Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hypersport ou supermot'? Telle est la question...

Invité

Messages recommandés

Chalut à tous,
L'envie d'aller sur piste me trotte dans la tête depuis un bout de temps mais j'me connais, j'vais foutre ma hornet par terre
Alors je pensais trouver un p'tit supermot', c'est que, c'est moins chère quand ça vient raclé le sol!!!
Mais n'ayant jamais essayer sur piste, je ne connais ni le fonctionnement ni l'avantage d'une telle machine par rapport a un hypersport.
Y-a-t-il quelqu'un qui peut me renseigner la dessus???
Un GRAND MERCI...

moi perso comme je suis petit je prendrai un supersport

et parceke à la base, la piste c pour la course, donc pour bécanes à bracelets ... maintenant ca nest ke mon humble avis
alien Disons que l'avantage du supermot c'est que tu peux t'amuser a prendre les virolos en glissade!Mais essaye avec ta hornet doucement sur la piste et après tu verras!En tout cas c'est ce que je vais faire!
mike a écrit:
alien Disons que l'avantage du supermot c'est que tu peux t'amuser a prendre les virolos en glissade!Mais essaye avec ta hornet doucement sur la piste et après tu verras!En tout cas c'est ce que je vais faire!

Faut déjà bien maitriser tout de même Rolling Eyes
En tout cas moi c'est ce que je trouve de plus beau et plus impressionnant !!!

perso je pencherai pour un super mot si c pour tourner a lezennes, le circuit est propice pour ce genre de becane : ligne droite courte (pour une sportive, c vraiment tres court, je confirme avec mon R1 lol), essentiellement a base de virages a basse vitesse (sauf pour la parabolique).

ca motrice fort dans les reaccel les super mot, nikel pour lezennes, par contre le pilotage est vraiment specifique, surtout pour le freinage typique en derive de l'arriere !

en bref voila quoi, en tout cas je pense m'y mettre un jour au super mot pour ma part !

Bon j'crois que j'vais me chercher un LC4 ou un truc dans le genre qui à déjà fait ses preuves sur piste pour me lancer et même si ça va prendre du temps de maitriser les grosses glissades c'est vrai que ça me tente plus que de la vitesse pure (Y'a les autoroutes pour ça...Oups je sorssmi06 )

Max a écrit:
Bon j'crois que j'vais me chercher un LC4 ou un truc dans le genre qui à déjà fait ses preuves sur piste pour me lancer et même si ça va prendre du temps de maitriser les grosses glissades c'est vrai que ça me tente plus que de la vitesse pure (Y'a les autoroutes pour ça...Oups je sorssmi06 )

tu roule à 130???? tu est fou!!!
bah j'vais allez a contre courant de tout le monde...
au final acheter un supermot pour faire de la piste
ça coute aussi chère (voir même des fois bien plus chèrer) qu'une hypersport en 600 déja equipé pour la piste et qui aura 3 ans...
par ce que Lezennes, c'est bien!
mais ya pas que ça dans la vie,
a proximité on a croix, on a Folembray maintenant on a egalement les ecuyers qui viens d'ouvrir...
si on est un peu courageux, ya carole ou Spa en Belgique...
et la les supermot ne sont vraiment pas a la fête...
de plus le pilotage d'un supermot est vraiment spécifique,
tout le monde n'aime pas forcement alors que sur un hyprsport tu auras des sensation plus proche de ton Hornet sur laquelle je supose tu te sent bien.
moi pour la piste perso c'st Sportive Only
et quand on roule ultra fort
on fait aussi des entré de virage en glisse
(sans tomber je précise)
cf Gary Mac Coy
:yo: essaye si tu peux avant d'acheter.j'ai failli faire la betise samedi.j'ai failli signer pour un hypermotard mais par chance je l'ai essayé et j'ai vite déchanté.je pensais que c'était semblable a une moto d'enduro et bin j'ai eu tout faux.meme la position de conduite est différente.mais les sensations sont bien là.mais trop exclusif comme moto.idéal en 2ème moto pour ceux qui peuvent.
  • 2 weeks later...
Max a écrit:
Chalut à tous,
L'envie d'aller sur piste me trotte dans la tête depuis un bout de temps mais j'me connais, j'vais foutre ma hornet par terre
Alors je pensais trouver un p'tit supermot', c'est que, c'est moins chère quand ça vient raclé le sol!!!
Mais n'ayant jamais essayer sur piste, je ne connais ni le fonctionnement ni l'avantage d'une telle machine par rapport a un hypersport.
Y-a-t-il quelqu'un qui peut me renseigner la dessus???
Un GRAND MERCI...

Le supermot sera plus joueur et plus économique sur piste en cas de chute....

...par contre il sera plus coûteux en entretien mécanique car plus fragile.
  • 5 weeks later...

Je peux donner mon avis possedant une supermot.

j'ai jamais fait de piste, mais ce qu'il y a de bien avec ces becanes c'est que tu n'as pas besoin de rouler vite pour te faire plaisir. Les virages sa couche tous seul, les reprises pour aller jusqu'a 120 c'est bon. Au dessus c'est un veau et sa tire de partout a la longue. Pour info a 160 je suis a fond.

Pas encore essayé non plus la glisse ou les wheeling stopeet (euh sa s'ecris comme sa) mais sa me tenterai bien un de ces jours ...

Si defois vous voulez des infos n'hesitez pas, je repondrais dans la mesure de mon experience bien sur. cyclops

Euh on va selectionné les personnes apparemnt il ya beaucoup trop de foufou sur ce forum *

Je veux bien vous croire mais quand je l'ai eu 1 mois apres une nana me coupe la route. Resultat ematome epaule et genoux plus griffure. La voiture de la nana epave et la moto 1600 euro de reparation.

Donc j'attend d'etre en totale confiance pour essayé sa.
  • 1 month later...
  • Créer...