Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt les gens
Today new achat,micros/oreillettes connectés a un petit boitier avec réglages volumes indépendant des deux oreillettes,une entrée prévue pour (tel,lecteur cd,gps) le tout pour 12.90 € chez Carouff

Bien sur le tout sans fil serait mieu mais pas a ce prix là

Un copain me prête un gps qui sera connecté aux oreillettes,j'ai fais un cordon pour l'alimentation 12v avec une prise ronde d'allume cigare 1€,le gps sera mis dans une petite sacoche transparente posée sur le guidon,le branchement sera fait sur l'alim + et -du phare

Le boitier et les micros /oreillettes


Avec le gps


La fiche 12 v


Juste au cas ou sa peut donner des idées a certains
Dany

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, en ayant acheté un l'année dernière pour descendre avec Madame jusqu'au Lac Majeur en Italie, c'est efficace jusqu'à 100-110 avec une bécane carénée et bulle haute , au delà on entend bien le vent.... on peut y brancher un lecteur MP3 pour avoir de la zique, par contre bien prévoir son stock de piles, environ 8 heures avec un jeu. Mais à ce prix là , on ne va pas se plaindre, pour cruiser tranquille en papotant, c'est super agréable, attention également aux fils du micro et des écouteurs qui ont tendance à s'arracher. Bloqués au tunnel du Mont blanc (un con avait réussi à crasher sa caravane au milieu) on a passé une demie heure à danser sur la bécane en écoutant des trucs sympas du genre "don't worry, be happy" les totomobolistes ont du nous prendre pour des cinglés (ils n'avaient pas tort) mais on a bien rigolé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu beaucoup de chance dans ma vie,
J'vous préviens sa va être long
La semaine dernière (jeudi) je commande mon attelage chez Renault voiture, étant un ancien de chez Renault j'ai droit a une remise,je demande au magasinier de me commander un attelage,chose faite, pièce prévue pour samedi
Je me présente donc samedi chez Renault pour récupérer mon attelage,je n'ai pas le mème mago j'en profite pour demander la remise que ma fais son collègue celui ci me répond 15 %,je lui pose la question !! j'aurais combien en présentant un bon de commande de mon ancien taf (renault poids lourds)réponse,29 % Rolling Eyes
Je m'en vais chercher un bon a mon ancien taf,c'est le chef du mag qui me le fait,il me dit pourquoi tu le commande pas chez nous avec ta remise tu le toucherais a 100 €
Je retourne chez renault voiture,expliquant au mago vu la première fois que je pouvais avoir l'attache pour 100 €,réponse !! ben prends le chez Renault PL,c'est pas grave
Retour chez renault PL commander mon attelage, la pièce arrive mardi
Mardi je vais chez Renault PL,la pièce n'est pas la Crying or Very sad pi être pour demain
Sa va vous suivez toujours

Mercredi 09h40 , je retourne chez Renault PL,toujours pas eu de pièce,je demande au mago de tel chez le fournisseur,fournisseur impossible a joindre
16h20 ,le mago me rappel me disant qu'il avait pu joindre le fournisseur mais qu'il n'avait plus d'attelage en stock pour mon type de véhicule

16h35, je décide de tel au mago de chez renault VL pour demander si il avait encore mon attelage,réponse !! non il est vendu
Tu peux m'en commander un autre !! réponse ok,réception de la pièce vendredi

16h45 ( mercredi) le mago de chez Renault PL me rappel,me dit,je comprend pas ,je viens de recevoir ton attelage (problème de communiquation sant doute chez le fournisseur)
16h50 je re téléphone chez Renault VL afin d'annuler ma commande !! réponse faut savoir s'que tu veux

17h00 (mercredi)récupération de mon attelage ,content de l'avoir enfin eu

jeudi pas dispo pour le monter,vendredi matin non plus,je le monte donc cette aprés midi,
Je met la voiture sur le pont,les roues se décollent du sol tout d'un coup un bruit dans la roue arrière droite,Oh !! c'est quoi ,un mécano arrive et me dit ton bas de caisse doit être cassé,je regarde mais non rien de cassé,je monte un peu le pont,le mécano regarde sous la voiture et me dit ,ton ressort est dans la roue :shock:
Je lui dit !!! oui c'est ca,je monte encore le pont la je regarde dessous a mon tour Rolling Eyes éffectivement le haut du ressort était sorti de son logement ,il était bien dans le haut de la jante ????? stupéfait les mécanos viennent voir et ne comprennent pas ce qui sait passé,moi non plus d'ailleur

Maintenant il falait sortir le ressort qui était dans roue car le ressort était bandé grave
Un coup de barre a mine en faisant gaffe au tuyau de frein juste a coté,
Le ressort est dehors,il falais le re-bander pour le remettre a sa place,chos e faite aprés 1h20 de galère

Ensuite je change mon pot a quatre sorties car l'attelage ne va pas passer ,et remet le pot d'origine

Arrive la pose de l'attelage, un cop donne un coup de main !! il est lourd
Oh !!!! y a un blem, les trous ne tombent pas en face des cages

Evil or Very Mad visiblement j'avais eu le mauvais attelage !!! quelle poisse

Re coup de tel au fournisseur pour signaler l'erreur,la nouvelle commande ne part que lundi,livraison prévue mercredi,jespère que cette fois ci j'aurais le bon attelage car je part en vacance vendredi soir (avec la remorque et la moto jespère )

Merci pour votre patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant , par écrit , j'ai tout compris (lol). Que le monde serait doux et agréable si l'on était pas entouré de c..s et d'incompétents (aves un A, ça le fait aussi), on croise les doigts pour tes vacances.
amicalement ++ (RTM)
Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Mademoiselle ,messieurs de compatir a mes mésaventures
Quitte a passer pour un chiant je suis décidé a ne pas me passer de ma bécane pour les vacances,lundi je vais chez Renault VL pour re-re-re-commander un new attelage,je serais au moins sur d'en avoir un milieu de semaine
Merci a Marc pour le prêt

Voici comment je vais alimenter en 12 v mon gps protègé par un fuse ,ainsi l'alim du pgs sera coupée en mème temps que le phare,la fiche jack sera sous le phare comme cela pas de fil qui va pendouiller du phare et il restera étanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous
Voici la suite de mes aventures ou plutot de mes mesaventures qui continues
Coup de fil de chez Renault PL me signalent que mon attelage était arrivé,vite j'y go le chercher,premier coup d'oeil :shock: c'était pas le bon ,c'était bien pour une lag II mais berline Evil or Very Mad (bande de brèle )heureusement j'en avais commandé un autre chez Renault VL,hop j'y vais,la pièce est là!!! control ,c'était le bon youpi enfin
Début d'aprés midi,je met la lag sur le pont,je la monte et là,un pti crac du mème coté que l'autre jour (arr droit ) Rolling Eyes je continue de la monter :shock: cette fois une spire du ressort était coincé dans le renfort inf , tendu bien sur :( la partie inf du ressort était sorti de son logement positionné de bié,je débloque la spire et remet tant bien que mal le ressort dans son logement inf (1h15)
Je monte l'attelage avec son branchement,je descent la lag du pont en veillant si le ressort avait repris sa place ,c bon ,je quitte le garage,premier virage a droite en douceur ,là j'entend un crac à l'arrière droit,le ressort s'était re-coincé a nouveau,plus le temps de redémonter le garage fermé,
Warning et on rentre a la maison a 20 km/h
Demain visite chez Renault Vl pour montrer cette merde,a deux jours et demi du départ !!!!! rale bol ,j'en vérais pas le bout

Dany

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Merci ,mais pour une fois Renault ne semble pas en cause
J'ai passé la nuit a réfléchir au problème,je pense que la coupelle inférieur du ressort soit hs
Pourquoi j'ai pensé a ca, en mars on a remis les ressorts d'origine,la coupelle a dut être mal replacé sur son logement inférieur bouffant la coupelle c/c ,donc par déduction il ne tient plus sur sa base ,glisse en charge et vient glisser sur le support coté roue là ou y a une pointe du renfort qui dépasse, se coince dessous ressort tendu ,quand il se detend une spire ce coince sous cette pointe saillante et place le ressort en bié
Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Alors blem était plus bète que je pensais,lors du changement de mes ressorts (court pour ceux d'origine)le mécano avait remonté les ressorts a l'envers ,cad les coupelles se trouvent en haut de l'armorto pas en bas
Problème trouvé et sera résolu demain midi !!!! OUF.
Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roadrunner a écrit:
On est bien content pour toi , on s'inquiétait pour tes vacances.

Amicalement (RTM)

Marc

Merci Marc et les autres pour le réconfort moral , je suis également soulagé et pouvoir conduire sans avoir cette angoise ,c'est quand mème mieu
Je suis aussi content de pouvoir atteler la remorque derrière la laguna


Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss BERING a écrit:
il manquerait pas qque chose sur a remorque par hazard???

chut il avait pas vu *
content que tes soucis arrive a la fin
bonne vacances et profites en bien de la belle sur les routes du soleil
gazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss BERING a écrit:
il manquerait pas qque chose sur a remorque par hazard???


Euh ,ben , Rolling Eyes quesqui manque je vois pas,y a l'cadena pour la remorque,j'ai mis la bonne plaque d'immat,le rail est fixé,non je vois pas la miss :lol:
Merci a vous,je serais surement encore en vacances quand certains seront partis,alors bonne vacances aussi a vous
Pour moi rentrée !!! enfin, quand je dis moi ,c'est surtout pour ma copine qui reprend le taf le 09 juillet,moi j'ai tout mon temps
Biz, Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany a écrit:
miss BERING a écrit:
il manquerait pas qque chose sur a remorque par hazard???


Euh ,ben , Rolling Eyes quesqui manque je vois pas,y a l'cadena pour la remorque,j'ai mis la bonne plaque d'immat,le rail est fixé,non je vois pas la miss :lol:
Merci a vous,je serais surement encore en vacances quand certains seront partis,alors bonne vacances aussi a vous
Pour moi rentrée !!! enfin, quand je dis moi ,c'est surtout pour ma copine qui reprend le taf le 09 juillet,moi j'ai tout mon temps
Biz, Dany

le 9 juillet, hum, j'aurais peut etre repris la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
Bon, ben, chui content ,la moto est enfin sur la remorque qui entre "" est trés bien équilibrée juste ce qu'il faut sur l'avant,l'attelage est sur la voiture ,reste qu'a remêttre ce soir les ressorts arrière dans le bon sens et changer le roulement sup de ressort d'amorto avant qui chole dans le coffre depuis mars
Mon plus grand soucis aprés ceux cités ci dessus,est actuellement la santé de mon père qui n'est pas trop bien en ce moment, 89 ans fin d'année en maison de retraite,il ne s'y plait pas et se laisse aller depuis un moment

Jespère ne pas avoir de mauvaises nouvelles pendant mes vacances Rolling Eyes
Dany

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien désolé de toutes ces mésaventures Dany...

Je suis content de voir que presque tout s'arrange finalement...

J'espère que tes vacances seront bonnes, profites-en bien...

Et un grand MERCI pour l'accueil chez toi jeudi dernier...

Au plaisir de pouvoir à nouveau te rencontrer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous trés sympatoche tout sa
Comme dab papy n'a pas dormis beaucoup, réveillé depuis 04h15 alors que le départ est prévu vers 14h00, enfin !!!!! Les ressorts arrière sont remis a leurs place,le roulement d'amorto avant gauche est changé,les valoches sont pas encore faitent mais Cool y'a pas le feu non plus
Heureusement que nous sommes deux pour conduire,bon il est sur que ma copine au guidon volant ne suivra pas mon couz avec sa BMW 730,spa grave on a le gps et on est en vacances pour 3 semaines,au moins avec elle au volant nos n'amiz photographes seront bientot au chomage :lol:

A dans trois semaines les n'amiz s'portez vous bien aussi
ATTENTION SUR LES ROUTES et bonnes vacances a ceux qui partent avant mon retour, prévu "normalement " le 08 juillet
Dany WinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous
Pour le moment c toutes les démarches administrative et préparations funéraires,jeudi l'entterement,comme cité plus haut la vie continue,donc vendredi matin re-départ dans la Drome jusqu'au 26 juin récupérer la remorque et moto ensuite Embrun pour finir les vacances juqu'au 08 juillet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dany, c'est en Italie que je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle, je te présente toutes mes condoléances et t'assure de ma sincère amitié dans ces moments difficiles. Il ya quelques semaines , dans un feuilleton télé, une réfléxion suite à la disparition du père d'un des personnages : "bienvenue au club, il y a ceux qui sont passés par là et ceux qui n'ont pas encore connue cette absence.". Désolé de te compter parmi nous...
Amicalement (RTM)
Marc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...