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Messages recommandés

NeoSlugman a écrit:
Normalement, c'est marqué sur l'horrible autocollant sur ton réservoir à l'achat de ta bécane.
J'ai cru comprendre que tu l'avais eu d'occas, je suppose que l'ancien proprio l'a enlevé ...
Demande à ton concess. Il saura te renseigner


effectivement , je l'es acheter d'ocaz!!

l'autocollant se situe ou sur le réservoir ?

merci
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petitdav a écrit:
depuis 1992 toutes les motos sont au 95 le 98 s'enflamme pas au bon moment donc détérioration du moteur et c pas bon pour les sièges de soupapes. en plus le sp95 c'est moins cher Wink


a ce point la ?
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petitdav a écrit:
C'est clair! lol il marche bien rien à dire :lol:


[HS:ON]
vu les dire du mad , je pense peut etre mettre un dyno et un k&n en plus , je pense qu'elle aura un peu plus de péche
[HS:OFF]

*
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Me too je met aussi du 95, car c'est une des meilleurs années en Bordeaux st Emillion. * Ok c'est encore nul, mais on fait ce que l'on pneu, on est pas des chambre à air. *
Un jour, je vais me faire bannir à raconter des conneries

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  • 2 weeks later...

salut : je mets du 95 dans ma zr7 et ca roule très bien. J'ai même essayé le 98 pour voir et ca produitt le même effet.
Comme le 95 est légèrement moins chère, je continu.
J'attend le moteur au gazoile, le bruit du moteur doit est sympa.
ps: cool l'étiquette de prévention sur le réservoir :lol!:
mulot59

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  • 3 weeks later...

Perso je vote blanc...

Juste que je mets les 2 dans ma brouette.... théoriquement BM préconise du 98, mon concess m'a dit de mettre du 95, et apres avoir essayé les 2, je vois aucune différence...

Donc je reste en 95 because moins cher.

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pim a écrit:
Perso je vote blanc...

Juste que je mets les 2 dans ma brouette.... théoriquement BM préconise du 98, mon concess m'a dit de mettre du 95, et apres avoir essayé les 2, je vois aucune différence...

Donc je reste en 95 because moins cher.


ah bon bm tu peux mettre les deux !

bizarre j'ai roulé 3 ans en bm et c'était le beau autocollant 95 ron qu'il y avait sur la moto

de plus j'ai plusieurs pot roulant bm et ils sont tous en 95 !!!

y a un drole de différence entre les bm belges et françaises !!!

maintenant cela dépend peut-être de l'année de conception de la moto aussi

moi elle avait 10 ans , lorsque sa boîte m'a tristement lachée , je m'égare c'est hors sujet
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yep, je confirme, c'est du 98 préconisé....
Mais c'est un modèle 2005 4 cylindres... ce qui explique ptet cela.

Enfin bref, 95 ou 98 elle fait pas la différence. Ptet qu'il y a le meme genre de système que sur la R1200GS pour calculer le taux d'octane dans l'essence et s'adapter en fonction.... faudrait que je cherche tiens.
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  • 1 month later...
  • 1 month later...
coloss62 a écrit:
moi aussi je met du exellium 98 chez total mai est c'est vraiment bon pour nos montures tous ces nouveaux carburant?
coloss62

Non



















A c'est trop court ?
Et bien disons que, comme ça a déja été dit, le 98 contient des agents anti friction excellents pour les moteur sur 4 roues mais bcp plus génant pour nous.
Et pi c'est plus cher !
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  • 2 months later...
y me semble que la différence entre le 95 et le 98 c'est juste le pourcentage de graisse plus fort avec du 98. ce qui expliquerai peu etre ce que disait thibaut1711
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  • 1 year later...
Je roulais au début avec du 98,et un jour Marc me voit faire le plein avec de 98 et me dit pourquoi tu ne met pas du 95,alors comme Marc me la dit ,je roule depuis avec du 95 ,pour le moment je ne vois pas de différence du fait que ma bécane n'est pas encore réglée
Dany
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Faut débat les gars!
les constructeurs, préconise de rouler avec une essence d'un indice de minimum 95 d'octane
mais a quoi ça sert le taux d'octane?
le taux d'octane permet d'abaisser le taux d'inflamation de l'essence,
plus le taux d'octane est levé moins l'essence s'enflame facilement
donc du 98 s'enflame moins facilement que du 95
alors pourquoi rouler au 95 ou 98
Bah ça dépend de la machine
sur une moto genre un SV, un CB, un ER6 ou autre machine don la mécanique ne réclame pas de prendre des tours de foli et don le taux de compression n'est pas extremement elevé, le sans plomb 95 va très bien
par contre pour des moteur d'hypersportive
(R6, R1, Gex, ZX6R, ZX10R, CBR, 675 Dayto, etc...)
au cotes super carré et au taux de compression avoisinant les 12/1
avec du SP95, il y a risque d'auto combustion lors d'une exploitation soutenu
(usage intensif sur piste ou lors d'une grosse bourre autorotiere en allemagne par de forte temperature...)
Le SP98 a ici tout sont interré
d'ailleur a conduite égal, sur les hypersport, il y a une economie de carburant de l'ordre de 10% en faveur au SP98
a vos calculette!
Wink
moi j'met que du 98
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RoossiBDM a écrit:
Faut débat les gars!
les constructeurs, préconise de rouler avec une essence d'un indice de minimum 95 d'octane
mais a quoi ça sert le taux d'octane?
le taux d'octane permet d'abaisser le taux d'inflamation de l'essence,
plus le taux d'octane est levé moins l'essence s'enflame facilement
donc du 98 s'enflame moins facilement que du 95
alors pourquoi rouler au 95 ou 98
Bah ça dépend de la machine
sur une moto genre un SV, un CB, un ER6 ou autre machine don la mécanique ne réclame pas de prendre des tours de foli et don le taux de compression n'est pas extremement elevé, le sans plomb 95 va très bien
par contre pour des moteur d'hypersportive
(R6, R1, Gex, ZX6R, ZX10R, CBR, 675 Dayto, etc...
)
au cotes super carré et au taux de compression avoisinant les 12/1
avec du SP95, il y a risque d'auto combustion lors d'une exploitation soutenu
(usage intensif sur piste ou lors d'une grosse bourre autorotiere en allemagne par de forte temperature...)
Le SP98 a ici tout sont interré
d'ailleur a conduite égal, sur les hypersport, il y a une economie de carburant de l'ordre de 10% en faveur au SP98
a vos calculette!
Wink
moi j'met que du 98


Et la B1250 S,c'est un oubli ou c'est volontaire *
Dany

En faite pour les sportives,l'essence c'est comme la qualité d'huile,il ne faut pas regarder au prix
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papy dany a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Faut débat les gars!
les constructeurs, préconise de rouler avec une essence d'un indice de minimum 95 d'octane
mais a quoi ça sert le taux d'octane?
le taux d'octane permet d'abaisser le taux d'inflamation de l'essence,
plus le taux d'octane est levé moins l'essence s'enflame facilement
donc du 98 s'enflame moins facilement que du 95
alors pourquoi rouler au 95 ou 98
Bah ça dépend de la machine
sur une moto genre un SV, un CB, un ER6 ou autre machine don la mécanique ne réclame pas de prendre des tours de foli et don le taux de compression n'est pas extremement elevé, le sans plomb 95 va très bien
par contre pour des moteur d'hypersportive
(R6, R1, Gex, ZX6R, ZX10R, CBR, 675 Dayto, etc...
)
au cotes super carré et au taux de compression avoisinant les 12/1
avec du SP95, il y a risque d'auto combustion lors d'une exploitation soutenu
(usage intensif sur piste ou lors d'une grosse bourre autorotiere en allemagne par de forte temperature...)
Le SP98 a ici tout sont interré
d'ailleur a conduite égal, sur les hypersport, il y a une economie de carburant de l'ordre de 10% en faveur au SP98
a vos calculette!
Wink
moi j'met que du 98


Et la B1250 S,c'est un oubli ou c'est volontaire *
Dany

En faite pour les sportives,l'essence c'est comme la qualité d'huile,il ne faut pas regarder au prix
Non tu crois car je trouve que c'est déja assez cher comme cela!!!
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RoossiBDM a écrit:
Faut débat les gars!
les constructeurs, préconise de rouler avec une essence d'un indice de minimum 95 d'octane
mais a quoi ça sert le taux d'octane?
le taux d'octane permet d'abaisser le taux d'inflamation de l'essence,
plus le taux d'octane est levé moins l'essence s'enflame facilement
donc du 98 s'enflame moins facilement que du 95
alors pourquoi rouler au 95 ou 98
Bah ça dépend de la machine
sur une moto genre un SV, un CB, un ER6 ou autre machine don la mécanique ne réclame pas de prendre des tours de foli et don le taux de compression n'est pas extremement elevé, le sans plomb 95 va très bien
par contre pour des moteur d'hypersportive
(R6, R1, Gex, ZX6R, ZX10R, CBR, 675 Dayto, etc...)
au cotes super carré et au taux de compression avoisinant les 12/1
avec du SP95, il y a risque d'auto combustion lors d'une exploitation soutenu
(usage intensif sur piste ou lors d'une grosse bourre autorotiere en allemagne par de forte temperature...)
Le SP98 a ici tout sont interré
d'ailleur a conduite égal, sur les hypersport, il y a une economie de carburant de l'ordre de 10% en faveur au SP98
a vos calculette!
Wink
moi j'met que du 98


Archi d'accord + 1000

J'ajouterais que pour les moteurs un peu anciens, surtout l'été, du 98 permet d'éviter des "cliquetis" parasite du à l'auto inflammation.
Ceci dit le 98 est un peu plus "sec", et j'ai déjà entendu des moteurs à injecteur de voiture tomber en panne car les injecteurs n'apprécie pas les essences trop sèche. donc il faut tout de même mettre un peu de 95 même pour les sportives à injecteur!

Pour faire simple :

Le Sans Plomb 95 (SP 95),
le carburant le plus répandu en Europe: Il
est adapté à tous
les véhicules après 1990.

-Le Sans Plomb 98 (SP 98) est surtout disponible en France, son haut indice
en octane lui permet d'éviter les cliquetis et auto-allumages dans
les moteurs des années 70 et 80 dont le taux de compression avoisine
ou dépasse 10:1. Il permet de ne pas diminuer l’avance et
donc les performances sur ces anciens moteurs (Renault 5 Alpine Turbo,
Peugeot 205 GTI, etc.).

Bref, 95 pour la majorité et lors de très forte chaleur ou d'usage intensif un petit coup de SP98!
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Jul_Tondeuse a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Faut débat les gars!
les constructeurs, préconise de rouler avec une essence d'un indice de minimum 95 d'octane
mais a quoi ça sert le taux d'octane?
le taux d'octane permet d'abaisser le taux d'inflamation de l'essence,
plus le taux d'octane est levé moins l'essence s'enflame facilement
donc du 98 s'enflame moins facilement que du 95
alors pourquoi rouler au 95 ou 98
Bah ça dépend de la machine
sur une moto genre un SV, un CB, un ER6 ou autre machine don la mécanique ne réclame pas de prendre des tours de foli et don le taux de compression n'est pas extremement elevé, le sans plomb 95 va très bien
par contre pour des moteur d'hypersportive
(R6, R1, Gex, ZX6R, ZX10R, CBR, 675 Dayto, etc...)
au cotes super carré et au taux de compression avoisinant les 12/1
avec du SP95, il y a risque d'auto combustion lors d'une exploitation soutenu
(usage intensif sur piste ou lors d'une grosse bourre autorotiere en allemagne par de forte temperature...)
Le SP98 a ici tout sont interré
d'ailleur a conduite égal, sur les hypersport, il y a une economie de carburant de l'ordre de 10% en faveur au SP98
a vos calculette!
Wink
moi j'met que du 98


Archi d'accord + 1000

J'ajouterais que pour les moteurs un peu anciens, surtout l'été, du 98 permet d'éviter des "cliquetis" parasite du à l'auto inflammation.
Ceci dit le 98 est un peu plus "sec", et j'ai déjà entendu des moteurs à injecteur de voiture tomber en panne car les injecteurs n'apprécie pas les essences trop sèche. donc il faut tout de même mettre un peu de 95 même pour les sportives à injecteur!

Pour faire simple :

Le Sans Plomb 95 (SP 95),
le carburant le plus répandu en Europe: Il
est adapté à tous
les véhicules après 1990.

-Le Sans Plomb 98 (SP 98) est surtout disponible en France, son haut indice
en octane lui permet d'éviter les cliquetis et auto-allumages dans
les moteurs des années 70 et 80 dont le taux de compression avoisine
ou dépasse 10:1. Il permet de ne pas diminuer l’avance et
donc les performances sur ces anciens moteurs (Renault 5 Alpine Turbo,
Peugeot 205 GTI, etc.).

Bref, 95 pour la majorité et lors de très forte chaleur ou d'usage intensif un petit coup de SP98!
+1000 j'en discutais avec le père a yo et il me disait la meme chose!!
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RoossiBDM a écrit:
En Angleterre et en Allemagne il existe des station qui vende du Sans Plomb avec un indice de 102 Wink
(oui bon en même temps les porsches turbo, ferrari, TVR, Aston et autre bolide pullule dans ces pays)
Ahh ok ça parait donc fort logique alors!!!
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