Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

08/10/2006 Sortie "Rally du Touquet" /!\ Photos In


Messages recommandés

Nous voila de retour de la sortie "Rally du Touquet", peu annoncée sur le forum (à part sur la fiche de ciline) mais qui s'est quand meme faite. Elle tombait le week-end où une partie des "habitués" étaient partis à Magny-Cours.

Mon SDS et moi (notez la coiffure cagoule+casque du plus bel effet !! Et les jantes rouges) avons donc pris rendez-vous avec ciline à la statue du Général San Martin, libérateur argentin de la ville de boulogne, ce Dimanche 08/10/2006 à 14h30. Arrivé en retard (l'inverse aurait été exceptionnel), Ciline (B6N 2000) et [placer son nom ici] (B6N98) , attendaient déjà. Après avoir dit rapidement bonjour, nous avons rejoint une deuxième partie du groupe sur Saint-Léonard. Ils étaient tous prêt : Matthieu et son SDS en RSV 1000 (petit moteur italien qui tousse) , [placer son nom ici] (B6N 2003) et [placer son nom ici] (ZZR) .
Ensuite, direction Isques pour récupérer le SDS de Ciline : Caroline (si j'ai bonne mémoire). Et enfin [placer son nom ici] et son SDS au roint point de Condette (FZ6 Fazer comme quoi on est pas séctaire !!)(désolé, pas de photo, l'appareil, en mode sport, ayant refusé de photographier le vélo).

Une fois tout le monde réuni dans le meme tas, nous avons enfin pris la route de cette bourgade chique du littoral cote d'Opale.

Arrivés sur place, enfin pas tout à fait car il a fallu un certain temps avant qu'on ne se dirige vers le podium du bord de mer, nous avons garé nos montures.

Nous avons donc entrepris de nous rapprocher du podium et du stand suzuki (les voitures) pour entendre le présentateur annoncer fiérement : "Et c'est ainsi que se termine le Rally du Touquet édition 2006 !". Nous avons quand meme pu admirer les voitures ayant participé au rally qui attendaient dans une ruelle commerçante leur tour pour passer briévement sur le podium.


Dans cette rue, nous avons vu, dans le désordre : une Subaru (avec des supensions ultra rigides, impossible de faire bouger la voiture en la secouant sur le coté), plein de C2 réunies pour le C2 Challenge, des Clio williams et des groupe N plus récentes, une sierra monstrueusement ... bruyante, une super 5, une ancienne Astra rappée sur tout le flanc gauche (le gars a du faire le rally contre un mur !), une 205, une golf 1, ... En tout cas, il y en avait dans un état pitoyable, enfoncées de partout, raffistolée au scotch, ...

Et là, enorme problème à résoudre : où aller pour boire un verre, les cafés de la rue commerçante étant pleins ? Nous nous sommes repliés vers le café "L'Enduro" en front de mer, le meme que celui de la sortie sur la cote de la fois dernière. Nous avons refait le plan de la terrasse pour caser les 11 assoifés et pouvoir discuter tranquillement.

L'heure du retour ayant sonné, nous avons rejoins nos trotinettes, pris quelques photos souvenir, et rallumé les moteurs. Evidemment, j'avais oublié d'enlever le bloque-disque, alors qu'on parlais des chutes à la con justement 15 min avant. Heureusement, comme il fallait manoeuvrer en marche arrière, je m'en suis vite rendu compte (ouf).

Le chemin du retour a été marqué par la perte du pot d'échappement de la bandit bleue, au moment où on tapait une bourre ! Donc au bout d'un ou deux kilomètre, quand on s'est comptés et rendus compte qu'il en manquait deux !!! On a déposé les SDS avec Ciline et fait demi tour. Heureusement, rien de grave, juste la vis maintenant le tube intermédiaire dans le raccord collecteur avait fait sortir ce tube du raccord.

Une fois tout le monde remonté sur les motos, nous avons fini notre retour sur boulogne avec une belle surprise en arrivant en centre ville (dommage que ça n'ait pas été avant !!).
En effet, arrété au feu devant nous, une voiture, plutot basse (genre le toit en dessous de la selle passager de la RSV), de couleur rouge, conduite par un jeune anglais plutot joueur ! Genre ça :

C'était bien une Ferari 360 Modena qui attendait le passage au vert devant nous. Profitant de la longueur de ce feu, Matthieu à entammé la conversation entre ces deux italiennes, à coup de poignée. La bete a quatre roues ne s'est pas fait attendre et a aussitot répondu par quelques rugissements, jouissifs !! Matthieu à rapidement fait comprendre à sa passagère par une petite tape romantique sur la cuisse qu'il comptait voir ce que cette chariotte avait dans le ventre et qu'elle avait interet a trouver une autre monture, plutot prestement.
Passage au vert et là ... 30 mètre de ligne droite après un virage à 90° à droite au feu, puis autre feu rouge. Pas top pour ouvrir en grand. Nouvel essai après passage au vert sur un 90° a gauche et un bout de droite (devant la poste à Boulogne). Et bien la ferari, collée à la route, mange tout ce qui passe sur 2 roues en virage, il n'y a rien à faire, elle est comme sur des rails. Matthieu, frustré de ne pas avoir pu tester en accélération sur une ligne droite ce que valait qon italienne à lui.
Pendant ce temps la au feu, ma passagère s'était mis en tete d'em*erder notre bandiiste malchanceux, fraichement doté d'une passagère en lui fermant sa visière, sans me prévenir. Ce qui a faillit nous valoir deux bandits par terre.

Nous nous sommes arrétés à la statue qui nous avait vu partir 4h plus tot, face à la mer, j'aurais du grandir, face contre terre ... Pardon, je m'égare. Après un court débriefing sur nos impressions, nous avons chacun repris la route pour rentrer à s'barraque.

Voila pour cette journée ensoleillée noyée au milieu d'une semaine pluvieuse.


edit : photos ajoutées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool tout ca !!! dis donc , j aurais presque regretté de pas etre venu si j avais pas vu qlq petites mob , sur un circuit presque pas connu ( car etant le seul qui soit homologué F1 ) !!! :mdr:

PS : aller promis j essayerai de vous faire un CR :lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fazerman59 a écrit:
belle photos


normal on est dessus...mdr... * * *

sinon oui tkt yohann on va la prévoir plus a l'avance la prochaine fois, d'ailleurs on pourrait voir pour le week end prochain, soit vers le 22!!! après faut voir...
nous ce week end je vais voir avec les autres mais je pense bien qu'on va aller rouler...
on voit pour le week end prochain alors yo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...