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COMMENT MONTER UNE ALARME...


Messages recommandés

Alors voila j'ai acheté une alarme depuis au moins 1 an et je me suis enfin décidé à la monter.

Donc je vais vous expliquer comment faire :

Non j'plaisante j'y connais rien en élec, enfin j'ai quand meme des bases.
Alors voilà le shéma :
en crayon gris c'est là ou ca se branche (enfin je pense)


y'a pas pour KAWA, pas de chance.
N'hésitez pas à laisser vos com...

Merci d'avance.
Axel.

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Ca n'a pas l'air trop compliqué , suffit de suivre le cablage, multimètre fortement conseillé , ne serait ce que pour le positif permanent et le positif après contact ( pour info, le permanent , tu peux le repiquer directement à la batterie en profitant pour intercaler un fusible et le + après contact sur le cablage qui descent au contacteur de feu stop arrière, souvent bien pratique si le boitier est sous la selle), le reste du cablage correspond à l'alimentation sirène et au répétiteur clignos ainsi qu'à la coupure d'alimentation moteur, en fait, un shunt dans le cablage d'origine d'alimentation moteur. Bon courage, si tu as le schéma électrique de ta bécane, il te sera bien utile.

Amicalement (RTM)
Marc
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Ce qui ..personnellement .. m'interpelle (à tarte) c'est que Axel dit :
en crayon gris c'est là ou ca se branche (enfin je pense)

Axel ... qui a ajouté ces branchements au crayon ????

Perso ... j'essaierai de trouver le bon branchement sur le net en ayant la référence de l'alarme (quitte à contacter la société, car en général sur demande ils t'envoient le bon schéma ... pour la bonne bécane... )

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Roadrunner a écrit:
Ca n'a pas l'air trop compliqué , suffit de suivre le cablage, multimètre fortement conseillé , ne serait ce que pour le positif permanent et le positif après contact ( pour info, le permanent , tu peux le repiquer directement à la batterie en profitant pour intercaler un fusible et le + après contact sur le cablage qui descent au contacteur de feu stop arrière, souvent bien pratique si le boitier est sous la selle), le reste du cablage correspond à l'alimentation sirène et au répétiteur clignos ainsi qu'à la coupure d'alimentation moteur, en fait, un shunt dans le cablage d'origine d'alimentation moteur. Bon courage, si tu as le schéma électrique de ta bécane, il te sera bien utile.

Amicalement (RTM)
Marc


Merci des conseils, j'attaque demain ou vendredi soir, j'ai réussi à avoir la revue technique.
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La_Riflette a écrit:
Ce qui ..personnellement .. m'interpelle (à tarte) c'est que Axel dit :
en crayon gris c'est là ou ca se branche (enfin je pense)

Axel ... qui a ajouté ces branchements au crayon ????

Perso ... j'essaierai de trouver le bon branchement sur le net en ayant la référence de l'alarme (quitte à contacter la société, car en général sur demande ils t'envoient le bon schéma ... pour la bonne bécane... )


Je lés eu en chine, je suis déjà bien comptant d'avoir la notice en francais !
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[quote="La_Riflette"]Ce qui ..personnellement .. m'interpelle (à tarte) c'est que Axel dit :
en crayon gris c'est là ou ca se branche (enfin je pense)

Axel ... qui a ajouté ces branchements au crayon ???? quote]

C moi mais j en suis presque certain.
A vérifier quand j'aurais la revue.

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Axel a écrit:
La_Riflette a écrit:
Ce qui ..personnellement .. m'interpelle (à tarte) c'est que Axel dit :
en crayon gris c'est là ou ca se branche (enfin je pense)

Axel ... qui a ajouté ces branchements au crayon ????


C moi mais j en suis presque certain.
A vérifier quand j'aurais la revue.



Ok ... bon montage alors ....et prends bien les précautions d'usage :
Débranche la batterie et n'oublie pas d'intercaler un fusible ....
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