Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le défouloir des pistards !!

Messages recommandés

Sympa les toff Neo, il ne manque plus que l'odeur de gomme chaude et les vidéos Wink
Finir sur une chutte c'est con, enfin heureusement pas de bobos pour toi Micka, ta prochaine session sera parfaite, Mr ER6 a des souchis à se faire ...

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse
Oué vivement la prochaine sortie à Lezenne , m'enfin .. il va encore falloir sécher les cours !! Quel domage !! * Et prochain coup je prends mon appareil photo. Et dommage pour Micka mais bon ce n'est que reculer pour mieu sauter !
Le problème c'est que c'est assez compliqué à régler les suspensions.
Surtout quand on essaye de rentrer dans les détails sur piste.
En général quand on ne connait pas trop on fait beacoup de bétises tellement il y a de paramètres à prendre en compte.
Mais là je confirme ma moto est bien trop raide.
Sur les vidéos ça se voit bien et ça confirme mon ressenti.
Depuis le temps que je le remarque et que tout le monde me dit le contraire sans même avoir essayé.
C'est fou parfois les idées reçues qu'on peut avoir ...
Oui elle est trop vive et violente de l'avant.
De l'arrière un peu aussi je pense. Surtout quand je vois à quel point le pneu arrière est sensible à la pression que je mets dedant.
Je me bat beaucoup avec la moto en roulant sur piste.
Rice a écrit:
Oui elle est trop vive et violente de l'avant.
De l'arrière un peu aussi je pense. Surtout quand je vois à quel point le pneu arrière est sensible à la pression que je mets dedant.
Je me bat beaucoup avec la moto en roulant sur piste.

Prend une ER-5
Peu importe les réglages de fourche, le cadre compense !

Wii, j'ai déja fait sur le bandit, je vois ce que c'est.

Pour les photos, il m'en reste une paire à faire, je trie, je sélectionne et je retouche pour les plaques uniquement, j'envoie et enfin je poste donc dslé si ça prend du temps.
On finira bien par arriver à la moto cross de Micka *

Bon alors je sais pas si vous avez regardé la météo pour lundi mais sa va être grand soleil !!! 18° donc moi je propose à Aurel sêchage de SM2 de 15-17h30 pour aller voire les kamikazes !! Qu'en penses-tu ?? Et si Vinchoum veut venir même d'autres !! voilà , vivement lundi

moi j'attend de voir avec rice , mais a vrai dire il va ENCORE devoir prendre ca caisse et CA remorque , vivement que mon attache arrive

peut etre a demain

bon bah , vu l'etat de mika hier , je crois que je vais avoir des pneu piste gratuit !

citations de mika hier => bah tu sais quoi T mon pote alors mon train , je te le donne

cool !! :mdr:

* ben ça devait être beau hier soir ...

Citation :
moi j'attend de voir avec rice , mais a vrai dire il va ENCORE devoir prendre ca caisse et CA remorque , vivement que mon attache arrive

Euh c'est ironique ça ou bien ?
Pour moi ça change rien que je prene la voiture et la remorque. Si j'y vais j'y vais ... lol.
yo@nn a écrit:
bon bah , vu l'etat de mika hier , je crois que je vais avoir des pneu piste gratuit !

citations de mika hier => bah tu sais quoi T mon pote alors mon train , je te le donne

cool !! :mdr:

tkt pas yo oui effectivement vu l'etat mais je ne change rein a se que je t dit ok dc le train et bien offert pour ton anniv "mais je vai claker un burn avant lol sinon il pete mdr"
*
ouais mika, bah de totue facon , C toi qui voit ! je te force a rien et de toute facon tu sais ce que je t'es dit par sms!!

a demain les lillois ( j'espere )
salut à tous,

ça y est nous sommes de retour.

Très bonne aprèm à lezennes.
Beau temps, bonne température, super conditions pour rouler malgrès une roue avant non équilibrée pour moi.
Je suis content de mon aprèm. J'ai bien roulé sans trop forcer.
De bonnes sensations.
J'ai commencé à attaquer le réglage des suspensions.
Il faudra le temps que je m'y fasse un peu mais j'ai un meilleur feeling et j'ai l'impression que ça me permet de rouler + propre et + fluide en forçant moins.
Le but de la journée n'était pas de péter des chronos mais de rouler propre et de régler la moto.
L'objectif est atteint.
Dans l'aprèm je suis même descendu en dessous de mon meilleurs temps sans chercher à attaquer comme un dingue.
Donc je suis très content de mon aprèm et c'est assez prometteur pour la suite ...

Yohann est aussi en net progrès.
Après avoir été conseillé par un pote très expérimenté de la piste.
A la clé pour yo : une meilleure position, un meilleur feeling.
Des passages plus propres aussi je pense, même si j'ai pas vu.
Je pense que c'est aussi prometteur pour la suite.

ouaip meilleur feeling pour la prise de position dans les courbe gros merci a ton pote dont je ne sais meme pas son prénom !

en gros je me mettais trop sur le reservoir pour la prise de mes courbe , le gars ma juste dit de reculée du siéges pour mieux prendre la position sur la moto , que du bon pour moi aussi !

vivement les pneus a mika et mes durites avia ! :lol:

Vu de l'exterieur de la piste !

Très très bon début d'aprem a Lezennes !!
Grand soleil au RDV (y'en a qui ont du mouillé sous la combi... *)
Beaucoup de moto qui tournaient et pas mal de spectateur !
(le niveau était d'ailleur assez élevé aujourd'hui!)

Et pleins de délires avec les gens de la fac venus nous accompagnés !!

De rien pour Rice et les chronos , c'était de bon coeur !

Merci a Yoann pour le sabot !!

ouais C fermée pendant deux semaines , ca réouvre le 23 et 30 et ensuite ca referme pour les vacs je crois !!

sinon, hier anthony, le pote a rice qui fais du promosport, ma donner de super conseil car mon gros défaut été ma position de conduite dans l'angle

il m'a dit vas-y , monte sur la moto , et montre moi comment tu déhanche
" ah , ouais je comprend mieux , deja ecarte toi de la selle pour que ton genoux soient contre le reservoir en courbe, ensuite , ne déhanche pas que t'es fesse, C tt le corp qui part d'un coté ou de l'autre, ta tete doit etre pratiquement au niveau du retro"

premier tour de roue dans ma "nouvelle" position , bah rien a voir , le cul (de la moto) ne chasse plus autant qu'avant , meilleur feeling , sensation de courbe plus franche , par contre encore un Ti défaut , c mon coude intérieur que je doit rabattre plus bas , et le coude extérieur que je doit pratiquement tendre

je pense , comme le dit rice , qu'au début je roulerais moins fort , mais je progresserais plus vite !!

merci a rice pour le ti commentaires du haut ! et merci a aurél, luc, et toutes de nous etre fidéle
*

yo@nn a écrit:
ouais C fermée pendant deux semaines , ca réouvre le 23 et 30 et ensuite ca referme pour les vacs je crois !!

sinon, hier anthony, le pote a rice qui fais du promosport, ma donner de super conseil car mon gros défaut été ma position de conduite dans l'angle

il m'a dit vas-y , monte sur la moto , et montre moi comment tu déhanche
" ah , ouais je comprend mieux , deja ecarte toi de la selle pour que ton genoux soient contre le reservoir en courbe, ensuite , ne déhanche pas que t'es fesse, C tt le corp qui part d'un coté ou de l'autre, ta tete doit etre pratiquement au niveau du retro"

premier tour de roue dans ma "nouvelle" position , bah rien a voir , le cul (de la moto) ne chasse plus autant qu'avant , meilleur feeling , sensation de courbe plus franche , par contre encore un Ti défaut , c mon coude intérieur que je doit rabattre plus bas , et le coude extérieur que je doit pratiquement tendre

je pense , comme le dit rice , qu'au début je roulerais moins fort , mais je progresserais plus vite !!

merci a rice pour le ti commentaires du haut ! et merci a aurél, luc, et toutes de nous etre fidéle
*

C'est vrai que quand on regarde les photos, on voit tout ça, mais encore fallait-il le faire resortir !

Nous arrivons enfin à la partie interessante de cet album. C'est le moment où, après toute une après-midi de roulage, baigné dans les éffluves de gomme sur le bitume et de kérozène évaporé dans l'air que Micka à aperçu un terrain de cross ... à 100m de là où il se trouvait réelement.
Mirage ou hallucination, nul ne sait ni ne saura. Toujours est-il que si michelin se sait pas dans quelle direction axer ses recherches, nous lui proposons l'évolution du bi-gomme : le bi-structure. Mélange de pneu route et cross sur un meme pneu. Nous avons meme un pilote d'essai à disposition.
Les images parlent plus que les mots :

Etendue des dégats :
- topblock, cale pied pilote droit, support cale pied arrière droit et coque arrière limés
- guidon tordu, souci comodo droit + levier de frein avant (sisi, il est pas pareil sur ma moto !)
- reservoir redessiné
- radiateur bougé, pitet de l'huile dans un cylindre (ou pb d'anti parasite)

Enfin Micka nous dira ce qu'il en est car je n'ai pas tous les éléments.

Rice a écrit:
Oui excellent les photos !!!

Sur la dernière on dirait que je suis entrain de chasser la daytona.

:)

je pense que soit tu passe plus fort, ou alors t'a loupé t'a courbe :lol:

• Créer...