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Fiabilité de votre bécane en général


Messages recommandés

Salut à tous,

Afin de m'aider par la suite à faire le bon choix, et parce qu'il y a un beau panel de moto sur le forum, j'aimerais connaître la fiabilité de vos bécanes, ainsi que celles qui sont réputées fiables...

Indiquer la moto, le millèsime ainsi que le nombre de kilometres efféctués et les divers interventions

Merci

à Vous les motards
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Alors moi j'ai un bandit 6°° de 1999 qui totalise 28000 Km dont 18000 fait par moi meme.
J'ai zappé la révision des 18000 (oublié de regardé le livret d'entretien) mais j'ai quand meme fait la vidange à cette époque + kit chaine ...
Jamais eu de soucis, elle a passé sa révision des 24000 sans pb. Juste une purge du liquide de frein qui a vraiment transformé le freinage inéxistant avant !

Seul chose que je changerais si je la vendais pas pour le printemps : liquide de fourche plus visqueux et un reconditionnement de l'amorto arrière.

En gros, aucun pb particulier.
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ma hornet est trop recente pour parler de fiabilité mais un ami a un model 98 , a fait 2 burns days , 3ou4 enduro , une demo sur un meeting ....

en gros C une moto qui etait demarré a froid et faisait des ruptures , puis tjs des ruptures , des wheels , des burns , des stoppies , eclater des pneux ou encore jouer avec le coupe circuit afin de faire jaillir de belles flammes... enfin ce genre de chose , a savoir qu elle a tenue pendant tres longtps jusqu a son dernier burns day , ou apres que son proprio completement saoul parlé au tellement en laissant la moto en rupture , le moteur a decidé de s eteindre ... qlq mois plus tard sans avoir touché a la moto un autre ami mets machinalement la clef et remet un coup de demarreur et elle est reparti qlq tps ....

d apres clabault des hornets qui depassent 100 000 bornes ca arrive assez frequemment , et a la vue de la moto de mon pote , elle est tres solide mecaniquement comme partie cycle !!! ( avant de casser le moteur , elle consommait pas d huile demarrait bien , fourche et amorto RAS malgré que l amorto arriere a tendance a vieillir et moins jouer son role sur les nenettes ancien model )

PS: 1 4cylindre va souvent plus loing en km qu un by et surtout qu un mono , car les pistons sont de plus petites tailles et prennent moins de jeux dans le tps , de plus ca use moins de pneu et de kit chaine car moins brutal en bas ....
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madflo a écrit:

PS: 1 4cylindre va souvent plus loing en km qu un by et surtout qu un mono , car les pistons sont de plus petites tailles et prennent moins de jeux dans le tps , de plus ca use moins de pneu et de kit chaine car trop linéaire partout ! ....

Mr. GreenMr.Red

Je suis pas sur que les Bi viellissent moins bien que les 4 cylindres du fait qu'ils tournent à des vitesses moins élevées. Cela dit, c'est vrai que ça vibre plus. Enfin bon, à vérifier !
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tu as vu le lien que yo avait donné sur le mec qui avait ete en norvege etc je crois avec un SV , le malheureu a rendu l âme a 60 et qlq milles km !!!!

et pis un 4 cylindre n est pas trop lineaire partout car qd j arrive a 9000 jte mets au defis de verifier la linearité de mon acceleration !!!
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un 600XT est un mono , ca tourne a max 8trs min je dis bien max , et son estimation de vie est d environ 50mkm !!! pourquoi ?!? bah qd t aura vu la galette qui lui sert de piston tu comprendra que ca prends bcp d inertir , et que le piston prends bcp de jeu dans la chemise dans le sens d en avant en arriere
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NeoSlugman a écrit:
tout dépend de qui conduit la machine, et qurtout de comment.


je penses pas que le gars qui s est tapé la route en norvege avec son SV se soit amusé a se taper la bourre tout seul sur la longue route qu il est fait ... *
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Je confirme.
En règle générale un 4 cylindre tient mieux dans le temps et réclame moins d'entretien qu'un bi.
La raison est liée à la compression qui est plus faible dans un moteur 4 cylindres et aussi au fait qu'il y ait moins de vibrations. Du coup il y a moins de contrainte sur les pièces mécaniques (vilbrequin, bielles, roulements, pistons ...).

Wink

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Merci Rice de ta contribution.
Pourtant, on parle souvent de la fiabilité des mono ...

L'idéal est p-e chez Triumph finalement !!

>Flo, j'espère pour lui qu'il n'a pas tiré sur le moteur tout du long, ça doit pas etre de tout repos comme l'a dit Pim.

Euh, y'a des bi chez la marque au diapason ??
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salut maflo , si tu arrive a faire 25000km avec un kit chaine et des plaquette de frein sur un 4pattes fait moi signe maintenant tu peut très bien arriver à 100000 km avec un bi tout dépend de son entretien et de son utilisation, si tu roule pas comme un bourrin un bi vaut largement un 4pattes le tout c'est de savoir s'en servir.
moi je prefere entendre le ronronnement d'un bi que d'entendre les hurlement d'un 4pattes Wink

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Rice a écrit:
Je confirme.
En règle générale un 4 cylindre tient mieux dans le temps et réclame moins d'entretien qu'un bi.

Heuuu...Je voudrais pas être contrariant mais je vois beaucoup de flat BM (donc bi) de plus de 100 000 bornes. Yen a plein les rues, c'est increvable c'est trucs la. Alors que des 4 pattes, bof.

Et je dis pas ca pasque je suis en BM, hein, le mien est un 4 pattes. Mr. Green

Ps : J'ai fait 25 000 bornes sur une ducat monster 800 de 2004 --> 0 problème. Haaa si une ampoule a grillé, c'est tout Wink
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Je parlais d'une règle générale sur des motos modernes et courantes.
(une règle générale quoi ... :lol!: )
C'est vrai qu'après il y a des cas particuliers.
Comme celui des BM increvable ..... par exemple (bien qu'il y ait pas mal de casse là dessus en fait).


Wink

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euh 25000 avec un kit chiane , bah normalement C prevu pour 24 000 km donc 25000 ca doit etre faisable ... et apres chaque marque et models ont des durées de vie differentes marqué par leurs differences de conceptions etc( certains 4 surtout en 600 style sportif iront bcp moins loing qu un 1000 ou qu une moto plus soft style petit roadster diversion ou autre et idem pour les by ) ... moi j ai donné l exemple du 650 sv de cette personne qui etait partie en solo car la moto a du etre utilisé dans de bonne condition et n a qd meme pas depassé 70mkms !

enfin bref sujet sterile car tout le monde rebondira sur sa propre experience , alors qu on a pas du tout tous le meme style de conduite ou d utilisation de la moto , et pas non plus forcement la meme moto (marque ou model ) mais il n empeche que comme je l ai dit precedement ( et que rice a tres bien soulevé ) il y a qd meme des grands traits qui se retrouvent


PS: et surtout ne pas comparer un by de chez susuk qui monte haut avec une ptite cylindrée et une BM qui roule bcp plus posé avec plus de cylindrée !
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je ne peux pas te parler de fafa , pas assez de km avec,

mais un gsxr 750 année 94 , j'ai fait 50 000km avec , lorsque le moteur a rendu l'âme elle avait 98 000km jamais un soucis mais toujours entretiens en temps et heure!!!!

une bm funduro f 650, 25 000km avec mono joueur et fiable par contre boîte et embrayage fragilisé si beaucoup de duo avec sinon aucun problème particuliers

j'ai eu d'autres motos mais pas asser de km pour en parler , il faut dire que j'ai toujours acheter des occas et des bons et trés mauvais numéros , les mauvais étant zappés trés vite parce que l'on s'attache vite a sa belle et après elle devient comme un femme , elle te bouffe tout ton pognon!!!!(j'en profite elle est pas là)
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coucoua tous!!

moi g un ti 600bandit de 2001, je l'ai eu en juillet 2005 a 25000km.

la j'en suis a 60000km...

la regle (et la je pense que personne me contredira * ) c de faire chauffer la bestiole (pdt 5a 10km.... tout chauffe.. pneux moteurx ) et de faire les revisions au bon moment!!!
perso les revision sont faites aux alentours des 8000km (normalement 6000km.... mais bon)

kit chaine entre 18000et 20000 km
pas de probleme sauf mon collecteur qui a rendu l'ame.... est ce normale ou pas????? en meme temps j roule 360jrs /an et l'année derniere pas mal de sel sur les route (malgre un lavage regulier..)

pour les concommable (pneux freinx etc.... ca depend de la moto et surtout commen tu roules c a dire types eccelaration et si bcp de DUO.

je connais les by car g eu que des mou de veau 4pattes (cf Kulgran et Kron * )

voili voilou!!!

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hello Nico

euh, vu que je suis le principal SDS que tu emmenes (...emmenais, ca va ptete changer je crois...) pendant mes precedents sejours loin, et celui ci, tu vois une différence de consomables ??

:????:
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blarneymarie a écrit:


hello Nico

euh, vu que je suis le principal SDS que tu emmenes (...emmenais, ca va ptete changer je crois...) pendant mes precedents sejours loin, et celui ci, tu vois une différence de consomables ??

:????:


c sur du long terme.... mais c vrai qd tu fais du duo (dc ac toi 90%, et 10% a d'autres ..en fait qd j'y reflechi je roule svt ac qelq1... sof l'hiver!! * )

--> tu consommes (en essence) un peu plus com meme.. et le reste s'use (pas suce!! :lol: ) plus com meme!! et la chaine en prend un coup aussi ( mais c du aussi a mon putin d'amorto arriere qui est trop mou.... et qd c mou c pas top!! :mdr: )
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Rice a écrit:
Citation :
dc ac toi 90%, et 10% a d'autres


Rolling Eyes


Si ça c'est pas une preuve d'adultère je ne sais pas ce que c'est ...


*


Wink



bah ca va, si je garde 90% et que je ne "prête" que 10%
ca me va moi...
:D
tongue
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Rice a écrit:
Citation :
bah ca va, si je garde 90% et que je ne "prête" que 10%
ca me va moi...



hum hum ... je pense qu'on va finir par savoir pleins de trucs ...

Vas y développe ... *


Wink


:lol: :lol!:
nous parlons de moto ...non ?? tongue
alors 90-10 ca me va...
:thumright:
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