Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A éviter (absolument)


Messages recommandés

jefdebremes a écrit:
R1FREDERIC59 a écrit:
jefdebremes a écrit:
La moto n'a rien d'un objet dangereux, elle est conçue pour rouler vite et accélerer fort, le freinage et la tenue de route sont à hauteur de ses performances.
@+, Jef


Le souçi vient du fait que beaucoup de conducteurs de 4 roues ou plus pensent et agissent "lentement" sur la route avec leurs véhicules...

...et ils appliquent cette façon de penser à un motard qui se déplace lui "vivement, rapidement".

2 façon de penser et d'agir sur une seule et même route = Aïe !!!


Tout à fait Fréderic,

C'est bien pour çà que les inspecteurs insistent tant sur la prise d'information autour de soi ; car que l'on soit en tort ou pas, c'est toujours le motard qui paie l'addition.
Nous sommes contraints à subir les conneries des autres, donc de les anticiper, y'a pas vraiment le choix...


Yes,

C'est simple = sur la route je pense, j'imagine toujours la pire des situations pour ne pas être pris au dépourvu et souvent c'est ce qui arrive !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b4ndit a écrit:
mdr en faite si tu veux il yavé 2 voie moi jetais sur la droite é lui sur la gauche tous lé deux dans le méme sens é il a tourné directement pour se garer sans faire attention


dans ce cas ct à toi de ne pas doubler la voiture sur la voie de droite, ou alors de le faire le plus prudemment possible ...

moi je pars d'un principe j ANTICIPE à mort juskà meme parfois regarder l'orientation des roues d'une boite à roue !!!!!

et au moins je suis au cul ou sur le coté d'une bagnole, au moins le riske est elevé ke le caisseux fasse une connerie ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba le prochain coup je roulerais sur les trotoirs comme ca plus aucun riske des auto, mais restera le soucis des pietons enfin quand il me verront arrivé il seront obligé de bouger!
okok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jefdebremes a écrit:
70 € ?

En effet, c'est beaucoup moins cher que ce que je pensais. Et avec la licence FFM et l'assurance, çà fait un budget total de combien environ ?


c'est une licence ufolep a lezennes.apres tu roules autant que tu veux.une licence ffm c'est 90euros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'acc avec Jeff!
pour ma part depuis que je roule,
j'ai eu un accident,
et une chute,
l'accident, c'est déroullé dans des conditions similaire a celle de b4ndit, sauf que j'etais a coté de la voiture qui s'est rabatu sur moi
et que bien que j'ai freiné et que je me suis déporté sur la voie de droite, par manque de bol le par cocs de l'auto a toucher mon pneu avant
resultat gamelle directe.
aujourd'hui avec le recul, et l'experience, je pense que je l'aurais évité.
bref! il faut malheureusement parfois etre pris pour prendre conscience du danger
a 2 roue on a une sécurité active ultra développé
(c'est toute les choses qui peuvent vous permetre d'eviter un accident, capacité d'acceleration de freinage d'evitement)
mais une sécurité active nul!
(ceinture airbag)
on le sais et on prend quand mêm le risque au quotidient de rouler en moto
car la le coeur a ces raisons que la raisons ignore!
pour ma part! il m'arrive regulierement de rouler, assez vite
et je ne pense pas changer ma façon de conduire, car pour moi, ma moto est avant tout un engin de plaisir extreme et il faut bien l'avouer egoiste...
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...