Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chaine qui se detend

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je voudrais savoir avec quelle fréquence vous devez retendre votre chaine

il me semble que la mienne se detend très rapidement, tous les 500 bornes au max elle a un jeu de 5-6 cm et elle touche presque ma bequille centrale ...
:????:
mon kit chaine serait-il mort ? ca a une "durée de vie" de combien de km en général ça ?

merci !

yo@nn a écrit:
il a combien de bornes ton kit chaine ?

en général, un kit chaine ce change tous les 17-18000km Wink

ben le compteur en est à 17200 km...je pense que le kit chaine est d'origine alors ouais ca doit être normal !

merci !
Roadrunner a écrit:
Bonjour Marie, tu saisis un rouleau sur la partie de chaine qui est sur la couronne et tu le tires vers l'arrière, si la chaine se décolle de la couronne (4 à 5 mm) tu peux être sure qu'elle est usée.
Amicalement (RTM)
Marc

ok alors elle est "méga" usée... hum hum
j espere que ca ira quand meme pour le retour sur Lille
Fcisco a écrit:
33000km avec ma brele et toujours pas changé le kit chaine... mais j'l'innonde tous les 500 km de graisse PTFE... Pour l'instant je touche du bois...

ouhaaaaa, en plus tu fais de la piste!! chapeau !!
[b]
Roadrunner a écrit:
Bonjour Marie, tu saisis un rouleau sur la partie de chaine qui est sur la couronne et tu le tires vers l'arrière, si la chaine se décolle de la couronne (4 à 5 mm) tu peux être sure qu'elle est usée.
Amicalement (RTM)
Marc

rohh tonton road t'es un vrai mécano toi di tu veu pas venir me remplacé au taf histoire que je sois une semaine de plus en vac tu veu travaillé sur de la vespa [/b] *
euhh pour info le kit chaine que j'ai sur ma 500 ( pour ceux qui mon deja vu ) bin au bout de 3 000 borne je pouvais déja le changer j'ai la couronne arrriere ovale chui trop bon non ? *
Il faut aussi régilièrement dégraisser et regraisser la chaine pour éviter des points de dureté a cause de certaines parti de graisse sur la chaine qui durcisse!ça peut éviter des petits souçis comme en extrèmes limites péter sa chaine!Moi pour mes entretiens je vais chez thom ça me coute moins cher!hahaha!!!:yo:
T'inquiète je vais te la repréter ma bécane mais fait gaffe de pas faire le bourrin!Sur ma bécane ya que moi qui fait le bourrin comme ça si je me plante c'est de ma faute et pas celle d'un autre!!!Oki!
mike a écrit:
T'inquiète je vais te la repréter ma bécane mais fait gaffe de pas faire le bourrin!Sur ma bécane ya que moi qui fait le bourrin comme ça si je me plante c'est de ma faute et pas celle d'un autre!!!Oki!

moi jvé te la faire wheeler ta grenouille
surtt q tu n'as pas besoin de faire de cirette pr la lever
ms bon si je l'essaie, c juste pr te montrer ce qu'on peut faire avec * *

sinon pour en revenir au kit chaine( merci pour le floodage!) moi j'été a 17 500 et plus de possibilité de la tendre, elle été au taqué. mais pour a petite histoire moi j'ai qd même 144 bourrin, une 500 sa devrai aller au moins jusqu'a 22 voir 24 000 km.

sinon pour en revenir au kit chaine( merci pour le floodage!) moi j'été a 17 500 et plus de possibilité de la tendre, elle été au taqué. mais pour la petite histoire moi j'ai qd même 144 bourrin, une 500 sa devrai aller au moins jusqu'a 22 voir 24 000 km.

mike a écrit:
A quand la petite course alors looping?!

et pour une fois on reviens au sujet de base:grillé: alors heu... un ... bon .....
encore une fois c'est ta fautesmi06

puis looping a déja failli perdre son permi alors tu pourra faire la course tout seul !!!!*

ou au pire dans une impace au moins personne fera chier !!!!
mike a écrit:
A quand la petite course alors looping?!

sur piste sans problémes... dans quelque mois jss ton homme!
je vais etre gentil, jte laisserai mon épaule pour pleurer une fois que je t'aurai mis un tour dans la vu...:mdr:*

* C'est beau de voir des gens qui ont beaucoup d'espoir!Mais qui malheureusement se rende vite compte que la vie est cruelle et inpitoyable!brrrrr meme pas peur!ALLELOUYA mon petit looping!!!hahaha!!!!Je t'attend ma poule!!!hahaha!!!!

Aurel a écrit:
des photos !! un date !!! on veut voir ca !!!

D'ailleur, en parlant de défi ......

Est ce que Kron et Nyqo ont rempli le leur, sur la grand place ???

Ca en est ou ???
:????:

justement non
ils ont posté une photo ou ils sont en slip sur leur moto ms c t en camping en vacs dc pr moi, ca compte pas
  • Créer...