Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour ! Alors voilà j'ai acheté un pantalon en cuir Alpinestar il y a un moi de ça , bah oui je vous l'ai déjà dit un mec s'est emplafoné dans un sanglier derrière chez moi du coup ma mère a balisé (normal !) donc je me suis équipé , et je le mets de temps en temps mais voilà il a du mal à se faire . Je m'explique , j'ai toujour du mal à plier les genoux et j'ai du mal à sortir le genou de la moto pourtant le vendeur m'a certifié qu'il était à ma taille donc voilà je voulai savoir s'il y avait un truc pour aider le cuir à se détendre ! Pour l'instant je porte mon cuir chez moi et on verra bien !
le porter encore et encore....
c'est normal, ca me faisait cela aussi au debut puis après le cuir devient plus souple et tu peux faire des mouvements de plus en plus amples sans te sentir "sérré"
le cuir va s'habituer à ta silhouette petit à petit
J'en suis un peu au même point avec ma combi en ce moment.
En fait il faut essayer de cibler ce qui ne va pas. Je viens de me comprendre, après en avoir essyé des tas d'autres toute la journée, que ma combi n'est pas trop petite mais qu'elle a des points dur au niveau des épaules et des bras.
Je vais essayer de graisser les endroits qui gènent. Pour l'aider un peu.
A mon avis la première solution est de la porter souvent en roulant (à l'arret je ne suis pas certain que ça fonctionne car les mouvement ne sont pas les mêmes). C'est comme ça que mon pantalon en cuir s'est fait.
La deuxième solution est de graisser un peu + au départ pour aider et assouplir encore au maximum.
Citation :
c'est normal, ca me faisait cela aussi au debut puis après le cuir devient plus souple et tu peux faire des mouvements de plus en plus amples sans te sentir "sérré"

tu parles de ta combi aussi ?
Rice a écrit:
Citation :

tu parles de ta combi aussi ?

je parlais de mon pantalon alpinestars
mais pr ma combi, c'etait pareil
comme on dit, il faut qu'elle se fasse
alors j arrive
commercial 3ans dans les produits pour cuir
il existe un assouplissant cuir
le probleme c est que cela existe en petite quantite et sert le plus souveent pour les chaussures
mais a mon avis ca peut marcher sur ton pantalon sans soucis
vu que ce n est que des petites parti (je vois deja les reactions )
trouve un cordonnier vendant les produits de marques avel
j en avais un sur douai pres du tribunal mais il a bruler
attention apres la pluie le cuir aurra tendance a secher et se "cartonner" en gros durcir un peu
un baume nourrissant pourra aussi l assouplir pareil meme marque
si vous avez d autres question sur les produits de droguerie pas de souci
gazz
pour info , je viens d'acheter la cire pour cuir Belgom (12.00€ chez Moto Expert) et en dehors du fait que ça nettoie bien , imperméabilise et donne un aspect brillant,, ça assouplit bien également, c'était le grand nettoyage d'hiver, tous les cuirs y sont passés, Christian, mon rhinocéros, n' a eu que le temps de se cacher derrière les plantes vertes.

Amicalement (RTM)
Marc
Roadrunner a écrit:
pour info , je viens d'acheter la cire pour cuir Belgom (12.00€ chez Moto Expert) et en dehors du fait que ça nettoie bien , imperméabilise et donne un aspect brillant,, ça assouplit bien également, c'était le grand nettoyage d'hiver, tous les cuirs y sont passés, Christian, mon rhinocéros, n' a eu que le temps de se cacher derrière les plantes vertes.

Amicalement (RTM)
Marc

Pauvre rhino !!
Roadrunner a écrit:

Amicalement (RTM)
Marc

C'est Cat qui doit être contente que le cuir ne la coupe plus aux poignets, et autres endroits sensibles quand vous vous amusez un peu ... mais pour les menottes et le fouet .. tu as fait comment ???

Roadrunner a écrit:

Amicalement (RTM)
Marc

7.50€ chez feu vert ou magasin du meme style
phoenix59188 a écrit:
Roadrunner a écrit:

Amicalement (RTM)
Marc

7.50€ chez feu vert ou magasin du meme style

oui mais tu comprend max, road à des gout de luxe *
Un truc radical,tu met la combi et le casque "important"tu te jete sous les roues de tous les camions qui passent,et tu verras qu'au bout de trois camions la combi,ben tu vas être a l'aise dedans

ATTENTION ceci est une boutage,ne fait pas s'que j'dit,fait s'que j'fais "reste a souffrir dans ta combi en regardant la téloche" *
Dany
Heep a écrit:
Luc_62 a écrit:
Sinon ! On attache mon pantalon entre deux motos et on les fait accélérer trés fort .... oué j'crois que je vais faire ça !

Ouais, avec toi dedans ?

Non mais en tout cas pas question d'utiliser des FZ6 , trop peut puissant !
Un produit tout con et pas cher pour détendre le cuir... ==> Lait bébé

Faut pas oublier que notre peau c'est avant tout du cuir....

Sinon
tout se qui entretient/nourris le cuir est tout aussi bon... belgum
cuir ( cher ) , cirage de chaussures , graisse de phoque etc.... *
Moi je comprend pas...
j'ai jamais eu ce genre de probleme...
Maintenant, ça se peux que le vendeur ta pris pour une cruche
il a vue le 62 qui sommeil en toi....
*
et ta vendu un taile 34 alors que tu fais du 38
*
Plus sérieusement, se qui fait assouplir un cuir
c'est de le faire travailler
le mieu pour gagner en souplesse c'est de faire des géniflexion et de t'accroupir
(branche Tourist Trophy sur la play en le portant)
Sinon le mieu c'est de rouler un max avec

sinon tu prend quelqu'un de plus gros que toi et tu lui dit de le porter une journée
(il est conseillé d'avoir un esclave a tendance SM)
tu lui fera plaisir et ton cuir s'ra tout détendu!
*
(au passage...un ZR7... c'es pas la becane avec dérailleur shimano 24 vitesse?)
* * * * *
Riko a écrit:
Un produit tout con et pas cher pour détendre le cuir... ==> Lait bébé

Faut pas oublier que notre peau c'est avant tout du cuir

oui a la difference de l epaisseur

pour le lait de bebe je dis non
bon nettoyant avec un ph neutre c est l avantage
mais sur un cuir aucune efficacite coter assouplissant ou nettoyant
la je suis formel
3 ans dans une boite fabricant de produit pour l entretien et la renovation du cuir sa laisse des traces

attention aussi au cirage sur un pantalon
le produit reste en surface donc degorge
resultat si tu t assoie sur une chaise clair avec tu laisse des traces
par contre un produit prevu pour des cuir ameublement fais parfaitement l affaire
d autres conseil pas de souci
gazz
T
RoossiBDM a écrit:
(au passage...un ZR7... c'es pas la becane avec dérailleur shimano 24 vitesse?)
* * * * *

Ouah le delire comment muc se fait charier sur sa meule trop fort!!!!!
T'inquiète lucio quand tu rameneras la FJR à ton pere sa sera autre chose
Sinon jte l'assure tu es toutes belles a vec ton cuir hihihii!!!!* * * *
Hildoctor a écrit:
Luc_62 a écrit:
un jour peut-être tu auras l'honneur de la "Piloter" , car oui elle se pilote !

je te mets au défi de me prouver tes talents à son guidon face à Aurel à lezennes

Bon alors pour ça on verra au Printemps ya pas de problème je ferai de mon mieu et on verra bien au chrono !

Sinon ma ZR-7 n'a pas 24 vitesses mais 27 !!! Je prends 87 Km/h en descente le vent dans le dos compteur voiture ! Alors faites po les malins !
  • Créer...