Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Page Nord Moto

Messages recommandés

Voici une ébauche de ce que nous pourrions publier comme page entière dans le Nord Moto.

C'est une sorte de maquette que j'ai fait rapidement.

N'hésitez pas pour toutes les idées constructives et les modifs qu'on peut y apporter pour rendre la chose + sympa et finalisée.

• Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

SUPER BONNE NOUVELLE !!!!!!!!!!!!!!!!

je viens d'appeler le patron de Nord moto !!!!

on peut avoir une page complete !!!!!!!!!!

il faut faire une présentation comme ca ils voient s'il l'integre tel kelle sur la page !!!

et clou du spectacle :

roulements de tambours !!!!!!!!!!!!!!!

j'ai négocié pour avoir un paragraphe dans chaque mois de parution un petit paragraphe qui s'appelerai " dernieres news du team "

pour kon puisse évoquer tous les mois l'évolution de notre team piste !!!!!!!!!!!!!!!!!

C EST TI PAS GENIAL CA ???

PAR CONTRE ET JE LE MET EN MAJUSCULE :

il m'a dit kon pouvait paraitre pour mars !!!!!!!!!!!

et faut savoir kà cette periode avec pecquencourt ya beaucoup de mecs ki lisent le journal

on a juske samedi prochain pour lui envoyer le fichier !!!!
Yam_r_one a écrit:

il faut faire une présentation comme ca ils voient s'il l'integre tel kelle sur la page !!!

et clou du spectacle :

j'ai négocié pour avoir un paragraphe dans chaque mois de parution un petit paragraphe qui s'appelerai " dernieres news du team "

pour kon puisse évoquer tous les mois l'évolution de notre team piste !!!!!!!!!!!!!!!!!

tain C térrible tous ça, c'est les sponsor qui vont etre content !!
Yam_r_one a écrit:

et clou du spectacle :

donc en gros nordmoto est un de nos sponsor aussi Question
n2o62 a écrit:
C'est vraiment cool tout ça !!!

En sponsor ça donne quoi pour le moment ? mis a part Nord Moto ???

en plus de nord moto, nous avons body concept qui nous entraine phisyquement !!
Bon, je vais faire mon chiant, mais Rice a demandé des critiques ... constructives !!
J'ai pris la plaquette comme un document pouvant etre présenté aux sponsors, si ce n'est pas le cas, c'est évidement différent de ce que je vais dire.

En fait, le fait d'annoncer que vous êtes à la recherche de sponsors est très bien mais je pense que dit comme ça directement, c'est un peu hard !

Il faut que les partenaires potentiels trouvent en quoi ils se peuvent se reconnaitre dans l'asso et ce qu'ils vont pouvoir en attendre, ce qu'elle va leur apporter (en terme d'image, de visibilité, ...)

Selon moi, il faut retourner la phrase et donc plus parler d'aide, d'implication dans le projet. C'est plus le coté actif du partenaire qui doit ressortir plutôt que le coté passif (don d'argent, de moyens, ...) même si au final, le geste est le même ! Surtout que ces termes correspondent vraiment à l'image positive qu'on se fait du monde motard.

Et comme la communication, c'est vachement simple, il faut nuancer ses propos pour que les partenaires sachent en quoi ils vont etre utiles (il ne s'agit pas de leur donner les pleins pouvoirs).

Voilà, j'espère avoir été utile (ce que j'attends de l'asso en tant que partenaire épisodique !!!) pour le peaufinage de la maquette (ce que j'espère apporter en tant que partenaire épisodique !!!).
Oui c'est pas idiot.
Néo si tu peux reprendre le texte et reformuler certaines choses ça serait interessant. Je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit.
Je te laisse le soin de la reformulation.
Si tu veux tu me l'envoies et je l'intègre au reste.

Que pensez vous de ce texte ci ???

Il faut remplacer les xxxxx par les bonnes infos ... car n'étant pas certain à 100% j'ai préféré mettre des xxxxx à remplacer plutôt que des conneries

Ensuite je pense que les photos prévues sur la page fournie par Rice sont à joindre au texte

Bonjour

Le très dynamique forum : ( http://motards-en-nord.com ) est heureux de vous présenter son projet piste : le M.E.N.R.T. (Motards-En-Nord-Racing-Team)

Soutenus par plus de 150 motards passionnés, nos 2 pilotes : Yo et Rice sont en pleine préparation et tournent régulièrement sur le circuit de Lezennes

Peaufinant les réglages des 2 motos engagées : une xxxxxxxxxx et une xxxxxxxxx , et travaillant leur forme physique chez « Body Concept » à xxxxxxxxxxxxx, ils sont confiants pour pouvoir être fin prêts et participer à la course d’endurance des 4 heures de Carole en mai 2009.

Nous remercions nos partenaires : « Body Concepts » et « Nord Motos » dans lequel vous trouverez régulièrement des articles relatant l’avancée de ce projet

Si vous aussi, vous souhaitez nous apporter votre soutien, de quelques manières que ce soit (pneus, mécanos, dons etc ..) nous serons heureux de véhiculer votre image, vos actions et publicités à l’ensemble de nos partenaires et grand public.

N'hésitez pas à venir au circuit de Lezennes, afin de vous assurer, si besoin de la compétence et du sérieux de notre équipe.

Pour prendre contacts
Drop (Président) : Mail xxxxxxxxxxxxx téléphone xxxxxxxx
Yo (Pilote) mail xxxxxxxxxxx téléphone xxxxxxxxxx
Rice (Pilote) mail xxxxxxxxxx téléphone xxxxxxxxxx

La_Riflette a écrit:
Que pensez vous de ce texte ci ???

Il faut remplacer les xxxxx par les bonnes infos ... car n'étant pas certain à 100% j'ai préféré mettre des xxxxx à remplacer plutôt que des conneries

Ensuite je pense que les photos prévues sur la page fournie par Rice sont à joindre au texte

Bonjour

Le très dynamique forum : ( http://motards-en-nord.com ) est heureux de vous présenter son projet piste : le M.E.N.R.T. (Motards-En-Nord-Racing-Team)

Soutenus par plus de 150 motards passionnés, nos 2 pilotes : Yo et Rice sont en pleine préparation et tournent régulièrement sur le circuit de Lezennes

Peaufinant les réglages des 2 motos engagées : une xxxxxxxxxx et une xxxxxxxxx , et travaillant leur forme physique chez « Body Concept » à xxxxxxxxxxxxx, ils sont confiants pour pouvoir être fin prêts et participer à la course d’endurance des 4 heures de Carole en mai 2009.

Nous remercions nos partenaires : « Body Concepts » et « Nord Motos » dans lequel vous trouverez régulièrement des articles relatant l’avancée de ce projet

Si vous aussi, vous souhaitez nous apporter votre soutien, de quelques manières que ce soit (pneus, mécanos, dons etc ..) nous serons heureux de véhiculer votre image, vos actions et publicités à l’ensemble de nos partenaires et grand public.

N'hésitez pas à venir au circuit de Lezennes, afin de vous assurer, si besoin de la compétence et du sérieux de notre équipe.

Pour prendre contacts
Drop (Président) : Mail xxxxxxxxxxxxx téléphone xxxxxxxx
Yo (Pilote) mail xxxxxxxxxxx téléphone xxxxxxxxxx
Rice (Pilote) mail xxxxxxxxxx téléphone xxxxxxxxxx

Voilà ma vision de la partie en gras et italique :
"Body Concept et Nord Motos notemment nous on déjà rejoins et contribuent à faire vivre ce projet. Si, comme eux, vous souhaitez vous impliquer dans celui-ci, nous serons heureux de vous avoir à nos côtés dans cette aventure."

Bon, c'est très simpliste mais comme je ne connais pas exactement l'implication des autres partenaires, je vous laisse prendre ce qui vous interesse, et laisser le reste !
Je pense en fait qu'il faut parler des manières dont le partenariat peut se faire dans une autre partie, un peu plus loin dans le texte, ou dans la brochure.

Après, le texte de la riflette était vraiment une bonne base. J'ai juste impliqué un peu plus les partenaires.

Sa première phrase est nikel, je pense qu'il faut essayer de garder cette première partie et dynamiser l'engagement des partenaires.
NeoSlugman a écrit:

Voilà ma vision de la partie en gras et italique :
"Body Concept et Nord Motos notemment nous on déjà rejoins et contribuent à faire vivre ce projet. Si, comme eux, vous souhaitez vous impliquer dans celui-ci, nous serons heureux de vous avoir à nos côtés dans cette aventure."

Bon, c'est très simpliste mais comme je ne connais pas exactement l'implication des autres partenaires, je vous laisse prendre ce qui vous interesse, et laisser le reste !

Néo dans ta partie mise en gras, moi je comprends qu'ils nous aident sur plusieurs plans (financiers entre autre) ...or cela n'est pas "vrai" et un sponsor potentiel pourrait se dire : ils ont déjà ces 2 partenaires, pas la peine que je m'investisse aussi ....

Par contre : bien le : ...nous ont déjà rejoint
La_Riflette a écrit:
Néo dans ta partie mise en gras, moi je comprends qu'ils nous aident sur plusieurs plans (financiers entre autre) ...or cela n'est pas "vrai" et un potentiel sponsor pourrait se dire : ils ont déjà ces 2 partenaires, pas la peine que je m'investisse aussi ....

C'est pas faux !!!
Je ne connais pas l'implication exacte des partenaires actuellement, il faut alors trouver quelque chose qui fasse ressortir l'idée qu'ils peuvent nous être utile, différement de ceux qui sont déjà là.
On pourrait par exemple ne pas citer les sponsors actuels.
C'est ce qu'on avait fait dans notre maquette pour le DECAP'ULCO. Ca permet de toucher des sponsors qui se situent dans le même secteur d'activités et de ne pas avoir à refaire la maquette au fur et à mesure des engagements des sponsors.

P.S.: Quelle rapidité à répondre !!

Ce serait dommage de ne pas citer pour le moment (c'est à dire au début du projet) nos sponsors actuels, car
1) ca montre que tu leur fais de la pub et que tu en feras aux suivants aussi
2) leur nom ou renommée peut inciter d'autres partenaires à s'investir en ayant un peu plus confiance
3) enfin ça montre que on a déjà des sponsors qui croient en "nous" et c'est peut-etre parce que on est pas (tous) des rigolos

Quant à la rapidité à répondre .... heu .... je suis au boulot là ... mdr

La_Riflette a écrit:
Ce serait dommage de ne pas citer pour le moment (c'est à dire au début du projet) nos sponsors actuels, car
1) ca montre que tu leur fais de la pub et que tu en feras aux suivants aussi
2) leur nom ou renommée peut inciter d'autres partenaires à s'investir en ayant un peu plus confiance
3) enfin ça montre que on a déjà des sponsors qui croient en "nous" et c'est peut-etre parce que on est pas (tous) des rigolos

Quant à la rapidité à répondre .... heu .... je suis au boulot là ... mdr

C'est sûr que ça se défend.
Maintenant, le partenaire qui s'engage voudra aussi avoir son nom sur ce support. Enfin, il demandera de toute manière les autres sponsors associés !

C'est à y réfléchir
NeoSlugman a écrit:
Maintenant, le partenaire qui s'engage voudra aussi avoir son nom sur ce support.

Néo le 1ier texte mis dans Nord Moto Magazine vise a attirer des nouveaux sponsors, en plus des 2 qu'on peut dire que l'on a déjà

Ensuite pour les autres bréves qui paraitront, c'est sur que les nouveaux seront cités.... sinon ils vont pas être contents

mais pour moi ce 1ier texte n'est pas le book, c'est une présentation visant à toucher des nouveaux partenaires .... à qui ensuite on se présentera avec le book sous le bras .... (et non pas le bouc hein ...Mike le boucher si tu m'entends ...ne l'égorge pas encore cette pauvre bête ..bhhhhéééééé)
Yam_r_one a écrit:
allo tout le monde !!!!!!!!!!!!

on a juske vendredi pour m'envoyer le fichier

kelkun a des objections ? des avis ? des conseils ? si oui c maintenant ! lol

merci à tous

arrete de stressé !!

tous le monde ne peut pas lire quand tu veut!!

ton aide nous ai précieuse !!

laisse nous le temps jusqu'a jeudi soir, on te donnera tous ça en temps !

le Nord Moto de Mars , jvais aller le chercher à l'aube , camper devant le magasin pour être sur d'en avoir un, pis jvais l'encadrer dans ma chambre !!

Si jpeux avoir la chance incroyable d'en choper un 2e, par un coup du sort venu de nulle part, jl'encadrerais pour mon salon !! :)

*

• Créer...