Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Charge batterie

Messages recommandés

Ayant commandé par le net cette petite batterie 6V pour ma 125, j'ai reçu la batterie accompagnée d'un flacon d'électrolyte, et... d'une bouteille d'acide sulfurique! Question: électrolyte et acide sulfurique = la même chose, non?
Si je n'utilise pas la bouteille d'acide sulfurique donc, que puis-je en faire?... (Et pourquoi m'envoient-ils les deux?) Merci pour vos avis.

http://www.stockmoto.com/fiches-conseil/remplissage-d-une-batterie/

Un début de réponse....je ne sais pas pourquoi tu as le second flacon....
Surtout tu fais la manip en plein air, jamais dans un local fermé et tu ne fumes pas a cotè !!!

Perso je ne prèfére la batterie au gel sans entretien....8 ans et 40 000km plus tard sur le Vmax..aucun souci

*En fait le fournisseur a dû lire comme moi "fourni sans acide" sur la description de la batterie, alors qu'il est bien fourni, et donc a joint l'acide en geste gracieux...
Batterie sans entretien, pas trouvé pour la Suz 125 TS, quand j'ai cherché, et celle-là n'était vraiment pas chère, d'où...
Que faire donc de ce bidon, qui ne va jamais me servir?... Sais pas. A part jeter au visage de cambrioleurs éventuels... mrgreeenEmbarassed Hum!...

En fait le mélange d'acide avec les plaques de plomb de la batterie vont former par rèaction chimique l'électrolyte.
Peut être que le petit flacond est destiné a faire le complément plus tard (au lieu de mettre de l'eau déminéralisée...)

Astuce: Pour les batteries au gel, j'ai pris comme recommandé sur les différents forums Vmax chez
"1001 et une pile.com" ....bien moins cher parceque ce n'est pas estempillé "moto" sur le produit.
Mais c'est bien les mêmes produits.

....comme les huiles....   (mais c'est tellement classe d'avoir la même huile que son pilote favori)

+1, les deux flacon sont identique, donc tu utilise celui que tu veux Wink

ne pas oublier de mettre en charge ta batterie 24H apres son remplissage, avec un chargeur lent, meme si elle aura deja 12.5V une fois remplis Wink

garde toujours la bouteille d'acide, ca pourrait peut etre te servir à toi ou un pote, parfois les batterie sont vendu sans acide Wink

OK, merci Jérémy. Je me doutais bien que ça devait contenir la même chose... Sinon, pas été abusé: 16 neuros l'ensemble, sachant qu'un litre d'acide ça doit déjà taper dans les 5€... Faudra juste que je planque la bouteille en hauteur, avec les petits-enfants fureteurs que j'ai souvent à la maison... mrgreeen

• Créer...