Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseil pour un changement de casque

Messages recommandés

dites, je voudrais avoir differentes opinions et conseils car je souhaiterai changer de casque.
actuellement je possede un nolan, je souhaiterai changer pour une autre marque ( nitro, lazer, agv ).
shoei trop cher!!!

il y a un modele en nitro qui m'interresse mais je ne connait pas le rapport qualité/prix
y en a t'il parmis vous qui connaissent cette marque ?
merci.

J'ai longtemps porté du Nolan et en était très satisfait, maintenant je suis passé au modulable chez Caberg, c'est très pratique mais ça reste bruyant, quoiqu'il en soit , il faut essayer les différentes marques car en fonction de ta morphologie, tous les casques ne sont pas confortables à qualité égale, ainsi je suis très mal à l'aise dans les Shoei et les Arai, et comme il est plus facile de changer de casque que de changer de tête...... Wink
Amicalement (RTM)
Marc

Roadrunner a écrit:
J'ai longtemps porté du Nolan et en était très satisfait, maintenant je suis passé au modulable chez Caberg, c'est très pratique mais ça reste bruyant, quoiqu'il en soit , il faut essayer les différentes marques car en fonction de ta morphologie, tous les casques ne sont pas confortables à qualité égale, ainsi je suis très mal à l'aise dans les Shoei et les Arai, et comme il est plus facile de changer de casque que de changer de tête...... Wink
Amicalement (RTM)
Marc

hihihihihihhi c'est clair, si tu perds la boule, t'es foutu !!! *
Yam_r_one a écrit:
heu surtout achete pas laser !!!!

jen ai un en ce moment et ca bourdonne à fond

il sont tres bruyants !!!

Pareil, j'ai un Lazer, ça fait du bruit, mais ça me tient réveiller *
Titfou a écrit:
j'ai un lazer c'est mon premier casque, c'est pas mal.

tu dis qu'il est pas mal c'est parceque c'est ton 1er casque
moi aussi j'ai un lazer j'ai claqué 250€ pour un casque on va dire moins bien que mon ancien un AGV a 75€
car le lazer voila le bruit tu fais 300kms tu deviens sourd mais sinon niveau confort il est tres bien on peut pas tout avoir Rolling Eyes
mais une chose est sur c'est mon 1er et mon dernier lazer
Yam_r_one a écrit:
ah toi aussi heep ?

moi par contre j'pense acheter des boules quiès, pour attenuer kan meme le bruit ...

salut Yam,
j'ai de grandes oreilles et j'ai pas trouver de boules Quies à ma taille,

ben moi j'ai un shark sa va niquel, mais depuis que j'ai ma hornet (je roule des fois plus vite) ben sa siffle bien quand méme, limite mal aux oreilles des fois !!!
aurel a le méme et il dit la méme choses

voila pour ma part !!!

bonne recherche
celcrx. a écrit:
ben moi j'ai un shark sa va niquel, mais depuis que j'ai ma hornet (je roule des fois plus vite) ben sa siffle bien quand méme, limite mal aux oreilles des fois !!!
aurel a le méme et il dit la méme choses

voila pour ma part !!!

bonne recherche

bah ! Aurel doit pas avoir mal longtemps, lui:souri:
papy dany a écrit:
Ben moi dimanche j'ai gouté au ricard de heep,heureusement que j'ai un bon foie *
Dany

Pu....tain , merde Dany, j'suis au boulot, y'é n'en peut plouu,mes collegues me prennent pour un fou à m'eclater devant l'ordi..............*
Hildoctor a écrit:
je ne les achete pas au prix du marché...
puis jprefere avoir un bon casque en cas de chute
j'ai deja gouté au bitume
et heureusement que j'avais un bon casque..

Chacun ses gouts:tesnul:
willy59160 a écrit:
ou achéte celui la

nouveau casque

Oula c'est le casque de Robotcop ça non?

En tout cas le miens c'est le HJC de mes débuts de motarde.
Il est pourri, il siffle avec le vent, et y'a pas l'anti buée...
... mais je l'aime parceque moi en tps que gonz je privilégie l'esthétique et ceux que je trouve les plus beaux sont ceux avec des paillettes ( parfois on m'appelle barbie aussi) et souvent ce st les pourris pas chers.

Mais après tout en tps que blonde ya pas gd chose à protéger dans ma tite tête donc la qualité est superflue pour moi!
miss BERING a écrit:
willy59160 a écrit:
ou achéte celui la

nouveau casque

Oula c'est le casque de Robotcop ça non?

En tout cas le miens c'est le HJC de mes débuts de motarde.
Il est pourri, il siffle avec le vent, et y'a pas l'anti buée...
... mais je l'aime parceque moi en tps que gonz je privilégie l'esthétique et ceux que je trouve les plus beaux sont ceux avec des paillettes ( parfois on m'appelle barbie aussi) et souvent ce st les pourris pas chers.

Mais après tout en tps que blonde ya pas gd chose à protéger dans ma tite tête donc la qualité est superflue pour moi!

d'accord a 100% ya rien a protéger dans une tete blonde qui plus est belge en plus tape pas julie tape pas *
Moi ya un truc qui me fait rire
quand j'entend des phrase du genre, tu roule en Shoei t'es Riches...
petite question,
tu l'estime a combien la valeur de ta tete?
et tu l'estime a combien la valeur de ta vie?
c'est comme si vous debarquer chez un concess auto et vous dite,
bon les airbag, ça coute cher j'en veux pas, pis les frein... ça prend du poid virer moi ça
*
nan mais sans rire!

Moi j'ai un Shark RSR 2 un casque a 550 Euros,
avant ça j'avais un AGV a 500 Euros qui a fini comme déco mural suite a un carton
et j'suis bien heureux d'avoir eu un bon casque.
surtout que ya des assurance et que le Shark c'est l'assurance qui me la payé!

Franchement on roule en moto,
a des vitesses des fois plus que desraisonable
alors n'oublier pas que votre casque, votre blouson, vos gants, vos bottes...etc
c'est votre assurance vie
donc déconné pas
en plus si tu veux pas absolument le tout dernier coloris a la mode y'a toujours moyen de toucher des Shoei, des Shark haut de gamme, des Arai a prix raisonable...
va voir chez Access land a Lille tu verra avec tes propres yeux
willy59160 a écrit:
ou achéte celui la

nouveau casque

ce casque la fait que 269 £
Marque : Suomy
Matière : composite thermoplastique
Tailles : XS à XL

• Coque en coposite thermoplastique hautement résistance aux impacts
  • Doublure hypo-allergique Top qualité
  • Déflecteur amovible pour le nez
  • Polymères spéciaux insonorisants
  • Forme dessinée pour une ergonomie optimum
  • Coque optimisée pour résister aux impacts
  • Protection pour le cou
  • Casque ultra léger
  • Visière anti-buée, anti éraflure, hautement résistance aux impacts (Certifiée ECE 22-05)
  • Système de sangle rapide à ouvrir. Style compétition, Fermeture D-Ring, avec bouton pour vixer la sangle
  • Système de libération du casque facile, avec loquet de sécurité
  • Système sécurisé pour le vérouillage de la visière
  • Rembourrage amovible et lavable
  • 2 tailles de calotte
  • Conforme à la dernière norme européenne
  • LIVRE AVEC ECRAN INCOLORE

Salut Roossi,

Evidemment t'as 150% raison, mais admet quand même que le prix est un élément non négligeable dans l'achat d'un casque, on aurait tous des couvre chefs digne de ce nom :yo:
Hildoctor a écrit:
et tt ca posté pdt les heures de boulot...arf
et au final, ya tjrs des greves ou des incidents...

C'est toi qui dis ça , y a pas longtemps quand tu bossais on te voyait pas mal sur le forum pendant les heures ou t'etais sensé bosser ??????

Pour ce qui est des greves , t'es de mauvaise foi, on est le 2 et y en a encore pas eu ce mois ci, NON les cadences z'infernales!!!!!!

pas d'incidents quand c'est moi qui gere, ou alors j'men aperçois pas, ça roule:souri:
Hildoctor a écrit:
et tt ca posté pdt les heures de boulot...arf
et au final, ya tjrs des greves ou des incidents...

C'est bien le boulot, faut bien que cela serve à se détendre un peu *
phoenix59188 a écrit:
Titfou a écrit:
j'ai un lazer c'est mon premier casque, c'est pas mal.

tu dis qu'il est pas mal c'est parceque c'est ton 1er casque
moi aussi j'ai un lazer j'ai claqué 250€ pour un casque on va dire moins bien que mon ancien un AGV a 75€
car le lazer voila le bruit tu fais 300kms tu deviens sourd mais sinon niveau confort il est tres bien on peut pas tout avoir Rolling Eyes
mais une chose est sur c'est mon 1er et mon dernier lazer

C'est à peu prés le prix que j'ai payé il y a 4 ans. Ce que j'apprècie surtout c'est l'anti buée qui n'était quasiment que sur lazer à ce moment là.
Alors pour info,
Lazer et AGV, c'est la même chose.
Nolan et X lite c'est la même chose aussi
X lite et AGV etant les haut de gamme.

Sinon faire un sondage Casque c'est pas evident, car personne na la même tête et on ne peux pas tous mêtre les même casque.
Pour ma part je ne peux pas metre de Shoei alors que j'adore ces casques et que leur réputation nest plus a faire.

Le mieu c'est de savoir qu'elle est ton budjet et en fonction de ça voir qu'elle casque t'es accessible
Wink
Pour ma part je roule en SHARK RSX depuis 3 ans et c'est un vrai chausson. l'insonorisation est plutôt bonne (mais de toute façon, je mets des bouchons d'oreille pour des très long trajet notamment sur Autoroute).
Facile d'enfiler les lunettes de correction. L'écran est bien castaud et ne s'ouvre pas même à haute vitesse, l'antibuée d'origine est très efficace.
En ce moment, Moto Expert destocke des RSX gris/noir et Bleu/gris à 249 euros. par contre y a plus toutes les tailles (XL, M S et XS). Plus de L.
L'intérieur est démontable pour le nettoyage.

un conseil pour le nettoyage les casques, surtout l'été avec les moucherons et autres moustiques.........................Fuir les finitions en mat! C'est super classe mais pas cool pour le nettoyage!
Vive le vernis!
  • Créer...