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Messages recommandés

Hello voyant que quelques personnes ont cette machine et que je m apréte a en acheté une j aimerai avoir leur avis general.
Combien faite vous d ekm avec un plein??
Et il vrai que ca freine que dalle? si c'ets le cas je mettrai des durits avia et des plaquettes carbonne lorraine ca devrais combler ce petit prob.
Merci a vous.

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Ayant passé 2 ans sur une ER-5 de 2004, je peux te renseigner un peu!!!
Moi c t une 34cv...jfaisais environ 160 voire 180km/plein...
Niveau freinage, c assez léger... surtout ou niveau de la roue arrière car c'est un tambour... et c horrible!!! maintenant que je roule en SV650, je vois la différence!!! L'avant est correcte, c sur qu'avec un changement de durites et de plaques, ca ne peux etre que mieux!!!
gazzzzzzzzzzzz
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Perso j'ai jamais roulé dessus, sauf à la moto école.... mais je donne mon avis quand même. Wink

De ce que j'ai pu voir dans mon entourage... le gars qui commence sur une 500cc en a marre au bout de 6 à 9 mois, surtout si il roule souvent avec des plus grosses cylindrées.

A mon avis, rester sur une ER5, une CB500 ou une GS500, c'est valable si t'as moins de 21 ans, si tu te sens pas en confiance ou si tu sais que t'es un allumé kamikaze qui va mettre dans le coin en sortant du concess.

Donc si je peux donner mon avis, ce serait de commencer direct avec une "vraie" moto, un sv, un bandit, une ER6, un monster ou meme un Z... quitte à prendre une plus vieille pour rester dans le budget.
Au moins, il y a une vraie partie cycle. Pas un truc asthamtique qui vrille au premier virage, avec des pneux en bois et sans frein.

voili voilou... mais encore une fois, j'ai jamais eu d'ER5 king
pluch

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je suis du meme avis que pim : moi aussi je voulais un petit 500 pour debuter. mais apres m'etre renseigné sur plusieurs forums, j'ai choisi le bandit.
un 500 s'est pas mal mais tu va te faire chier rapidement.
j'ai preferé mettre le prix et avoir un bandit, plus puissant, plus securisant et plus cher en assurance aussi :lol:

voila mon avis

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slt je peut te donner mon avis car je roule avec en ce moment c'est une tres bonne becane je fait 220km avec un plein et le freinage c'est pas terrible mais bon assu moins chers reparation moin chers tu es gagnante sur beaucoup de point surtout quan c'est ta premiere becane viola a+ coloss62

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Hello, je roule tous les jours avec mon ER5, en ville pour la plupart du temps, je fais du 200 Km/plein.
C'est une machine que j'ai depuis bientôt un an. Ca roule assez bien, question accélération c'est un peu chiant bas dans les tours car ça tremble de partout (en dessous de 2500Trs/min).
C'est vrai que le freinage est très loin d'être execptionnel, mais bon on s'y fait ! Perso j'freine même plus de l'arrière, j'y vais qu'au frein moteur ...
Question assurance, j'pense que les tarifs sont très très difficiles à battre...
A deux c'est un peu chiant, la selle passager est trop inclinée, le passager se retrouve toujours sur la selle conducteur ... le calle pied passager au pot tremble un peu (c'est un détail !)
Pour le reste, je m'éclate bien avec.
Aussi quand tu roules avec d'autres qui ont des 4cylindres toujours trop bruillant (...), t'as l'impression de ne plus avoir de moteur !!!
Voilà si t'as des questions n'hésites pas !
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marcoxpo a écrit:
Hello, je roule tous les jours avec mon ER5, en ville pour la plupart du temps, je fais du 200 Km/plein.
C'est une machine que j'ai depuis bientôt un an. Ca roule assez bien, question accélération c'est un peu chiant bas dans les tours car ça tremble de partout (en dessous de 2500Trs/min).
C'est vrai que le freinage est très loin d'être execptionnel, mais bon on s'y fait ! Perso j'freine même plus de l'arrière, j'y vais qu'au frein moteur ...
Question assurance, j'pense que les tarifs sont très très difficiles à battre...
A deux c'est un peu chiant, la selle passager est trop inclinée, le passager se retrouve toujours sur la selle conducteur ... le calle pied passager au pot tremble un peu (c'est un détail !)
Pour le reste, je m'éclate bien avec.
Aussi quand tu roules avec d'autres qui ont des 4cylindres toujours trop bruillant (...), t'as l'impression de ne plus avoir de moteur !!!
Voilà si t'as des questions n'hésites pas !

Te revla toi, t'es pas mort !
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non pas mort du tout, mais je poste uniquement sur les sujets où ça parle de bonne bécanne ... MDR !!!

Oula j'vais m'en mettre pas mal sur le dos d'un coup là !

Allez vive le bi-cylindre, vive l'ER5 !
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moi je suis un peu comme tout le monde je voulait un cbf 500 puis comme j avais essayer mon er6 juste avant j ai trouvé ca vraiment mou mais si tu ve un conseil essaye en plusieur avant d'acheter ca te permetra de te faire ta propre idée
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Non le réservoir est normal, 451 Littres ... La moto est large et un peu encombrante, mais on s'y fait ...
Non pour de vrai, environ10/12 littres par plein...
Pourquoi c'est combien pour les autres bécanes ???

Vous consommez plus que ça ???

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  • 2 months later...
La er5 est une bonne moto qui même si elle n'est pas une foudre de guerre côté moteur bénéficie d'une bonne tenue de route (même à un bon rythme), qui consomme peu: environ entre 5 et 6 litre au 100 et qui est très confortable.

Je fais environ 220km avant réserve (mais je suis bridé donc pas trop de hauts régimes).
Elle n'aime pas trop aller sous les 3000trs/min et le premier rapport n'est pas très agréable (c'est un bi mais quand même). Ensuite la boite est bien étagée à mon goût.

Si tu as besoin d'informations particulières n'hésites pas.

Bon choix.

Nico
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Rémy a écrit:
Elle est de quelle année ta Er-5 NicoD ? car 220 km avant reserve ca me parait vraiment beaucoup ou alors tu beneficie sur ta moto du reservoir de la derniére génération.


j'ai déja fait presque 300 km avec un plein avec ma gse de 97
mais en roulant pas vrément vite (tranquillement quoi!)
sa doit avoir presque le meme réservoir les er5 !!
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Bonne nuit celcrx, on est deux pour animer le forum à des heures indues , ca mérite une récompense , non ?
Ou un blame ... on devrait peut être aller faire dodo (surtout à mon age , déjà que j'ai du faire le mur pour rentrer à l'hospice) lol
Amicalement
Marc

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celcrx. a écrit:
j'ai déja fait presque 300 km avec un plein avec ma gse de 97
mais en roulant pas vrément vite (tranquillement quoi!)sa doit avoir presque le meme réservoir les er5 !!

Put*n ça devait vraiment etre tranquilou car moi c'était 197 km avant reserve. Je ne vais jamais ou que tres peu sur ma reserve.J'ai un reservoir de 15L mais je dois avoir 2L de reserve. Donc avec une conso de 5-6 L au 100 me parait bien pour le reservoir que j'ai.

La prochaine moto que j'ai je me fait un petit tableur avec le nombre de Km/plein avec le nombre de litre mis.

Edit: apres un petit feuilletage dans le catalogue Roadster Suzuk' je vien de voir que le modéle de la GSE a un reservoir de 20L pour le modéle K6. Ils n'ont pas pu lui rajouter 5 litres de contenance en quelque année surtout qu'ils ne touchent a ces modéle mythique :).Au mieu en 97 ton reservoir devait être de 17 litre donc voila surement l'explication.
Edit 2: Confirmation du 17 L avec 3.5 L de reserve
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Pour répondre à Rémy:

La mienne est de 2004, elle à donc 17L (3 réserve). En faisant du 5.5L ça fait 250Kms (sans la réserve).

j'ai écrit 220 mais c'est vrai que je ne vais même pas jusqu'à la réserve.

Tout ça pour dire que c'est une moto qui consomme peu et qui a une bonne autonomie.

Nico
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Ces vitesses sont interdites sur route ouverte!
A ne faire que sur circuit!

Plus sérieusement elle atteint un bon 160 à deux dessus.
Attention j'ai une bulle qui marche pas mal, ça influence forcément la vitesse de pointe puisque ça améliore le Cx (bien que le Cx d'une moto soit très mauvais)

Voila Rémy.

Bonne route

Nico
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NicoD a écrit:
Ces vitesses sont interdites sur route ouverte!
A ne faire que sur circuit!

Plus sérieusement elle atteint un bon 160 à deux dessus.
Attention j'ai une bulle qui marche pas mal, ça influence forcément la vitesse de pointe puisque ça améliore le Cx (bien que le Cx d'une moto soit très mauvais)

Voila Rémy.

Bonne route

Nico

Oui mais le maitre-couple est bien plus petit que celui d'une voiture.
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C'est vrai le maitre couple est plus petit qu'une voiture mais que tu ai une bulle ou non ne modifie pas le maitre couple.

Dc la vitesse max est améliorée. J'ai fais un programme qui tient compte de tous les paramètres, je testerai pour voir l'impact seulement, trouver le Cx d'une moto (avec passager) bonne chance...!

Sur une voiture le programme est super fiable mais une moto c'est moin précis.

Nico
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Par passager je pensais pilote.

Je pense qu'on ne répond plus trop au sujet: donner son avis sur la er5 même si j'adore la dynamique des véhicules.

Nico
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Je ne sais pas si vous ca vous le fait aussi mais sur la mienne parfois a la remise des gaz sur la 1 et 2 il y a des accoups.
Hier sur le ralenti de la une je rentre dans mon quartier je touche a peine la poignée et voila ti pas qu'elle me met un gros accoup. C'est parceqeue c'est un Bi que ca me fait ca ? en duo elle me parait beaucoup plus brusque sur c'est 2 premier rapport.
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C'est effectivement dû au fait que c'est un bi. un bi a plus de couple à bas régime et plus de frein moteur. C'est plus ou moin marqué suivant la moto.

Si tu rétrogrades trop vite en 1ère tu en as 2 en moins...c'est douloureux j'ai déjà essayé.

Un quatre cylindres est beaucoup plus souple mais a moins de caractère à bas régime.

Nico
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Je me disais bien aussi que c'était du au Bi.
Mais parfois c'est vraiment violent, surement du au fait que se soir une machine de 97.
T'inquiéte j'ai deja testé le rétrogradage rapide en 1ére et bien c'est douloureux et ça l'est encore plus lorsque j'avais mon SDS avec. Je me suis lever au feu rouge suivant pour tout remettre en place :p
C'est vrai que le couple du Bi de l'Er-5 est interressant pas moment. Dommage qu'elle ne soit pas un peu plus rageuse dans les tours.

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Oui c'est peu être parce qu'elle est de 97 parce que moi ce n'est pas si violent que ça. Tu laisses bien les gaz un peu ouvert quand tu rétrogrades?

Je suis daccord avec toi que dans les tours ça meurt un peu mais pas avant 7500tr, en 50cv c'est mieux mais bon...

A +

Nico
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Oui Oui je laisse un peu de GazzZz.

Hier j'ai passer un courbe que d'hab je passe en 5 et bien la je l'ai passé en fond de 4 et franchement c'est que du Bonheur, malgrés que se soit un Bi.
J'ai hate d'avoir un 4 cylindres pour pouvoir jouer un peu plus sans trop de difficulté.
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Alors je vois que mon post vie tjs aprés de long mois, contnt d avoir lancer le debat.Pour ma pars j ai tranché j ai acheté un cb 500 s de 99.j en suis tres content.j ai essayé deux er 5;ce qui ma freiné c'est le freinage... il faut un temps d adaptation a tambour je pense.jai bloqué la roue arriére pendant l essai alors que je freine par habitude principalement de l avant.Sinon cla reste une basique j ai testé l er 5 l gpz et un cb s et c'ets sur l cb s qu j ai craqué.ùerci devos conseils!
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Le CB met en confiance d'entrée avec son frein arriére contrairement au Er-5. C'est une tres belle moto je trouve. J'ai passé mon permis sur un CB5 et franchement j'ai adoré mais je n'ai pas pu en trouver un. Le CB est bien plus imposant comparé au Er-5. Et ben oui je prefére avoir une moto un plus plus imposante. Le Er-5 est bien trop menu a mon gout.
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Perso, je trip plus sur un bi qu un 4 cylindres.je trouva ca moue aprs peut etre une sportive bien sur.
Il y a deux tres bon bi qui arrache.Et par la suite je compte partir sur uen ducat, un er6 ou un vtr.Tous cela dependra de l assurance.Mais moi mon cb j en raffole, j ai hate de changer quelques petit détail;genre amorto,selle comfort et le pignon de boite.Vendredi je commence par changer la viscosité de ma fourche ce qui la rendra moins molle plus des durits avia et j ai deja changer les pneus.
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