Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pourquoi sa fait plus de bruit ?

Messages recommandés

Bon alors la question c'est : pourquoi quand je suis à bas régime et que je tourne la poignée à fond sa fait un bruit vachement sourd alors que quand j'accélère à fond à plus haut régime ça fait du bruit mais mais beaucoup moins sourd !

Ptètre ma question est bête mais bon !

je pense un peu avoir décodé, lol, c'est un 4 pattes que tu as, est quand tu est à bas régime est que tu accélère à fond, le moteur "essaye" d'aspiré le plus d'air possible car tu est en sous régime est presque pas d'air vu que tu est surment à faible vitesse, par contre quand tu est plus haut en régime, là tu est forcément à plus haute vitesse donc plus de débit d'air donc moins de bruit d'admission!!!

je pense que c'est çà!

donc là c'est pas un problème moteur, mais un problème de conduite, "accélère à fond en sous régime avec un 4 pattes"

ta moto ce n'est pas un 1.9D *

Merçi Lolo d'avoir su décripter mon message , toi au moins tu as réfléchi un petit peut (hein Mike !!!! )

Donc oui en effet c'est à cause de ma conduite mais je ne le fais jamais , c'est juste que j'ai remarqué ça ! Et sa vient aussi surement de mon IXIL ! Mais bon pour le mivv j'attendrai d'avoir une autre bécane !

Aurel a écrit:
^^ luc et ses questions existentielle... !! * * *
* Ben oui on commence a le connaitre l'animal!La première fois que je l'ai connu c'était au lac du héron,tu sais le lac st georges aurel(hahahahaha!!!)et déja la j'ai découvert que le spécimen voulait fumer toute l'herbe qui était autour de nous!!!hahahahaha!!! désolèche luc!hahahaha!!!*
  • 2 weeks later...
Luc_62 a écrit:
Merçi Lolo d'avoir su décripter mon message , toi au moins tu as réfléchi un petit peut (hein Mike !!!! )

Donc oui en effet c'est à cause de ma conduite mais je ne le fais jamais , c'est juste que j'ai remarqué ça ! Et sa vient aussi surement de mon IXIL ! Mais bon pour le mivv j'attendrai d'avoir une autre bécane !

J'ai remarqué également le phénomène avec mon ancien R1 2004, qui avait des silencieux LeoVince.

A bas régime on ouvre les gaz en grand car on a besoin de couple pour accélérer, et les papillons d'injection s'ouvrent beaucoup pour aspirer de l'air en masse, donc la raisonnance, le bruit du moteur et de l'aspiration est plus fort.....

....à haut régime, le moteur tourne vite et la puissance est présente, on ouvre juste un peu les gaz pour obtenir la puissance fonctionnelle désirée, les papillpons d'injection sont très peu ouvert car pas besoin d'un apport en air conséquent à ce moment là et du coup le son du moteur semble discret !

Après ce n'est que mon interprétation, je peux me tromper, et il faut tenir compte du moteur + la marque d'échappement...

:lool:
il faut egalement comper le temps de mise en action...
c'est a dire qu'un moteur est prevu pour une plage d'utilisation
exemple tout bete, en voiture,
si vous rouler a 40 km/h et que vous vous mettez en 5eme,
la bagnole va vibrer, grongner, faire beaucoup de bruit et peinner a avancer
alors que si vous passez la 5eme a 100, la le bruit est bien moins important le moteur tracte sans pb (enfin a condition d'avoir des cv * )
(pour comprendre le phénomene il suffit de regarder une voiture lors d'un passage au banc de puissance, le bruit est tres sourd au début puis s'eclairci pour finir presque inaudible par rapport au bruit de roulement)
en moto c'est pareil,
on a une plage d'utilisation
et quand on est au regme de ralentie, le temps que la mécanique se mette en action la fait paser par des phases de raisonance plus ou mons bruyante et le moteur a besoin d'une forte solicitation afin de monter dans les tours.
alors qu'une fois dans les tours a son régime de fonctionnement,
comme la si bien dit Fred le moteur n'as pas besoin de beaucoup de solicitation pour augmenter sa puissance de fonctionement
et donc moins bruyant.
apres il y a des cas a part
exemple
mon R6 fait plus de bruit dans les tours!
mais c'est par ce qu'elle hurle alors qu'en bas du compte tour, elle grogne
*

et non moi a 19 ans je roulé en 750DR un bon gros mono pi avant en 125CR pi avant aprilia RS50 pi avant rocket pi avant magnum racing pi avant vtt pi avant velo course pi avant bmx pi avant mini bmx pi avant trotteur
voila pour moi et la c'est moi qui t'ai rambo

phoenix59188 a écrit:
et non moi a 19 ans je roulé en 750DR un bon gros mono pi avant en 125CR pi avant aprilia RS50 pi avant rocket pi avant magnum racing pi avant vtt pi avant velo course pi avant bmx pi avant mini bmx pi avant trotteur
voila pour moi et la c'est moi qui t'ai rambo

exelent *
ceux avec qui j'en ai discuté sérieusement connaisse mon point de vue,
se que je regrette c'est la finition des machine sur les Suz
et sinon la gueguerre Suz yam
ça a toujours existé mais pour ma part quand je le dit
c'est dans un esprit de déconnade
Wink
(le premier qui me traite de fauc cul j'fais des Chocapics de pneu sur sa tronche.)

*
RoossiBDM a écrit:
Wink
(le premier qui me traite de fauc cul j'fais des Chocapics de pneu sur sa tronche.)

*

hé roossi !! comme c moi ki ta filé l'idée des chocapics de pneu sur une tronche tu me doit des copyrights

*
Yam_r_one a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Wink

*

hé roossi !! comme c moi ki ta filé l'idée des chocapics de pneu sur une tronche tu me doit des copyrights

*

T'es à l'origine de tout ,ici!!! grand merci Yam!!!!:applau:

(mode déconne, hein!)
RoossiBDM a écrit:
Wink

*

* tu dis ca c'est parce que tu va peut etre bientot en avoir une *
sinon tu aurai pas le meme son de cloche *

n'est ce pas Mr BDM *

enfin on c'est tres bien que c'est l'espri joe bar team qui te manipule *
Luc_62 a écrit:

J'ai un ixil aussi et le même évenement, son sourd jusqu'à 7000/8000 tours puis repart vers les aigüs, normal. C'est sur avec le Miv, plus rien à voir,lol.
R1FREDERIC59 a écrit:
b4ndit a écrit:
ba moi jai un leo vince sbk 2 et jen suis content pour le raport qualité prix

J'aime bien cette marque aussi !

Pas trop cher, bien fini et performances au rdv, seul le bruit est un peu excessif je touve.

bah quoi elle chantait bien ta belle!
et puis tu crois que c'est silencieux 175 canassons en pleine santé Wink

attend un peu que ya des tits akra sur le 2007...
RoossiBDM a écrit:
R1FREDERIC59 a écrit:
b4ndit a écrit:
ba moi jai un leo vince sbk 2 et jen suis content pour le raport qualité prix

J'aime bien cette marque aussi !

Pas trop cher, bien fini et performances au rdv, seul le bruit est un peu excessif je touve.

bah quoi elle chantait bien ta belle!
et puis tu crois que c'est silencieux 175 canassons en pleine santé Wink

attend un peu que ya des tits akra sur le 2007...
avec roossi akra ya rien de tel sur un r1!

je vien de recupere ma mémere u garage hyper content jai pu remonter aprés 2 mis dattente un peu de prehnsiona cause du vent peur de tombé (nouvelle peinture aie aie) par contre jai été etonner du bruit quelle sorter un bruit roc style devil alors que jai un leo vince je sais pas si cest le faite que ca fais 2 mois quela pa tourné ou cest du a la chute ét quele pot aurrais bouger mai maintenent je suis encore plus fier du bruit quelle fais :) *

b4ndit a écrit:
je vien de recupere ma mémere u garage hyper content jai pu remonter aprés 2 mis dattente un peu de prehnsiona cause du vent peur de tombé (nouvelle peinture aie aie) par contre jai été etonner du bruit quelle sorter un bruit roc style devil alors que jai un leo vince je sais pas si cest le faite que ca fais 2 mois quela pa tourné ou cest du a la chute ét quele pot aurrais bouger mai maintenent je suis encore plus fier du bruit quelle fais :) *

Franchement b4ndit, j'ai rien contre toi et j'apprecie ton humour
mais quand je dois relire 5 fois tes réponses pour les comprendre, ça fait mal au crane...
j'suis immigré et dislexique, et pourtant j'fais moins de fautes d'orthographe que toi,
un tit effort stp Wink
RoossiBDM a écrit:
b4ndit a écrit:

mais quand je dois relire 5 fois tes réponses pour les comprendre, ça fait mal au crane...
j'suis immigré et dislexique, et pourtant j'fais moins de fautes d'orthographe que toi,
un tit effort stp Wink

c'est pour ca qu'il poste 5 fois le meme message *
RoossiBDM a écrit:
b4ndit a écrit:

un tit effort stp Wink
c'est clair et meme rice a fait la réflexion dans le sujet"bientot le petit bolide"
  • Créer...