Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le défouloir des pistards !!

Messages recommandés

ouvert au public lundi mardi jeudi vendredi 14h/18h
weekend 10h/12h00
14h00/18h00

tarifs année civile 2006.
majeur region 70euros (Nord pas de Calais)
hors regions 400euros

Pour les documents:

-photos,
-carte grise moto,
-permis,
-assurance et
-justificatifs de domicile
http://pistelezenne.free.fr/pages/accueilpag.html

Lezennes est un circuit d’apprentissage à la conduite dirigé par la police nationale Française. Le circuit comprend une piste de vitesse, de cross, une partie de trial et une autre de bi-cross.
Il sert de temps à l’autre également pour des concentrations de motos anciennes et des compétitions scooters et mob.
Le tracé ne possède pas de lignes droites trop imposantes permettant à des 125cc deux temps de rouler en même temps que des 1000cc quatre temps plus puissantes.
A noter que tout le pourtour du circuit est doté d’un talus de terre de 4 à 7 mètres de haut avec un chemin de promenade pour les spectateurs.
L’ambiance est bon enfant avec de très nombreux motards venant en spectateurs durant les week-ends.
L’abonnement n’est possible qu’à l’année pour un prix approchant des 400€ pour un nombre indéfini de journées (selon les disponibilités).

On commence par une petite ligne droite, avant de rentrer dans le premier droit. On sort à peine du virage que la piste vire légèrement sur la gauche, ensuite sur la droite durant la période de freinage pour plonger sur un minuscule double gauche en épingle. On redonne les gaz pour enchaîner ce léger droit à fond, soulager un peu pour le gauche et se calmer pour l’entrée dans les courbes rapides. Celles-ci commence par un long droit, où l’on rejoint ensuite une petite ligne droite pour retrouver encore un virage droit avant la ligne droite la plus rapide du circuit. Petite période de freinage pour rentrer dans ce droite en portant attention car l’intérieur du virage est légèrement bosselé. On débouche sur la série de virages serrés. On arrive encore à grande vitesse dans le premier droit, freinage pour rentrer sur un tout petit filet de gaz dans le gauche un peu relevé. Ne pas vouloir aller trop vite pour le droite et le gauche qui suit fort serrés avant de commencer à prendre un peu de vitesse avec ce dernier virage à 180° à droite pour en sortir sur la première ligne droite du circuit.

Un bon petit circuit pour y passer la journée entre passionnés et se tirer l’arsouille sur une petite piste bien amusante.
  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse
Citation :
L’abonnement n’est possible qu’à l’année pour un prix approchant des 400€ pour un nombre indéfini de journées (selon les disponibilités).

qu entends tu par la ? car tu dis que le :

Citation :
tarifs année civile 2006.
majeur region 70euros (Nord pas de Calais)

donc faut il comprendre que 70roro est pour l année pour les gens de la region et 400 roro pour les autres ? ou que 70roro c est pour les gens de la regions mais que dans certains crenaux , et 400roro c est pour pouvoir avoir des crenaux supplementaires ? *
  • 1 month later...

bon bah comme prévu j'ai été avec m'sieur rice a lezenne tréve de blabla , voici les tofs commantée Exclamation

m'sieur rice en pleine action

moto prête !:!

arrivée a lezennes, tjrs le meme qu'on voit hein Exclamation :lol:
pire qu'une femme pour ce préparé :lol:

voila ce que ca donne de trop penché Exclamation, et vi comme vous pouvez le voir , j'ai un peu trop penché aprés le pif-paf Exclamation , j'ai raclé le pot tout neuf dans la derniere courbe avant la ligne droite

Rice en profite pour ce foutre de moi , mais en meme temps il ete surprit que je fasse raclé tout ca alors que C ma premiére expérience piste Exclamation

et si y'avais que le pot Exclamation ( tien en meme regarder les bord du pneu :) )

et si y'avais que le câle pied Exclamation

superbe expérience pour apprendre surtout sur le mouillé Exclamation en tous cas merci a m'sieur rice pour les super conseils

C'était pas mouillé partout.
Par contre sur les parties pas sèches on roulait sur des oeufs. On a même eu droit aux feuilles mortes sur la piste.

Parce que c'est clair que faire frotter comme ça sur le mouillé là j'aurais dit "chapeau" ...

Wink

thibaut1711 a écrit:
pas mal du tout !!surtout sur sol mouillé ça devait être un peu flipant pour une première experience sur piste non?

c clair , c la meilleur facon d'apprendre , tu as interet a antisiper encore plus qu'avant , etredoulé d'attention
moi ça me brancherais pas mal de le faire une fois même si g déjà vu de belles gamelles au premier virage en dessous du pont... hop une glissade dans les pneus...

mais bon au tiers en assurance ça ferait mal aussi en cas de chute...
  • 3 weeks later...

Salut les pistards :)

Bon j'aimerais me mettre à la piste, le truc c'est que ça sera pas maintenant (je vais attendre les beaux jours pour ma 1er expérience piste).

J'ai pas mal d'appréhension, rien que le fait de rouler avec des fusés qui bouclent un tour en 30 sec ce n’est pas très rassurant ! J'imagine même pas si jamais je leur coupe la trajectoire hummmm enfin bon en fait j'aimerais bien qu'un gars (ou une demoiselle ) commence en même temps que moi ça serait plus sympas qu'être le seul débutant !

Alors qui compte s'inscrire dans les prochains mois ?

geogamer a écrit:

Bon j'aimerais me mettre à la piste, le truc c'est que ça sera pas maintenant (je vais attendre les beaux jours pour ma 1er expérience piste).

J'ai pas mal d'appréhension, rien que le fait de rouler avec des fusés qui bouclent un tour en 30 sec ce n’est pas très rassurant ! J'imagine même pas si jamais je leur coupe la trajectoire hummmm enfin bon en fait j'aimerais bien qu'un gars (ou une demoiselle ) commence en même temps que moi ça serait plus sympas qu'être le seul débutant !

pour ma part je prend une liscence en mai juin 2007, j'ai la caisse aprés faudrais que je voit avec rice , ce qu'on fais :)
geogamer a écrit:

ben c'est pas moi qui vait faire de la piste avec mon gse !!

mais je serai spectatrice jte supporterai !!
celcrx. a écrit:
geogamer a écrit:

Tu dis ça, mais jme rappelle une fois, à lezenne j'ai vu un type en cb500 qui rouler plus vite que 90% des gars avec leurs grosse sportives !
Ce qu'il y a de bien à lezenne c'est qu'il ne faut pas une moto puissante pour rivaliser avec la majorité des gens

Ca commence à faire du monde pour rouler, c'est cool ! :D
celcrx. a écrit:
geogamer a écrit:

ya un mec avec 500gse (rose j crois) et une combi heingericke bleue ts les dimanche a lezennes!!

cb gse gpz......... c top pr lezennes ... surtout pr commencer a moindre frais!!!
  • 2 months later...
yo@nn a écrit:
allez, C reparti ! demain deuxiéme expé piste avec Rice mais cette fois-ci en Z!

on va allez doucement avec les pneu hein :lol:

je pense pas passer mais c'est pas sur !! lol
jdoi changer mes bougies je croit !! *
Et bien moi j'y suis allé et j'y ai rencontré Yo@nn , MisterHornet Rice et NeoSlugmann (j'ai oublié personne je crois) et je dois dire que c'était trés appréciable vu le temps (aussi parce-que j'ai laissé tomber les cours de 15h30 à 17h30 héhéhéhé). Je n'avais jamais vu de motos sur circuit et ça aussi c'est plutôt sympas , j'ai aussi vu les pneus complètement déchirés de Rice qui fait tout le contraire de moi avec ses pneux , moi je les uses au milieu lui sur les côtés !!! LOL Mais c'était aussi super sympas de rencontrer des membres du forum !! Enfin bonne journée quoi !!
Luc_62 a écrit:
Et bien moi j'y suis allé et j'y ai rencontré Yo@nn , MisterHornet Rice et NeoSlugmann (j'ai oublié personne je crois) et je dois dire que c'était trés appréciable vu le temps (aussi parce-que j'ai laissé tomber les cours de 15h30 à 17h30 héhéhéhé). Je n'avais jamais vu de motos sur circuit et ça aussi c'est plutôt sympas , j'ai aussi vu les pneus complètement déchirés de Rice qui fait tout le contraire de moi avec ses pneux , moi je les uses au milieu lui sur les côtés !!! LOL Mais c'était aussi super sympas de rencontrer des membres du forum !! Enfin bonne journée quoi !!

C'est juste pour se faire remarquer, faut toujours qu'il fasse l'inverse de tout le monde celui-là.
Je parie qu'il est incapable d'avoir des pneus comme nous !

voila quelque vidéo :)

faire enregister sous , si vous voulez avoir les vidéos sur votre disque dur

aller, c'est parti !!

Rice en course

la, c'est moi, marche bien ce ti Z qd meme

les autre vidéo sont en court de dowload Exclamation

yo@nn a écrit:
ouais néo t'es photo ou les voit pas !

sinon gros merci a misterhornet pour ca générosité du prét de la voiture

merci fricadelle

Rice a écrit:
Néo les photos ne s'affichent pas chez moi ... :(

Sinon je tenais à remercier MisterHornet pour nous avoir emmené et pour avoir effectué l'assitance des deux pilotes en herbe (et non pas dans l'herbe .... Rolling Eyes )

c'est moi qui vous remercie de m'avoir montré de quoi vous étiez capable, c'est qd même hallucinant l'état dans le quel vous pouvez mettre vos pneux!! bande de ouf! *

en tous cas pour l'une de ces premiére fois yohan a quand même améliorer son temps de 4 secondes en fin d'apm... chapeau bas l'admin

NeoSlugman a écrit:
J'en ai retrouvé une où Yo fait l'inter à Rice !

trop fort le montage...
Rice a écrit:
C'est cool mais c'est pas le bon lien ... *

Bon aller je vais patienter encore un peu ...

je sais , d'ailleur je t'es envoyer un mail a ce sujet

sachant que le lien que j'ai envoyer et le lien général du forum , pas que le tien !

regarde a droite tu as des petite fenetre avec d'autre vidéo

la tienne est en court de traitement par google ExclamationWink

• Créer...