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[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit


Messages recommandés

Salut à tous,

Cela ne concerne pas le bridage 34ch

J'ai entendu parlé, que l'allumage sur les deuxième et troisième rapports des bandits (600, 650, 1200 et 1250) est modifié pour coller aux normes européennes.
Le résultat de ce bridage serait une montée plus progressive que ce qu'elle devrait être sur ces mêmes rapports (retard à l'allumage ou truc du genre ...?).
La puissance (78 ch ou 80 ch ou 106 pour les 1200) n'étant pas modifiée.

J'ai fait quelques recherches, il suffirait d'enlever deux fils pour annuler ce bridage (fiche blanche sous la selle du 650 carbu ou sous le cache carbu gauche pour les 600, pour les 650 LC je sais pas...).

J'ai donc testé en rentrant du boulot hier soir (30 km) en déclipsant simplement cette fiche Mr. Green . Le résultat est perceptible : les accel en 2 et 3 son mon étouffée, le coup de pied au cul arrive plus tôt, ça ne broute plus en bas régime :) (agréable pour la conduite en ville) et ça part tranquille quand on met les gaz. cheers

Ces amélioration ne sont pas impressionnantes, mais elles se ressentent. En débranchant la fiche, on perd le témoin de neutre et impossibilité de mettre en route avec la béquille. Si on enlève juste les deux fils de la fiche, ce problème disparait mais attention à la garantie (ne pas les couper ...pig )

Pour les connaisseurs cette manip aurait le même effet qu'un Gpack, je dis bien aurais...

Avez-vous déjà entendu parlé de cette "bride" ? Avez-vous déjà essayé de rouler "débranché" (pour les propriétaires de bandit) ? Est-ce que c'est psychologique ?

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JuNior' a écrit:
Ca marche sur les 600 phase 2 ton truc ?


Normalement ça ne marche que sur les phase 2, les phases 1 n'ont pas cette modif.

Donc oui sur le 600 phase 2 tu devrais pouvoir faire la modif (à vérifier sur d'autres fofo). La fiche est facile à trouver et c'est la seule qui est blanche, quatre fils sont branchés dessus (3 sur les K7 injection)

J'ai vérifier pour les 650 LC K7, il faut débrancher le fil rose sous le cache gauche au niveau des carbus des ancien modèles K6. Terminé le broutage en ville (problème récurent sur les bandits à injection).

http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=9&t=4055&start=0&st=0&sk=t&sd=a
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Niveau puissance, aucune différence, mais niveau montée en régime de 2000 à 6000 rpm (pas testé plus) pour les rapports 2 et 3 ça se sent bien quand même, c'est plus agréable à rouler. Ca aurait aussi un effet sur le 6èmè rapport... A vérifier
Avant en 2 à 2000 rpm je tournais la poignée et fallait attendre 4500 rpm avant que ça parte. Avec la modif ça part à 2000 sans cogner Mr. Green Pareil pour la 3ème

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JuNior' a écrit:
Je vais essayer ma foie on verra bien.
Pov' b4ndit c'est une Bandit phase 1 qu'il a *

Ben comme il a une phase 1, il a pas de bride ... il a de la chance *

Tu nous dira ce que t'en penses. J'ai pas eu encore l'occase de tester plus (remettre la fiche et vérifier sur une ligne droite etc...)
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Oui normalement c'est la 4 fils, un vert, un rouge/noir, un bleu et un noir/blanc.

Les vert et rouge/noir servent au bridage, le deux autres au neutral et béquille.

Si tu as bien ça sur ta fiche, tu la débranches, tu démarres et tu testes...
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Allors voila test effectué.
J'ai plus de Neutral et obligation de démarrer dé-béquillé donc maintenant il faut tester sur la route.
Par contre a premier vue ça me parait un peu dangereux non du au fait que la moto cale des que tu remes la béquille. Perso ca me ferai peur sur route *.
Tu roules et tu as un faux contact et bim tu cales :s

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JuNior' a écrit:
Allors voila test effectué.
J'ai plus de Neutral et obligation de démarrer dé-béquillé donc maintenant il faut tester sur la route.
Par contre a premier vue ça me parait un peu dangereux non du au fait que la moto cale des que tu remes la béquille. Perso ca me ferai peur sur route *.
Tu roules et tu as un faux contact et bim tu cales :s


Effectivement enlever la fiche c'est pour tester hein, ça n'augmentera pas le risque de caler en roulant sauf si tu as un faisceau électrique modifié (et encore c'est pas sur) ou si tu mets la béquille en roulant *. Et quand tu as une vitesse engagée et que tu béquilles, tu cales nan ?
La modif finale c'est enlever les deux fils de bridage de la fiche et les isoler séparément. Tu laisses en place ceux pour la béquille et pour le neutral.
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JuNior' a écrit:
Je termine ce que j'ai a faire et je vais testé.


en t'arrêtant, penses que si tu béquilles, tu coupes le contact. Du coup c'est déstabilisant et tu peux passer pour un poirreau. Wink
De même en démarrant, enlèves la béquille avant de démarrer (et débraye, on sait jamais Wink )

Bonne balade et soit prudent sur les premiers km pour voir si ta moto réagit bien, si tu as de gros changements comme pétarade importante (gros bang) à la décélération ou trous à l'accélération, range toi et re-connecte ta fiche Wink.

Pour moi pas de soucis quand j'ai testé mais on ne sait jamais thumright

Bonne route Wink
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J'ai deja des pétarades à la décceleration *.
Je remet que ma selle. Le cache sur le coté attendra que je rentre comme ca si j'ai un soucis je peut remettre de suite Wink
Je vais aller faire un petit tour quoi pour voir si je le sens ou pas Wink

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JuNior' a écrit:
J'ai deja des pétarades à la décceleration *.
Je remet que ma selle. Le cache sur le coté attendra que je rentre comme ca si j'ai un soucis je peut remettre de suite Wink
Je vais aller faire un petit tour quoi pour voir si je le sens ou pas Wink


Je pense aussi que c'est judicieux de la remettre *

Désolé j'ai pas pu me retenir, je pense qu'on est nombreux à attendre que tu nous donnes tes impressions.


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Alors voila petit essai sur une petite distance.
Bon déja je ne me suis pas laissé avoir par la béquille lol.

1ere et go.
Bon jusque là rien ne change, puis voila que je passe la deuxiéme et là, elle ne broute plus. Tu sais direct qu'elle est plus souple en bas, j'enchaine la 3iéme idem.
Bon on laisse chauffer la machine. apres 10-15 Km je prend une tite rue et test de nouveau les 2 et 3 ieme rapport et c'est toujours aussi souple et quesque c'est bon de ne plus avoir c'est accoup.
Bon niveau souplesse c'est concluant, qu'en est-il de la monté en régime et bien c'est vraie que c'est pas flagrant mais elle rechine moi a monter dans les tours sur le 3ieme rapport par contrequand on part de 2000 rpm ca rame encore un peu jusque 4000 rpm lorsque l'on est en 6iéme.

Pour le moment je ne sais aps si je vais le laisser comme ça.
Je fais trés peu de ville donc les bas-régimes je les cotoye pas trés trés souvent.

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Cool, j'ai observé exactement les mêmes sensations que toi, mis à part que la mienne part dès 2000 sans souci, c'est pas un wheel mais c'est plus franc qu'avant. C'est peut-être du à la différence de couple entre le 600 et le 650... Question

Cet aprem je bricole sur la meule et j'essaie de sortir les fils et de les isoler, je vais rester comme ça, comme je fais pas mal de route peut roulantes (remontées de files, ville). En plus, il parait que c'est très appréciable en duo. thumright

Merci pour ton essai et tes impression JuNior'

Alors les banditiste vous en dites quoi ???

Edit : oups j'ai mal compris, tu parlais de la 6eme, je testerai ça demain

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JuNior' a écrit:
Le fait est que la mienne est en 34 CV donc peut être normale qu'elle ne relance pas dés 2000 rpm.


Ah t'es en 34, je savais pas, C'est peut-être ça alors scratch
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JuNior' a écrit:
Et si je suis bridé encore jusque septembre voila deja 1 an et 8 mois que je purge ma peine *
Enfaite en même temps en regardant mon âge vous auriez du vous en douter hein ...


sur un forum motard, c'est pas ce que je regarde en 1er.
c'est plus sur les sites de rencontre que je regarde l'âge !!!!
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La différence se fait surtout à bas-régimes, se sont les accoup qui disparaissent.
Perso si je faisais beaucoup de ville pourquoi pas garder cette config' mais étant donné que je fais trés peu de ville . . . la fiche sera remise en place.
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miss BERING a écrit:
Hildoctor a écrit:
et oui, on l'avais fait sur le bandit de Miss bering
c'est vraiment un leger, mais leger gain

exact on avait débranché les fils ya quelques moi et je ne sens pas vraiment la différence mais bon ...


C'est dû à la masse du pilote ça je pense *
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Bon, j'ai re-testé cet aprem, avec la fiche et sans, ben je sens vraiment la différence, sans la fiche j'ai plus de punch en 2 et 3, c'est très net, par contre après pas de différence.
En fait ça donne la même impression que lorsqu'on arrive à la réserve par rapport à quand on vient de faire le plein.... (en 2 et 3 hein, ça devient pas un R6... What the fuck ?!?)
C'est difficile à expliquer.... *

Et autre chose que j'ai remarqué, j'ai beaucoup moins de pétarades à la décélération... On dirai que le moulin respire normalement...

Avis aux amateurs Wink

Je posterai d'autres essais (autoroute, consommation etc...)

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