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Astuce du G-pack gratos


Messages recommandés

Pour ce qui est du débridage du 2e et 3e rapport vous allez être surpris de voir ce qu'il y a à l'intérieur du G-pack. Voici un G-Pack de Bandit 650 ouvert :
http://img257.imageshack.us/img257/7493/img1808xn9.jpg

http://img379.imageshack.us/img379/8594/img1810kf0.jpg

Comme vous pouvez le voir c'est du foutage de gueule
Il n'y a rien là dedans qui puisse modifier l'allumage ou quoi que se soit.
Sa seule action est de chunter les deux fils qui renseignent la centrale sur le rapport engagé et permet le "bridage anti-pollution" des 2e et 3e rapports.

Voici la manip à réaliser pour le même résultat sans dépenser les 130 roros du G-pack. C'est valable pour les B6 >2000 (les anciens n'avaient pas de bridage) , les B650, les SV 650 à carbu et surement d'autres motos.

Mode d'emploi :

-Demonter le cache lateral gauche des carbus (2 vis) ou démontez la selle et le cache de la batterie (les 2 sont possibles).

-Localiser le connecteur a 4 fils venant du capteur de point mort (facile)


-Debrancher les fils rouge/noir et vert et les isoler chacun avec du ruban adhésif,laisser en place les fils bleu et noir/blanc.

-Remonter les caches

Ca ne change pas le comportement du bandit de manière impressionnante. Par contre à force de tester, j'ai quand même noté une réponse plus franche au coup de poignet plus bas dans les tours.
L'accélération devient plus homogène sur toute la plage de régimes et c'est un plus en sortie de courbe.

Je pense que si l'on veut vraiment changer quelque chose sur le bandit pour avoir un réel plus en gniak, seul le pignon de 14 est intéressant. Ce débranchage, sans aucun risque pour le moteur puisque c'est un bridage électronique, apporte un petit plus mais ne vaut pas la peine de dépenser 100 roros ou plus pour un Gpack.

EDIT : remerciements à l'administrateur de mon autre forum pour cette astuce qui va bien (un peu de pub désolé mais c'est mérité)

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  • 1 month later...
Les rapports sont bridés essentiellement pour passer les normes anti pollution et sonores.
Wii ça change qqc pour les modèles 34cv vu que c'est dans le plage de puissance basse-moyenne que l'effet est le plus ressenti.

Enfin se ne sont que des impressions que j'ai pu lire étant donné que je n'en ai pas son mon fidèle destrié/et/er (rayer la mention inutile !)
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Aurel59 a écrit:
quelqu'un l'a deja fait sur un SV a injection ???

Y'a pê des photos ??? (moi et la méca, ca fait 20!!)

Merciiii


G le GPACK mais je doit encore le monté!! aprés faut voir si le new proprio du sv veut que je lui mette ou pas
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hildoctor a écrit:
yo@nn a écrit:
G le GPACK mais je doit encore le monté!! aprés faut voir si le new proprio du sv veut que je lui mette ou pas


a ca yé Yo? vendu??


pas encore , j'ai 3 4 piste mais rien d'officielles
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Aurel59 a écrit:
Yoo, pas le Gpack officiel! mais est ce que quelqu'un a deja essayé le Gpack officieux présenté sur ce post sur un SV a injection ???

faut que je le monte , j'ai le gpack officieux aussi , donc pas de soucis !

et d'ailleur si tu veut je peut t'en avoir un aussi thumright
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si j ia bien compris l officieu a l avantage de ne pas toucher au faiseau d origine vu que c est un boitier que tu rajoute qui se branche entre les connectiques d origines !! sinon tu peux avoir le meme effet directement en coupant les fils sur ton faiseau mais le probleme c est que c est plus genant lorsque tu veux remettre d origine !
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madflo a écrit:
si j ia bien compris l officieu a l avantage de ne pas toucher au faiseau d origine vu que c est un boitier que tu rajoute qui se branche entre les connectiques d origines !! sinon tu peux avoir le meme effet directement en coupant les fils sur ton faiseau mais le probleme c est que c est plus genant lorsque tu veux remettre d origine !


en meme temps pourquoi remettre d'origine , si ca marche bien comme ca Exclamation
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NeoSlugman a écrit:
yo@nn a écrit:

en meme temps pourquoi remettre d'origine , si ca marche bien comme ca Exclamation

Tout simplement parce que ta moto n'est pas homologuée avec !


yép , je vien d'y pensé *
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Aurel59 a écrit:
Y'a personne qui a des photos pour un SV ???

J'ai commencer a regarder les fils sur le mien, mais pas moyen de trouver. . .

Merciiiii les gens!


si je doit avoir ca , je t'en fait part des que je retrouve thumright
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