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Messages recommandés

Coucou les Groupe de potes
On me propose une R1150R de 2006,,garantie 3 mois,10000kms, avec ABS, poignées chauffantes,top case Givi,supports de valises,clignos blancs,alarme contre ma R850R de 2003,18500kms,sans ABS ni poignées chauffantes,avec top case Givi,supports de valises,clignos blancs + 3000€.
Je suis ravi de ma 850 mais passer au 1150 me tente.
Que faire ? Duh... Cela vaut-il le coup de passer au 1150?

Merci pour vos avis.
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Niveau prix, c'est correct.

Pour moi; la différence avec la 850 est grande, mais c'était le modèle 5 vitesses. Tu vas gagner l'ABS (ce n'est pas rien) et du couple en plus...
Et ta nouvelle moto aura un potentiel revente bien meilleur.
Si tu peux faire un essai, tu verras bien si la difference de puissance vaut le coup. Autrement, pour le reste, tu connais déjà.

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un petit tour vite fait sur le net te donnera la valeur de tamoto et celle que l'on te propose
Même si l'écart semble un poil plus élevé dans ce que l'on te propose, l'occasion peut faire le larron.
Essaye là ! tu aura une idée et si tu as 3000 euros...Amoureux

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Zorro92 a écrit:
Je n'ai aucune idée du prix que tu pourrais revendre ta 850.
Cette proposition est-elle une première offre ou c'est tout ce qu'il peut te proposer ?


Ma 850 est côtée 5100€ Argus(5600€ est la côte personnalisée car elle a peu de kms)
Le concessionnaire n'ira pas plus bas.
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Salut jlp,
Si ta 850 est cotée 5600 alors moi je dis saute sur l'okaz. Après avoir regardé les 1150R pendant 5 mois non stop j'ai acheté mon modèle 2005 en septembre avec 5000 km et des valise BM en plus de celle qu'on te propose presque 3000 € de plus et je peux te dire que c'était un prix très correct. En plus c'est un modèle 2006 sur lequel tu es.
Après, c'est vrai que je ne connais pas les prix d'aujourd'hui et qu'avec encore 2 mois d'hiver ils sont peut être inférieurs et puis en plus je ne suis jamais monté sur une 850R mais question revente c'est sûr que la 1150 est plus intéressante.

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ta moto cote à vue de nez 5800 € sur motomag
la cote du 1150 est de 8600 €
La proposition du pro est donc honnète d'après ce que tu décris.

Quelle utilisation justifie le 1150 pour toi ? (duo, couple, grande route rapide, envie d'ABS...)
D'après nos expériences le 1150 "risque" de consommer plus d'huile que ta 850. je n'ai jamais conduit la 850 donc je ne peux pas te conseiller. Peux-tu essayer la 1150 du magasin ?

Sinon la garantie de 3 mois est un minimum obligatoire pour le professionnel.
Demande à voir le carnet d'entretien et les éventuels retour garantie pour avoir l'histrique de la moto.

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sergem a écrit:
ta moto cote à vue de nez 5800 € sur motomag
la cote du 1150 est de 8600 €
La proposition du pro est donc honnète d'après ce que tu décris.

Quelle utilisation justifie le 1150 pour toi ? (duo, couple, grande route rapide, envie d'ABS...)
D'après nos expériences le 1150 "risque" de consommer plus d'huile que ta 850. je n'ai jamais conduit la 850 donc je ne peux pas te conseiller. Peux-tu essayer la 1150 du magasin ?

Sinon la garantie de 3 mois est un minimum obligatoire pour le professionnel.
Demande à voir le carnet d'entretien et les éventuels retour garantie pour avoir l'histrique de la moto.

Elle consommera toujours plus que la 850 car celle ci ne bouffe pas une goutte.Tu as raison:le mieux c'est de l'essayer Sagesse et vérifier le carnet d'entretien.Le vendeur m'a précisé que la révision des 10000 a été faite(en fait la moto a exactement 9700km)D' ailleurs,si je garde la mienne,la révision des 20000 va pas tarder(à méditer,vu que ce n'est pas moi qui risque de la faire....)
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Richard a écrit:
Perso je ferais, trois ans de moins au niveau argus ce n'est pas rien... pour le reste tu connais. Le professionnel, as tu déjà eu affaire à lui ?

Richard

C'est là ou j'ai acheté la 850.
J'ai appelé Thome dans l'AM mais il n'a rien d'équivalent(avec ABS ,Poignées Chauffantes et peu de kms)Dommage car je continuerai, de toute façon ,toujours chez lui pour l'entretien.
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l'ideal c'est dabord d'essayer la 1150r et de juger si les differences entres les deux motos valent l'investissement des 3000euros supplementaire,apres cela et apres verification de la moto et de son entretien fait,tu peut peut-etre prendre ta decision..Clin d\\'oeil

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Coucou

Le deal a l'air correct, tu gagnes l'ABS et quelques années.

J'ai conduit les deux 850 et 1150 sur les routes d'auvergne et franchement je n'ai pas vu de différences notables.

Avec Gilles, nous avons échangé plusieurs fois nos montures et lors de la flatapak j'ai conduit des 1150 et la 850 sans ressentire de différence et ce en solo comme en duo.

Donc va faire un essai Clin d\\'oeil

Ah oui un point trés différent est la consommation d'huile, bien qu'ayant un 1150 qui était pas gourmand, ça me gonflait de consommer autant et de devoir y penser Sic
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ça fait 10 euros le cm3 supplémentaire, je trouve la proposition intéressante vu le cours de la cylindrée en ce moment...
Puis le fait que tout soit placé sous l'emblème du du trois est le signe évident que tu as ton trigone en mercure :
3000 euros, 300 cm3, 3 mois de garantie...
Selon Elizabeth Tessier, cela ne se produit qu'une fois dans la vie.
Je t'ai aidé, là ?


Boulet

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Pour ma part le prix demandé doit être en regard de son état général, de l’entretien et surtout du nombre de propriétaire (remarque c’est peut être une 1ere main)

La reprise semble correct mais il pourrait faire un geste sur la garantie 6 mois minimum c’est le moins qu’il puisse faire.Bien !

Surtout si c’est ton concessionnaire qu’il l’a vendu et entretenue. Mort de rire !

C’est vrai qu’il y a plus de couple sur un 1150 j’ai eu une 850 sans Abs mais il est vrai aussi que l’entretien est plus élevé, peut être aussi ton assurance ? Girophare

Mon avis la moto c’est pour toi, et comme beaucoup te l’on conseillé essaye et tu verras par toi-même.Sagesse

De toute façon nous ne gagnons jamais d’argent à la revente d’un véhicule en général…. ! Duh...
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Le deal me semble correct mais demande une garantie garage d'au moins 1 an; s'il est sûr de ce qu'il vend, il te l'accordera dans hésiter.
Sinon, méfiance ou alors tu fais baisser la soulte du montant d'une année de garantie (350 Euros par an pour un garage).

Et puis dépêche-toi si tu veux l'avoir pour la FLATAPAK ! Clin d\\'oeil

Je ne connais pas la R850R, mais la R1150R ... elle est terrible !

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Coucou Salut à tous et encore grand merci pour tous vos bons conseils.

Ce matin,départ pour la capitale de la Provence:Marseille pour aller voir l'objet du désir:une R 1150R.Dieu J'ai briqué comme jamais la 850 la veille et bien sur ce matin:il se met à faire quelques gouttes raleur Bon ,j'embarque quelques chiffons et une bombe pour la faire lustrer juste avant d'arriver,le chéquier,la CB,les coordonnées de l'assureur et c'est parti fifille
Je me dit que c'est peut être la derniere virée avec la 850 et pleins de souvenirs remontent:la premiere rencontre avec les potes du forum à Sisteron,les balades autour du Ventoux ou dans les Cevennes,la Flatapack 2007,la Twin Alpes,etc.....Amoureux

Je me gare devant la concession:tiens la nouvelle GS (je préférais l'ancienne:celle là les plastiques font un peu toc...),pleins de vérandas(c'est bien connu: le Marseillais a besoin de protection...)et voilà enfin le parc Occasion.
Je ne peux pas me tromper,il n'a qu'une R1150R et là:


DECEPTIONTriste

Elle est parquée au fond du magasin ,sale,les pots piqués légerement de rouille,les cylindres bien rayés,avec des taches de goudron dans les rainures,les dessous des compteurs sont dégeulasses. Colère Cette moto est de 2006 et visiblement elle a dormi dehors et n'a jamais été nettoyé.Le vendeur me propose d'aller l'essayer mais je refuse car en la voyant je n'ai pas eu cette étincelle ou le feeling que j'avais eu en trouvant la 850.Le vendeur reconnait que ma moto de 2003 est plus propre que la sienne et qu'il serait prét à consentir encore un effort financier mais je préfère abréger les palabres.
Et finalement,c'est avec plaisir et satisfaction que je repars avec ma 850 Amoureux
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jlp007 a écrit:
Je ne peux pas me tromper,il n'a qu'une R1150R et là:


DECEPTIONTriste

Elle est parquée au fond du magasin ,sale,les pots piqués légerement de rouille,les cylindres bien rayés,avec des taches de goudron dans les rainures,les dessous des compteurs sont dégeulasses. Colère Cette moto est de 2006 et visiblement elle a dormi dehors et n'a jamais été nettoyé.Le vendeur me propose d'aller l'essayer mais je refuse car en la voyant je n'ai pas eu cette étincelle ou le feeling que j'avais eu en trouvant la 850.Le vendeur reconnait que ma moto de 2003 est plus propre que la sienne et qu'il serait prét à consentir encore un effort financier mais je préfère abréger les palabres.
Et finalement,c'est avec plaisir et satisfaction que je repars avec ma 850 Amoureux


Et ben t'as eu bien raison. Perso, je ne pourrais jamais acheter une moto dégueulasse.
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A mon avis t'as eu la bonne réaction.

On se pose toujours la question dans ces cas là: le gars qui fait même pas l'effort de mettre en valeur l'objet qu'il désire vendre à t il été capable de faire celui de l'entretenir correctement au préalable ?

Comme ce n'est ni le temps, ni les moyens d'acquérir une autre machine qui te manquent tu trouveras bientot ce que tu cherches.

Dans mon métier il y a un adage qui dit:
"Quand je ne sais pas, quand je ne sens pas, je fais pas".
N'est ce pa Luc ? Devil2

Richard

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Je ne comprends pas qu'un vendeur pro puisse proposer à la vente une moto dégueulasse !

Il est clair que sur un achat d'occaz', si tu as le moindre doute, il faut passer ton chemin, faute de quoi tu auras toujours en tete le point qui t'a fait douter.

Allez, j'le sens, ca sera la prochaine !

BEN

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ptain le cons bmw, il veut pas la vendre sa moto ou quoi....Interrogation en plus ,il ta fait perdre ton temps se blaireau Matraque

je comprend ta deception en voyant la moto bien crade au fond du parking,placée là comme une m..de raleur
tous tes espoirs et ton envie ont etait couper net ,ta bien fait de refuser cette moto,tu en trouveras une autre sans probleme...Clin d\\'oeil

tiens en parlant de ça Jean Luc...

j'en ai vu une sur NYONS,grise en super etat a vendre ,si tu veut je peut t'expliquer ou je l'ai vue cette moto...Clin d\\'oeil

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Ce garagiste n'est pas une exception. Lors de ma quête à la GS je suis aussi tombé sur des occasions possibles mais dont l'état général ne me revenait pas.
Je me souviens particulièrement d'une GS dans une conces du 92 qui n'affichait que 7000km et qui moins belle que ma R1150 que j'ai vendu à quelque chose comme 68000 km.

Comme pour toi il a voulu faire un effort commercial mais ma réaction à été identique à la tienne.
1/2 tour et dehors.

Continu à chercher et tu vas trouver.
De toute façon il faut jamais oublier que c'est nous qui avons le dernier mot dans ces circonstances.

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j'aurais fait pâreil Jean-Luc et je comprends ta deception car j'aurais été aussi trés en colère Colère

quand on on part pour se faire plaisir, y a rien de plus nul que de se faire gacher la fête.

faut regarder à droite , à gauche tranquilement et un jour ou l'autre, le coup de foudre viendra, t'as tout ton temps Bien !

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Luc lou Nissart a écrit:
3 ans de moins et qq kilométres Bien !
poignées chauffantes et ABS Bien !

personnelement, rien que pour ça, je pense que ça vaut les 3000 euros.


+1 Bien !


-10000 Gnii J'étais pas allé au bout des posts.
Tu as eu raison de ne pas prendre
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