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Messages recommandés

Mon beau frère à un soucis mécanique avec son r6 de 2001

son moteur chauffe de trop, son ventillateur ne se met pas en route.
aprés avoir été faire un diagnostic chez DMR à hazebrouck il pense que c'est sa sonde de température qui est hs. mais ils disent qu'il faut tout déposer le radiateur pour vérifié, ce qui risque de couter cher en main d'oeuvre.
Qu'en pensait vous ?
Ne serait t'il pas mieux de directement changer la sonde? (ca ne doit pas couter si cher) vu qu'elle est visible.
Connaissez vous un garage qui lui fairait ça pas trop cher??
merci

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verifie deja si le ventilo tourne correctement et sans difficulté ou resistance a la main car il arrive que des gravillons se glissent a l interieur ou entre le contour et la pale du ventilo et bloque tout , generalement ca fait sauter le fusible
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fabillou a écrit:
Je l'ai branché en direct et il tourne nickel, je pense que c'est la sonde mais pourtant sur le compteur ça m'indique bien la température moteur qui est trop élevé (plus de 110) et le ventillo ne se met pas en route.
+1000 c'est normal ça doit etre un bordel comme une sécurité dessus qui merde!!!c'est pareil pour les frigo car j'ai bossé dedans(imagé bien sur)!!!
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  • 2 weeks later...
Et un problème de thermostat? Sur ma Hornet, le thermostat permet d'ouvrir le circuit seulement quand le moteur est chaud (pour qu'il chauffe plus vite), mais il s'était bloqué et le liquide de refroidissement ne circulait pas : le ventilo ne tournait pas, mais le moteur était presque sur le rouge!

démontage et dégrippage!

et c'est maintenant parfait!
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Un bon vieux système pour tester la sonde, tu la démontes, tu la relies à un multimètre, tu la mets dans une casserole d'eau avec un thermomètre suffisamment étalonné et tu fais bouillir la flotte pour vérifier à quelle température le circuit s'ouvre, s'il ne s'ouvre pas, la sonde est naze, tu sales, tu poivres et tu sers dans une assiettes à potage avec des petits croutons....

Amicalement (RTM)
Marc
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Roadrunner a écrit:
Un bon vieux système pour tester la sonde, tu la démontes, tu la relies à un multimètre, tu la mets dans une casserole d'eau avec un thermomètre suffisamment étalonné et tu fais bouillir la flotte pour vérifier à quelle température le circuit s'ouvre, s'il ne s'ouvre pas, la sonde est naze, tu sales, tu poivres et tu sers dans une assiettes à potage avec des petits croutons....

Amicalement (RTM)
Marc



D'accord avec le Marc! Evite de mettre la sonde dans l'eau des pâtes, ca donne un mauvais goût!

Sinon s'il est grippé, un coup de WD40 et ca devrait repartir pour un tour!
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bon, alors c'est la sonde (thermocontact qui est hs)
le wd 40 n'a pas fonctionner.
On l'a tester avec la méthode de roadrunner qui nous avez été communiqué par dunes a dunkerque.
la pièce pour info coute environ 50 euros.
merci problème résolu

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