Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

traversé de la france lille/la seyne sur mer(83)

Messages recommandés

salut comme le dit le titre je voudrai partir en vacance avec ma moto cela m'eviteré de prendre une voiture de plus, car nous parton a plusieuret il y a tout juste le nombre de place dans les voiture, mais une foi labas tou le monde ne veu pas faire la même chose donc je me suis dit que je pouvé faire la route pour allé labas comme sa je suis pas obligé de suivre si je veu pas

quelqu'un a t il une idée du que je pourrai metre et le coup du voyage?
Effectivement , tout dépend combien de temps tu penses consacrer au voyage, mais c'est évident que tout autoroute, tu vas te faire ch.er un max et arriver pas très frais, par contre envisager de traverser la france par les nationales , il faut compter au moins deux jours pour ne pas être trop naze.

Amicalement (RTM)
Marc
Aurel a écrit:
aucune idée...

j'ai deja fait Reims - lille par les ptites routes, c'est super agreable... mais ca bouffe une aprem!

tte la france, tu risques de passer pas mal de journée sur la route...

jmen rapelle de ça
mais merde, yé où Aurel????
petetre retourné au mans qui sait *
rankyno a écrit:
moi j'ai fait Cambrai 59 frejus 83 Ya quatre ans en SV 650 suis parti par la route partis a 2h00 arrivé a 16h00 pour revenir j'ai pris l'autouroute et j'ai mis a peine 10h!! voila!!!!

alors c'est crevant?
a combien sa t'es revenu l'essence parce que sur mappy il compte que tu roule au limite
attention j'ai pas dit que j'allai tartiné tou le long...
En 2005, nous avons fait le retour les Contamines-Lesquin environ 800 Kms d'une seule traite (600 Fazer GT en duo), c'est une erreur, beaucoup trop long et épuisant, par contre l'aller par tranche de 250-300 Kms le matin et idem l'après midi jusqu'au Lac majeur en Italie , pas de problème, si tu établis bien ton road book 1000 bornes en deux jours, c'est faisable, bon évidemment faut pas prendre les chemins muletiers, mais en s'en tenant aux Nationales , c'est déjà très sympa...

Amicalement (RTM)
Marc
Par les nationnales,beaucoup de radars certe ,mais combien plus plaisant,mais déjà les 500 bornes par jour " faut les faire " par nationnales le cul et les bras doivent s'en rappeler, c'est sur qu'a mon age je ne les feraient pas
Maintenant si ta bécane est confortable avec ton age c'est jouable je pense,comme le dit Marc 250 le matin et autant l'après midi
Si tu peut te munir d'un GPS sa t'éviteras te sortir a tout bout de champs ton book et te feras gagner du temps

L'autoroute est plus rapide mais sera aussi monotone,pour ne pas être trop creuvé,comme tu n'as pas de bulle sur une vitesse de 120 km/h,
En france il y a de très belles nationnales,profites en
Figo595959 a écrit:
Et pourquoi ne pas mettre ta moto ds le train, et la récupérer à avignon, tu feras un joli bout de route à moto, mais ds le sud et bcp moins que 1000km

c'est possible de metre la moto dans le train??
papy dany a écrit:
Par les nationnales,beaucoup de radars certe ,mais combien plus plaisant,mais déjà les 500 bornes par jour " faut les faire " par nationnales le cul et les bras doivent s'en rappeler, c'est sur qu'a mon age je ne les feraient pas
Maintenant si ta bécane est confortable avec ton age c'est jouable je pense,comme le dit Marc 250 le matin et autant l'après midi
Si tu peut te munir d'un GPS sa t'éviteras te sortir a tout bout de champs ton book et te feras gagner du temps

L'autoroute est plus rapide mais sera aussi monotone,pour ne pas être trop creuvé,comme tu n'as pas de bulle sur une vitesse de 120 km/h,
En france il y a de très belles nationnales,profites en

j'ai deja un gps mais le probleme c'est qu'il faudrai que je touve un systeme pour le fixé sur la moto et pour le metre en charge (ma moto c'est pas une goldwin* y pas d'allume cigare)
ruddman a écrit:
Figo595959 a écrit:
Et pourquoi ne pas mettre ta moto ds le train, et la récupérer à avignon, tu feras un joli bout de route à moto, mais ds le sud et bcp moins que 1000km

c'est possible de metre la moto dans le train??

Oui c'est possible !!! *

Lis ça ça t'intéressera, et au moins tu auras ta moto, et tu serais moins fatigué

http://www.motoservices.com/voyage/mototrain.htm

au passage, wipi l'a fais a plusieurs reprises, étant à Toulon dans l'armé, et remonté ainsi ds le Nord avec sa moto ( jusque Paris si je me souviens bien) donc tu peux tjs économiser un bon bout de route entre paris et avignon ( ou une autre ville il y en a plusieurs)
moto train je l ai fait plusieur fois tu as plusieur solution en dehors de la saison estivale
paris-->avignon
paris ->toulon

le mieux restant toulon car tu n as pas a changer de gare la moto arrive au centre ville

ps: etant marin et pour y avoir vecu un petit moment ds le var attache toujours la moto a un point fixe

pour paris toulon il faut compter 120 à 150 EUROS POUR LA MOTO SEULE
ce qui est au resultat si tu compte la bouffe , l essences , les peages, l usure des pneu et de la moto tres interessant
  • Créer...