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Messages recommandés

Bonjour, je viens de changer mon pneu avant (avt un dunlop, structure assez ronde) pour mettre un pilote power (strucure en V) et maintenant j'ai un guidonnage à partir de 180km/h,le mécazno a vérifié l'équlibrage et pas de souci, il m'a dit que ma direction été désserer, donc il va s'en occuper le WE prochain (je roule pas la sem), si sa guidonne encore il m'a dit que le pneu avait peut'étre un défaut! mais si quelqu'un a une autre explication et une solution je suis preneur, merci d'avance!

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RoossiBDM a écrit:
Change de meule!
* *
Plus sérieusement,
a [b]tu changé tes embout de guidon ou ton guidon
?
Si oui,
tes vibrations peuvent venir de la
tout simplement[/b]


+ 1250 pour faire comme tout le monde ptain maintenant c'est moi qui a la plus grosse " cylindrée "

Le jeu de direction peut y être pour quelque chose,le pneu si il a était équilibré le gars aurait vu un voilage
Dany
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Et ceux qui été a Cambrai ont pu assister a un Guidonnage impressionnant d'un Gex 1000...

Ce qui n'a pas découragé le pilote non plus!

Mais qui nous a foutu une belle frayeur a pas mal de membres du forum qui le regardaient passer!
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A motoland (l'endroit où j'ai changé mon pneu) y m'ont dit que sa venais peut'étre du faite que ma suspension été trop souple (ils voulaient que je fasse une vidande de fourche....), donc pour éviter une vidange dans le vent j'ai vissé les 2molettes qui se trouvent sur le dessus de tubes de fourches au max, ce qui a effectivement durci ma suspension mais pas supprimé pour otan le guidonnage!
A concept K y m'on dis que c'étais peut'étre lé roulement de direction qui étaient dévissé!
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Ok, pour moi un leger guidonage viens en general du fait que la moto deleste trop de l'avant (c'est pourquoi en general ça viens a l'acceleration), quand l'avant s'alege, la fourche se décomprime, et du coup le pneu est moins en contact avec le bitume.Du coup ton pneu est plus sensible a la déformation diversse du revetement car il y a moins de poid sur le train avant.
J'aurais donc plutôt durci legerement l'arrière, mais ceci uniquement si le guidonage se fait a l'accélération.
si ton guidonage est constant quand tu roule a 180 (en allemagne biensur :) )
alors le probleme ne viens pas de ta fourche ou de ton amortisseur arrière,
il peut venir directment du pneu ou alors du guidon (guidon street.. une catastrophe) ou des embout de guidon tuning,
et comme t'as pas répondu a la question de base,
a savoir es se que tu as changer de guidon recement ou d'embout de guidon?
on risque pas d'avancer

Sinon pour ta fourche si tes roulement de direction etait desseré tu entendrais un claquement a chaque freinage, et ton avant serait flou quand tu serais en courbe (sensation de "flotement")
elimine tout les probleme possible les uns apres les autres,
mais une moto ne se met pas a guidonner comme ça sans raison du jour au lendemain.

et a ce moment la on en viens au pb de base, le premier element en contact avec le sol, le pneu
verifier la pression et la deformation de celui ci
or a ma connaissance, les probleme on commencé depuis que tu l'as changé...
ya donc un soucis quelque part par la
Wink
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Aurel a écrit:
Et ceux qui été a Cambrai ont pu assister a un Guidonnage impressionnant d'un Gex 1000...

Ce qui n'a pas découragé le pilote non plus!

Mais qui nous a foutu une belle frayeur a pas mal de membres du forum qui le regardaient passer!
Il ne s'appelerai pas lolo par hazard?!!!!hihihi!!!
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mike a écrit:
Aurel a écrit:
Et ceux qui été a Cambrai ont pu assister a un Guidonnage impressionnant d'un Gex 1000...

Ce qui n'a pas découragé le pilote non plus!

Mais qui nous a foutu une belle frayeur a pas mal de membres du forum qui le regardaient passer!
Il ne s'appelerai pas lolo par hazard?!!!!hihihi!!!


lol moi j'ai tout vu.dwarf j'ai vu mon guidon qui à fait buté contre buté! pale

mais franchement j'ai pas paniqué, c'est peut etre ça qui mais fait encore tenir sur mes deux roues!

mais en y repenssent... un guidonnage donne rien de bon ArrowArrowArrowhttps://www.dailymotion.com/relevance/search/guidonnage/video/x2zx4_guidonnage_fun
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lolo_59 a écrit:
mike a écrit:
Aurel a écrit:
Et ceux qui été a Cambrai ont pu assister a un Guidonnage impressionnant d'un Gex 1000...

Ce qui n'a pas découragé le pilote non plus!

Mais qui nous a foutu une belle frayeur a pas mal de membres du forum qui le regardaient passer!
Il ne s'appelerai pas lolo par hazard?!!!!hihihi!!!


lol moi j'ai tout vu.dwarf j'ai vu mon guidon qui à fait buté contre buté! pale

mais franchement j'ai pas paniqué, c'est peut etre ça qui mais fait encore tenir sur mes deux roues!

mais en y repenssent... un guidonnage donne rien de bon ArrowArrowArrowhttps://www.dailymotion.com/relevance/search/guidonnage/video/x2zx4_guidonnage_fun[/quote]Oui la c'est clair c'est du guidonage!!!
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RoossiBDM a écrit:
Ok, pour moi un leger guidonage viens en general du fait que la moto deleste trop de l'avant (c'est pourquoi en general ça viens a l'acceleration), quand l'avant s'alege, la fourche se décomprime, et du coup le pneu est moins en contact avec le bitume.Du coup ton pneu est plus sensible a la déformation diversse du revetement car il y a moins de poid sur le train avant.
J'aurais donc plutôt durci legerement l'arrière, mais ceci uniquement si le guidonage se fait a l'accélération.
si ton guidonage est constant quand tu roule a 180 (en allemagne biensur :) )
alors le probleme ne viens pas de ta fourche ou de ton amortisseur arrière,
il peut venir directment du pneu ou alors du guidon (guidon street.. une catastrophe) ou des embout de guidon tuning,
et comme t'as pas répondu a la question de base,
a savoir es se que tu as changer de guidon recement ou d'embout de guidon?
on risque pas d'avancer

Sinon pour ta fourche si tes roulement de direction etait desseré tu entendrais un claquement a chaque freinage, et ton avant serait flou quand tu serais en courbe (sensation de "flotement")
elimine tout les probleme possible les uns apres les autres,
mais une moto ne se met pas a guidonner comme ça sans raison du jour au lendemain.

et a ce moment la on en viens au pb de base, le premier element en contact avec le sol, le pneu
verifier la pression et la deformation de celui ci
or a ma connaissance, les probleme on commencé depuis que tu l'as changé...
ya donc un soucis quelque part par la
Wink


j'ai changé le guidon une fois , mais j'ai remis un guidon d'origine, et le guidonnage est arrivé suite au changement de pneu le guidon été deja le méme avant et aprés le changement de pneu donc ça ne peut pas étre la cause du guidonnage!
Par contre en 1sem de tps (sans rouler avec la moto) le pneu avant a perdu presque 1bar de pression, alors soit motoland ne sait pas faire une pression soit le pneu a un pbl, je vais revérifié la pression ce WE(je n'ai pas ma moto la sem) et si elle a encore baissée c'est que le pneu a un gros gros pbl. Mais d'zprés ce que tu me dis cela ne peut pas provenir des roulements de direction car je n'entends pas de "clac", si le pbl persiste une seule solution faire changer mon pneu, j'attend de voir avec la pression et avc le serrage de la direction!!!!bizar ce truc......
Merci pour les conseils.
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  • 1 month later...
arnoush a écrit:
aprés plusieurs avis de diff garages, je n'ai pas résolus le pbl et d'aprés motoland, michelin leur a répondu que c'été sur le Z que ce pneu avait ce probléme et sur aucune autre machine............;en gros que ce pneu n'été pas fait pour le Z.......bizar


j'ai un de mes meilleurs potes qui à un Z 2007 est il à mis de power ressement! est il pas rencontré de problèmes avec cette monte! pourtant dans son coin y'a pas mal de belles courbes à hautes vitesse!
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La perte de pression peut venir de la valve ou d'un mauvais montage du pneu qui donne un défaut d'étanchéité au niveau du talon
Sinon c'est le pneu lui-même qui est poreux
Essaie de faire démonter et remonter le pneu et de faire changer la valve
Tant que tu n'auras pas la bonne pression en permanence tu ne pourras vraiment déterminer ce qui cause le guidonnage
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+1 !

Les pneu sont tous fabriqués avec une couche de butyl qui les rend étanches, donc je penche nettement plus à une valve mal montée, un obus de valves pas étanche, ou un pneus mal monté (avec un gros plus pour une valves foireuse)

Après est-ce que la jante n'est pas légèrement abîmé et rendrait impossible une bonne étanchéité ?

Donc un démontage, un remontage dans les règles (avec 2 beaux "clac" à 3/3.5 bars de pression), changement de la valve et ensuite contrôlé la pression!
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roue voilée ou avec un faux-rond
pneu défectueux ou usé irrégulièrement
mauvaise répartition des masses (arrière trop chargé)
roue non équilibrée
rayons non tendus
jeu dans la direction
fourche desserrée
présence d'anticrevaison
pneu mal monté
reprise de contact brutal de la roue avant avec le sol
revêtement routier défectueux (bosselé ou rainuré)
jantes avant mal équilibrée
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  • 2 weeks later...
J'ai plus de perte de pression (ils avaient du mettre la mauvaise pression au moment du montage), la direction a été vérif' et pas de souci, mais j'ai remarqué que la moto guidonne moins souvent en gros 1fois sur 2 et j'ai deja pris les mêmes routes avec l'ancien pneu sans rencontrer se problème là.... Demain je vais changer mon train de pneu complet, pour mettre du pirelli (je roule sur circuit lundi et mardi) et j'ai un pote qui me récupére mon pilot power donc je suis curieux de voir si j'ai toujours le souci (pour info l'ancien pneu été un dunlop d'origine sur le Z), en tout cas je vous tiens au jus sur la suite des évènements!
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lolo SV a écrit:
arnoush a écrit:
aprés plusieurs avis de diff garages, je n'ai pas résolus le pbl et d'aprés motoland, michelin leur a répondu que c'été sur le Z que ce pneu avait ce probléme et sur aucune autre machine............;en gros que ce pneu n'été pas fait pour le Z.......bizar


j'ai un de mes meilleurs potes qui à un Z 2007 est il à mis de power ressement! est il pas rencontré de problèmes avec cette monte! pourtant dans son coin y'a pas mal de belles courbes à hautes vitesse!




Ce qui est très louche c'est que c'est arrivé du jour au lendemain, d'és que j'ai changé le pneu sans aucune modif' sur la bécane.
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  • 3 weeks later...
RoossiBDM a écrit:
Gaf a toi sur la piste
t'as pris quoi comme Pirreli?


Je voulais des corsa mais chez motoexpert ils en avaient plus donc j'ai pris du dunlop des D208 RR c'est du tendre en j'en ai été trés content, en plus je n'ai plus de pbl de guidonnage avec ceux là!!
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dunlop D208RR, attention au decrochage intempestif, apres je sais pas comment tu roules...
perso j'avais du 208R normal sur mon 600gsx-r, le pneu chauffe vite et accroche tres bien au 1er abord, mais tu decroche pas "progressif" comme avec des pilot power par ex.

je me suis fait une grosse virgule a lezennes a la reaccel, mais bon a part cette fois la ca reste quand meme un bon pneu
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Hier j'ai rencontré un problème de quidonnage aux alentours des 180 km/h avec mon SV alors que j'ai déjà rouler bien plus vite (en Allemagne biensur Wink hihihi) sans rencontrer aucun problème...
et j'ai pas changé de pneu avant (qui est lui un metzeler), ni quoi que ce soit d'autre... je vais vérifier la pression dans mon pneu et le serrage de ma fourche et je referais un test...

Je vous tiens au courant...

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Steve a écrit:
Hier j'ai rencontré un problème de quidonnage aux alentours des 180 km/h avec mon SV alors que j'ai déjà rouler bien plus vite (en Allemagne biensur Wink hihihi) sans rencontrer aucun problème...
et j'ai pas changé de pneu avant (qui est lui un metzeler), ni quoi que ce soit d'autre... je vais vérifier la pression dans mon pneu et le serrage de ma fourche et je referais un test...

Je vous tiens au courant...


Trop bizar ton probléme, moi c été vraiment aprés avoir changer de pneu et depuis que j'ai viré mon pilot power plus de problème!! si tu lis le post tu verras que ya plein de causes possible!
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arnoush a écrit:
Steve a écrit:
Hier j'ai rencontré un problème de quidonnage aux alentours des 180 km/h avec mon SV alors que j'ai déjà rouler bien plus vite (en Allemagne biensur Wink hihihi) sans rencontrer aucun problème...
et j'ai pas changé de pneu avant (qui est lui un metzeler), ni quoi que ce soit d'autre... je vais vérifier la pression dans mon pneu et le serrage de ma fourche et je referais un test...

Je vous tiens au courant...


Trop bizar ton probléme, moi c été vraiment aprés avoir changer de pneu et depuis que j'ai viré mon pilot power plus de problème!! si tu lis le post tu verras que ya plein de causes possible!


Hier midi j'ai controlé le serrage de mes T de foruche et la pression de mes pneux... et au soir en rentrant du boulot j'ai poussé à 200 km/h aucun problème... ça devait être a cause du revètement de la route peu être (Belgique) Mad
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salut a tous
qui pourezme dire à partir de quelle année les susuki gsxf sont passées de l'alimentation par carburateur à l'alimentation à injection.

cela m'aidera à bien choisir la gsxf d'occasion que je veus acheter

merci pour les infos

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  • 1 month later...

Pour m'être intéréssé à la GSXF 750 il fut un temps, j'ai jamais fais attention si carburation ou injection... mais il me semble qu'il n'ai pas fais d'injection pour le 750, par contre le nouveau GSXF 650 Injection et look sympa Wink, côté performanes je sais pas...

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goldorakgo59 a écrit:
salut a tous
qui pourezme dire à partir de quelle année les susuki gsxf sont passées de l'alimentation par carburateur à l'alimentation à injection.

cela m'aidera à bien choisir la gsxf d'occasion que je veus acheter

merci pour les infos


Fais un nouveau post sur la question , tu auras peut étre plus de réponse..!
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Le pneu de forme ronde et de structure en v tu dois le ressentir dans la nervosité de la bécane en courbe donc quand tu penches,la condition du guidonnage doit se faire en sorti de courbe ou en ligne droite par grosse ouverture des gaz donc la forme du pneu je ne pense pas que ce soit cela.Je pense plus à ton amortisseur de direction si tu en est doté? peut être est t-il deffectueux?ou la colonne de direction de desseré?les suspentions j'ai des doutes que ce soient ça !!!
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Même si tu as un pneu en basse pression qui ce dégonfle ou je ne sais quoi ??de là à rendre possible un guidonnage vis à vis du pneu qui peut ce dégonflé peut rendre ta direction plus mole effectivement mais de la provoqué un guidonnage ou des amorces de guidonnage rien qu'avec un pneu qui se dégonfle je trouve que c'est peut être lié mais tu dois avoir autres chose en plus qui provoque ça §en tous cas c'est louche ton affaire en plus que chaque concessions te donnes des avis differents il y a de quoi perdre son latin

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ouép c clair, j'ai jamais su de où sa venait, mais au final j'ai changer le train de pneu complet pour mettre du dunlop...............et plus aucun problème (certain type de pneu ne sont peut étre pas adapter a certaine machine!!)
Et puis maintenant que j'ai une nouvelle monture plus de probléme du tout lool, quoi que je vais attendre la fin du rodage pour dire que je n'ai pas de souci avec..
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arnoush a écrit:
ouép c clair, j'ai jamais su de où sa venait, mais au final j'ai changer le train de pneu complet pour mettre du dunlop...............et plus aucun problème (certain type de pneu ne sont peut étre pas adapter a certaine machine!!)
Et puis maintenant que j'ai une nouvelle monture plus de probléme du tout lool, quoi que je vais attendre la fin du rodage pour dire que je n'ai pas de souci avec..


c'est quoi ton nouveau joujou ?
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pupuce675 a écrit:
arnoush a écrit:
ouép c clair, j'ai jamais su de où sa venait, mais au final j'ai changer le train de pneu complet pour mettre du dunlop...............et plus aucun problème (certain type de pneu ne sont peut étre pas adapter a certaine machine!!)
Et puis maintenant que j'ai une nouvelle monture plus de probléme du tout lool, quoi que je vais attendre la fin du rodage pour dire que je n'ai pas de souci avec..


c'est quoi ton nouveau joujou ?


Un R6 2007, dés que j'ai le temps je prends des photos et je la mets en ligne!
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  • 4 months later...

la pression ces clair mais fait attention car j ai mis un pilot power sur mon tls l annee derniere j ai fait 35 borne ( et pas a 180 lol) et le pneu ces deformez il et reparti a l usine pour expertise et en retour il mon dit qu il y avait un defaut sur cette serie probleme de densitez de gomme a verifier pour ton probleme

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lolo sv a écrit:
roooh le déterrage! effectivement y'a eu à un moment un rappel de certains pilot power 2ct


ouép mais là c'était un pilot power et non un 2ct.........donc explication non valable

ya fallu une pelle mécanique pour le déterrer celui-là
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