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probleme resolu, a moi les modifs!


Messages recommandés

bon alors dimanche a la balade pas de soucis avec la cb, mais aujourd'hui j'ai voulu roulé avec et surprise elle ne monté pu au dessus de 7000 tour et petarade bien fort! donc je recherche un tio nordistes qui pourrai me reparé ce soucis pour pas trop cher bien sur!
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Je me demande si tu ne devrais pas demander à Comet bike de passer .... ou aller voir dans une concession .... (si c'est pas déjà fait ).... car oui tu payeras surement le prix mais ce sera pour avoir la tranquilité ...

il faut peut-etre des appareils de mesure pour détecter d'où vient le pb ....

Je ne peux t'aider...désolé
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RéMy a écrit:
Tu as fait le plein derniérement ?
Lors de ton dernier plein tu as étè jusqu'au fond de ton reservoir ?
tu dis ça parce que que tu crois qu'il a eu des merdes au niveau des injecteurs????
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moi ca met arriver mais a cause de l'eau , jai mal ferme le cache bougie et elle a pris l'eau, c qui fesait quelle tournais sur 3 pattes mais une fois le moteur cho , l'eau sevapore et ca reva nikel, pour ton cas je sais pas si ca viens de cela
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Atbtuning a écrit:
bne j'ai eu une fin de reservoir mais j'ai eu 2 plein deja entre deux! elle doit etre hanté


mais si une saloperie est passée dans le carbu et qu'elle y est encore coincée, ça va continuer tant que tu ne l'auras pas virée ... Rémy a peut-etre bien raison sur ce coup...sauf que sans erreur ..elle ne tiendrait pas le ralenti et tu aurais des ratés bein avant les 7000 tours je crois

Par contre si elle pétarade ...c'est que (si j'en crois les mêmes symptomes sur une voiture) ton mélange essence n'explose pas dans la chambre de combustion ...mais sort avant et explose dans le pot d'échappement ...

Dans ce cas :
Soit tu n'as pas d'étincelle sur une de tes bougies
Soit ton étincelle ne se fait pas au bon moment (en général elle se fait après ... quand le piston redescend déjà ... )

Une verif de présence d'etincelle est relativement simple à faire si tu as accés "facilement" aux bougies
Sinon c'est un calage à l'allumage à faire faire avec appareil adapté utilisé par les mécanos en concession ....

Bien sur tout ce que je te dis vient de ma faible expérience des moteurs voiture mais je ne pense pas qu'il y a une grande différence
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Il peut y avoir pas mal de raison a un tel disfonctionnement.

Mais normalement le fait que la moto pétarade provient d'un mélage trop riche au niveau de la carburation.
Je n'était pas au courant que cela pouvait venir des bougies. Merci de l'info :)
Je ne voudrait pas porter le poisse hein, mais un probléme au niveau des soupapes ne pourrait pas être a l'origine de ce probléme. Qui de ce fait n'engeandre aucun probléme sur le ralenti non ?

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RéMy a écrit:
Il peut y avoir pas mal de raison a un tel disfonctionnement.

Mais normalement le fait que la moto pétarade provient d'un mélage trop riche au niveau de la carburation.
Je n'était pas au courant que cela pouvait venir des bougies. Merci de l'info :) ?


en fait ... si une des bougies ne donne pas d'étincelle (cable HT coupé, ou bougie fissurée ou HS) ou qu'elle la donne mais pas au bon moment (Piston en compression point mort haut moins le % à mettre au calage à l'allumage) le mélange présent dans le cylindre correspondant ne peut pas exploser et ressort dans le pot d'échappement où avec la chaleur il peut exploser mais pas toujours ... c'est pourquoi cela ne pétarade pas en permanence mais de temps en temps

Quand le mélange est trop riche, tout n'a pas le temps de bruler dans le cylindre et des restes de mélange se retrouvent dans l'échappement et ...la boucle est bouclée... ils peuvent y exploser ou non etc ...


RéMy a écrit:
Je ne voudrait pas porter le poisse hein, mais un probléme au niveau des soupapes ne pourrait pas être a l'origine de ce probléme. Qui de ce fait n'engeandre aucun probléme sur le ralenti non ?


Pas assez de connaissance sur un tel pb possible sur les soupapes

Par contre : +650 sur le fait que les causes peuvent être multiples d'où peut-etre l'intéret de s'adresser à des mécanos pros qui disposent du matos et de leur expérience personnelle pour mettre le doigt sur le pb.... et le résourde une fois pour toutes .... enfin ...normalement
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Si tu veux passer on peut toujours vérifier les bougies et le calage à l'allumage à la lampe stroboscopique, mais avec les allumages à décharge de condensateur pas de possibilité de réglage, juste contrôle, sinon saloperie au niveau des gicleurs dans les carbus, mais elle hoquéterait sans pétarader, je penche plutôt pour un problème d'allumage voire un réglage de soupapes mais elles ne m'ont pas sembler cliqueter lors de l'achat, à voir.....

Amicalement (RTM)
Marc
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Bon tout d'abord, On parle ici d'une CB500
donc un Bicylindre
donc si tu avais un probleme d'allumage elle n'arriverai jamais a prendre 7000tr/min
ensuite pour moi se fénomene vien surement d'un probleme de reglage de carburation uniquement
ou d'une saloperie dans la cuve
un bon gros netoyage complet du tout suivi d'un reglage en bonne edu forme et on the road again!
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Atbtuning a écrit:
bon alors dimanche a la balade pas de soucis avec la cb, mais aujourd'hui j'ai voulu roulé avec et surprise elle ne monté pu au dessus de 7000 tour et petarade bien fort! donc je recherche un tio nordistes qui pourrai me reparé ce soucis pour pas trop cher bien sur!



je connais pas trop, mais j'ai pensé que tu avais peut etre une merde dans les carbus, est que maintenant ça bouche les gicleurs
un pote à eu ce problème là y'a quelques années avec son cb!

donc enfait néttoyage carbu est réservoir est rajouter un filtre à essence
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bon j'ai trouvé sur l'autre forum ou je traine ( foum cb 500) toute la doc technique que possede les garages sur la cb 500, je m'imprime tout ca ( pas loin de 100 page je pense) et des demain je regarde mon probleme.
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ben nan ca serai trop facile, en vu du temps de ce matin je sais pas si je vais pouvoir bosser dessus, je vais attendre que les feuilles de doc tec finisse de sortir ( je dois pas etre loin des 200 feuille la) et je remettrai ca a mercredi( merci les RTT), donc ceux qui veule bricolé sur un cb n'hesité aps a venir me donner un coup de clé!

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Atbtuning a écrit:
ben nan ca serai trop facile, en vu du temps de ce matin je sais pas si je vais pouvoir bosser dessus, je vais attendre que les feuilles de doc tec finisse de sortir ( je dois pas etre loin des 200 feuille la) et je remettrai ca a mercredi( merci les RTT), donc ceux qui veule bricolé sur un cb n'hesité aps a venir me donner un coup de clé!


je serais bien venu volontier mais je boss, après à voir si je peux prendre mon après midi!
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ba tu prend un psray en bombe direct (nettoyant carbu ) dans le filtre t'ouvre en grand et tu démarre un ti rupteur et apres tu met un 2 ou 3 verre de coctail burn puis ...

EUh non fais pas sa en faite demonte ton filtre nettoie le regarde tes bougies et l'etat des parasites puis apres sa c'est les carbu fin a premier vu moi je regarderai sa
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  • 3 weeks later...
bon ca y est ! je commencé a en avoir marre de ce probleme, du coup je l'ai deposé chez honda bossaert, et 2 heure plus tard, probleme resolu. Alors le probleme été: l'alarme. le branchement avait ete fait a l'arache par l'ancien proprio et s'etait mal soudé et le cable de coupe moteur fesait deconé. donc on enleve l alarme et maintenant c'est que du bonheur!
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Atbtuning a écrit:
bon ca y est ! je commencé a en avoir marre de ce probleme, du coup je l'ai deposé chez honda bossaert, et 2 heure plus tard, probleme resolu. Alors le probleme été: l'alarme. le branchement avait ete fait a l'arache par l'ancien proprio et s'etait mal soudé et le cable de coupe moteur fesait deconé. donc on enleve l alarme et maintenant c'est que du bonheur!


enfin! c'est bien que tu soit passé au garage, sinon tu aurais pu toujours chercher en pensant que cela venai de la mécanique!
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Atbtuning a écrit:
tu travaille chez bossaert a lille?
Oui il travaille ou il y a les scooters et ou ya que des kékés a longueur de journées qui viennent le faire chier!!!hihihi!!!* Thom me comprendra!!!
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