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ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche


Messages recommandés

alors aujourd hui , ptite virée a carole , commencant a prendre un peu plus d assurance , j y vais un peu plus fort , le genou droit pose plus qu avant , le gauche en est pas loing ...

mais j ai eu aussi un ressenti de perte de l avt , et un ptit coup de raquette , qui m a un peu fait stress mais pas de chute ..

donc je me remet en tete le tuto de reglage mais arrivé sur la moto , j ai sur le fourche des vis sur le haut du tube et en bas du tube , et sur l amorto sur le corps de l amorto pres de la fix au bras oscillant et une sur la bonbonne separé ! alors qui fait la detente et la compression !!!

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  • 2 weeks later...
Bonne question a la limite si tu as une photo du systeme
ça peut etre sympatique
au pire passe voir un concess Honda
il t'en dira plus Wink

Sinon a mon sens... avant de commencer a toucher les reglages de ta machine... commence a regler le pilote
tu auras 100 fois plus a gagner en travailant ta position sur ta meule que de commencer a tout bidouiller tes reglages, qui son loin d'etre mauvais en origine

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madflo a écrit:
alors aujourd hui , ptite virée a carole , commencant a prendre un peu plus d assurance , j y vais un peu plus fort , le genou droit pose plus qu avant , le gauche en est pas loing ...

mais j ai eu aussi un ressenti de perte de l avt , et un ptit coup de raquette , qui m a un peu fait stress mais pas de chute ..

donc je me remet en tete le tuto de reglage mais arrivé sur la moto , j ai sur le fourche des vis sur le haut du tube et en bas du tube , et sur l amorto sur le corps de l amorto pres de la fix au bras oscillant et une sur la bonbonne separé ! alors qui fait la detente et la compression !!!


Sur mes Yamaha c'étaient ainsi :

- vis de détente en haut de la fourche
- vis de compression en bas de la fourche
- gros écrous de pré-contrainte du ressort de fourche en haut de la fourche

- vis de compression de l'amortisseur arrière en haut (vis la plus visible)
- détente c'était en bas
- règlage de compression de ressort on ne pouvais pas le louper

Mais vois tout de même si t'as pas des réglages spéciaux mais ça doit être semblable dans les grandes lignes.
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RoossiBDM a écrit:


Sinon a mon sens... avant de commencer a toucher les reglages de ta machine... commence a regler le pilote
tu auras 100 fois plus a gagner en travailant ta position sur ta meule que de commencer a tout bidouiller tes reglages, qui son loin d'etre mauvais en origine



Tu as raison mais parfois si on se sent plus en confiance en changeant de réglage on peu vraiment se "lâcher" mentalement et bien progresser.

Pour ma part à carole je n'ai jamais roulé aussi vite avec mon ancien R1 2000 que lorsque j'avais durcie la compression AV + AR.

J'avais bien gagné 2-3secondes au tour.
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alors pour info la position est deja pas mal travaillé avec yo le jour ou il est venu a carole ...

de plus j ai pu me renseigner , et merci fred c est exactement ce que tu m avais mis , a part ptite nuance , comme jai une bonbonne separé , la compression de l amorto est sur la bombonne !

sinon marrant que tu sois d annemasse j ai un ami et mon pere qui y sont ( non motard malheureusement )

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madflo a écrit:
alors pour info la position est deja pas mal travaillé avec yo le jour ou il est venu a carole ...

de plus j ai pu me renseigner , et merci fred c est exactement ce que tu m avais mis , a part ptite nuance , comme jai une bonbonne separé , la compression de l amorto est sur la bombonne !

sinon marrant que tu sois d annemasse j ai un ami et mon pere qui y sont ( non motard malheureusement )


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