Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bougies récalcitrante


Messages recommandés

Voilà avec les conseils de Papy and Co Bien ! j'ai fait toutes mes vidanges (cardan, boite, moteur) et changé les filtres (air, huile) mais les bougies... j'arrive pas à les dévisser Perplexe et comme je veux pas forcer je vous soumet le problème Réflexion est-ce le froid (il faisait au alentour de zéro)
faut il mettre du dégrippant dans le puit ?? ou faut il que je roule avant pour chauffer et faciliter la dilatation ? je n'avais fait tourner le moteur que quelques minutes Tourne avant de faire les vidanges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Je dis ça je dis rien mais es tu sur d'être bien au fond du puit ?

Quand je les ai démontées, pour une pas de problème pour l'autre rien de rien, il m'a fallu quelque temps pour me rendre compte que je n'étais pas bien au fond.

Ah oui sinon, vérifie bien qu'il n'y ai rien de coincer devant, j'ai eu droit à un caillou trés taquin...

Et sinon j'ai l'impression qu'à chaud ça allait mieux qu'à froid me tromperais je Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Coucou

Et sinon j'ai l'impression qu'à chaud ça allait mieux qu'à froid me tromperais je Réflexion


C'est souvent le cas mais il est aussi plus facile de foirer un filetage très chaud Triste

Un autre solution consiste à ne pas passer en force mais avec un choc, je m'explique: plutôt que d'appliquer un couple énorme sur une bougie (ou un boulon ) qui refuse de se deserrer (et de tout casser) on peut mettre un petit coup sec avec un gros maillet (dans le sens anti-horaire bien sûr, pas sur la gueule de la bougie, éventuellement en répétant la manip plusieurs fois) et souvent, le boulon vient tout seul ensuite.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Coucou

Je dis ça je dis rien mais es tu sur d'être bien au fond du puit ?

Quand je les ai démontées, pour une pas de problème pour l'autre rien de rien, il m'a fallu quelque temps pour me rendre compte que je n'étais pas bien au fond.

Ah oui sinon, vérifie bien qu'il n'y ai rien de coincer devant, j'ai eu droit à un caillou très taquin...

Et sinon j'ai l'impression qu'à chaud ça allait mieux qu'à froid me tromperais je Réflexion


je pense être au fond du puit (j'ai nettoyé a la soufflette avant!) il me semble avoir lu quelque part qu'on conseillé de chauffer pour faciliter le desserrage Interrogation par contre j'ai pas la clé BMW est elle spéciale??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JIEM a écrit:
par contre j'ai pas la clé BMW est elle spéciale??


Salut Jiem,

Oui la clé BM a qq chose de spécial: Son diamètre extérieur 22mm ou 22,5mm me rappelle plus exactement.

Les clés du marché ont un diamètre suppérieur. Tu peux meuler une clé pour réduire le diamètre extérieur ou trouver une douille de faible diamètre. J'ai une douille de marque Proxxon achetée en Allemagne qui rentre sans pb dans le puit.

@+

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JIEM a écrit:
mais les bougies... j'arrive pas à les dévisser Perplexe et comme je veux pas forcer je vous soumet le problème Réflexion est-ce le froid (il faisait au alentour de zéro)
faut il mettre du dégrippant dans le puit ?? ou faut il que je roule avant pour chauffer et faciliter la dilatation ? je n'avais fait tourner le moteur que quelques minutes Tourne avant de faire les vidanges...


perso, je ferais pas ça moteur chaud.
Il se peut que la calamine se soit déposée autour de la bougie dans la chambre de combustion, ça arrive.

La dernière fois que ça m'est arrivé, j'y ai laissé le filetage Colère

Pour mettre toutes les chances de ton côté, faut cumuler tous les bons conseils que t'as déjà glané ici :
- mettre du degrippant et laisser agir une nuit
- choisir une douille adaptée et de bonne qualité
- t'assurer que rien n'empêche la douille d'aller au fond
- essayer de décoller la bougie avec une clé à choc pneumatique (ou à défaut avec un marteau)

Au pire, si le filetage foire, ça se répare avec un helicoil.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils, finalement j'ai trouvé une douille (marque Stanley) qui rentre dans le puit de la bmw et avec la rallonge de ma boite à douilles les bougies ce sont dévissé sans problème Bien ! (et moteur froid) ensuite j'ai revissé les nouvelles avec la clé dynamométrique Sagesse dont j'ai fait l'emplette (d'ailleurs je resserre tout d'après les préconisations de serrage de la RTM study comme ça je suis tranquille sourire )
conclusion... faut de l'outillage adapté pour faire du bon boulot Mr Green
encore un peu et je commencerais à devenir bon Gnii en mécanique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JIEM a écrit:
Merci à tous pour les conseils, finalement j'ai trouvé une douille (marque Stanley) qui rentre dans le puit de la bmw et avec la rallonge de ma boite à douilles les bougies ce sont dévissé sans problème Bien ! (et moteur froid) ensuite j'ai revissé les nouvelles avec la clé dynamométrique Sagesse dont j'ai fait l'emplette (d'ailleurs je resserre tout d'après les préconisations de serrage de la RTM study comme ça je suis tranquille sourire )
conclusion... faut de l'outillage adapté pour faire du bon boulot Mr Green
encore un peu et je commencerais à devenir bon Gnii en mécanique!

Un peu d'huile moteur sur le filetage de la bougie aidera son futur démontage Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
JIEM a écrit:
Merci à tous pour les conseils, finalement j'ai trouvé une douille (marque Stanley) qui rentre dans le puit de la bmw et avec la rallonge de ma boite à douilles les bougies ce sont dévissé sans problème Bien ! (et moteur froid) ensuite j'ai revissé les nouvelles avec la clé dynamométrique Sagesse dont j'ai fait l'emplette (d'ailleurs je resserre tout d'après les préconisations de serrage de la RTM study comme ça je suis tranquille sourire )
conclusion... faut de l'outillage adapté pour faire du bon boulot Mr Green
encore un peu et je commencerais à devenir bon Gnii en mécanique!

Un peu d'huile moteur sur le filetage de la bougie aidera son futur démontage Clin d\\'oeil

Je déconseille fortement! Si vous voulez mettre quelque chose sur vos filtages de bougies il n'y a que la graisse graphité que je recommande! Pour le démontage des bougies un moteur tiède est conseillé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
- mettre du degrippant et laisser agir une nuit

Absolument inutile dans le cas des bougies! A moins de trouver un dégrippant qui par miracle arriverait à soulever le joint de la bougie pour s'introduire jusqu'au filtage! La je dirai chappeau bas. Devil2


c'est pas faux. Mais je serais pas étonné que les produits dégrippants aient des caractéristiques chimiques permettant de s'infiltrer si on leur en laisse le temps (un peu comme le teflon). C'est quand même leur vocation première.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
philippe49 a écrit:
- mettre du degrippant et laisser agir une nuit

Absolument inutile dans le cas des bougies! A moins de trouver un dégrippant qui par miracle arriverait à soulever le joint de la bougie pour s'introduire jusqu'au filtage! La je dirai chappeau bas. Devil2


c'est pas faux. Mais je serais pas étonné que les produits dégrippants aient des caractéristiques chimiques permettant de s'infiltrer si on leur en laisse le temps (un peu comme le teflon). C'est quand même leur vocation première.

V


mouais! et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu!!!Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:

mouais! et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu!!!Pété de rire


attends, je sais pas, je vais leur demander : j'en ai une plantée à chaque extrémité du guidon Clin d\\'oeil



V
Babwin, pour l'hivernage des marmottes en bout de guidon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JIEM a écrit:
conclusion... faut de l'outillage adapté pour faire du bon boulot


Old A l'école on nous disait:"Un bon ouvrier a toujours de bons outils!"
Moi je dis "Ce n'est pas parcequ'il a de mauvais outils que le cordonnier a une mauvaise haleine."
( Mort de rire ! merci Raymond ! Dieu )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! vous etes surs que ce sont des alenes de cordonniers ?

Parce que mon dentiste utilise les memes, va faloir eclaicir tout ça .

Et comme dirait .... ( Pierre Dac, peut etre?) Les dents , c'est comme les pieds si on les lave, ça les dechausse .

Heu ..................... et les bougies !!!!!!!!!!!!!! Ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petard cj'ai cru que c'etait des outils de dentistes !!! j'ai eu peur...


perso le pasde vis de mes bougies et enduit de graisse alu ( peut etre que c'est le meme truc que la graisse graphité ?? ) et qd on ne les bloques pas n'importe comment y a pas de problemes ...

je prefere devoir m'arreter pour revisser une bougie avec la clé que j'ai sous la selle... que démonter la culasse pour enleverune bougie et placer un hélicoil... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madajejo a écrit:
Pour certains c'est la vaseline, moi c'est la graisse graphitée Old .

J'en suis fou ! j'en met de partout, je n'ai jamais trouvé une aussi bonne graisse, vu le prix ,( ne pas faire la cuisine avec , pour le cholesterol c'est pas bon Non )


Et même il en offre de la graisse graphitée Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Papy a écrit:
JIEM a écrit:
Merci à tous pour les conseils, finalement j'ai trouvé une douille (marque Stanley) qui rentre dans le puit de la bmw et avec la rallonge de ma boite à douilles les bougies ce sont dévissé sans problème Bien ! (et moteur froid) ensuite j'ai revissé les nouvelles avec la clé dynamométrique Sagesse dont j'ai fait l'emplette (d'ailleurs je resserre tout d'après les préconisations de serrage de la RTM study comme ça je suis tranquille sourire )
conclusion... faut de l'outillage adapté pour faire du bon boulot Mr Green
encore un peu et je commencerais à devenir bon Gnii en mécanique!

Un peu d'huile moteur sur le filetage de la bougie aidera son futur démontage Clin d\\'oeil

Je déconseille fortement! Si vous voulez mettre quelque chose sur vos filtages de bougies il n'y a que la graisse graphité que je recommande! Pour le démontage des bougies un moteur tiède est conseillé!

Boarf jamais rencontré le moindre problème ni la moindre bougie récalcitrante Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao les Papy's ...Mort de rire !

Bon graisse machin truc chose, huile bidule chacun sont truc. Sagesse
Mais entre nous c'est + dans le citron ... Gnii parce qu'il ya belle lurette
dans le cas de NGK qu'il ya un traitement spécial sur le filetage et préconise de ne rien mettre sur celui ci !
La plupart du temps les probléme sont dû à un mauvais serrage. Old


victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omp81 a écrit:
Ciao les Papy's ...Mort de rire !

Bon graisse machin truc chose, huile bidule chacun sont truc. Sagesse
Mais entre nous c'est + dans le citron ... Gnii parce qu'il ya belle lurette
dans le cas de NGK qu'il ya un traitement spécial sur le filetage et préconise de ne rien mettre sur celui ci !
La plupart du temps les probléme sont dû à un mauvais serrage. Old


victoire


Exact!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
philippe49 a écrit:
Papy a écrit:
JIEM a écrit:
Merci à tous pour les conseils, finalement j'ai trouvé une douille (marque Stanley) qui rentre dans le puit de la bmw et avec la rallonge de ma boite à douilles les bougies ce sont dévissé sans problème Bien ! (et moteur froid) ensuite j'ai revissé les nouvelles avec la clé dynamométrique Sagesse dont j'ai fait l'emplette (d'ailleurs je resserre tout d'après les préconisations de serrage de la RTM study comme ça je suis tranquille sourire )
conclusion... faut de l'outillage adapté pour faire du bon boulot Mr Green
encore un peu et je commencerais à devenir bon Gnii en mécanique!

Un peu d'huile moteur sur le filetage de la bougie aidera son futur démontage Clin d\\'oeil


Je déconseille fortement! Si vous voulez mettre quelque chose sur vos filtages de bougies il n'y a que la graisse graphité que je recommande! Pour le démontage des bougies un moteur tiède est conseillé!

Boarf jamais rencontré le moindre problème ni la moindre bougie récalcitrante Old


tu fais comme tu veux l'ami! moi je te repette ce que j'ai appris au cours de ma formation!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Papy a écrit:
philippe49 a écrit:
Papy a écrit:
JIEM a écrit:
Merci à tous pour les conseils, finalement j'ai trouvé une douille (marque Stanley) qui rentre dans le puit de la bmw et avec la rallonge de ma boite à douilles les bougies ce sont dévissé sans problème Bien ! (et moteur froid) ensuite j'ai revissé les nouvelles avec la clé dynamométrique Sagesse dont j'ai fait l'emplette (d'ailleurs je resserre tout d'après les préconisations de serrage de la RTM study comme ça je suis tranquille sourire )
conclusion... faut de l'outillage adapté pour faire du bon boulot Mr Green
encore un peu et je commencerais à devenir bon Gnii en mécanique!

Un peu d'huile moteur sur le filetage de la bougie aidera son futur démontage Clin d\\'oeil


Je déconseille fortement! Si vous voulez mettre quelque chose sur vos filtages de bougies il n'y a que la graisse graphité que je recommande! Pour le démontage des bougies un moteur tiède est conseillé!

Boarf jamais rencontré le moindre problème ni la moindre bougie récalcitrante Old


tu fais comme tu veux l'ami! moi je te repette ce que j'ai appris au cours de ma formation!

J'ai pas appris Rougit mais dans la vraie vie j'démonte et remonte des bougies autos comme motos depuis heu...... disons ....... enfin ........ y'a longtemps Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
gatu a écrit:
si tu avais eu une bonne formation il t'aurait dit de monter des bougies BOSCH et pas de NGK Groupe de potesGroupe de potes

Les NGK marchent bien mieux !! Si tu avais un peu d'expérience tu le saurais Clin d\\'oeilDevil2 Tu saurais aussi qu'elles sont plus fragiles et demandent à être changées à chaque révision. Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...