Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

daelim vt ou trouver pieces moteur


Messages recommandés

bonjour ayant un probleme de compression mo moto et au garage or le rage a du mal a trouver certaine pieces afin de pouvoir la refaire le plus important deux petite vis de 6 qui vienne s sur le villebrequin si quelqu un connais un magasin qui aurais ces pieces il es le bienvenus ou au pire un moteur d occasse car dure dure a trouver sur le net merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je te conseil vivement d'essayé cette casse moto, la plus grande ( selon eux :) ) dans tout le nord de la france...

http://www.recupmoto62.com/

j'y suis allé pour une platine repose pied pour ma zx6r de 99 et le type ma trouvé direct se que j'avé besoin...

elle est a beuvry prés de béthune, elle est un peu paummée mais ya de quoi faire la bas Wink

bonne chance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci zdiste

ben une fois en rentrant du taff j avais beaucoup de mal a avancè une fois arrive a un feux elle s est arretè et plus moyen de la demarrèdans mon malheur il avais un garage moto a 20metre il ma dit que cest un probleme de compression il a demonter le moteur es ma dit qu il ne pouvais pas realaiser car sur ce modeles impossible donc lui es dit de faire au mieux car passer le gc donc apres je m en separe pour une 500 mais deux vis qu il se fixe sur l arbre a cames son casser et il n arrive pas en trouver donc je cherche de mon cotè au pire un autre moteur pour une vt ou voir vs si compatible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien 59200 a écrit:
merci zdiste

ben une fois en rentrant du taff j avais beaucoup de mal a avancè une fois arrive a un feux elle s est arretè et plus moyen de la demarrèdans mon malheur il avais un garage moto a 20metre il ma dit que cest un probleme de compression il a demonter le moteur es ma dit qu il ne pouvais pas realaiser car sur ce modeles impossible donc lui es dit de faire au mieux car passer le gc donc apres je m en separe pour une 500 mais deux vis qu il se fixe sur l arbre a cames son casser et il n arrive pas en trouver donc je cherche de mon cotè au pire un autre moteur pour une vt ou voir vs si compatible


Elles sont à ce point "spéciales" ces vis ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement il est sorti ton Arbre à cames ? ou visible facilement ... ???
je pense que oui sinon tu auras des pbs pour les photos .....

car alors ça serait alors + simple de le montrer à Marc en reel qu'il voit à quoi elles ressemblent ces vis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le taux de compression est fonction principalement du rapport volumétrique du moteur, c'est à dire le rapport entre le volume de la chambre de combustion au PMB et le même au PMH (calculé cylindre par cylindre). Il s'altère ensuite avec l'étanchéité des segments et des soupapes.
C'est un indice pour connaître la santé du moteur.
Sur un bloc essence, le rapport volumétrique est à peu près de 10 (20 pour un diesel à titre indicatif).
S'il est trop faible, t'as un moteur de daube qui avance à rien.
S'il est trop élevé, tu risques l'auto-allumage quand le moteur chauffe.
Il est possible de légèrement le baisser (joint de culasse plus épais ou double) pour assouplir le moteur, ou de l'augmenter (joint de culasse plus fin ou culasse rabaissée) pour rendre le moteur plus pointu.
Il fait varier entre autre :
- régime de puissance maxi
- régime de couple maxi
- régime de rendement maxi
- puissance
- rendement
- consommation ...

Mais on ne fait pas de miracle en changeant le taux de compression si on reste dans des limites acceptables.

Enfin, le cas de la perte de compression à cause d'une mauvaise étanchéité segments/soupapes. Là, c'est particulier puisque ce n'est plus du réglage, mais de l'usure. Donc moteur qui marche moins bien (à tous les régimes), rendement merdique, conso augmentée, puissance diminuée...
C'est généralement dans le but de se faire idée de l'état du moteur (étanchéité) qu'on effectue cette mesure. Du moins pour le commun des mortels, et pour peu que la santé de son moteur l'intéresse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin il a reussi a trouver les vis elle arrive la semaine prochaine d apres lui des vis de 9
mais je pense pas la garder car il na dit que par la suite je devrais changer piston cylindre arbres a cames merci a tous de vos conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...