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avis sur une moto


Messages recommandés

salut a tous , alors voila j ai besoin d un avis !!! je peux avoir une 800 monstro accidenté pour une somme correcte enfin il me semble

elle a 17 000kms , carte grise en regle (pas rsv ou gelé de quelque sorte que ce soit ), fourche et moteur apparement ok , par contre il n y a plus de selle , le cadre arriere a vrillé donc gros travail pour refaire l arriere mais ca ne concerne pas la partie cycle a proprement parler c est juste la partie du cadre qui sert a fixer selle habillage ,plaque phare ...

donc cette moto est potentiellement facile a utiliser sur piste car pas de fourche ou autre gros frais honnereux mais qlq babioles comme levier de frein , l entourage compteur est mort ( le compteur en lui meme a l air encore ok ) et par la suite peu etre remise route mais bon pas evident mais elle est de ttes facon en regle ( si on remet cligno plaque et feu arriere , ah et changer l avt qui est cassé ! )

de plus ce qui me chagrine c est que ca fait que 73 cv ( a la base j etais parti sur un CB 500 donc ca va encore ) mais d un autre coté niveau partie cycle ca a pas l air mauvais sauf le pneu de 160, je me souviens que la 750 monstro de mon frere etait rigide , freiné fort , j ai pas eu le tps de verifier la stabilité en courbe car CT en nouvelle caledonie et les routes la bas sont a chier ... mais les amorto semblaient bien sec pas du genre a pomper!

alors si quelqu un a un avis , conseils .... je vais essayer d aller prendre des fotos , et je precise encore que pour le moment ce serai surtout pour faire de la piste ...

ah le prix je la toucherai a 2000€ je sais pas l annee par contre
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je pourrais pas t'aider je m'y connais pas trop en mécanique savoir si cest faisables de tous refaire!!!

mais je trouve que 2000€ pour une moto accident ca fais chére
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apres plusieurs recherche je viens de m appercevoir que la 750 ne faisait que 62 cv donc c est normal que ca ne me parraissait vraiment pas beaucoup mine de rien la y a qd meme 11 cannassons de plus

de plus la moto est a 2300 mais je compte bien la negocier a 2000 , mais la partie a refaire , y a deux solutions (meme 3 ) gros chalumeau on chauffe on redresse au max tant pis si c est pas nickel je compte mettre un poly , la 2eme je coupe je fais une structure metallique soudée + poly ou derniere pres de chez moi y a une boite de controle de verif de cadre moto , a voir si ils peuvent pas me le passer au marbre
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L'idée de fer ca a l'arrache au chalumeau me parrait assez dangereuse car n'oublie pas que c'est un cadre at qui di cadre dis maintien et si en chauffant tu plie la matiere et que tu lla fragilise.....
Il suffit apres que immaginons une grosse bosse ou un petit choc fissure ou carement le cadre lache ca peut etre deangereux.

maintenant sachant que c'est du ducat. et que c'est assez coté et c de la binne mecanique en supposant que tu n'as pas trop de frais a fer dessus je pense que ca vat le coup..

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Que ce soit Ducat ou autre,les molécules de l'acier ne ce défont pas comme cela,tout acier peut être chauffer a condition de le laisser refroidir dans son milieu ambiant,si par la suite il casse c'est qu'il y avait une cassure avant d'avoir était chauffer
Dany
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je vais voir j attend ma prime pour l instant c est elle qui me fera le budget .... sinon pour l arriere je verrai bien un poly de super sport par ex je peux avoir une coque de CBr 1000rr ...lol

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  • 1 month later...
salut a tous , je suis toujours a la recherche d une moto pour piste pour pas trop cher et j ai vu une tl 1000s avec 60 000kms qu en pensez vous ?
trop de km ? C fiable ou pas fiable ?
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ouais c est ce que je me dis aussi ...
Sinon la apres une journée de recherche , je peux avoir plus ou moins dans mon budget unZX9r avec 57mkms , un raptor 650 avec 6600kms (moteur du sv650 carbu) ,une 600 hornet 04 avec 10mkms , un 600zzr avec 30mkms, un 1000thunderace avec 52mkms , et je dois en oublier !

mais je ne sais reellement pas me decider , soit j ai peur pour le km ,soit je me dit que la parti cycle va pt etre legere , soit je me dis que le prix demandé est eleve ou qu il y a bcp de taf dessus ....

que faire .... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
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RoossiBDM a écrit:
Sinon j'ai une jolie R6 a vendre full équipé route et piste sur laquelle ya rien a faire a part tourner la poigner et tomber du chrono
WinkWinkWinkWinkWink
Bon c'est sur c'est pas le même Budjet
mais ça, ça se discute



c est quoi deja le budget 2000 euros je crois a ce prix la je la prends * * * *
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les casseux se font des tunes pas possible sur les motos !!!enfin comme les voitures d ailleurs !

sinon rossy , merci beaucoup mais oui helas budget toujours le budget !!!

sinon qu est ce que vous en pensez ? moi perso honda ca me rassure mecaniquement mais je sais pas si la partie cycle va vraiment le faire et niveau perf j aimerai bien un poil plus sportif , donc le bi en 650 ca me gave , apres le ZX9R ca me parait un poil lourd (style paquebot ) et j ai entendu des rumeurs sur la fiabilité douteuse ....

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Hildoctor a écrit:
c'est un bi
60000 ca fait bcp je trouve

Je voulais juste rebondir la dessu, je connai speu se modéle docn je en sais pas.Mai sl eCB 500 est un bi et tu peut lui mettre facile 300 000 km dans la tronche donc tout depend des modéles.J ai eu un 4 pates avant avec 50 000 km et je n ai eu que de ssoucis.cela depend vraiment de smodéles je pense.:????:

Pour moi ton idée de base etait la bonne pour 2000 euro stu as un cb toute équipé piste (fourche préparé, amorto arriére changer, commande reculé,poly frein etc...) et surtout tu pourras bidouiller toi meme donc bcp moins cheres en entretiens.
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le 500 cb est une reference en longevité mais pas en sensations !! de plus je n ai plus de plan pour un cb 500 comme ca jsuis tranquille

mais apres le TL1000s etait reputé pour faire des bielles a partir de 50mkms , ca me rassure pas ... j ai bien trouvé un moteur d occase mais pas tout pret de chez moi ( meme tres loing !)

je me penche plus soit sur le ZZR pour son prix(moins cher que les autres ) , soit sur le hornet pour sa fiabilité qui est comparable au cb ,soit sur le ZX9R car c est une sportive mais le km me refroidit

jcrois que je vais encore attendre , le mieu serai que je vende ma moto mais je m interdit d etre presses , car en ayant l argent de ma brele j aurai mon budget definitif pour mes 2 futures motos !
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de plus j y penses est ce que qlq un a deja entendu parler de la 650 raptor a carbu , qui est motorisé par le bloc de la SV650 mais qui aurait apparement une meilleur partie cycle , car je pourrais l avoir au meme prix que la hornet mais tres propre esthetiquement comparé a la hornet qui a le reservoir abimé , la coque arriere en ruine etc
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puis moi jsuis sur paris , donc je cherche principalement par ici , apres certe si je trouve qlq chose qui en vaille la penne je ferai l aller retour , ou encore je remonte pdt je penses 2 semaines en juin pour mes conges !

sinon le raptor je sais pas ce que ca vaut , mais je penses que le facteur qui a plombé les ventes est plus la marque qu autre chose ,surtout qd on voit les difficultés rencontrées par mv agusta et cagiva ( le meme groupe ) mais aussi le nombre de point de vente en france
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Bah les MV ça se vend!
mais le billet d'entré est minimum a 14000 Euros pour un bas de gamme qui fait a peine mieu qu'une meule de la concurence qui coute en moyenne la moitié en tarif
la cagiva raptor comme je te l'ai dit,
a un tres bon moteur
c'est son point fort!
mais niveau châssis c'est vraiment pas ça, et toute l'electricité crain sévèrement
maintenant a toi de voir, il vaux mieu prendre un peu le temps et etre sur de ce que tu achete
Wink
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RoossiBDM a écrit:
Bah les MV ça se vend!
mais le billet d'entré est minimum a 14000 Euros pour un bas de gamme qui fait a peine mieu qu'une meule de la concurence qui coute en moyenne la moitié en tarif
la cagiva raptor comme je te l'ai dit,
a un tres bon moteur
c'est son point fort!
mais niveau châssis c'est vraiment pas ça, et toute l'electricité crain sévèrement

maintenant a toi de voir, il vaux mieu prendre un peu le temps et etre sur de ce que tu achete
Wink


normal c'est le moteur de la SV!!! par contre le raptor VS SV! le SV est bien mieux
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salut madflo,

avant d'acheter mon monstro, j'etais interessé par un cagiva raptor 650, ces qualités sont d'aprés mes recherches et une visite chez MV AGUSTA roubaix :) (qui est revendeur cagiva):
le moteur, celui de la SV, mais cartographie différente.
le cadre, c'est un MV AGUSTA
la position de conduite, plutot facile, fourche inversé, etc...
et le look, plutot sympa je trouve.

Pour les défauts, d'aprés les forums et magazines, la finition des plastiques, la partie éléctrique, pour l'avoir vu de prés c'est à chi...ca bouge dans tous les sens, raccord non dissimulés Evil or Very Mad, par contre pour la piste ca peut etre une bonne moto, je pense.

Pour ton monster accidenté, sache que la rigidité du cadre est basé sur le treillis (dans son integralité), la seul chose qui peut etre supprimer c'est deux bout de tubes supportant la plaque d'immatriculation.
sous la selle c'est le cadre !!! affraid

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la monster C fini depuis un moment !!

sinon le raptor c est une idée parmis d autre qd je disais que le fait que ca se vendait pas ete lié entre autre a la marque je ne refutais en rien les points mis en avant par roossi

Et comme dit egalement roossi vaut mieu attendre et etre sur , chose que je me force a faire malgré mon impatience !

par exemple la hornet je sais tres bien ce qu elle vaut enfin sur route et je penses vite m en lacé sur circuit la position restant celle d un roadster ....enfin voila je vous tiens au courant pour la suite
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Je pense que l'idéal pour ton cas
serai de dégoté une R6 de 2001 ou mieu une 2003
avec la partie mécanique et cycle saine
au pire cherche sur emoto
tu serai surpris de trouver des meule de piste uniquement (en rsv)
qui ne son plus homologué route
mais qui envoie du bois pour la piste et surtout qui on un vrai potentiel d'utilisation circuit
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honnetement j ai tellement vu ou entendu parlé de R6 anciennes generations qui cassés des boites que je ne suis pas trop penché vers ces models
Pour moi la reference fiabilité est honda , apres susuki a pas l air trop mal , kawa deja necessite un suivi plus pointilleu sur l entretien (surtout pastillage ) ...
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salut a tous , alors la mon choix s arrete sur 2 moto , une 600cbr prepa piste pour 1400€avec moins de 24 000kms , fourche preparé ( a mon avis juste cale pour la precompression et huile etc ) ou une 800 vfr de 2000 avec 10 000kms juste mise en street pour 1600€ mais sur l alsace donc compter 250€de plus pour la livraison et sans CG pour les 2

qu en dites vous?
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bah ouais mais bon ..... je crois que je vais tenter la CBR , le moteur est celui de la hornet je le connais donc , apres la partie cycle , on verra !!! ce qui me chagrinne le plus C le pneu arriere qui n est pas en 180
de plus je dois donner une reponse ce soir
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jsuis d accord avec vous mais j en ai trop marre de voir des motos me passer sous le nez , et en plus pour le prix ou je la touche je me dis que je ne perdrer rien le jour de la revente ou tout du moins pas grand chose !
merci tout de meme de m avoir aider dans mon choix

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