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Que faut-il négocier a l'achat d'une moto ....


Messages recommandés

Alors tout d'abord boujours a tous, je m'appel Rémy ...
C'est vrai vous me connaissez déja, qu'est ce que je suis bête moi *.
Bon j'arrête de dire des conneries.

Voila, je commence a me renseigner un peu partout a propos de moto.
J'aimerai en acheter une lorsque mon pére aura eu son permis ( assez vite je l'espére ).
Mais bon quand je vois le H6 à 6990 roros ou encore le Fz6 (78 Poneys) a 5990 roros (il me semble) ou encore un B6 à 5500 roros ( Promotion Powa).

Je me dis que c'est quand même un peu chére alors il faut négocier*.
Mais que faut-il négocier ? Là est la question

J'entend souvent dire qu'il faut essayer de baisser le prix de la moto, ok mais il faut demander une baisse de 500-600 roros pour obtenir une baisse effective de 300 roros ? Bon apres il y a l'histoire de la revision des 1000.
La plus part des conces' l'offre.
Mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, je pense qu'il faut négocier de l'équipement comme les roulettes de protection, un passage de roue, un pot ...

Vous pensez qu'il faut faire quoi lors de l'achat d'une moto, que faut-il négocier ?
Est-ce-que les négociations peuvent être les même pour une occasion ?

Je pose ces questions comme ca j'aurai le temps de faire le tour des conces' et d'essayais de négocier. L'achat ne sera peut être même pas finaliser pour ma part mais le topic restera utile pour les personnes voulant acheter une nouvelle Titine.

Plus les Z'amoureu du deux Roue

:yo:
Rémy

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slt Rémy
Deja, le taux de negociation n'a rien à voir entre une neuve et une occaz
occaz, tu pourras quasi rien négocier alors qu'une neuve oui
plus tu prends d'accessoires, plus tu auras de remise
faut pas avoir peur de negocier à mort, des kil pourra pu baisser, il te dira: non jpeux pu la
moi g fé 4 concessions pr ma Z
au final 1000€ d'access offerts

bon courage et lache rien
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Slt rémi ! Bon alors moi j'ai acheté ma moto d'occaz et j'ai réussi à faire baisser le prix de 300 € en utilisant une technique de "salopar" , je m'explique ! Déjà le pneu était usé donc il a baissé le prix de 100 roros puis je me suis ramené chez le gars avec l'argent en liquide mais je n'avais que 3700 au lieu de 3900 , du coup le gars à quand même accepté et voilà il me restait donc .. 300 euros sur mon compte !!! Superrrrrrrrrrrr
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Un collègue de Calais a préféré aller à Boulogne/mer pour aller chercher son R6 car pas fan de celui de Calais...

Je n'ai pas d'avis perso car n'ai rien acheté chez Yam et ne traine pas souvent les conss depuis que j'ai ma belle...mais à l'époque à Dunkerque, contact sympa...
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tu peux négocier la révision des 1000kms,c'est toujours ca de gagner,un petit 70 euros,c'est ce que j'ai fait pour ma r6. Egalement il faut se renseigner lors de la mise en circulation d'une moto,le concessionaire faittoujours payer l'huile alors que la plupart du temps les constructeurs préconisent de faire le rodage avec l'huile déja présente dans le moulin (huile comportant plus de particules afin de faciliter le rodage des pièces). Certains concessionaires en font la vidange donc le prix est justifié mais par contre,des concess laissent l'huile déja dans la bécane et facture 5L d'huile a nos frais... donc à vérifier même si cela n'est pas facile
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  • 4 weeks later...
Bon alors la je m'y connais bien Wink
pour ta bécane n'oublie pas une chose c'est que la plupar des assurance déja maintenant remboursse les motos a leur valeur neuve d'achat
donc il vau meiu négocier de l'accessoire que de la remise pur!
ensuite il faut savoir qu'il est interdit de faire payer des frais de mise en route
(certaine concession le font) donc si on te sort ça tu claque dans la gueulle du vendeur que le prix affiché des motos est un prix clef en main
ce qui veux dire que la seule chose que tu dois payer en plus,
c'est la carte grise!
(ça c'est fait)
enfin la rvision des 1000 km (chez yam)
c'est yam france qui offre la main d'oeuvre mais u dois payer les "ingredients".
enfin faut pas rever non plus les concession on une marge moyenne de 11 a 13 % sur les motos
donc tres franchement quand on te propose 7 % en valeur d'accessoir c'est deja tres bien
apres tu peux avoir des coup de bol
(moto depuis longtemps en stock etc)
mais c'est pas le genre de chose qui arrive avec les FZ6 et autre Z car ça se vent comme des petit pain!
Sinon tu peux avoir ZE coup de bol quand une couleur devien longue et dure a avoir, certaine concession hesite pas a bradé les couleur qui on en stock
et sinon hésite pas a essayé de te faire faire des devis ecrit
une fois qu'on te donne ça
c'est que tu bonheur
tu fais le tour de chaque concess et tu va au plus offran
(c'est degeu mais si un vendeur te donne ça c'st qu'il est mauvais donc bien fait pour lui Wink )
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Chez yam boulogne à côté de D4, pas besoin de négocier pour avoir une FZ6 en version S en 98 ch à 5850 euros !
J'ai vu ça hier, j'sais pas si tu peux encore négocier dessus ??? !!!
En tout cas le prix parait intéressant !

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c'est une promo actuel qu'il peuvent faire en plus
si il fon ça c'est qu'il son a la bourre sur leur objectif
du coup va y que je brade a tout va
et resultat ça tu le marché de l'ocasion...
bah oui va t'en vendre pour 5800 Euros ta moto qui a 1 ans moins de 10000km et que t'as acheté un prix normal de 6500 6600Euros...
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  • 3 weeks later...
quand j'ai revendu mon sv 2002, je suis passé par le garage directement, il regarde l'argus, il me dit "je te la reprend au tarifs argus officiel donc à 3290 euros) donc je tirer un peu la tronche surtout que la moto était très bien entretenu, tout les entretiens fait en temps est en heure! en plus elle avait pas mal d'equipement est n'avais que 26000 kms!!! du coup j'ai dit ok mais tu me fait des offres sur la nouvelle sv que je vais commander..... il fait ses calculs, donc il peut pas me faire de remise sur la moto, mais je lui est demandé un sabot est un passage de roue, j'ai donc eu le sabot gratuit (300 euros) est le PDR à 180 euros au lieux de 220 euros, et le gravage à 35 euros au lieux de 60 euros, c'est pas grand chose, donc comme il ma reprit l 'autre à l'argus, les equipements n'entrent pas en concidération, du coup j'ai repris quelques accessoires puis je les ai revenduent de mon coté!

de plus j'ai revendu mon sabot y'a quelques mois, est je me suis fait 150 euros de bénefs vu que je l'ai eu gratuit! *
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chez nous les prix affiché ne sont certainement pas clef en main et les frais de mise en route sont payant parce que la carte grise provisoire tu la paye comment ??
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Alors excuse mon tit Thom
MAIS,
le prix affiché sur une moto est un prix clef en main
et ça, c'est une loi
donc uand tu vois 6990 Euro ça veux dire
moto entierement controlé tout niveau fait de quoi faire au moins 100 km en essence est la plaque d'imatriculation
la seule chose qu'un concess peut te faire payer en plus
c'est le prix de la carte grise et le prix d'un WW provisoire si le client veux pas attendre 1 semaines le temps de faire la Carte grise
et Même chez Bossart c'est pareil Wink
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oé entierement d'accord mais pas en face ou je suis habituellement nous c'est 120 euro de mise a circulation donc mise a niveau carte grise + carte grise provisoire et pour une carte provisoire c'est plutot 3 semaine c'est des fainiant a la préfecture saloperie ensuite pour la marge que tu a di plus haut il es vvrai que c'est bien margé mais tout depend des model vu que c'est la marque qui fai ces marge et non pas le concessionnaire fin bref c'est un peu compliqué mais bon :p
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