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Messages recommandés

voila comme vous le savez, j'ai un hornet, j'ai une nouvelle batterie (Pantera) mais la moto ne démarre pas, j'ai remis du jus, bien ouvert le robinet d'essence, mais elle se lance pas, pourtant quand il la révisé, la moto tourné impec...

alors faut-il recharger la batterie est puis-je la recharger avec un chargeur voiture?

merki

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Evite de charger une batterie moto avec un chargeur auto,

Pas glop, il existe des chargeurs "special moto" env 30€, Norauto ou autre

(question con, tu as vérifié le coupe-batterie ?)
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Ouai deja regarde le Voltage que ta batterie t'indique.
il faut que tu as 12V mais le mieu étant d'avoir 12.6V.
Si tu es en dessous de 12V essaie de la charger mais surtout pas avec un chargeur auto.
Les courbe de charge ne sont pas les même selon le type de batterie.
J'en ai flingué une comme cela, et evite de trop la charger car elle va se dégrader aussi.
Achéte un petit chargeur auto/moto de bonne qualité et normalement tu n'auras plus de probléme de démarrage , juste un petit coups de charge et roule ma poule
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Si la batterie est neuve et une fois qu'elle est chargée (avec un chargeur moto spécifique), si tu arrives à démarrer, vérifie le circuit de charge; pour cela, multimètre sur position 20 Volts continu, l'indication doit donner une mesure supérieure à 12 Volts, le voltage doit augmenter avec l'augmentation du régime moteur pour se stabiliser passé le cap des 3 ou 4 000 tours aux alentours de 14 Volts (action du régulateur), si pas d'augmentation du voltage : problème du circuit de charge, soit l'alternateur soit la cellule redresseuse (pont de diodes transformant le courant alternatif produit par l'alternateur en courant continu pour la charge de la batterie); si augmentation continu du voltage proportionnel au régime moteur: défaut de régulateur. Bon courage, tiens nous au "courant"

Amicalement (RTM)
Marc

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Roadrunner a écrit:
Si la batterie est neuve et une fois qu'elle est chargée (avec un chargeur moto spécifique), si tu arrives à démarrer, vérifie le circuit de charge; pour cela, multimètre sur position 20 Volts continu, l'indication doit donner une mesure supérieure à 12 Volts, le voltage doit augmenter avec l'augmentation du régime moteur pour se stabiliser passé le cap des 3 ou 4 000 tours aux alentours de 14 Volts (action du régulateur), si pas d'augmentation du voltage : problème du circuit de charge, soit l'alternateur soit la cellule redresseuse (pont de diodes transformant le courant alternatif produit par l'alternateur en courant continu pour la charge de la batterie); si augmentation continu du voltage proportionnel au régime moteur: défaut de régulateur. Bon courage, tiens nous au "courant"

Amicalement (RTM)
Marc

rhaaalalala, on reconnais bien le maitre en la matiére !!

j'etais sur que tu as allais répondre maitre road Wink
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Roadrunner a écrit:
Si la batterie est neuve et une fois qu'elle est chargée (avec un chargeur moto spécifique), si tu arrives à démarrer, vérifie le circuit de charge; pour cela, multimètre sur position 20 Volts continu, l'indication doit donner une mesure supérieure à 12 Volts, le voltage doit augmenter avec l'augmentation du régime moteur pour se stabiliser passé le cap des 3 ou 4 000 tours aux alentours de 14 Volts (action du régulateur), si pas d'augmentation du voltage : problème du circuit de charge, soit l'alternateur soit la cellule redresseuse (pont de diodes transformant le courant alternatif produit par l'alternateur en courant continu pour la charge de la batterie); si augmentation continu du voltage proportionnel au régime moteur: défaut de régulateur. Bon courage, tiens nous au "courant"
Amicalement (RTM)
Marc


J'ai pas ossé partir dans de telles explications *, si jamais c'est sont alternateur qui est mort et bien se sera la 1ére fois que j'enttend un cas comme ca sur une moto *
Tu bosses dans le domaine de l'électrotechnique Road ?
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RéMy a écrit:
Roadrunner a écrit:
Si la batterie est neuve et une fois qu'elle est chargée (avec un chargeur moto spécifique), si tu arrives à démarrer, vérifie le circuit de charge; pour cela, multimètre sur position 20 Volts continu, l'indication doit donner une mesure supérieure à 12 Volts, le voltage doit augmenter avec l'augmentation du régime moteur pour se stabiliser passé le cap des 3 ou 4 000 tours aux alentours de 14 Volts (action du régulateur), si pas d'augmentation du voltage : problème du circuit de charge, soit l'alternateur soit la cellule redresseuse (pont de diodes transformant le courant alternatif produit par l'alternateur en courant continu pour la charge de la batterie); si augmentation continu du voltage proportionnel au régime moteur: défaut de régulateur. Bon courage, tiens nous au "courant"
Amicalement (RTM)
Marc


J'ai pas ossé partir dans de telles explications *, si jamais c'est sont alternateur qui est mort et bien se sera la 1ére fois que j'enttend un cas comme ca sur une moto *
Tu bosses dans le domaine de l'électrotechnique Road ?


moi je connais des personnes qui ont dejà fais un alternateur !!!

c'est chiant de poussé un bréle pour la faire démarré !
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@ RéMy.

Je ne bosse pas du tout dans le domaine de l'électronique, mais étant salement passionné de moto depuis un temps certain, j'ai appris toute la mécanique et toute l'électricité par mes propores moyens afin d'éviter de dépenser inutilement les sous que j'avais pas.

Amicalement (RTM)
Marc
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merci bien les gens, le problème en fin le soucis est résolu!

j'ai acheté un chargeur moto à 60 euros!

je l'ai mis en charge toute l'après midi est elle à démarré y'a quelques minutes à l'instant ou je vous parle...lol


voila merci les amis!
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