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Messages recommandés

dernièrement en bricolant sur la bécanne, j'ai du enlever le carénage ( presque, en partie :lool: ) certaines vis étant oxydées, je n'ai pas pu enlever le carénage, heuresement que j'ai pas des grosses paluches comme depardieu !!! *
et donc, j'en ai chié pour faire ce que j'avais à faire...
mais en plus de l'oxydation certaines vis n'étaient plus trop cruciformes, j'ai mis du dégippant, j'ai tapé dessus, rien à faire...

j'aurais voulu savoir si il y en as parmis vous qui ont des bonnes solutions miracles pour enlever les vis oxydées ?
et si il y en as parmis vous qui changent régulièrement leurs vis de carénage ?

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Bah doucement avec un tournevis a fraper
mais faut y aller molo car si elle son si oxidé que ça ya risques qu'elle casse
sinon tu noie tes vis de dégripant de l'éterieur et de l'interieur
tu laisse agir et normalement y'aura moyen de les enlever
petit conseil essai d'abord de serrer un tit coup les vis avant de desseret
(je sais c'est paradoxal mais ça marche :) )
Pis a l'avenir passe du WD40 sur les vis apres un balade sous la pluie ou un bon netoyage et surtout en Hiver!
Wink
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Déjà moi avec le carénage SUZUKI c'est des vis en inox

Si les têtes cruciforme sont rondes plus rouilleés

Un bon coup de dégrippant,
Perçage "parallèle a la vis avec une bonne mèche affutée " dans le centre de la vis d'un diamètre = a la vis (5/6 mm) une fois le carénage retiré,il reste un bout de la vis (épaisseur du carénage)

(1) Avec une bonne pince étau tu vis dans le sens du vissage si tu peux la prendre derrière a la pince continue de desserrer par le bout qui dépasse,

(2) Si tu ne peux pas la prendre derrière, essai de la couper par l'intérieur,là tu dévisse avec la pince étau

(3) tu derrière c'est pas accéssible ne perces pas avec une mèche du diam de la vis mais plus petit ( pour du 6 perce a 4.75 mm,puis a l'aide d'un extracteur tu retires ta vis dans le sens dévissage

Et si après tout ça,ça na va pas, tu te d....... *

Conseil:Passe un coup de taraud avant de remettre les vis neuves et trouve des vis inox a tête torx ou 6 pans creux avec une bonne couche de graisse sur l'écrou cage

Dany


PS:Attention une mèche qui ne coupe pas va bruler le plastique
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RoossiBDM a écrit:
Bah doucement avec un tournevis a fraper
mais faut y aller molo car si elle son si oxidé que ça ya risques qu'elle casse
sinon tu noie tes vis de dégripant de l'éterieur et de l'interieur
tu laisse agir et normalement y'aura moyen de les enlever
petit conseil essai d'abord de serrer un tit coup les vis avant de desseret
(je sais c'est paradoxal mais ça marche :) )
Pis a l'avenir passe du WD40 sur les vis apres un balade sous la pluie ou un bon netoyage et surtout en Hiver!
Wink


c'est vrai que c'est pas le genre de chose auquel on pense souvent surtout avec la tonne de sel qui foutent sur les routes en hiver!!! scratch

ou alors il faut que je change plus souvent de bécanne, comme ça elles n'auront pas le temps de rouiller !!! *
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papy dany a écrit:
Je pense surtout que certain fournisseurs d'accessoires mettent du bas de gamme en visserie

A mon ancien boulot on avait eu ce problème à une époque sur les camions,l'usine a changé de fournisseur et plus de blem par la suite
Dany


j'ai entendu dire aussi que la quincaillerie n'est pas tip top chez yam !!! Thumb down
pareil pour les rondelles en caoutchouc ca se perd facile !!!*
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amuse-gueule a écrit:
papy dany a écrit:
Je pense surtout que certain fournisseurs d'accessoires mettent du bas de gamme en visserie

A mon ancien boulot on avait eu ce problème à une époque sur les camions,l'usine a changé de fournisseur et plus de blem par la suite
Dany


j'ai entendu dire aussi que la quincaillerie n'est pas tip top chez yam !!! Thumb down
pareil pour les rondelles en caoutchouc ca se perd facile !!!*


Il n'y pas que pour la visserie quand on voit l'état des chromes sur les customs chez Yam,au sujet des chromes sur les customs je pense que seul HD cuivre les pièces avant le chromage
Mais bon une moto demande un entretiens constant quelque soit la marque

Dany
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papy dany a écrit:
Je pense surtout que certain fournisseurs d'accessoires mettent du bas de gamme en visserie

A mon ancien boulot on avait eu ce problème à une époque sur les camions,l'usine a changé de fournisseur et plus de blem par la suite
Dany
Ben tu auras surtout le problème sur des japonaises vendue pas trop cher!!!Ya pas de miracle car on en a pour son pognon!!!
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papy dany a écrit:
amuse-gueule a écrit:
papy dany a écrit:
Je pense surtout que certain fournisseurs d'accessoires mettent du bas de gamme en visserie

A mon ancien boulot on avait eu ce problème à une époque sur les camions,l'usine a changé de fournisseur et plus de blem par la suite
Dany


j'ai entendu dire aussi que la quincaillerie n'est pas tip top chez yam !!! Thumb down
pareil pour les rondelles en caoutchouc ca se perd facile !!!*


Il n'y pas que pour la visserie quand on voit l'état des chromes sur les customs chez Yam,au sujet des chromes sur les customs je pense que seul HD cuivre les pièces avant le chromage
Mais bon une moto demande un entretiens constant quelque soit la marque

Dany


que ceux qui n'ont pas lubrifiés leurs vis de carénage lèvent la main !!!
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papy dany a écrit:
amuse-gueule a écrit:
de toute façon, on les reconnait ceux qui ne roulent pas l'hiver, au vu de l'état d'oxydation de leurs vis, elles doivent être nickelles !!!


Ah bon tu roules l'hiver ou quand il pleut ,toi *
Dany


si, si, à tel point que dans mes creux de carénage, des croûtes de sel se forment, je n'achète même plus de sel, je me sert directement sur ma bécanne !!!!
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