Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Création de l'association MENRT (loi 1901)


Messages recommandés

Salut à tous,

pour des raisons pratiques et techniques il est urgent de créer l'asso du MENRT cette semaine.

Nous avons Drop59 dans la fonction de président.
Il nous manque deux personnes.

- 1 secrétaire
- 1 trésorier

Avis aux personnes interessées par ces deux postes pour nous le signaler.
Le but étant de rédiger les statuts en début de semaine prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une info
tu trouvera en prefecture des status pre etabli
il suffit juste de les adaptes a l asso que tu veux creer
enfin il y a qq annees c etait le cas
sinon sur le net y a moyen de trouver ca
ne pas oublier que les status doivent comportes pas mal de trucs
je n ai plus la liste en tete,mais je regarde si des fois j ai garder ceux du club de modelisme
gazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélie a écrit:
LOL. J'aime bien faire la secrétaire surtout avec les cheveux attachées en chignon, les lunettes rectangulaires noires et le petit tailleur noir. LOL.


si mais souvenir sont bon, une certaine personne ayant le même descriptif inscrit le 21 aout 2007 dont son post sur ça présentation avait été acceuillie très chaleureusement mais y'a plus ça "photo" dans son post

aurélie enfin non, eva c'est toi :????:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour toutes les assoc' pareil, jvais peut être rien vous apprendre mais :

Ceux qui sont dans les statuts ( Pref et Banque : Président, Secretaire et trésorier ) sont résponsable de l'assoc' ... et donc en cas de probléme ( financier, assoc' doit se dissoudre, ... ) , le déficit devra être comblé par les personnes qui sont dans les statuts ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo@nn a écrit:
aurélie a écrit:
Coucou à tous, pour ma part je suis partante pour le statut de secrétaire.


heu, là, il faut qu'on parle BB Exclamation *


c'est marrant, les plus concernés sont les derniers informés ?,????!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heep a écrit:
yo@nn a écrit:
aurélie a écrit:
Coucou à tous, pour ma part je suis partante pour le statut de secrétaire.


heu, là, il faut qu'on parle BB Exclamation *


c'est marrant, les plus concernés sont les derniers informés ?,????!!!!!

Ce n'est pas comme ça que je l'entend Exclamation

mais disons qu'il y quelque temps ma tite femme que j'aime, ne voulais pas s'impliqué ds l'asso Exclamation

maintenant, je serais heureux qu'elle fasse parti de l'aventure Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélie a écrit:
Je disais au cas ou quelqu'un n'aurait pas encore eu le poste et puis tu sais il y aurait peut-être des personnes qui seraient intéressées. Dans ce cas-là on fera un vote. Nous vivons dans une démocratie. mdr



pas grand monde n'est passé sur le post, ou alors ne laisse pas de commentaires...

perso comme c'est dit ça va, de plus vaut mieux je pense que le président, trésorier est la sécretaire soit du même coin, c'est mieux que si tout le monde est éparpillé dans le nord pas de calais, car en cas de soucis vous etes proche pour réglé vite est bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En y réfléchissant + longuement ce n'est peut etre pas une bonne idée que je sois le trésorier.
Si d'autres personnes sont interessées n'hésitez pas.
Là le but est de créer l'asso au + vite pour des raisons pratiques. Rien n'empêche par la suite de changer les personnes aux postes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice a écrit:
Rien n'empêche par la suite de changer les personnes aux postes.

attention un changement de bureau ne peut se faire que lors d une assemble general de fin de cloture d exercice (en debut d annee ou a l anniversaire de l'asso
il doit etre preciser dans les statuts que le bureau peut etre renouveler tout les ans ou tt les 2 ans ,ou au pire en assemble extraordinaire lors de la demission d un des membres du bureau
pareil le systeme de vote doit etre preciser
pour eviter d ailleurs tt soucis je vous conseille de preciser que c est la majorite presente lors de l assemble qui prendra effet et non la majorite des membres de l asso
ex 100 membres referencer ds l asso
lors dune reunion seulement 49 memebres present =aucune des mesures prises par vote ne sont valides juridiquement
par contre 49 membres votent = la majorite etant lamoitie plus un
je ne sais pas si je suis clair
cela evite aussi aux membres non present de porter reclamation
il suffit d etre present
a savoir que lors de l inscription dans l asso (obligatoire) chacun des membres peut reclamer les statuts
je sais je fais mon chiant mais c est vraiment pour vous aider a faire ca dans les regles
bon courage a la secretaire pour tout taper
gazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton a écrit:
Rice a écrit:
Rien n'empêche par la suite de changer les personnes aux postes.

attention un changement de bureau ne peut se faire que lors d une assemble general de fin de cloture d exercice (en debut d annee ou a l anniversaire de l'asso
il doit etre preciser dans les statuts que le bureau peut etre renouveler tout les ans ou tt les 2 ans ,ou au pire en assemble extraordinaire lors de la demission d un des membres du bureau
pareil le systeme de vote doit etre preciser
pour eviter d ailleurs tt soucis je vous conseille de preciser que c est la majorite presente lors de l assemble qui prendra effet et non la majorite des membres de l asso
ex 100 membres referencer ds l asso
lors dune reunion seulement 49 memebres present =aucune des mesures prises par vote ne sont valides juridiquement
par contre 49 membres votent = la majorite etant lamoitie plus un
je ne sais pas si je suis clair
cela evite aussi aux membres non present de porter reclamation
il suffit d etre present
a savoir que lors de l inscription dans l asso (obligatoire) chacun des membres peut reclamer les statuts
je sais je fais mon chiant mais c est vraiment pour vous aider a faire ca dans les regles
bon courage a la secretaire pour tout taper
gazz


merci tonton, on prend note de tous ça, cela va nous etre préscieux pour la suite Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
attention , je suis actuellement ds une gross asso de lille au conseil d administration ( il m ont gentillment paye un stage pour)
attention a ne pas faire a la va vite les status faites en plus que pas assez
apres avoir bien defini les bases , oublier pas que le Conseil d administration ou comite directeur dois se reunir plusieur fois ds l annee et ecoute les conseils de tonton apparement il connait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je relance le sujet de l'association , j'aurais aimer savoir ou en est la creation de l'association!!!

car le but est de financer le M.E.N.R.T sans la creation de l'association, nous ne pouvons pas se lancer dans la creation d'activité pour pouvoir financer le M.E.N.R.T !!
cest ainsi que je relance se sujet pour avoir des nouvelles!!!
savoir quand on pourra se lancer dans la demarche pour financer le projet (exemple: creation de tombola, vente d'objet, pourquoi pas un loto, etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...