Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Question] levince sur Fazer S2 2007

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous Wink

J'ai un pote qui s'est offert des pots leovince pour son fazer S2 de 2007, il les a commandés sur le net et les a reçu en parfait état, neufs et dans les temps annoncés par le vendeur. Il ne restait plus qu'à les monter... Mais voilà...

Il y a un ptit souci, un des tubes semble trop court. C'est celui qui vient s'emboiter sur la sortie des collecteurs sous le moteur. Du coup, impossible de le fixer à la patte de fixation du cadre... il y a 3 bons cm d'écart

Pour finir il a réussi à tout monter comme ça, ça rend très bien, mais impossible de le fixer à cette foutue patte de fixation . Les pots sont bien en place dans la coque arrière

Je voulais donc savoir si vous ou un de vos pote a eu ce pb sur les nouveaux modèles, j'ai rechercher sur d'autres forums, mais rien

Si jamais on redémonte je mettrai des photos Wink , pas eu le temps hier

vinchoum a écrit:
Bonjour à toutes et à tous Wink

J'ai un pote qui s'est offert des pots leovince pour son fazer S2 de 2007, il les a commandés sur le net et les a reçu en parfait état, neufs et dans les temps annoncés par le vendeur. Il ne restait plus qu'à les monter... Mais voilà...

Il y a un ptit souci, un des tubes semble trop court. C'est celui qui vient s'emboiter sur la sortie des collecteurs sous le moteur. Du coup, impossible de le fixer à la patte de fixation du cadre... il y a 3 bons cm d'écart

Pour finir il a réussi à tout monter comme ça, ça rend très bien, mais impossible de le fixer à cette foutue patte de fixation . Les pots sont bien en place dans la coque arrière

Je voulais donc savoir si vous ou un de vos pote a eu ce pb sur les nouveaux modèles, j'ai rechercher sur d'autres forums, mais rien

Si jamais on redémonte je mettrai des photos Wink , pas eu le temps hier
Et bien il s'est tout simplement fait emtuber,c'est le cas de le dire!!hahahaha!!!
si le soucis est justement une erreur de sa part ou de celle du site , ca risque d etre long pour un retour etc surtout qu il a apparement deja rouler avec ...

a mon avis le mieu est de faire une pate en fer plat assez epais et de boulonnais ,fermement serrer ca soulagera la tubulure et evitera qu au long terme ca craque qlq part ( le mieu restant biensur d avoir le bon model )
Rice a écrit:
J'ai un petit doute sur l'histoire ...
Je sais que les silencieux de FZ6 et FZ6 S2 ne sont pas les mêmes.
Aurait-il par hazar reçu des silencieux de FZ6 ?
Ce qui expliquerait peut être qu'il ait eu du mal à les monter ...

C'est ce que j'ai pensé également... C'est clair qu'il l'a déjà monté et roulé avec. pig
Quand on regarde sur le site leovince il semble que les pot sont les mêmes pour les deux modèles... What the fuck ?!?

Enfin ça me parait clair qu'ils ne s'adaptent pas pil poil sur son modèle. En même temps il les a payé 300€, il pourra toujours les revendre d'occasion.

Rolling Eyes

Je vous tiens au jus et merciWink
madflo a écrit:
si le soucis est justement une erreur de sa part ou de celle du site , ca risque d etre long pour un retour etc surtout qu il a apparement deja rouler avec ...

a mon avis le mieu est de faire une pate en fer plat assez epais et de boulonnais ,fermement serrer ca soulagera la tubulure et evitera qu au long terme ca craque qlq part ( le mieu restant biensur d avoir le bon model )

Tu penses que ça pourrait craquer quelque part si il ne le fixe pas ? (le tube est serré par collier a la sortie collecteur, et les silencieux sont sertis et fixés au cadre arrière).
En tout cas on a roulé hier et pas de souci, ça ne touche nulle part...
si ca ne touche pas et vibre pas ,au plus ou moins long terme il ne devrais pas y avoir de soucis ... mais par quit conscience je ferai un fer plat de belle epaisseur pour soulager un peu le tout , histoire que meme dans 4-5zns tout soit encore nickel

sinon sans cela t as un risque que ca force un peu sur une des pattes de fixations , par example sur hornet je sais qu il y avait un defaut , c etait generalement la pate de fixation du collecteur au cadre au niveau des cale pied qui cassait avec l age qd il y avait un silencieu adaptable mal monté et ca créait des vibrations

Merci pour toutes vos réponses les gars, ça ne m'étonnerai pas qu'il ait reçu (ou commandé, l'erreur est humaine), un pot pour FZ6 pas S2... * Shit

Je vois pas mon pote ce week, mais je mettrai des photos dès que je pourrai en prendre, ça pourra toujours servir à un (ou une) possesseur de FZ6.

Il m'avait dit qu'il allait redémonter rambo , j'en profiterai pour flashouiller Mr. Green

En tout cas j'essaierai de bien tenir à jour ce post...

Encore mercicheers

• Créer...