Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

document pour insription a lezennes ?

Messages recommandés

coucou phoenix
je vais répndre à ta question: il faut 2 photos, un chèque de 70euros pr l'année ou 15euros pr la journée (fais gaf l'assurance spécifique n'est pas comprise dans le rpix elle doit être de l'ordre d'une trentaine d'euros), la CG de ta moto, ton permis, une attestation de ton assureur.
Et biensur les protections habituelles (casque, combi, gants...)
voilà m'sieur

il te faut une attestation que ton assurance te donne comme quoi tu peux rouler sur piste

l'assurance spécifique coute 30€ ms selon ton assurance, elle peut être compris dedans (ex: mutuelle des motards, donc ds ce cas, pas besoin de rajouter les 30€)

j'espere que c'est compréhensible hihi...

Très comprehensible :)

Je vais voir si AMV prend en compte (c'est etonnant une assurance qui prenne la piste en compte, à quel niveau ? pour les degats aux autres ? pour les bobos ? pour la moto ?)

Merci

le mieux, c'est de téléphoner (03 20 47 09 40) pr avoir les renseignements

sinon au niveau de l'assurance, faut juste dire que tu va faire une journée piste (le papier dira que tu es assuré en cas d'accident), même si c'est bien plus, et ton assu te file un certif
dc dans ce cas la, tu dois payer 30euros en plus de l'inscription
mais certaines assu contiennent deja cela ds leur tarif dc pas besoin de certif, ni dc de payer 30€ en plus

je sais que Rémy n'a pas eu besoin de rajouter 30€ alors que maximous oui

enfin je crois q c'est cela oufffffff, j'en peux plus

- pas besoin d'assurance moto vu que la liscence ufolep fais office d'assurance

- pas besoin de carte grise moto, vu que la mienne et sans CG Exclamation

Il faut:
- deux photos
- un chéque de 70 euros pour l'inscription au circuit
- un chéque de 36 euros pour l'assurance pilote
- le permit
- et je ne sais plus trop quoi d'autres meme si je doit pas etre loin de la vérité :lol:

oui jusqu'a fevrier je vais roulé aec le SV apres vers debut mars ca sera avec une autre moto special piste

merci beaucoup a vous 2 j'appelle demain lezennes et mon assu pour avoir confirmation
et vous tiens au courrant

CBRF5927 a écrit:
Très comprehensible :)

Je vais voir si AMV prend en compte (c'est etonnant une assurance qui prenne la piste en compte, à quel niveau ? pour les degats aux autres ? pour les bobos ? pour la moto ?)

Merci

Je suis à AMV et je roule à leuz, c'est couvert pour toi et les autres, les dégats motos non.

sur circuit ca doit etre un peu comme sur les parkings de centre commercial non ? c un peu du 50 /50 surtout si le gars n'avoue pas avoir fait une connerie ... qui taurai fait tomber

Yam_r_one a écrit:
sur circuit ca doit etre un peu comme sur les parkings de centre commercial non ? c un peu du 50 /50 surtout si le gars n'avoue pas avoir fait une connerie ... qui taurai fait tomber

Il y a bien longtemps que le 50/50 (ou moit - moit) n'est plus de mise sur les parkings et que ce sont les régles du code de la route qui sont appliquées.... exemple si tu roules sur un parking et qu'un gars déboite d'une place et te fout à l'air, bon ok .. t'es mort mais t'es pas en tort ...

*
bon je vien d'appeler lezenneset mon assurance

alors voila ce qu'il faut :

- 2 photos
- attestation de domicile (EDF, GDF, ...)
- le permis de conduire
- carte grise ou certificat de cession
- un assurance corporel (car ils ne font plus l'assurance a 30€ )
- et 80€ pour l'inscription

du coté de l'assurance (FMA France Moto Assurance pour ma part)

pour eux c'est bon je suis assuré pour le circuit t'en que ca reste en cadre amateur hors competition

donc le 10 si tout va bien je tourne a lezennes
phoenix59188 a écrit:
bon je vien d'appeler lezenneset mon assurance

alors voila ce qu'il faut :

- 2 photos
- attestation de domicile (EDF, GDF, ...)
- le permis de conduire
- carte grise ou certificat de cession
- un assurance corporel (car ils ne font plus l'assurance a 30€ )
- et 80€ pour l'inscription

du coté de l'assurance (FMA France Moto Assurance pour ma part)

pour eux c'est bon je suis assuré pour le circuit t'en que ca reste en cadre amateur hors competition

donc le 10 si tout va bien je tourne a lezennes
bon courage ou plutot bon amusement!!!
La_Riflette a écrit:
Yam_r_one a écrit:

Il y a bien longtemps que le 50/50 (ou moit - moit) n'est plus de mise sur les parkings et que ce sont les régles du code de la route qui sont appliquées.... exemple si tu roules sur un parking et qu'un gars déboite d'une place et te fout à l'air, bon ok .. t'es mort mais t'es pas en tort ...

*

Si je puis me permettre cher ami Bruno,tu as en partie raison

Exemple:
(vh A) vh sortant de la place de parking
(vh B) vh circulant sur la voie centrale du parking

Quand je dis en partie c'est que si le vh A te percutes sur l'avant ,la faute incombe au vh B " because " l'assurance estime que tu avais le temps de t'arrêter

Par contre si le vh A te percute a l'arrière la faute incombe au vh A car tu étais déjà engagé
Dany
papy dany a écrit:
La_Riflette a écrit:
Yam_r_one a écrit:

*

Si je puis me permettre cher ami Bruno,tu as en partie raison

Exemple:
(vh A) vh sortant de la place de parking
(vh B) vh circulant sur la voie centrale du parking

Quand je dis en partie c'est que si le vh A te percutes sur l'avant ,la faute incombe au vh B " because " l'assurance estime que tu avais le temps de t'arrêter

Par contre si le vh A te percute a l'arrière la faute incombe au vh A car tu étais déjà engagé
Dany

Si je peux me père mettre (et non pas mettre mon père) tu as ...tort .. car c'est toujours celui qui manoeuvre (donc qui quitte une place de stationnement) qui est en tort, il ne peut manoeuvrer que si la voie est libre et laisser passer ceux qui roulent sur la voie centrale ... maintenant tu as des assureurs qui verront ça comme ça et d'autres qui le verront autrement ... Sinon ce serait comme toi tu dis même quand tu quittes un stationnement "normal" au bord d'une route ....enfin je crois .... faudrait demander à quelqu'un qui a passé son code en plusieurs fois il n'y a pas longtemps (Pardon Dany j'ai pas pu resister... et je suis mdr)
Attention, pour info : je ne connais aucune assurance moto qui couvrira les dégats de la moto en cas de chute sur la piste.
Certaines fonctionne au point de vue corporel.
La licence UFOLEP ne couvre que les dommages corporels comme toute licence sportive.
Rice a écrit:
Attention, pour info : je ne connais aucune assurance moto qui couvrira les dégats de la moto en cas de chute sur la piste.
Certaines fonctionne au point de vue corporel.
La licence UFOLEP ne couvre que les dommages corporels comme toute licence sportive.

oui ca je suis au courant rice merciWink
mon assu me l'a dit

par contre lezennes mon dit qu'il ne fesait plus le suplement pour l'assurance
  • 2 months later...
Yes, si les tarifs n'ont pas changé, c'est 15 euros pour une journée découverte. Pour la licence je ne serais te dire.
Le mieux pour une journée c'est le mardi et jeudi, pas grand monde et tu n'es pas poussé par les furieux.
  • Créer...