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tarage/mesure de débit des injecteurs


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hummm, s'il y a un pro de l'injection, qu'il me reprenne mais la mesure du débit d'un injecteur ne veut pas dire grand chose car ce débit est variable car piloté par le calculateur en fonction d'un tas de paramètres.

Donc mesurer le débit n'a pas vraiment de sens.

Par contre, je sais que la pression du circuit d'essence peut être augmentée en changeant le régulateur du circuit d'alimentation.

Sujet déjà abordé ici

C'est quoi le but de ta question ?

V

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je vois pas trop comment mesurer soi-même facilement le débit de nos injecteurs.

Sauf à avoir un banc de mesure, le faire sur la moto ne donnera pas de résultats probants.

Au mieux, tu pourrais détecter un écart en comparant la couleur des bougies.
Je ne sais pas quelle est la tolérance d'origine, mais je pense que les injections sont bien plus précises que les classiques carbus.

Donc, pas sur que y'ait grand chose à gagner de ce côté là.

V
Babwin

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bonsoir , c'est très facile de mesurer le débit des injecteurs . extraire les injecteurs puis les plonger dans des éprouvettes graduées , alimentée la pompe (relier le 30 au 87 ) , alimenter les injecteurs (30 et 31 ) pendant 30s . ils sont en commande négative (c'est le calculateur , qui en les commande avec du négatif -31- )(J-L)

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fjlyg a écrit:
bonsoir , c'est très facile de mesurer le débit des injecteurs . extraire les injecteurs puis les plonger dans des éprouvettes graduées , alimentée la pompe (relier le 30 au 87 ) , alimenter les injecteurs (30 et 31 ) pendant 30s . ils sont en commande négative (c'est le calculateur , qui en les commande avec du négatif -31- )(J-L)


as tu fait l'essais ?
tu fais touné le demarreur 30 s ?
sur le site donné à mon precedant message il parle pour les BM
en effectuant un bon tri l'ecart est de 1% max pas mal non ?
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babwin a écrit:
je vois pas trop comment mesurer soi-même facilement le débit de nos injecteurs.

Sauf à avoir un banc de mesure, le faire sur la moto ne donnera pas de résultats probants.

Au mieux, tu pourrais détecter un écart en comparant la couleur des bougies.
Je ne sais pas quelle est la tolérance d'origine, mais je pense que les injections sont bien plus précises que les classiques carbus.

Donc, pas sur que y'ait grand chose à gagner de ce côté là.

V
Babwin





sur que cela est +precis qu'un carbu
pour faire l'essai il faut une pompe + régulateur donnant 3 bars comme à l'origine.
aprés faire un nettoyage des injecteurs dans un bain (j'ai oublié le nom appareil pour les bijous....)
tu mets en // les injecteurs dans des éprouvettes gratuées
tu lance l'essai en même temps pour éviter les erreurs de constante de temps........

puis tu vois la difference
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laurent le blaireau a écrit:

pour faire l'essai il faut une pompe + régulateur donnant 3 bars comme à l'origine.
aprés faire un nettoyage des injecteurs dans un bain (j'ai oublié le nom appareil pour les bijous....)
tu mets en // les injecteurs dans des éprouvettes gratuées
tu lance l'essai en même temps pour éviter les erreurs de constante de temps........

puis tu vois la difference


pour le nettoyage, tu parles surement des bacs à ultra son.
Pour l'essai, finalement ça serait simple en alimentant directement les injecteurs.

test intéressant, tiens nous au courant.

V
Babwin
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[quote="laurent le blaireau"]

fjlyg a écrit:
bonsoir , c'est très facile de mesurer le débit des injecteurs . extraire les injecteurs puis les plonger dans des éprouvettes graduées , alimentée la pompe (relier le 30 au 87 ) , alimenter les injecteurs (30 et 31 ) pendant 30s . ils sont en commande négative (c'est le calculateur , qui en les commande avec du négatif -31- )(J-L)



comment as tu trouvé cet info sur les contacts ?

merci
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