Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sorties piste et journées d'essais libre

Messages recommandés

Salut à tous,

Yamaha Dunes Motorsport Dunkerque organise cette année 4 journées d'essai libre sur piste.

Circuit de Folembray :

- mardi 8 mai 2007 (60 € la journée)

- lundi 17 septembre 2007 (55 € la journée)

Circuit de Croix en Ternois :

- lundi 28 mai 2007 (70 € la journée)

Ce sont des super journées de piste. Il y a toujours du monde qui vient rouler dans une super ambiance de passionnés.
C'est top pour rencontrer des gens de tous les niveaux et rouler ensemble.
Lors de ces journées il y a différentes sessions organisées en fonction des niveaux de chacun.
Il y aura environ 8 session d'1/4 par journée. Ce qui est enorme.
Top pour se faire bien plaisir pas cher comparé aux prix des journées circuit habituellement.

Il faut s'inscrire à l'avance Le nombre de places est limité.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur place ou au 03.28.69.90.69.

Je serai présent à toutes ces journées.

Je vais surement vous poser une question conne, mais pour moi, gros débutant et inculte j'sais pô:

--ces journées essaies libres, c'est avec nos motos? ou c'est Yamaha qui fourni une moto ???

--Et quelqu'un qui n'a jamais roulé sur piste, on le guide et on lui donne des bases,ou c'est un peu "debrouille toi"?

Ben oui, je compte sur vous pour vous voir au moins une fois.
Vu les prix ça vaut le coup de se lancer au moins une fois ou + histoire d'essayer.

Je compte aussi sur ceux qui ont décié de se mettre un peu à la piste cette année pour venir rouler plusieurs fois avec nous durant ces dates.
Et je sais qu'il y a quelques uns qui sont décidé pour cette saison.

Cool cool cool tout ça ...

Il va y avoir de bons moments en perspectve.

Wink

bon comme tu dit il en a qui sont decidé oui moi deja et une autre personne qui va se reconnaitre hein, donc pour la reservation on va atendre un peu on va deja voir comment sa se passe sur le cicuit de lezenne mais je pense que sa peu que bien se passer donc voir la suite.
surtout pour les pneux tu nous dit quoi rice surtout si on fait beaucoup de piste cette année il va avoir de la gomme qui va fondre à une vitesse gd V
@ bientot.

Citation :
il va avoir de la gomme qui va fondre à une vitesse gd V

Oui surtout à lezennes.
Une fois j'ai monté un pneu arrière à mi usure sur le r1.
J'ai roulé 4 fois 1/4 d'heure et le pneu était mort de chez mort.

Par contre à Croix et Folembray ça s'use un peu moins vite.

Wink

A lezennes tu peux rouler en pirelli diablo, michelin pilot power, dunlop d207, d208.

Pour Croix et Folembray, il faut passer au cran au dessus. Il vaut mieux rouler en pirelli diablo corsa, pirelli supercorsa, michelin pilot power 2ct, michelin pilot race, dunlop qualifier, dunlop gp racer.
Ceci dit j'ai fait mes premiers tours de roues sur piste à Croix avec une r6 montée en pilot power sous la pluie et le lendemain avec les mêmes pneus sur le sec. ça tient quand même, surtout pour débuter. Il en est de même pour le diablo.
Après c'est sûr que quand le rythme s'accélère il vaut mieux monter des pneus + performant.

On va rouler avec tous ces pneus là cette saison et on va tout essayer.
On va préparer des bon prix sur toutes les gammes de pneus piste et route pour cette saison.

Je vous tiendrez informé.
Sinon n'hésitez pas à m'en parler ou à demander chez Yamaha Dunes Motorsport à Dunkerque.

Wink

nyqo a écrit:
et pr le bruit...... ya pas de probleme..... car mon ninja (le pot!!!! car g pas en cor de kawa ninja... * ) fait un ti peu de bruit... *

pas de prob , tu aurais vu le braouf que je faisais a lezennes , rice peut en temoigner , aprés , je sais pas pour les autre piste si il y a un nombre de décibels max

Lezennes et Croix y a pas de problème concernant les silencieux non homologués.
Par contre Folembray c'est silencieux d'origine ou homologué obligatoire. Ils ne rigolent pas là dessus. Le circuit est juste à côté des habitations. Ceci explique cela.
Quand je dis silencieux homologué, je dis aussi est surtout silencieux homologué qui ne fait pas de bruit.
Si il est homologué est déchicané ou qu'il fait un peu de bruit ça passera pas.

Je préfère préciser.

Pour lezennes ce genre de journée n'existe pas.
Par contre on peut se donner rdv pour le faire entre nous un lundi après midi par exemple.

Wink

Rice a écrit:

Pour lezennes ce genre de journée n'existe pas.
Par contre on peut se donner rdv pour le faire entre nous un lundi après midi par exemple.

Wink

yes j'aime bien cette idée !

on voit ca au primtemp ?
Bon, il ne vend plus son GSXR, mais c'est toujours pas mal d'avoir des infos sur le budget ! Je suppose que bcp de monde se pose la question.

Au niveau assurance, carte grise ...
C'est sur que toi, ta R1 roule aussi sur route mais sinon, pour une moto déclarée épave par exemple ??

Tout dépend de ce que tu veux dire par budget.

Tu peux rouler avec une moto non imatriculée.
Il te faut quand même une assurance pour toi.
Je te conseille aussi de prendre la liscence UFOLEP pour lezennes.
ça vaut 36€ à l'année et ça assure le pilote comme dans n'importe quel autre sport avec liscence.

Après en ce qui concerne les dépenses pour rouler sur piste, il y a plusieurs choses à prévoir.
Je vais dans l'ordre de ce qui se change le plus souvent au moins souvent. Les consomable piste.

- L'essence mais ça tout le monde s'en doute
- Les pneus. La fréquence de changement dépend de la monte, de la façon de rouler et de la piste sur laquelle on roule.
- Les plaquettes de frein. Un jeu complet par saison environ. Tout dépend aussi de la fréquence de roulage.

Ce qui est important aussi c'est l'équipement. Le cuir complet est + que conseillé. Les bottes également. La dorsale est la bienvenue aussi.

Cette année je m'y met vraiment donc je vais voir ce que ça donne en roulant beaucoup.

Wink

Pour les personnes qui roulent ocasionnellement sur piste.
C'est à dire une fois de temps en temps.
On ne peux pas vraiment parler de budget car c'est sans réelle inscidence sur les consommables.
Surtout à Croix et Folembray où on mange quand même moins les pneus.

Wink

slt rice,
je pense carole tu organise des sorties piste aussi ou des sorties pour aller voir le championnat coupe de france promosport par exemple sa serait pas trop mal de se faire une sortie dans se genre avec le forum.
je vai voir pour avoir le calendrier des courses.
J'compte m'inscrire à Lezennes cette année histoire de mieux maitriser la meule (jsuis un motard noob (1an de permis) avec une belle meule ^_^) ... Donc mon style est plutot cool et pas recherche de chrono pour pas casser ma ptite moto...

Donc prévenez moi si vous organisez une ptite journée dans la semaine à Lezennes quand il commencera à faire beau ! Ca pourrait m'intéresser !
exac ! bon, l'arsouille, ça ça va, on m'lache pas facilement... mais la piste connais pas du tout ! et Lezennes, ca m'tente bien !

P.S. : et j'aime pas l'autoroute contrairement à ce qui est noté sous mon pseudo ! beuaaaarhh

Pour Carole ça serait pas mal de s'organiser une petite virée un dimanche en mars ou avril pour y aller faire un tour tous ensemble.

On peut aussi s'organiser une virée pour aller voir une course de promosport. Je ne sais pas quand ça roule en promosport à Carole.
Je vais me renseigner auprès d'un pilote.

Wink

• 3 weeks later...

Pour ceux que ça interesse.

Commencer à y penser pour vous inscire.
Car le nombre de place est limité et il commence à y avoir du monde d'inscrit déjà.
ça va être des super journées ça.
C'est pas mal aussi pour ceux qui veulent débuter ou juste s'essayer à la piste le temps d'une journée.
On fait des sessions par niveau.
Et il y aura du monde pour vous encadrer.

Wink

• 1 month later...
Rice a écrit:
Salut à tous,

Yamaha Dunes Motorsport Dunkerque organise cette année 4 journées d'essai libre sur piste.

Circuit de Folembray :

- mardi 8 mai 2007 (60 € la journée)

- lundi 21 mai 2007 (55 € la journée)

- lundi 17 septembre 2007 (55 € la journée)

Circuit de Croix en Ternois :

- lundi 28 mai 2007 (70 € la journée)

Ce sont des super journées de piste. Il y a toujours du monde qui vient rouler dans une super ambiance de passionnés.
C'est top pour rencontrer des gens de tous les niveaux et rouler ensemble.
Lors de ces journées il y a différentes sessions organisées en fonction des niveaux de chacun.
Il y aura environ 8 session d'1/4 par journée. Ce qui est enorme.
Top pour se faire bien plaisir pas cher comparé aux prix des journées circuit habituellement.

Il faut s'inscrire à l'avance Le nombre de places est limité.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur place ou au 03.28.69.90.69.

Je serai présent à toutes ces journées.

Les dates sont toujours d'acutalité ?
Qui est partant?
8 sessions, c'est par niveau ou pour tout les niveaux ? En gros, est-ce qu'on tourne vraiment 8 fois ou bien seulement 8/nombre de groupes de niveau ?
Tu fais bien de remonter le sujet.

Il reste des places pour le 8 mai pour ceux qui sont interessés pour découvrir le circuit de Folembray.
Superbe circuit.
Les débutants y sont aussi conviés.
Il y aura 3 séries de niveaux.
Débutants, moyens, confirmés.
Rice a écrit:
Tu fais bien de remonter le sujet.

Il reste des places pour le 8 mai pour ceux qui sont interessés pour découvrir le circuit de Folembray.
Superbe circuit.
Les débutants y sont aussi conviés.
Il y aura 3 séries de niveaux.
Débutants, moyens, confirmés.

Et donc si on compte 9 sessions de 1/4 d'heure, on tourne 3 fois dans chaque niveau ?
  • Créer...