Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Synthèse modifications R1150R

Messages recommandés

Je propose aux possesseurs de R1150R de lister ici les modifications/améliorations techniques et esthétiques qu’ils ont apportées à leur monture (hors accessoires).

Une synthèse qui aura de quoi donner des idées… (anniversaire, étrennes, liste de mariage...)

Alors, je commence :
R1150R de 2005
Les modif dont je suis content :

- Y laser acheté d’occas et monté selon les conseils de Babwin (merci !)
topic: /search/?q=echappement-et-catalyseur-f23/montage-du-y-laser-en-remplacement-du-catalyseur-t2233.htm?highlight=laser#134912
> video

- Écopes et garde boue avant carbone

- Lèche-roue carbone (merci Bill15 pour ta recherche sur E-bay)

- Une ‘tite protection contre les rayures provoquées par les clés (autocollant thermoformable A4 imitation carbone acheté 7 euros sur e-bay)

- Le petit truc qui sert à rien : valve BMW

Mes intentions à venir
- sellerie mono

Je crois que SERGEM a déjà fait ça sur son site.
Il doit y a voir un lien qui traine par ici ...

Sinon, en gros, pour ma part :
- Y laser
- Filtre à air KN
- Ampoule H4 Philipps Vision plus
- prolongateur GB avant
- bulle BM speedster pour l'été, bulle haute Wunderlich pour l'hiver
- protege-mains de 1150GS
- manchons pour l'hiver
- pare-cylindres plastoc de BM
- top-case GIVI

Bref, rien que des truc pour améliorer l'utilisation au quotidien.
Pas de modifs esthétiques, ni de course à la puissance (pour rouler plus vite, il suffit de visser et de pencher).

V
Babwin

Et les Rocksters, ça le fait aussi ? (pour Noël, pâques, anniversaire ... s'entend)

Protèges mains (1150GS) Bien vu avec les poignées chauffantes ici ou il fait froid du 1er janvier au 13 juillet puis du 15 juillet au 31 décembre
Extension garde boue avant Wunderlich. Bien par ici avec la pluie (neige ?)du 1er janvier au 13 juillet puis du 15 juillet au 31 décembre
Ampoules Philips Blue Vision H1 = pas transcendant le gain dans ce pays ou il fait nuit de 16h00 à 8h00 du 1er Janvier au 13 juillet et du 15 juillet au 31 décembre

Rock80 a écrit:
Et les Rocksters, ça le fait aussi ? (pour Noël, pâques, anniversaire ... s'entend)

Protèges mains (1150GS) Bien vu avec les poignées chauffantes ici ou il fait froid du 1er janvier au 13 juillet puis du 15 juillet au 31 décembre
Extension garde boue avant Wunderlich. Bien par ici avec la pluie (neige ?)du 1er janvier au 13 juillet puis du 15 juillet au 31 décembre
Ampoules Philips Blue Vision H1 = pas transcendant le gain dans ce pays ou il fait nuit de 16h00 à 8h00 du 1er Janvier au 13 juillet et du 15 juillet au 31 décembre

tu en fait pas un peut trop Rock80 au sujet de ta région Clin d\\'oeil
ben moi je l'aime ta region des Voges( Epinal,saint Dié,Gerardmer...)
et meme que la derniere fois que je suis passer par chez toi ,il faisait un grand soleil...Bien !

alors tu me retire tes proteges mains,ton extention de garde boue,et ton ampoule special of nuit....Clin d\\'oeil

c'est bon arrête de te justifier Mort de rire !
socrate a écrit:
Alors, je commence :
R1150R de 2005

topic: /search/?q=echappement-et-catalyseur-f23/montage-du-y-laser-en-remplacement-du-catalyseur-t2233.htm?highlight=laser#134912
> video

- Une ‘tite protection contre les rayures provoquées par les clés (autocollant thermoformable A4 imitation carbone acheté 7 euros sur e-bay)

Mes intentions à venir
- sellerie mono
- lèche roue arrière

Elles sont top tes valves BM !!! Bien ! Tu as trouvé ca chez ton concess ???
socrate a écrit:
Alors, je commence :
R1150R de 2005

> video

Mes intentions à venir
- sellerie mono
- lèche roue arrière

Tout pareil pour les protéges mains. c'est tres sympas sur le roadster !... c'est ceux de BM ? De quel modele ? et le montage ? chaud ou pas chaud ..???

MERCI !
Fab
Rockster92 a écrit:

Tout pareil pour les protéges mains. c'est tres sympas sur le roadster !... c'est ceux de BM ? De quel modele ? et le montage ? chaud ou pas chaud ..???

yep,

c'est des protege mains de BM, de 1150 GS.
Facilement adaptable sur un 1150R, sur un rockster je sais pas (le guidon n'est pas tout à fait pareil).

Ca ne protege par réellement du froid ni de la pluie sur des trajets moyens/longs.

Par contre, ça a plusieurs autres utilités :
- protection en cas de chute
- protection des chocs contre les rétro de voiture en interfile
- armature utile si tu mets de manchons, ça évite aux manchons de venir en contact avec les leviers

voili voilou

V
Babwin

Mes modifs:

pares cylidres en plastique
prolongateur garde boue AV
selle perso
top case GIVI
lèche roue carbone
leviers de frein et d'embrayage en alu
couvercles de liquide de frein et d'embrayage en alu
grilles de protection dans les écopes de radiateur
pare brise speedster et bulle R-STREAM pour l'hiver

phit26 a écrit:
Rock80 a écrit:

tu en fait pas un peut trop Rock80 au sujet de ta région Clin d\\'oeil
ben moi je l'aime ta region des Voges( Epinal,saint Dié,Gerardmer...)
et meme que la derniere fois que je suis passer par chez toi ,il faisait un grand soleil...Bien !

alors tu me retire tes proteges mains,ton extention de garde boue,et ton ampoule special of nuit....Clin d\\'oeil

c'est bon arrête de te justifier Mort de rire !

Tu es donc venu un 14 juillet !

Je reprend la liste de Babwin avec modif , ça ira + vite, merci Babwin
+ Y laser
+ Filtre à air KN
+ Ampoule H4 Philipps Vision plus
- bulle haute (c moche)
+ protege-mains de 1150GS
+ pare-cylindres plastoc de BM
+ top-case GIVI
+ selle Moilliot
- Feux arrière LED ( mauvaise visibilité en plein soleil)
+ rajout d'un allume cigare sous le phare av
- Bouchon d'huile Wundernicht (y fuit)
+ Appuis de béquille de Wundermiche

preque top pour le quotidien

kakiol a écrit:
Je reprend la liste de Babwin avec modif , ça ira + vite, merci Babwin
+ Y laser
+ Filtre à air KN
+ Ampoule H4 Philipps Vision plus
- bulle haute (c moche)
+ protege-mains de 1150GS
+ pare-cylindres plastoc de BM
+ top-case GIVI
+ selle Moilliot
- Feux arrière LED ( mauvaise visibilité en plein soleil)
+ rajout d'un allume cigare sous le phare av
- Bouchon d'huile Wundernicht (y fuit)
+ Appuis de béquille de Wundermiche

preque top pour le quotidien

Hello,
Ca apporte un vrai plus le filtre a air Ket N ?

Merci !

sur mon 1150r j'avais
y et silencieux dechicané remus
filtre KN

quel bonheur Bien !

le top etait avant le Y, avec le pot de chez recchia "NASCA" non homologué, mais pas trop bruiyant,deja le KN, j'avais toujours le gros couple en bas, et beaucoup plus de peche en haut

Rockster92 a écrit:

Hello,
Ca apporte un vrai plus le filtre a air Ket N ?

Merci !

Un plus en quoi ?

- puissance ? => pas sensible. Tu peux déjà coller l'autocollant KN sur la moto, ça sera tout autant efficace Clin d\\'oeil
- économie ? => plus cher à l'achat qu'un filtre à air BM, mais rentabilisé à partir de 3 révisions car lavable
- sonorité ? => tu entends plus le bruit d'aspiration de la boite à air. Certains aiment, d'autres pas ...

V
Babwin