Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème bielle sur 125

Messages recommandés

Salut à tous, sur ma rs 125 le villebrequin a laché et la concession Aprilia ne veut pas le refaire car elle est débridée. Je me vois donc dans l'obligation de le remplacer moi même mais comme je n'y connais rien je cherche des conseils ou sinon quelqu'un de sympa qui saurait me le faire. Si vous pouvez m'aider c'est super sympa, merci d'avance les gars

salut
es tu sur qu'il n'y a que le villo qui a morflé , de toutes façon faut déposer le moteur et l'ouvrir , voir le ou les dégats éventuels , puis surtout le prix des pièces
Comme c'est un 2 temps , faudrait profiter pour refaire la segmentation , enfin y'a du boulot mais rien d'insurmontable
voilà je peus pas t'en dire plus
bon courage
loik a écrit:
Salut à tous, sur ma rs 125 le villebrequin a laché et la concession Aprilia ne veut pas le refaire car elle est débridée. Je me vois donc dans l'obligation de le remplacer moi même mais comme je n'y connais rien je cherche des conseils ou sinon quelqu'un de sympa qui saurait me le faire. Si vous pouvez m'aider c'est super sympa, merci d'avance les gars

comment c'est tu que c'est le villo qui est naze ???qui te la dit??
pour pouvoir dire que le vilo est casse il faut demonte
la moto a beaucoup de km?? sinon trouve toi un moteur d'occas ça te feras moins cher

La moto a 12 000 kms. J'ai amené la moto chez Aprilia pour savoir ce que c'était, ils ont démonté et c'est la qu'ils on vu que c'était le vilbrequin. Donc je vais soit refaire moi même en prennant le temps ou alors changer de moteur mais si quelqu'un peut m'aider je suis preneur Shit

Je suis allé à la concession en leur laissant la moto de crainte de revenir et abimer plus. Ca serait en fait une bielle. Est-ce plus simple? La concession veut me vendre un kit bielle+vilbrequin ce qui couterait 1000 euros MO comprise. Je pense donc que le mieu serait de monter un bas moteur ou moteur complet d'occaz.
loik a écrit:
Je suis allé à la concession en leur laissant la moto de crainte de revenir et abimer plus. Ca serait en fait une bielle. Est-ce plus simple? La concession veut me vendre un kit bielle+vilbrequin ce qui couterait 1000 euros MO comprise. Je pense donc que le mieu serait de monter un bas moteur ou moteur complet d'occaz.

de l'occaz , c'est de l'occaz , si le propriétaire a tirer dedans ou mal lubruifié le moulin tu risque de te retrouver dans la même galère à plus ou moins long termes.
En reposant le kit le concess te fait une garantie de combien 3 mois , un an , 2000 kms ?
Je sais pas, demain je vais voir chez un autre aprilia car je viens d'apprendre que changement de bielle et réambiellage il y en avait pour un petit 200 euros. je vous dis quoi .
mike a écrit:
Hildoctor a écrit:
là, ca devient trop complexe pour moi
je suis dsl, bon courage
ça ne m'étonne pas de toi hil !hahahahaha!!T'es vite dépassé garchon!!hahahaha!!Au fait Eva t'appele toujours?!*

c'est à moi que tu dis ca?
t'es mal placé pr parler Grenouille *
Eva, non elle ne m'appelle plus...elle a trouvé un autre homme je pense
Hildoctor a écrit:
mike a écrit:
Hildoctor a écrit:
là, ca devient trop complexe pour moi
je suis dsl, bon courage
ça ne m'étonne pas de toi hil !hahahahaha!!T'es vite dépassé garchon!!hahahaha!!Au fait Eva t'appele toujours?!*

c'est à moi que tu dis ca?
t'es mal placé pr parler Grenouille *
Eva, non elle ne m'appelle plus...elle a trouvé un autre homme je pense
* ça y est il se vénére!hahahahaha!ça faisait longtemps!hahahaha!!
Salut Loik, j'étais en déplacement et viens seulement de voir ton post, un changement de vilo et de bielle sur un deux temps n'est pas trop complexe mais relativement onéreux car il faut bien sur ouvrir le moteur mais surtout chager tous les joints en plus des pièces et parfois le démontage necessite l'utilisation d'outils spéciaux spécifiques au modèle, l'option du moteur d'occase peut être moins onéreuse, par contre, je pense que la casse doit venir d'un défaut de lubrification certainement du au fait que ta machine est débridée et que la pompe à huile n'a pas été réglée pour lubrifier suffisamment en fonction de l'augmentation de régime et de puissance, un conseil : si tu répares ou fait réparer, essaie de pallier la déficience de la pompe d'origine en ajoutant un peu d'huile dans ton essence (1 à 2 %) ca devrait te permettre de préserver ton moteur un peu plus longtemps.

Amicalement (RTM)
Marc

Ok, merci de l'info c'est vrai qu'en réfléchissant c'est pas bête. Je suis toujours au même point, je voudrais en fait que ça me coute pas plus de 5-600 euros au lieu des 1000 annoncés par Aprilia. Il y a aux alentours de 500 euros de pièces, j'attends un devis dans la semaine. Hildoctor je crois savoir que tu touches en mécanique, la réparation te semble-t-elle complexe pour toi (même avec du temps je suis pas précé)? Si je trouve personne je n'ai pas de solutions. pale

Le plan de joint du bloc moteur est il horizontal ou vertical ? En fait, genre boite et son couvercle (joint horizontal) ou genre deux coquilles d'oeuf (vertical) le joint horizontal permet d'ouvrir en laissant la boite de vitesse dans le carter inférieur tandis que les carters à joint vertical imposent de tout démonter, ca se voit facilement à l'avant du moteur sous le cylindre, si tu te décides à opérer toi même, je te conseille d'essayer de trouver la revue technique de ta machine.

Amicalement (RTM)
Marc
RoossiBDM a écrit:
Haaaaa!
les joies du 2 temps!
Pour ton soucis, il est difficile de trouver un moteur en occas en bonne etat,
et pour que tu coule la bielle a 12000km...
tu as du severement manquer d'huile!
si tu veux, le jour ou tu recupere ta meule j'peux passer voir ton moteur
bon courage pour la suite
Wink

tu me dit que t'es pas mécano et tu va passé voir son moteur

salaud va *
RoossiBDM a écrit:
Putain Yo, je prend autant que ça?
merde alors ...
Mais alors le pollisage de tes jantes ça va te couter une fortune ma couille
*
j'vais l'avoir plus vite que prévu mon R1
Wink

tu fais un prix pour l'admin ? *
loik a écrit:
RossiBDM doit passer démonter le moteur et me dire ce qu'il faut commander, ensuite quand j'ai ce qu'il faut il remonte tout. Moi je dis sympa le gars :)

bonne scéance de mécanique à vous deux , et bravo à Rossi pour l'entraide:applau:
  • 3 weeks later...

Voilà, le moteur a été démonté par Rossi, il touche bien et il se lance pas sans regarder. Je vais commander quelques pièces (joints, segments...) et on remonte. Sérieux le forum assure et Rossi assure carément. Prochaine étape remontage, encore merci Rossi Wink

Bah c'est con que la batterie et naze
mais bon elle a démarré en 1 mètre de poussette.
enfin une fois que tu as remis le coupe circuit
*
Voila essaye de rouler un peu des que tu le peu,
et surveille la temperature moteur même si normalement la purge est ok
content de t'avoir rendu service
et au plaisir de te revoir,
sur ta meule
Wink
  • Créer...