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Messages recommandés

alors oui c'est possible
tu peux mettre un collecteur de 1000 et il faut modifier la béquille qui est différente
Et après je crois que c'est bon

(j'ai lu qu'un mec l'avait fait sur le forum z750)
au pire, tu demandes au concessionnaire, ms ca passe
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Hildoctor a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Au passage j'tiens a preciser que la meule
va tres mal tourner une fois equiper de la sorte

une petite explication docteur Roossi
A mon avis un Z750 est prevu avec un 4 en 1 c'est pas pour rien mais docteur bobo va nous l'expliquer!!!
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mike a écrit:
Hildoctor a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Au passage j'tiens a preciser que la meule
va tres mal tourner une fois equiper de la sorte

une petite explication docteur Roossi
A mon avis un Z750 est prevu avec un 4 en 1 c'est pas pour rien mais docteur bobo va nous l'expliquer!!!


en simplifié tu as bien résumé
Petit 1, la cartographie moteur du 750 est prevu pour fonctionné avec un 4 en 1
Petit 2, les diametre de ligne son egalement calculé pour répondre a une certaine contre pression, monter un collecteur a trop gros volume va faire que la moto va perdre enormement en couple au niveau du collecteur
pour ensuite etre totalement bridé par les 4 flutes,
en gros c'est super mauvais
et même un bon reglage de carto ni changera rien.
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jpenses pas que ce soit tres dangereu la moto risque de perdre en couple , pt etre en puissance pure mais pas grand chose ....c est pas un moteur 2 tps ou le pot joue de maniere impressionnante
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Hildoctor a écrit:
ex de ce que j'ai vu

Z750, collecteur Z1000, 4 flutes fresco carbon vernis







ces fresco là sont térrible et en plus ça sonne !!!!
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madflo a écrit:
jpenses pas que ce soit tres dangereu la moto risque de perdre en couple , pt etre en puissance pure mais pas grand chose ....c est pas un moteur 2 tps ou le pot joue de maniere impressionnante


Détrompe toi,
Sur une moto, bien que se soit un 4 temps,
l'echappement a une importance primordiale
et pour que ça "marche" bien
ya un sacré travail de prépration a faire sur le moteur
car les diametres de tube c'est super important,
il doivent correspondre a une certaine puissance moteur,
sinon ça va juste faire un barouf d'enfer et ne pas avancer du tout!

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mouais jsuis pas convaincu sur ce coup la , le mieu serait d avoir des retours du proprio de la moto verte que hill nous a montré !

( jmet pas tes paroles en doute roosy mais la jpenses que je relativise , un peu ca marcher moins bien , mais pas au point de s engorger et de partir d un coup de maniere incontrolable , on laisse evacuer plus facilement les gaz de maniere disproportionnée ce qui va rendre le moteur (bcp )plus creu ,mais pas non plus dangereu , ou alors pour lui meme l admission devenant pt etre trop pauvre , le moteur peut souffrir )
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madflo a écrit:
mouais jsuis pas convaincu sur ce coup la , le mieu serait d avoir des retours du proprio de la moto verte que hill nous a montré !

( jmet pas tes paroles en doute roosy mais la jpenses que je relativise , un peu ca marcher moins bien , mais pas au point de s engorger et de partir d un coup de maniere incontrolable , on laisse evacuer plus facilement les gaz de maniere disproportionnée ce qui va rendre le moteur (bcp )plus creu ,mais pas non plus dangereu , ou alors pour lui meme l admission devenant pt etre trop pauvre , le moteur peut souffrir )


le taille des collecteurs suivant leurs taille, ils te donne soit du couple en haut régime, ou bas régime! les collecteurs auto-moto sont très étudiés pour le couple! donc il se peu qu'il est une grosse perte à bas régime est un peu plus de nervosité en haut ou bien le contraire!
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En faite un echappement est conçu de façon a s'accorder a la mécanique,
selon la puissance du moteur, le diametre doit etre bien précis
par exemple pour une voiture de 165 cv le meilleur diametre est de 63 cm, c'est le meilleur ratio qui existe
pour une voiture turbo compressé don la puissance sera comprise entre 350 et 400 cv, le diametre idéal et de 78 cm
Donc pour une Z750 dont la puissance est de 102 cv, elle a un collecteur qui va donner le meilleur compromis entre couple et puissance dans les hauts régimes.
si on lui monte un collecteur de Z1000 qui développe 140 cv
la machine va se retrouver sans contre pression, elle va donc perdre la totalité de son couple a bas régime, mais n'aura pas suffisament de niac pour remplir correctement l'echappement dans les tours,
résultat, un Bruit du tonerre, mais une perte des perfs
surtout qu'il a claqué 4 sorties dessus;
bref pour pouvoir effectuer ce montage,
il faut preparer le moteur du 750,
il va faloir lui claquer des arbres a cames, et autre accessoires pour augmenter sa puissance afin que le montage puisse etre benefique (accouplé a un bon reglage de l'injection)
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  • 2 years later...

salut ,

je suis de la region parisienne et je suis tomber par hazard sur le forum et effet j'ai vu que quelqu'un avec les memes pots que les miens ( les 2x2 fresco) je voulais savoir si il en etai comptant ??? et savoir si le collecteur pouvais etre changer ??? et par quel marque ???

merci a bientot

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je prends le cas de djé : il a visiblement gagné qqes chevaux quand il a viré son pot devil position haute pour un yosh en position basse

donc les pots en position haute, c'est peut etre beau au niveau esthetique mais on y perd un peu en rendement....
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Bah le 750 de Djé avec le Devil carbone position haute
il prenait 277 km/h a fond de bal de taquet de la mort qui tu!

et la avec le Yosh en position origine 288km/h et il a du couper

moi avec mon ancien R1 a carbu
quand je l'ai acheté elle avait un Devil Carbone (encore eux!) en position haute
j'ai jamais réussi a dépasser les 284 km/h
de plus la moto tournait comme une merde au ralentie
alors que la synchro était parfaitement réglé

j'ai donc démonté le Devil et monté un Léovince en position origine
résultat
ralentie parfait et 297Km/h
j'ai jamais pu test plus car on me l'a volé peut de temps après
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