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[Essai] Kawasaki 650 Versys by NeoSlugman


Messages recommandés

Aujourd'hui, comme je n'avais rien d'autre à faire, j'ai zonné sur les différents sites et forum dont regorge le web.
Et je suis tombé sur le topic de la dernière Kawa sortie : la Versys.

Cette machine, je l'ai vu arriver en concession au mois d'octobre sur Boulogne et je n'avais pas été spécialement emballé. Premièrement par le look et son phare immonde particulier (ahem) et ses 64 (che)veaux.



Et puis en revoyant les photos, finalement, le phare ne passe pas si mal. J'ai meme fait la démarche de me pencher sur les divers fonctions/accéssoires de la bête.
Alors que j'hésitais entre un SV typé sportif (=piste ??? !!! passagère !!), en bicylindre (caractère moteur, sonorité, patate partout, ...) avec son compteur digital, mais l'absence de jauge à essence, et la Z750S, boudée par pas mal de monde (revente aie), avec sa jauge, son moteur de cylindrée idéale pour un 4 pattes, et ses compteurs à aiguille (plutot génant dans le climat de répression de la vitesse actuellement que pour 2mm d'écart sur le compteur tu sois pris en photo !), son ABS en option, mais introuvable en neuve (production arretée). Tout en sachant que le cout de la Z serait bien plus élevé que le SV.
Entre temps, coup de coeur pour la nouvelle Tiger bonne à tout faire, toussa ...
Et bien rendez-vous compte mesdammes et messieurs, mais la Versys combine pas mal d'atout propres aux 3 machines ci-dessus:
- le look trail/supermot'/roadster carénné de la Tiger sans son cout prohibitif (achat, assurance, consomables ...)
- le compteur digital de la SV
- l'assise confortable pour le pilote ET pour la passagère (à confirmer lors du prochain essai en duo !) (spéciale casse-dédi à Aurélie sur ce coup là !)
- la jauge d'essence (6 bâtons), couplée à un réservoir de 19L (bon pour les longues balades, avec 300Km d'autonomie !)



Bon, je continuerais mon compte rendu dans un prochain post ...

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Donc poiur cet essai, j'ai décidé de prendre un peu d'autoroute pour commencer avec la remontée vers outreau en sortant de chez décathlon, direction Leclerc, ou presque !
La moto est très vive et se mets sur l'angle très facilement. Elle part meme vraiment bien sur la bretelle, qui est en montée, et pas qu'un peu ! Ca a de la peche et c'est vraiment sympa de rouler à 130 sans etre déja en train de forcer sur les cervicales. Par contre, la position très droite fait qu'on en prends quand meme plein les épaules (autant que le bandit en fait !). Mais au moins, on peut regarder le paysage tranquille !

Après donc sortie Leclerc en descente jusqu'aux ronds points. Je repars vers la ville en passant Avenue Kennedy où aura lieu le départ de Clabault pour l'enduro. Le bi oblige à repasser en première dès que le rythme ralentit car les vibrations du moteur font comprendre qu'il n'aime pas ça. Par contre, l'agilité est pratique pour remonter les files, eviter les terre-pleins (il parait qu'ils attirent les kawas !!). De plus, les rétros placés bien haut permettent de passer au dessus de ceux des voitures et aussi de voir plus que correctement dedans (c'est pas le cas sur toutes les motots !). Enfin, la nervosité à bas régime offre la possibilité de s'extraire facilement du traffic.

J'ai ensuite pris la direction du Auchan, mais par la vallée du Denacre, et ses virages sympas au milieu de la campagne ... humide ! En effet, les routes étaient loin d'etre sèches, donc pas génial pour essayer ce genre de véhicule, friand des routes départementales sinueuses (et accessoirement sèches !).
Enfin, détour par l'arrière de la zone industrielle face à Auchan (dépot Confo & co), avec ses routes empruntées par ... les tracteurs et les camions. Encore une fois donc un sol gras, inexploitable pour moi !

Enfin globalement heureux de mon essai.
Points négatifs remarqués lors de cet essai dynamique : les finitions, notamment au niveau de la tete de fourche d'où on voit quelques fils sortir et la structure métalique depuis le poste de pilotage.
Deuxième point noir, la béquille latérale qui se trouve assez facilement derrière le cale pied pilote, mais que ce dernier gène pour mettre correctement en place. On est parfois surpris de ne pas l'avoir poussé jusqu'en butée (attention donc à ce que la moto reste droite !). Ceci dit, il y a peu de risque qu'elle reparte étant donné la lenteur du rabat de celle-ci !

Voila pour l'essai solo !
Le CR de l'essai duo à venir !
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Kron a écrit:
Au moins ça change de toutes ces motos qui se ressemble avec leur phare rond!!!

Si il y a bien un truc que je n'aime pas moi c'est la banalité et l'uniformité!!!!

C'est clair, bien que le phare ne soit pas, à mon gout, la partie la plus réussie de la machine !
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hildoctor a écrit:
Kron a écrit:
Au moins ça change de toutes ces motos qui se ressemble avec leur phare rond!!!

Si il y a bien un truc que je n'aime pas moi c'est la banalité et l'uniformité!!!!


d'ou l'originalité de ma Z

J'ai failli dire que la Z n'avait pas de phare rond mais qu'on la croisait pas mal !
Enfin ça reste une moto originale (à sa sortie et maintenant encore), mais plus une moto rare.
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C'est spécial mais ça peut être sympa...Perso j'aime bien jusquà hauteur de la selle, au-delà, c'est originale mais bon...

C'est comme tout il faut habituer l'oeil, j'n'aimais pas le Fazer à sa sortie, et puis on s'y fait

Look radicalement différent de ceux qu'on peut voir chez la concurence, et on reconnaît bien la Kawa.

On attend le test en grandeur nature!!!

++
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