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pression des pneus


Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai bricolé mon xt, dépoussiérage....décrassage plutot, verif du circuit de recharge : ok, mis a niveau de l'huile: pas du luxe et purge circuit freinage: ok

et les pneus???........quels pneus ? ...j'y arrive !

balade pour tester tout ça, whaouu putain de virage, j'arrive pas à tenir l'avant, elle engage toute seule et sensation de moto qui glisse dés qu'elle prenait un peu d'angle.....dans le passé j'avais eu ça à l'arriére, super rigolo j'avais l'impression d'avoir un max de puissance à chaque sortie de rond point.....et là le flash !!...même effets donc même cause ....

rentrer doucement, doucement doucement.... et vérif au mano : he! oui, il ne reste que 300g dans le pneu avant !!!!!!!!.........ok j'ai failli m'y mettrre ça m'apprendra à pas vérifier.

Attention à vous les "jeunes" pensez à vérifier vos pneus !

ludo
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Non pas du tout,je crois que j'ai déja rouler avec toi camarade?!Moi jsuis taré pour la vitesse et toi c'est pour pour la prise de virage en glissade comme celui en venant de lomme direction autoroule vers lille par exemple!
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Hildoctor a écrit:
c vrai q ce virage la est trés sympa, je m'y amuse bcp aussi


oé je l'adore moi aussi fin je l'aime moins le matin quand ya des bouchon dessus parce que bin toi tu vois rien alors tu gaze et au dernier moment bin op freinage et tout alors ba je me retrouve souvent sur les ébras ou quoi *
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  • 8 months later...

voilà, j'ai changé pour des pirelli diablos, j'aurais voulu savoir
quelle pression vous mettez AV et AR , si vous avez des diablos?
dans le manuel y disent 2.5 à l'AV et 2.9 à l'AR, et le concess yam dit 2.3 à l'AV et 2.5 à l'AR
quelle est la bonne pression ?

et quelle pression, vous mettez dans vos brêles ?

car la pression, c'est important !!!! Mr. Green

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amuse-gueule a écrit:
oki, merci !!! Wink

et vous ,vous mettez combien en pression en conduite piste et en normal ?


ça dépendra du pneu
Sur piste avec du Pilot power par exemple
il ne faut surtout pas trop le baisser en pression
(2,3 devan, 2,4 derrière)
contre 2,5 et 2,7 en pression route

avec mes supercoras par contre je suis a 1,9 a l'avant et 2,1 a l'arrière en pression piste
(+ 500 grammes en pression route)
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c'est pas génant de mettre 2,2 a l'avant selon le tipes de pneu
mais sur un pilot power par exemple c'est pas Bon du tout,
car il va finir par glisser
apres en hiver il est bon de sous gonfler legerement la pression
(afin que le pneu arrive a chauffer) surtout si on fait que de la ville ou de la campagne
si vous faite une longue route alors la il faut laisser la pression standar
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mais z'étes fou les gens moi sur le hornet 2.5 a l'avant et 2.9 voir 3 b a l'arriere et sa c'est les pression d'origine :p j'accroche par tout temps avec sa et puis la chui en bt 56 a l'avant et d207 a l'arriere wahouuuuu le grippp viva dunlop pour le d207
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RoossiBDM a écrit:
Yam, pour le pilot sport il faut
2,5 avant et 2,7 voir 2,9 a l'arrière
si tu veux que ça accroche plus tu peux passer en pression piste
2,3 voir 2,4 avnt et 2,4 voir 2,5 arrière


ah ben purée !!! jétais à 2.2 et 2.5 à l'arriere moi !!!!!

ce samedi je refais la pression !!!!!!! :lool:
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HELLO, de retour apres une longue absence sur le forum, j'ai enfin mis les supercorsa sur le tarmac de lezenne, je reviens à ma pression de pneu !!! dans un article qui donnait les réglages pistes pour les pirelli / 2,1 AVANT ET 1.9 ARRIERRE AU LIEU DE 2.3 ET 2.5 VOUS EN PENSEZ QUOI??
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2.1 devant et 1.9 derrière c'est la pression de base pour rouler sur piste que l'on met dans des pneus du style super corsa.
Ensuite en fonction du grip, de la température et des conditions il faut adapter la pression.

En ce qui concerne la route et les pneus route c'est différent.
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C'est ce que je disais a propo des power
se son des pneu route
(extremment sportif) mais des peu route
par contre pour des SC la base c'est 2,1 et 1,9
si la tempé est supérieur a 25 degré
il est bon de passer a 2,2 et 2
par contre si la tempé est inférieur a 10 degré
il vau mieu faire 2 et 1,8...
apres ça dépend du feeling du pilote
et avec se genre de pneu faut déja y aller avant de le mettre en défaut
Wink
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  • 1 year later...

coucou :)

donc voilà moi j'ai fais ma révision des 12.000km ce matin, et pour parler de pressions de pneu
je comprend plus rien !!

je suis an road 2 avant et arriere.

donc constructeur et kawa met 2.5 av et 2.9arr !!
et en discutant que le type!!
il me dis ah oui c'est vrai il y a une modification de pression !

donc il m'as montré le bouquin et maintenant pour les road2 c'est av 2.3 et l'arr 2.5 !!

donc a votre avis c'est mieux quoi !! :s

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seb-dine a écrit:
coucou

donc voilà moi j'ai fais ma révision des 12.000km ce matin, et pour parler de pressions de pneu
je comprend plus rien !!

je suis an road 2 avant et arriere.

donc constructeur et kawa met 2.5 av et 2.9arr !!
et en discutant que le type!!
il me dis ah oui c'est vrai il y a une modification de pression !

donc il m'as montré le bouquin et maintenant pour les road2 c'est av 2.3 et l'arr 2.5 !!

donc a votre avis c'est mieux quoi !!


Je préfère la pression michelin :)
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y0tch #29 a écrit:
seb-dine a écrit:
coucou

donc voilà moi j'ai fais ma révision des 12.000km ce matin, et pour parler de pressions de pneu
je comprend plus rien !!

je suis an road 2 avant et arriere.

donc constructeur et kawa met 2.5 av et 2.9arr !!
et en discutant que le type!!
il me dis ah oui c'est vrai il y a une modification de pression !

donc il m'as montré le bouquin et maintenant pour les road2 c'est av 2.3 et l'arr 2.5 !!

donc a votre avis c'est mieux quoi !!


Je préfère la pression michelin :)


donc 2.3 2.5 ??
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peut importe la marque, perso je fais toujours de cette maniere (afin de pouvoir rouler "sportivement sur route") : 200g de moins que le pression route préconisée par le constructeur, afin d'avoir un minimum de grip

2.5 av / 2.9 arriere......c du beton, en usage sportif (toujours sur route j'entends) : dangerous mon pote.....donc je reste en 2.3av / 2.7 voir 2.6arr

comme disait bouuuuuris : si je prevoie un grand trajet autoroute, je reclaque 2.5 / 2.9 comme prevu initialement

voilou, et mon R1 a un tres bon comportement de cette facon

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si tu roule en duo c'est 2,5 av et 2,9 arrière
la préconisation a 2,3 avant 2,5 arrière
va permettre au pneu de monter plus vite en température,
d'être plus vite performant, et donc de mieux tenir le parquet
en contre parti, il va s'user plus et donc il faudra en remplacer plus souvent!
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en parlant de préssion, franchement a qui faire confiance sérieux !!!!!
je vous explique, donc en sortant de mon taf (en voiture) je vais faire ma préssion de pneu a auchan englos, donc j arrive je met 2.5
et a 30m au dessus il y a aussi un appareil pour gonfler donc je vais voir si il me dit si j'ai bien 2.5 pour savoir si ils sont bien étaloner !!!
et là SURPRISE !! 2.2 bar !!

donc faut arreter là pffffff :(

donc je demande a qui faire confiance pour les pressions de pneus enfin je suppose que c'est en concessions??

par contre si pneu chaud on doit mettre combien en plus svp ( voiture comme moto )

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seb-dine a écrit:
en parlant de préssion, franchement a qui faire confiance sérieux !!!!!
je vous explique, donc en sortant de mon taf (en voiture) je vais faire ma préssion de pneu a auchan englos, donc j arrive je met 2.5
et a 30m au dessus il y a aussi un appareil pour gonfler donc je vais voir si il me dit si j'ai bien 2.5 pour savoir si ils sont bien étaloner !!!
et là SURPRISE !! 2.2 bar !!

donc faut arreter là pffffff

donc je demande a qui faire confiance pour les pressions de pneus enfin je suppose que c'est en concessions??

par contre si pneu chaud on doit mettre combien en plus svp ( voiture comme moto )


si le tuyau merde un peu quand tu l'enléve de la valve aprés l'avoir gonflé et ben tu perds beaucoup de pression, j'en mais toujours un peu plus pour compenser car la derniére fois j'ai fais le test sur le méme compresseur et j'ai eu le coup!!!
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je v toujours a ma ptite station total pres de chez moi, de maniere a ne pas avoir de surprise en passant d'un appareil a un autre

je fais ca depuis 3 ans seb, pour ma moto et ma BAR, et jamais eu de soucis ! (sauf 3 - 4 tonneaux vite fé lol)

bon au final tu mets quelle pression seb ?? lol

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maximous59 a écrit:
je v toujours a ma ptite station total pres de chez moi, de maniere a ne pas avoir de surprise en passant d'un appareil a un autre

je fais ca depuis 3 ans seb, pour ma moto et ma BAR, et jamais eu de soucis ! (sauf 3 - 4 tonneaux vite fé lol)

bon au final tu mets quelle pression seb ?? lol


moi 2.5 av
2.9 arr
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seb-dine a écrit:
RoossiBDM #959 a écrit:
on fait pas de pression a chaud
toujours a froid


oui mais bon quand on a pas le choix et la 1ere station est a 10km

je vais pas attendre 2h pour qu'il refroidisse


quoi..tu n'as pas de couverture réfrigérante!!

sinon pareil 2.5 et 2.9
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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
moi perso 1.9 tous le temps devant et derriere (supercorsa pro) apres chacun comme il le sent moi comme sur piste je la sent super bien comme ca sauf quand je fais de l'autoroute ou en duo 2.5 av ar
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