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Pb Amortisseurs avants qui claquent [Résolu]


Messages recommandés

Hello les topains et topines

Bon je poste ici pour avoir quelques infos avant d'aller chez Mr Suzuki

Quand avec ma mobylette je prend une bosse (plutôt un trou ou un creu) même à vitesse réduite ou vraiment lente ... j'ai la fourche avant qui claque ....un peu comme si j'étais au max des possibilités des amortisseurs

Samedi dernier, quand on est allé à quelques uns sur Valenciennes, vous vous souvenez que l'on se garait devant les magasins comme chez Honda, et bien même là en repartant ... donc en descendant comme vous tous du trottoir avec une petite bordure ...sur la route : Clac à l'avant ..pas de bruit à l'arrière ... or je pense qu'avec un trail on doit pouvoir prendre ce type de "creu" sans faire claquer ....

pareil sur certains ralentisseurs du parking Auchan que l'on a visité, en "descendant du ralentisseur" : clac

pareil quand je quitte le parking chez Yam_R_One, au même endroit que lui ..mais lui avec sa R1, il ne claque pas, alors que moi : si à tous les coups et tjs uniquement à l'avant

Ca m'embéterait assez de perdre la roue avant surtout en roulant à la même vitesse que celle pour revenir de Valenciennes ....

j'attends juste de votre part quelques infos sur ce que vous en pensez, je suis nul en mécanique moto, et je ne prendrai pas le risque d'y toucher moi même et de me planter au premier virage, mais j'aimerai aller chez Suzuki en sachant un peu de quoi je parle ...

Rappel : Vstrom DL 650, année 2004, 14500 kms (ben ouais il ne fait pas souvent beau en ce moment)

Merci
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Merci Amuse-gueule

C'était un achat neuf ...mais j'ai vu ceci sur le net (bon je sais qu'on y trouve de tout et de rien )

Suspensions avant très sèches et claquement très désagréable, aucune solution connue.

Je pense que je vais passer voir Mr Suzuki (Speed Moto à coté de Moto Expert Seclin) ....pour lui demander ce qu'il en pense ... car cela ne le faisait pas avant .... je ne peux pas attendre que Boris a fini de repeindre les locaux Suzuk au village moto ...mdr

j'ai vu qu'il existe un fofo dédié à la DL 650, avec un topic où ils en parlent...mais faut s'inscrire pour lire... je vais donc aller m'inscrire dans les régles de l'art ....

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zxr750 a écrit:
soit roulement de mort,ou les butès,tu a une perte d'huile,par les joints spis ?


Non aucune perte d'huile, tout est propre ....

Quant au site "fourche qui claque" j'ai tapé : claquement avant DL650 et rien vu de bien concluant

J'ai trouvé un fofo DL650, il me semblait qu'ils en parlaient mais le topic est mort car il contient ceci : tape Klonk dans recherche ....mdr et quand je tape klonk dans recherche je tombe sur ce topic qui me dit : tape klonk dans recherche
quelle bande de klonk .... mdr
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J'ai trouvé ceci sur le net :

Ma fourche claque en franchissant des obstacles, trottoirs, etc - Est ce normal ?
Oui, les membres du forum ont baptisé ça le Klonk, et c'est assez désagréable, mais c'est normal.
Selon la température ambiante, le claquement sera plus ou moins évident (bruit très marqué par temps froid), c'est soit les disques de freins qui bougent sur leur support (disques flottants), soit les ressorts qui viennent en contact du tube de fourche sur des mouvements brusques, sans dommage pour la longévité du système. Une troisième voie est évoqué dans la formation spécifique des "techniciens compétents" de septembre 2005 Suzuki, pour certaines fourches, il s'agit d'un phénomène de blocage hydraulique sur des compressions trop violentes, considéré comme normal, lire
ce document.




Ca confirmerait ce que j'avais trouvé précedemment

Mdr : Bruit trés marqué par temps froid ... avant je ne l'entendais pas car je ne sortais qu'avec des T° clémentes

(mode faux cul on)
mais depuis que je suis sur ce fofo, j'ai plaisir à rouler avec vous même s'il fait froid.... ceci explique surement cela
Moralité : c'est de votre faute, vous êtes trop sympa sur ce fofo
(mode faux cul off)

Merci toutefois pour votre aide, je vais néanmoins passer chez Speed (quand il fera froid mdr) pour avoir leur avis
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La_Riflette a écrit:
J'ai trouvé ceci sur le net :

Ma fourche claque en franchissant des obstacles, trottoirs, etc - Est ce normal ?
Oui, les membres du forum ont baptisé ça le Klonk, et c'est assez désagréable, mais c'est normal.
Selon la température ambiante, le claquement sera plus ou moins évident (bruit très marqué par temps froid), c'est soit les disques de freins qui bougent sur leur support (disques flottants), soit les ressorts qui viennent en contact du tube de fourche sur des mouvements brusques, sans dommage pour la longévité du système. Une troisième voie est évoqué dans la formation spécifique des "techniciens compétents" de septembre 2005 Suzuki, pour certaines fourches, il s'agit d'un phénomène de blocage hydraulique sur des compressions trop violentes, considéré comme normal, lire
ce document.




Ca confirmerait ce que j'avais trouvé précedemment

Mdr : Bruit trés marqué par temps froid ... avant je ne l'entendais pas car je ne sortais qu'avec des T° clémentes

(mode faux cul on)
mais depuis que je suis sur ce fofo, j'ai plaisir à rouler avec vous même s'il fait froid.... ceci explique surement cela
Moralité : c'est de votre faute, vous êtes trop sympa sur ce fofo
(mode faux cul off)

Merci toutefois pour votre aide, je vais néanmoins passer chez Speed (quand il fera froid mdr) pour avoir leur avis
ces le site que je te parlais *
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zxr750 a écrit:
La_Riflette a écrit:
J'ai trouvé ceci sur le net :

Ma fourche claque en franchissant des obstacles, trottoirs, etc - Est ce normal ?

Oui, les membres du forum ont baptisé ça le Klonk, et c'est assez désagréable, mais c'est normal.
Selon la température ambiante, le claquement sera plus ou moins évident (bruit très marqué par temps froid), c'est soit les disques de freins qui bougent sur leur support (disques flottants), soit les ressorts qui viennent en contact du tube de fourche sur des mouvements brusques, sans dommage pour la longévité du système. Une troisième voie est évoqué dans la formation spécifique des "techniciens compétents" de septembre 2005 Suzuki, pour certaines fourches, il s'agit d'un phénomène de blocage hydraulique sur des compressions trop violentes, considéré comme normal, lire
ce document.




Ca confirmerait ce que j'avais trouvé précedemment

Mdr : Bruit trés marqué par temps froid ... avant je ne l'entendais pas car je ne sortais qu'avec des T° clémentes

(mode faux cul on)
mais depuis que je suis sur ce fofo, j'ai plaisir à rouler avec vous même s'il fait froid.... ceci explique surement cela
Moralité : c'est de votre faute, vous êtes trop sympa sur ce fofo
(mode faux cul off)

Merci toutefois pour votre aide, je vais néanmoins passer chez Speed (quand il fera froid mdr) pour avoir leur avis
ces le site que je te parlais *


Merci Fred, j'avais tapé : "claquement avant DL650" et j'avais rien trouvé de bien, c'est en effet quand j'ai tapé ce que tu m'as conseillé que j'ai trouvé ça
Merci Topain
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avec ta ou tès clès de moto, tu n'a pas d'autre clès,ou mousqueton, ou un trousseau de clè ou il y en a une dizaine,qui viendrais taper sur le tè de fourche, Mon mècano a qui j'ai posè la question dit que ces pas normale,sa ne devrait pas le faire,fait gaffe a toi quand mème, dangereux de rouler comme ca
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Merci Marc, avec plaisir ... je te tiens au jus ....

Merci Fred, non ça ne vient pas des clés car à part celle du contact qui est en position, les 2 autres (top case et alarme) sont enfermées dans un étui porte clé en cuir type porte monnaie ... et ça ne bouge pas ...surtout que le claquement c'est en descente de bordure donc "au ralenti" ... et le bruit n'est vraiment pas celui d'une clé qui claque mais il est bien plus "sourd" et je l'entends même avec casque
.....
je vais faire gaffe et ne pas laisser tomber tant que des "experts" (vous bien sur mais aussi et surtout Mr Suzuki) ne m'auront pas confirmé que c'est ok ....

Merde je vais finir par regretter que le CT ne soit pas encore obligatoire
Mdr ...Héééé tapez pas hein, je déconne ....
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papy dany a écrit:
Il me semble qu'il sagis d'un blem chez Suzuk,la mienne qui est neuve fait le même bruit que toi,j'ai d'ailleur oublié de leurs dire a la révision
Sur le coup je pensais que le bruit provener du carenage de tête de fourche
Dany


Elle ne le faisait pas avant ..... ou alors j'étais sourd ... heinnnnn ????

Je vous tiens au jus ....
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papy dany a écrit:
Je repasse cette semaine pour faire mon immat,j'en parlerais


Ok Dany merci
Pour info la sortie parking de chez Yam est une bordure classique de sortie de parking voiture c'est à dire environ : 5 cms ....et je ne la passe vraiment pas vite car la visibilité est réduite ...
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Je ne pense pas que ceci produirait cela....

De plus révisions faites chez Speed (Suzuki) en temps et en heure, à eux de faire ce qu'il y a lieu de faire sur la bécane à ce moment là.
de ttes manières je vais voir si je peux passer voir Road rapidement (Marc ==> mp) puis je demanderai avis et confirmation chez Suzuki si il n'y a rien de flagrant ou visible

C'est surtout que j'ai pas envie de me planter parce que je n'ai pas apporté assez d'importance à ce claquement

Merci quand même
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La riflette, jviens de voir ton post... et j'ai exactement le meme soucis que toi avec le SV !

Modele 2006 27 000 kms.

j'ai toujours pensé que je prennais les bosses trop vite et que la fourche n'avait pas le temps de faire son action...

(je m'amuse pas mal a prendre les dos d'ane rapidement pour décollé maintenant.... mode CROSS ON)

Si tu vas chez speed, préviens moi, jviendrais avec toi !!
Ca aura peut etre plus de poids avec 2 bécannes qui ont ce pb la!
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ce n'est pas un problème les gas, c'est normal!

maintenant si effectivement ça le fait sur une petite bosse à 5km/h, là effectivement y'a peut etre un soucis! regarde si tu n'a pas un etrier de déserré... je sais pas moi!
on ma dit que cétait pas la fourche mais les freins qui provoqué le bruit!

les trois sv que j'ai eu le faisait même quand elle était neuve!

mais fallait osé sur les dos d'âne au les ni de poule!!! fallait vraiment le faire exprès pour que ça claque!
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Je sais bien Lorenzo que tu as déjà posté que c'était normal

mais j'ai pas envie de me dire : m... il avait tort Lolo quand je serai conduit à la morgue .... d'autant que je ne pourrai plus te prévenir de faire gaffe toi aussi



Et donc si aucun pb visible, j'irai voir Suzuki pour qu'il fasse les vérifs de base et me rassure par la même occasion...

tu te doutes bien que c'est pas marrant de rouler sur une bécane en te disant toutes les 5 minutes : jusqu'ici ça va ...

Si c'était un pb de garde boue ou de platine porte paquet ...etc ok je dis pas, mais ça c'est au niveau de la fourche avant ... et mine de rien, tu en as besoin pour rouler de ça ...

*

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lorenzo a écrit:
mdr non le niflette je parlais de la moto à aurel!

est pourquoi tu veux un R1???

pour faire comme tout le monde!!! *
ou alors tu veux te mettre à faire des weelings sur 1 kms toit aussi?


Oh scuse ..... mais non je ne veux pas de R1, ni d'autre meule, j'ai la mienne ...elle me plait .. mais c'était histoire de dire une connerie de plus
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Bon voila, Comet Bike pour ceux qui connaissent est passé ce matin à la boite pour un collègue motard
Ce collègue lui a parlé de mon pb de claquement

réponse du gars de Comet Bike :

Rien de grave, c'est les ressorts des amortisseurs avant qui peu à peu "bougent et tournent" sur eux même dans leur fourreau ....
En cas de bosse un peu + forte que celles prisent normalement sur nos routes, les spirales de ces ressorts claquent contre leur fourreau (choc latéral du ressort contre son tube) d'où le bruit qui n'est en aucun cas synonyme de danger .... La solution : démontage, repositionnement des ressorts et remontage ...mais c'est pas plus utile que ça, car aucun danger

Je demanderai chez Suzuki confirmation de ce diagnostic dès que possible

Merci à vous tous de votre implication dans mon pb ....

et les motards qui y sont inscrits ...



Par contre je ne sais pas comment on change le titre d'un sujet pour dire que c'est résolu ....

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La_Riflette a écrit:
Aurel a écrit:
Merci La_riflette !

J'ai changé le sujet...


(pour info : ton premier topic => éditer => et la, tu peux changer le nom du titre, de la meme maniere que le texte)


Merci Aurel
je demanderai l'avis à Mr Suzuki et je posterai sa réponse ....
Tu veut dire Roossi dit mr suzuki!!!Il est aussi mr yamaha!!!
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mdr, boris c'est Mr yamuki!!! peut etre que dans quelques années il créra ça propre usine de moto...

YAMUKI motorcycles Roossi and Co!!!

moto avec une seule roue arrière, car selon la phylosophie de Roossi sur une moto y'a une roue de trop

après c'est au client de ce démerder pour s'arrêté!

y'a en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes
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moi ma fourche claqué au débur sur ma hornet mais je me suis apercu en roulant que je perdai mon ecrou de colonne de direction sa vibrai désagréablemen alors op enlever le guidon rizoma et les vis du té supérieur et serragez de l'écrou de colonne resserrage du té sup et roule ma poule pu de prob



généralement sur du honda c'est courant d'avoir un léger claquement d'origne il prévoit un léger jeu qui es souvent réglé des le premier jour vu que le client s'en plaint et sinon sur les hornet se qui arrive c'est que les tés supérieur s'affesse donc ba c'est juste du resserage
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  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
ATTENTION TOUT LE MONDE !!!!


Le pb n'est pas forcement le meme, mais l'effet lui, est le meme!


Je m'explique :
Je pensais etre dans la catégorie ressorts qui claquent dans les fourreaux... Meme bruit, au dos d'ane, etc...

Au final, je sors de la revision des 30 000 et...

Roullement de direction mort!


Effet : Guidonnage, etc... et claquement au trottoir + dos d'ane!

Avis au amateur, il suffit de resserrer les roulements pour allonger leur durée de vie !! :)
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