Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Folembray le 17/09/07


Messages recommandés

Bon!
il c'est fait attendre désolé,
mais enfin le voila le compte rendu de cette journée passé

Tout commence dimanche soir,
Frederic débarque a la maison avec ses Belles (sa chérie et sa moto)
afin qu'on puisse charger nos 2 motos sur la remorque que Beau papa me prete gracieusement du soir et etre tranquille pour le lendemain matin.
Petit barbec a la maison et hop on file au dodo a 1h du mat.
le lendemain debout 5h45, même pas fatigué mais ça y est j'ai ma tite boule au ventre.
Pierre Fabrice un ami rencontré sur un autre Forum arrive avec son père a 6h20 pour charger le FZ6 d'Emilie a coté de son R1 Yellow
(sachant qu'il vienne de Mons, j'ose pas imaginé a qu'elle heure ils ont du se lever pour nous, super sympa)
on embarque la Minette Mobile et hop on se met en route, le ciel du Nord est chargé et Yellow a l'air inquiet, mais je l'ai rassuré en lui assuranr qu'il allez faire beau car j'ai fait un sortilege vaudou qui conjure la pluie.
"le Henga Hunga" et ça, toute la nuit

Toute notre petite troupe va arriver au circuit tranquillement a 8h25,
les portes ouvres a 8h30, on va se trouver une petite place penard pour décharger nos montures, mon pote Morenas arrive a son tour d'Evreux (qu'elle ponctualité), tout le monde est la et le temps est carement de la partie, c'est cool!

Et c'est la que va commencer la premiere "course" de la journée,
alors que nous nous étions inscrit en niveau intermediaire, nous avions eté rétrogradé quelque jour avant en niveau débutant par manque de place (pas grave on roulera avec Minette comme ça ), Sauf qu'une fois arrivé sur place, Emilie m'apprend que Tony (le résponsable du magasin Acces a Lille) a pu s'arranger autrement et que du coup nous roulons tout les 4 (Fred Morenas "Yellow" et moi même) en confirmé et qu'on commence donc a 9h00!
cool y nous reste 15 minutes pour déscendre les 4 meules et enfilé les combi top chrono!

completement Speed et avec un peu la peur de tourner avec des gars qui roule avec des veritables engin de guerre on arrivera finalement a etre pres et tout le monde prendra la piste a temps (on aura loupé 2 minutes rien de grave)

la session se passe bien il fait beau le temps est sec et chose miraculeuse, j'me fait pas déboité de partout comme je l'aurai cru
(coooooool)
Yelow a l'air de se sentir bien et roule dans un bon rythme des le début.
Fred Et Morenas on un peu plus de mal car il découvre la piste et leur meule, mais ça a l'air d'aller quand même

la session se termine et déja suis content, mais de suite me fait disputer par Tony pour ma position (je sort pas assez le haut du corps et bien que je sorte ma fesse de la meule je n'ouvre pas le genoue)
premiere sensation avec le R6 je suis plus facile dans les enchainement rapide ou je pase beaucoup plus fort mais je me prend un boulevard dans la ligne droite (225 au mieu avec 1 dent en moins au pignon donc compteur faussé, la ou je prenais 235 avec le R1 en démul origine)

Petit debrif entre pote tout le monde est content mais Fred et Morenas son quand même un peu crispé de rouler direct en confirmé,
Morenas venais de récuperer une moto 1 semaines avant et n'avais pas touché un guidon depuis 3 mois, et Fred venan a peine de terminer son rodage avec sa belle, il avait pas trop envie de la ruiner

Puis viens le moment le plus emotionellement parlans difficile pour moi....
Minette va faire ces premiers tour de piste et p'tin j'ai l'Estomac qui est en mode essorage....
a voir sa tête ma puce n'a pas l'air plus rassuré que moi mais elle fait la grande car visiblement elle est egalement ultra exité d'en découdre.
elle part et reviendra 20 minutes plus tard avec ce que je peux appeler un sourir qui fait 5 fois le tour de la tête

Rassuré le Roossi

Les sessions vont se suivre et assez bien se passer pour nous, je dit assez bien car a la fin de la troisième sessions, apres avoir tapé la bourre tout du long avec un gars en Gex 600 full piste, je me suis "boité" comme une merde dans le tour de deceleration...
apres le passage du drapeau a damier j'ai pour abitude de rouler tout tout doux afin de laisser se calmer un peu la mecanique et apres le passage du pif paf j'entend le bruit d'une becane qui arrive comme une balle, reflexe a la con je me retourne alors que je suis encore de le "paf", et au moment ou je re regarde devan moi je me dirige droit vers le gazon!

hop je chope mon embrayage par reflexe, ne touche pas au gaz commence a faire 20 metres dans l'herbe et regardan uniquement la piste et en essayans d'y revenir tout doucement mais une bosse me fera décrocher le pneu avant et Bam ça fait des chocapicS...
J'ai relevé la belle et miracle elle n'a casiment rien, je m'en tire bien, la ou d'autre concurent auront moins de chance, en particulier un en Gex qui a completement ruiné sa meule dans la 4eme session.

Bref les tours s'enchaine et bien que ma position n'est toujours pas idéal je roule plutôt fort et me tire la bourre avec un peu tout le monde.
Rice qui peux rouler quand bon lui semble a l'air de s'amuser le peu que je le voi et apres une petite discution me dira qu'il se sent bien et qu'il pense qu'il fera un temps inferieur a 59 sec....pour etre inférieur, ça sera inférieur vu qu'il tournera en 58 régul toute l'après midi le saligau!
Yellow a l'air egalement de bien s'amuser bien qu'il n'aime pas plus que ça les sensations que lui procure ces Bridgestone BT002RR qui finiron a moitier de vie a la fin du roulage, Frederic et Morenas se sentent eu beaucoup mieu et retrouve de bonne sensation et commence a rouler dans des temps honorables.
ça fait plaisir

et Minette dans tout ça?
et bien Minette est enervé et en même temps, elle s'amuse comme une dingue! Alors pourquoi etre enervé? par ce que ya un gars avec une R6 qui la bouchonne de partout dans les virages et dans les enchainement, et qui lui met 10 metres dans chaque ligne droite (elle la quand même pourri plusieur fois) ce qui lui vaudra la phrase suivante a mon egard: "Mon chérie, avec une dent en moins au pignon, elle accelerera plus fort ma moto?"
oui ma puce t'inquiete la prochaine fois tu l'aura...

bref a la fin de la journée je suis allez voir Tony pour lui demander si nous pouvions nous metre avec les débutants pour la derniere sessions histoire de rouler un peu avec Minette a qui nous avions monté la cam embarqué qui par ma faute va merder (p'tin de con que je suis de pas avoir changé les pilles!!!)
dans cette derniere sessions je vais me tirer la bourre avec Yellow
qui passe mieu que moi dans le double droit et dans le demie tour du fond, suis fatigué mais p'tin c'est exellent de lui coller au cul malgré mes 50 poney en moins!

pour finir nous rentrons tous super fatigué mais content et surtout avec le soleil toute la journée
on aura juste le temps de faire une tite photo de famille avant que la pluie ne débarque
bah oui mon sortilège Henga hunga touchait a sa fin

sinon en terme de chrono je ne me suis pas pris du tout
mais les accompagnateur de Morenas nous on chronometré dans les 2 derniere sessions (c'est de l'aproximatif)
Morenas et Fred etaient en 1,03 régul a la fin de la journée
Yelow et moi etions en 1,01 régul et Minette etait en 1,15
(c'est la plus forte ma femme)

Il ne me reste plus qu'a remercier tout le monde, Merci Yellow d'avoir embarqué la moto de Minette (merci aussi pour les M&M's)
merci a Maud pour les photos et la gestion de la cuisson du barbec
Merci a "Crevettes" et à Mathieu (les 2 vendeur de chez Access) d'avoir pris le temps d'encadré ma Minette pour lui montrer les bonnes trajs et les points de freinage, et enfin, merci a Rice de m'avoir emenez en Vito a la recherche de ma roulette perdu Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est bien arrivé



Minete avant de prendre le guidon pour la premiere fois de la journée



petit conseil a Minette avant qu'elle ne prenne la piste



on la motive un coup



Allez ma puce Gaaaaazzzzzzzz!!!!!!!



Minette a l'attaque!



Au cul du Bouchon R6



c'est qu'elle a mi du gaz mine de rien




Yelow et Fred



Fred Morenas et Moi même



le R1 a Morenas (toujours en court de renaissance)



Le R1 a Fred



Hein quoi! c'est déja a nous!!



aye aye aye!!!



aye aye aye bis



mais en faite pas si aye que ça (oufff!)




le pneu de Minette!
pas mal pour une premiere




Fred a l'attaque





Yelow a l'attaque egalement





Morenas a l'ataque (p'tin lui aussi)





moi a l'attaque pour changer






Voila c'est fini




mais avant !!!
et hop la tite vidéo


megaupload.com 84ST9I2A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon à mon tour !

j'étais super stressée et en même temps impatiente de rouler sur piste !

je me suis éclatée et franchement je conseille cette expérience à tout le monde !
moi qui avais des appréhension dans les virages... je me suis découverte des sensations grisantes à pencher et à tenter de déhancher !!!!
et en toute humilité j'étais assez fière de moi d'avoir "doublé" des "motards plus confirmés" et de leurs réflexions quand ils sont venus me voir pensant que j'avais déjà tourné !
y'en a un qui m'a même dit qu'il fallait tartiner pour réussir à me dépasser !!!
d'essayer de les suivre (bien quand ligne droite ils me mettaient des boulevards) et de voir que j'étais plus rapide que certains dans les enchainements de virages !!!! bref GRISANT !!!!!

et mon pneu bouloché ... trop fière !!!! (Mike.... la tite pig te tourne autour dans les virages maintenent )

sinon j'ai eu la chance d'être traitée comme une VIP sur la piste... avec chauffeurs particuliers, professeurs me montrant les trajectoires et les positions... et une super photographe qui m'a filmé quand je fume le R6 !!!! :)

maintenant je me demande si je ne vais pas m'inscrire à Lezennes !!!! :)

à bientôt sur la route et le forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu minettebdm rouler et j'ai trouvé qu'elle se débrouillait très bien pour une première.
Je ne sais pas si tu m'as reconnu sur place à Folembray.
Sur une session j'allais te proposer de prendre un peu ma roue mais j'étais trop timide ... lol ... non je ne voulais pas te pérturber et puis tu avais l'air de bien t'en sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss BERING a écrit:
super résumé roossi par contre la video je la vois pas arf
et félicitation à minette!!!


Quand tu clic sur le liens tu dois ecrire les 3 lettres qu'il te demande et cliquer sur Download, ensuite tu attend 25 secondes puis tu reclique sur le bouton et apres tu choisi, soit tu l'enregistre soit tu l'ouvre a partir de son emplacement sur internet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice a écrit:
J'ai vu minettebdm rouler et j'ai trouvé qu'elle se débrouillait très bien pour une première.
Je ne sais pas si tu m'as reconnu sur place à Folembray.
Sur une session j'allais te proposer de prendre un peu ma roue mais j'étais trop timide ... lol ... non je ne voulais pas te pérturber et puis tu avais l'air de bien t'en sortir.


C'est con j'aurais bien aimer essayé de prendre ta roue, tu avais l'air en pleinne forme ma poule!

Pour ma part, j'me suiseclaté, mais ça se voi que je roule trop peu...
a mon avis, la prochaine fois j'ai moye de faire facilement sous la minute,
mais faut que je boss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je viens de reagrder la video
elle est longue dis donc
enfin la qualité est bonne et on voit tous les loustiques tourner.
ca roule plutot pas mal

vivement une session generale à Lezennes (avec Minette et Mike qui m'a dit qu'il allait faire un essai)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hildoctor a écrit:
bon alors je viens de reagrder la video
elle est longue dis donc
enfin la qualité est bonne et on voit tous les loustiques tourner.
ca roule plutot pas mal

vivement une session generale à Lezennes (avec Minette et Mike qui m'a dit qu'il allait faire un essai)


Bah faut bien assumé, on tournait avec les confirmé quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice a écrit:
J'ai vu minettebdm rouler et j'ai trouvé qu'elle se débrouillait très bien pour une première.
Je ne sais pas si tu m'as reconnu sur place à Folembray.
Sur une session j'allais te proposer de prendre un peu ma roue mais j'étais trop timide ... lol ... non je ne voulais pas te pérturber et puis tu avais l'air de bien t'en sortir.



Heuuu... Merci ! :oops: je me suis surtt bien amusée et pas fais peur !!! :)

et bien oui Boris ne nous a pas présenté mais je savais qui tu étais... par timidité je ne me suis pas permise d'aller vers toi non plus ! :?

sinon tu aurais du me le proposer car même si mat et crevette m'ont super bien indiqué les traj, y'a une chose que j'ai essayé de faire, que je fais habituellement avec boris... mais que là je n'ai pas pu ni réussi à faire avec d'autres gars qui roulaient avec moi : me mettre dans la roue d'une moto et "prendre l'aspi" et passer dans ses traj pour mieux tourner !!!!
mais bon ce n'est que partie remise !!!!! Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé video telechargé et vue, enfin !
super sympa, ca envoie bien quand meme, roussi dans les parties techniques tu fé la difference (freinage et passage en courbe), apres a la reaccel des que ya du droit, les R1 prennent le dessus (logik ! heuresement d'ailleurs).
Y marche le R1 de fred, le salaud !

pas de video de la minette ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minettebdm a écrit:
Rice a écrit:
J'ai vu minettebdm rouler et j'ai trouvé qu'elle se débrouillait très bien pour une première.
Je ne sais pas si tu m'as reconnu sur place à Folembray.
Sur une session j'allais te proposer de prendre un peu ma roue mais j'étais trop timide ... lol ... non je ne voulais pas te pérturber et puis tu avais l'air de bien t'en sortir.



Heuuu... Merci ! :oops: je me suis surtt bien amusée et pas fais peur !!! :)


Pour ma part je me suis fait peur plus d'une fois....

J'ai failli tomber 10 fois sans exagérer !!!

Entre les sorties de pistes et les travers j'ai accélerer mon palpitant. :ouchh:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximous59 a écrit:
bon allez tous a lezenne qu'on aille casser les slide !
la video est en cours, verdict + tard mon roussi
mais vu deja vos commentaires, la prochaine fois je viens
a folembray je crois ! 1 des seuls circuits ou je pourrai
ouvrir en grand


Depuis que j'ai été a Folembray je suis déçu par lezennes = trop lent !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximous59 a écrit:
ayé video telechargé et vue, enfin !
super sympa, ca envoie bien quand meme, roussi dans les parties techniques tu fé la difference (freinage et passage en courbe), apres a la reaccel des que ya du droit, les R1 prennent le dessus (logik ! heuresement d'ailleurs).
Y marche le R1 de fred, le salaud !

pas de video de la minette ?


En même temps c'est plus fatiguant un 1000 dans les petites courbes et les parties lentes et c'est plus adapté aux grandes coubes et bouts droits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC59 a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Non ya une seule video qui a merdé dans la journée,
et c'est celle ou j'ai posé la cam sur la moto de Minette
car comme un con, j'ai oublié de changer les piles...
Boulet


Roosi il a pas voulu mettre la vidéo sur le R1 car il a eu peur que je lui fasse de l'ombre !!!

*


Pas besoin on voi bien sur le montage que j'ai fait que tu sais juste rouler en ligne droite


Allez sans rancune mon lapin, si j'avais eu un deuxieme appareil photo on aurait pu se faire plus de délire vidéotesque!
ça sera pour la prochaine fois
Wink

pis d'abord rien a foutre que t'as 189cv...
moi j'en ai 127 et j'te tourne autour dans les virages...
et j'me fait laminé a l'accel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
R1FREDERIC59 a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Non ya une seule video qui a merdé dans la journée,
et c'est celle ou j'ai posé la cam sur la moto de Minette
car comme un con, j'ai oublié de changer les piles...
Boulet


Roosi il a pas voulu mettre la vidéo sur le R1 car il a eu peur que je lui fasse de l'ombre !!!

*


Pas besoin on voi bien sur le montage que j'ai fait que tu sais juste rouler en ligne droite


Allez sans rancune mon lapin, si j'avais eu un deuxieme appareil photo on aurait pu se faire plus de délire vidéotesque!
ça sera pour la prochaine fois
Wink

pis d'abord rien a foutre que t'as 189cv...
moi j'en ai 127 et j'te tourne autour dans les virages...
et j'me fait laminé a l'accel...


On constate juste qu'un 600 prend l'avantage dans les courbes lentes en passant plus rapidement et se fait déposer dans les portions rapides.

Et puis les 2 dernières sessions la différence dans les portions lentes était moindre......



Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC59 a écrit:
maximous59 a écrit:
bon allez tous a lezenne qu'on aille casser les slide !
la video est en cours, verdict + tard mon roussi
mais vu deja vos commentaires, la prochaine fois je viens
a folembray je crois ! 1 des seuls circuits ou je pourrai
ouvrir en grand


Depuis que j'ai été a Folembray je suis déçu par lezennes = trop lent !!!


Lezenne c'est une super super technique !! Pour apprendre a rouler et pour travailler un peut son physique c'est le top (en tout cas avec mon sv a chaque fois que je roule labas je m'amuse comme un gosse :D )

Faut que j'esseye Folembray mais avec le sv jvais être a la ramasse dans les bouts droit ! Vous prevoyez quand une autre sortie labas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geogamer a écrit:
R1FREDERIC59 a écrit:
maximous59 a écrit:
bon allez tous a lezenne qu'on aille casser les slide !
la video est en cours, verdict + tard mon roussi
mais vu deja vos commentaires, la prochaine fois je viens
a folembray je crois ! 1 des seuls circuits ou je pourrai
ouvrir en grand


Depuis que j'ai été a Folembray je suis déçu par lezennes = trop lent !!!


Lezenne c'est une super super technique !! Pour apprendre a rouler et pour travailler un peut son physique c'est le top (en tout cas avec mon sv a chaque fois que je roule labas je m'amuse comme un gosse :D )

Faut que j'esseye Folembray mais avec le sv jvais être a la ramasse dans les bouts droit ! Vous prevoyez quand une autre sortie labas ?


sinon ya croix aussi qui est bien, et au moins pas de prob de pot !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo@nn a écrit:
geogamer a écrit:
R1FREDERIC59 a écrit:
maximous59 a écrit:
bon allez tous a lezenne qu'on aille casser les slide !
la video est en cours, verdict + tard mon roussi
mais vu deja vos commentaires, la prochaine fois je viens
a folembray je crois ! 1 des seuls circuits ou je pourrai
ouvrir en grand


Depuis que j'ai été a Folembray je suis déçu par lezennes = trop lent !!!


Lezenne c'est une super super technique !! Pour apprendre a rouler et pour travailler un peut son physique c'est le top (en tout cas avec mon sv a chaque fois que je roule labas je m'amuse comme un gosse :D )

Faut que j'esseye Folembray mais avec le sv jvais être a la ramasse dans les bouts droit ! Vous prevoyez quand une autre sortie labas ?


sinon ya croix aussi qui est bien, et au moins pas de prob de pot !


Ah ouai j'avais oublié ça... avec la ligne akra et les cornet K&N jpeux oublier alors :(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo@nn a écrit:
geogamer a écrit:
R1FREDERIC59 a écrit:
maximous59 a écrit:
bon allez tous a lezenne qu'on aille casser les slide !
la video est en cours, verdict + tard mon roussi
mais vu deja vos commentaires, la prochaine fois je viens
a folembray je crois ! 1 des seuls circuits ou je pourrai
ouvrir en grand


Depuis que j'ai été a Folembray je suis déçu par lezennes = trop lent !!!


Lezenne c'est une super super technique !! Pour apprendre a rouler et pour travailler un peut son physique c'est le top (en tout cas avec mon sv a chaque fois que je roule labas je m'amuse comme un gosse :D )

Faut que j'esseye Folembray mais avec le sv jvais être a la ramasse dans les bouts droit ! Vous prevoyez quand une autre sortie labas ?


sinon ya croix aussi qui est bien, et au moins pas de prob de pot !


Jamais été encore !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geogamer a écrit:
yo@nn a écrit:
geogamer a écrit:
R1FREDERIC59 a écrit:
maximous59 a écrit:
bon allez tous a lezenne qu'on aille casser les slide !
la video est en cours, verdict + tard mon roussi
mais vu deja vos commentaires, la prochaine fois je viens
a folembray je crois ! 1 des seuls circuits ou je pourrai
ouvrir en grand


Depuis que j'ai été a Folembray je suis déçu par lezennes = trop lent !!!


Lezenne c'est une super super technique !! Pour apprendre a rouler et pour travailler un peut son physique c'est le top (en tout cas avec mon sv a chaque fois que je roule labas je m'amuse comme un gosse :D )

Faut que j'esseye Folembray mais avec le sv jvais être a la ramasse dans les bouts droit ! Vous prevoyez quand une autre sortie labas ?


sinon ya croix aussi qui est bien, et au moins pas de prob de pot !


Ah ouai j'avais oublié ça... avec la ligne akra et les cornet K&N jpeux oublier alors :(


Oui tu peux oublier !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ayant connu que lezenne, en 600 puis la avec un 1000, j' me debrouille pas trop mal dans le technique et sinueux, j'ai envie de decouvrir de la grosse courbe rapide et du long droit ou tu peux ouvrir comme un cochon.

actuellement j'ai que le periph en longue courbe rapide lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximous59 a écrit:
moi ayant connu que lezenne, en 600 puis la avec un 1000, j' me debrouille pas trop mal dans le technique et sinueux, j'ai envie de decouvrir de la grosse courbe rapide et du long droit ou tu peux ouvrir comme un cochon.

actuellement j'ai que le periph en longue courbe rapide lol


Ca fait tout drôle, moi à Folembray j'arrêtais pas de me dire "si tu te sors de la piste à 240 km/h en virage, il n'y a que de l'herbe autour alors tu vas finir direct dans les arbres là-bas !!!"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC59 a écrit:
maximous59 a écrit:
moi ayant connu que lezenne, en 600 puis la avec un 1000, j' me debrouille pas trop mal dans le technique et sinueux, j'ai envie de decouvrir de la grosse courbe rapide et du long droit ou tu peux ouvrir comme un cochon.

actuellement j'ai que le periph en longue courbe rapide lol


Ca fait tout drôle, moi à Folembray j'arrêtais pas de me dire "si tu te sors de la piste à 240 km/h en virage, il n'y a que de l'herbe autour alors tu vas finir direct dans les arbres là-bas !!!"


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:shock::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
même pas peur d'abord!

* * * * *
ça passe gaz en grand!
* * * * *




Ben le R1 aussi il est passé gaz en grand mais bon pas tout au début car je n'y croyais pas au départ.....

...et après j'ai été surpris de voir que les Michelins PP d'origine passait la puissance !!!!
(en louvoyant un peu tout de même!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC59 a écrit:
RoossiBDM a écrit:

même pas peur d'abord!

* * * * *
ça passe gaz en grand!
* * * * *




Ben le R1 aussi il est passé gaz en grand mais bon pas tout au début car je n'y croyais pas au départ.....

...et après j'ai été surpris de voir que les Michelins PP d'origine passait la puissance !!!!
(en louvoyant un peu tout de même!)


Je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais il y a eu un test fait par michelin avec des power sur un moto gp bridée a 200cv...et ils se sont très bien comporté. Donc la limite n'est pas les pneus :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
c'est un test que Collin Edwards a fait avec un train de power 2CT specialement conçu pour sa moto (jante en 16,5)
il a fait une dizaine de tour et a tourné dans les même temps qu'avec les pneux pluie...
donc pour moi, c'est un bon pneu
Wink


certes mais si j'ouvre en grand en 2° à 6000 t/mn je fait des belles virgules !!!
:ouchh:

J'ai testé pour Michelin....*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC59 a écrit:
RoossiBDM a écrit:
c'est un test que Collin Edwards a fait avec un train de power 2CT specialement conçu pour sa moto (jante en 16,5)
il a fait une dizaine de tour et a tourné dans les même temps qu'avec les pneux pluie...
donc pour moi, c'est un bon pneu
Wink


certes mais si j'ouvre en grand en 2° à 6000 t/mn je fait des belles virgules !!!
:ouchh:

J'ai testé pour Michelin....*


Sans maitrise la puissance n'est rien :) ... avec mon sv j'ai pas trop de soucis de ce coté la * ... d'ailleur jme demande bien ce que ça doit faire de piloter une R1 de 180cv j'ai jamais esseyé :(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geogamer a écrit:
R1FREDERIC59 a écrit:
RoossiBDM a écrit:
c'est un test que Collin Edwards a fait avec un train de power 2CT specialement conçu pour sa moto (jante en 16,5)
il a fait une dizaine de tour et a tourné dans les même temps qu'avec les pneux pluie...
donc pour moi, c'est un bon pneu
Wink


certes mais si j'ouvre en grand en 2° à 6000 t/mn je fait des belles virgules !!!
:ouchh:

J'ai testé pour Michelin....*


Sans maitrise la puissance n'est rien :) ... avec mon sv j'ai pas trop de soucis de ce coté la * ... d'ailleur jme demande bien ce que ça doit faire de piloter une R1 de 180cv j'ai jamais esseyé :(


Ben disons que t'as toujours de la puissance quelque soit la vitesse et le rapport engagé.

Et plus tu vas vite et plus tu as de reprises et de nervosité !!!

ca prend 160 en 1° et si tu accélères trop tu te retournes, 200 en 2°, 235 en 3°, 260 en 4°, 295 en 5° et + de 299 en 6° avec une facilité étonnante !!!!

Bref c'est que du bonheur mais faut être un peu "givré" de la cervelle ou complètement passionné par les sportives pour acheter et utiliser ce type de machine de nos jours !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
faut te metre sur la liste d'attente
*
et ya un cheque de caution de 13000 Euros a faire
c'est la seule condition pour qu'il la prete,
a moi perso y ma dit que c'etait 20000, et que j'avais même le droit de la cracher qui m'en voudrait pas...
(c'est con j'ai pas 20000 Euros...)


Oui 20 000 je suis gagnant !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof tu c un R1 c pas mechant, ca pousse pas fort.....
ca pousse tres tres fort lol

c ca qui est apreciable, la puissance disponible sur tous les
regimes, ca incite a moins peter un plomb justement....
enfin pour ma part

mais quand tu petes un plomb ca fé mal ! c le compteur qui
rappele a l'ordre, ou la voiture qui se rapproche tres tres vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximous59 a écrit:
bof tu c un R1 c pas mechant, ca pousse pas fort.....
ca pousse tres tres fort lol

c ca qui est apreciable, la puissance disponible sur tous les
regimes, ca incite a moins peter un plomb justement....
enfin pour ma part

mais quand tu petes un plomb ca fé mal ! c le compteur qui
rappele a l'ordre, ou la voiture qui se rapproche tres tres vite


Les Flashs des "admirateurs" aussi te rappel à l'ordre. *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...