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Faire sa vidange de fourche


Messages recommandés

Petit topic pour faire sa vidange de fourche soit même
Le Z ayant 20000kms, je me décide à la faire cet aprem
prix: le prix d'1 litre d'huile de fourche Ipone, grade 15, soit 18,70€



en 1er lieu, on met la moto sur la béquille de stand arrière
tout d'abord, on commence par desserrer (pas complètement) les bouchons de tube de fourche avec une clé de 22 (en ayant pris soin de laisser de l'acces , moi g du démonter le guidon)





on desserre ensuite les 2 vis du T supérieur ainsi que les 4 vis du T inf





ensuite, on démonte le garde boue



ne pas oublier de sortir les clips qui tiennent les durites



maintenant, on défait les étriers



On desserre la vis de blocage de l'axe de roue avant



puis l'axe de roue (sur la photo, la roue est enlevée car j'avais oublié de faire la petite tof, ca sert juste à montrer l'endroit)



maintenant, il faut lever l'avant de la moto
pr moi, ce fut l'etape la plus chiante
on peut donc enlever la roue et le garde boue





on dévisse les vis des T pour récupérer les tubes de fourche



on dévisse le bouchon doucement pour éviter q tout saute à la gueule
on enlève ensuite l'huile de chaque tube avec le ressort, la cale et l'entretoise que l'on nettoie



on n'oublie pas de pomper (15-20 fois pour bien faire tomber l'huile) et on laisse comme cela ( moi j'ai attendu une heure)



maintenant, on mets de l'huile (452ml pour le Z avec toléréance de 2ml)
on verse doucement l'huile
pr la Z, je dois laisser le niveau à 115mm (niveau de l'huile jusqu'au haut du tube)
le niveau se fait avec le tube enfoncée entièrement dans le fourreau
une fois versée, on pompe doucement (20fois) pour faire remonter les petites bulles d'air
on remet ensuite dans l'ordre, le ressort, la cale puis l'entretoise
moi j'ai rajouté 2 petites cales (en sachant que j'en avais 4 avant)



on remet ensuite le bouchon en le serrant à la main (pour pas foirer le pas) puis on le serre



on peut maintenant remonter le tout en procédant à l'étape inverse
ne pas oublier, de pomper sur le frein pour que les pistons viennent pousser les plaquettes sinon au 1er freinage, pu de moto ...
mettez un peu de frein filet pr la vis qui tient l'axe (voir un peu sur l'axe ms pas utile je pense)
penser également à graisser les cales au niveau de l'entretoise de la roue

j'espère que je n'ai pas oublier trop de choses
en espérant que cela serve et que je me suis pas casser le cul à faire des photos pour rien
bon courage

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mike a écrit:
Hildoctor a écrit:
ba r1 ou gsxr, faudra le faire tôt ou tard ma couille
Il me manque que 1500 euros biloute!!ça devient bon!!!

je vois que tu fais tes comptes
ya pu long à attendre
soit patient grenouille
tt vient à point à celui qui sait attendre
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  • 5 months later...
en voyant ton topic et en voyant que tu met de la 15, je me demande si la mienne et pas trop fluide ( 5 dans le SV ) ce qui expliquerais surement mon problème de réglage de fourche qui archi molle ( presque qu'a fond en précontrainte!!!!)
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  • 4 months later...
bobospv a écrit:

SUPER bien fait ton tuto

tu peux renseigner pour les joints de spy de fourche j'en ai qui fuit donc avant de reprendre la route cette été, faut changer
C galère a faire?????

Merci d'avance pour le renseignement

non c'est pas très dur mais il faut etre délicat et pas faire le bourrin
je le completerais qd je changerais mes joints spy
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