Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jumelles à 4cantons......touché, coulé

Messages recommandés

Bonjour, je me suis fais controler dimache aprém à 79km/h au lieu de
50km/h par un radar mobile, dans la courbe des 4cantons (policier sur le pont).Sachant qu'ils y sont souvent j'ai ralenti puis accélérer pour prendre la courbe, mais je n'avais pas regarder correctement car ils étaient bien là. Le faite que le policier est coché la case
"fixe" sur mon PV au lieu de "mobile" est-il un motif de
contestation de mon PV?où bien lorque le policier n'est pas en voiture le radar "ultralyte 8629" (laser) est bien considéré comme un "fixe" et auquel cas le policier ne sais pas tromper?Et le faite qu'il ne m'ait pas montré sur son radar ou

par un autre moyen mon excès de vitesse (juste annoncé verbalement) est ce un
motif de contestation?
Merci d'avance car étant à 12pts ça fait quand méme chier de perdre 2pts, surtout que ce n'est pas un endroit à accident!
Pour l'info quand ils m'ont arrété il y avait une dizaine de moto sur le côter pr excés..............ils ont du faire un sacré chiffre d'affaire ce dimanche!
Le radar est considéré comme fixe, vu que l'agent qui ta verbalisé etait en poste fixe
un radar mobile est, (comme son nom l'indique)
mobile, ça veux dire qu'il se déplace au moment de l'infraction (c'est les radar dans les voitures qui flash en roulant)
par contre sauf connerie, il est obliger de te montrer l'apareil qui ta verbaliser avec la vitesse notifié dessus
renseigne toi on sais jamais
RoossiBDM a écrit:
Le radar est considéré comme fixe, vu que l'agent qui ta verbalisé etait en poste fixe
mobile, ça veux dire qu'il se déplace au moment de l'infraction (c'est les radar dans les voitures qui flash en roulant)
par contre sauf connerie, il est obliger de te montrer l'apareil qui ta verbaliser avec la vitesse notifié dessus
Non lui n'est pas obligé de te le montrer par contre si vraiment tu veux le savoir il faut se déplacer a la brigade qui t'a verbaliser!!!Ce procédé sert a éviter tout acte de violence sur les lieux de l'infraction alors qu'ils sont certainement en effectif réduit par rapport a leur batiment!!!
mike a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Non lui n'est pas obligé de te le montrer par contre si vraiment tu veux le savoir il faut se déplacer a la brigade qui t'a verbaliser!!!Ce procédé sert a éviter tout acte de violence sur les lieux de l'infraction alors qu'ils sont certainement en effectif réduit par rapport a leur batiment!!!

excat ! il est assermenté même tous seul il peut te verbalisé

toi tu fait prendre au radar! et moi est alex! comme on a respecté les 50 dans la courbe (comme on les avait reperrés)! ça dû les faire chié, du coup ils nous ont quand même arrêté! mais pour les plaques...

mais pareil.. lulu!

à la prochaine *

Ils y sont tout le temps... leur nid est juste derrière et ils n'ont que 300 m à faire pour aller boire leur café et compter la recette des compteurs relevés (comme les maquereaux) Il faut arriver sur les freins à 70 Km/h, viser le coin supérieur gauche du pont, et s'ils ne sont pas là, gaz, pour profiter de cette magnifique courbe, mais bon, là, je suis encore en train d'inciter notre belle jeunesse à la désobéissance et à l'infraction, il faut donc repasser en première afin de négocier cette très dangereuse courbe (créée par des ingenieurs dissidents comme celle de babylone)à une vitese inférieure à 50 Km/h (attention de ne pas vous faire enculer par les camions , tiens, comme à babylone) afin de vous faire arréter quand même (comme Lolo et Alex) parce que quand on respecte leurs p....ins de limitation de vitese à moto, on est encore plus suspect, et surtout, ca fait du pognon en moins dans les caisses (mais on trouvera bien quelque chose d'autre pour vous faire cracher) au dix neuvième siècle a démarré un mouvement qui s'appelait l'Anarchie (leur slogan était : "mort aux vaches"), les mecs, (givrés) posaient des bombes pour faire tout péter mais malheureusement la pègre a récupéré le mouvement, des fois, je me dis .......

Amicalement (RTM)
Marc
Roadrunner a écrit:
.... viser le coin supérieur gauche du pont ....

Quand tu dis : viser etc ... je pensais que tu avais installé une kalachnikof sur ta mobylette ...

Personnellement je les ai vu aussi bien à gauche qu'au milieu du pont ... et même des 2 cotés parfois pour arreter ceux qui sont dans l'autre sens par rapport à cette sortie

Autre solution : sortir à Ronchin .... passer dire bonjour à Boris chez Brh, boire un picon bière à " Le zen" ... s'arreter au circuit ... mais c'est un peu plus long forcément ...

*
Merci pour les messages, si j'en parle c'est pour éviter à d'autres de se faire choper, c'est tellement un truc à la con, j'en suis toujours pas remis!
Par contre j'ai une question: " 2pts se récupérent au bout de combien de tps?2 ou 3ans? et si je repers 2pts je récupére les 2premiers au bout de 2 ou 3ans, ou bien jamais??
amuse-gueule a écrit:
je pense que tu récupère tes points à la date anniversaires de ton PV, avant c'était 3 ans, mais comme c'est trop long, je crois qu'ils ont rabaissé à 2 ans !!
Oui ça a changé;je crois que c'est descendu a 2 ans au leu de 3 ans!!!par contre les gars j'ai déja préciser dans une autre rubruque que la volaille était souvent dans la courbe des 4 cantons!!Ce sont les memes connards qui m'ont verbaliser pour ma plaque mais sur l'a1 a hauteur de phalempin!!!
mike a écrit:
amuse-gueule a écrit:
je pense que tu récupère tes points à la date anniversaires de ton PV, avant c'était 3 ans, mais comme c'est trop long, je crois qu'ils ont rabaissé à 2 ans !!
Oui ça a changé;je crois que c'est descendu a 2 ans au leu de 3 ans!!!par contre les gars j'ai déja préciser dans une autre rubruque que la volaille était souvent dans la courbe des 4 cantons!!Ce sont les memes connards qui m'ont verbaliser pour ma plaque mais sur l'a1 a hauteur de phalempin!!!

Je savais qu'ils étaient souvent à cet endroit, le pire c'est que j'ai regardé en arrivant, mais pas bien regarder à priori............et puis la courbe d'aprés est tellement sympa et que je ne les avais pas vus je me suis fais plaisir.....coûte chér de se faire plaisir de nos jours!!!!
  • 3 weeks later...
Par contre pour ton histoire de te refaire flashé dans ta periode "probatoire" a 10 points je crois que ton delais est reprolongé par le dernier retrais de points a confirmé, pour la durée c'est bien deux ans mais sans infraction si mes souvenirs sont bons.

En tout cas degouté pour toi
RoossiBDM a écrit:
hier Minette Lolo et Moi même on a pu voir le courage
de 2 agent totalement planqué en centre ville (a Roubaix) un avec les jumelle et l'autre sur son dos avec le talki...
bande de con!

* 50 c'est 50... 51 y'a beaucoup plus de risques! donc ces préposés sont là pour notre sécurité!

délinquants! ; moi après mon super stage de 220euros pour récup quatre points ( plus les 90euros de l'amende) suis remonté à 9points! v pas aller loin avec ça :ouchh:

RoossiBDM a écrit:
hier Minette Lolo et Moi même on a pu voir le courage
de 2 agent totalement planqué en centre ville (a Roubaix) un avec les jumelle et l'autre sur son dos avec le talki...
bande de con!

moi aussi, j en ai fais une belle!
a lambersart les municipaux ont des jumelles.Il y a un bout de route ou je suis tjs a 70 et de loin je vois une espéce de forme noir me dit "tiens c'est nouveau ils ont mis de scibels noir comme cela s efait dans certaine scommunes pour signalé qu il y a eu un mort" (vous voyez le genre).
Et pis arrivés a bonne visibilité la caisse devant freine , je me demande pk? en fait c'était pas du tout ca... c'était les municipaux avec leurs jumelles.
Trop con j'étais plié sous mon casque (quel con !) , j ai vraiment une drole d imagination!
  • 3 weeks later...
bonjour !

nouveau sur ce forum mais pas vraiment (snif) sans expérience sur le sujet des points... (devinez pourquoi)...

alors :

Il y a trois possibilités pour récupérer des points.

1. Reconstitution Totale
En adoptant un comportement responsable au volant.Vous ne commettez aucune infraction donnant lieu à un retrait de points pendant 3 ans à partir de la date du dernier retrait de points, votre permis est alors affecté du nombre maximal , 12 points.

Le Ministre de l'Intérieur vous notifie par lettre simple la reconstitution du capital.
2. Reconstitution partielle après un délai de 10 ans
Les points retirés pour des contraventions peuvent être ré-attribués au terme d'une période de 10 ans à compter de la date du premier retrait de points.
Sauf, si pendant cette période votre permis a été annulé ou invalidé ou si vous avez reconstitué votre capital dans le cadre des 3 ans sans retrait de points.

Le Ministre de l'Intérieur vous notifie par lettre simple la reconstitution du capital.
3. Reconstitution partielle par un stage
A votre initiative, vous participez à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Pour récupérer quatre points. C'est la méthode la plus sûre et la plus rapide.

4. et ça c'est une nouveauté depuis les radars fixes qui nous font tous devenir des piétons potentiels, c'est que pour les infractions de vitesse de - de 20km retenus, la récupération se fait sous UN AN et plus 3....

voilà,

les stages c'est bien mais on peut pas dépasser 11 points (donc pour 1 point de récupéré ça fait chèro....)

V

et bonne route à toutes et à tous !!
  • 4 weeks later...
je confirme ce qu'à ecrit x11forever

Un autre endroit assez sale mais p'tet moins emprunté, c'est le boulevard de l'ouest à villeneuve d'ascq. Là où il y a CORA et pas mal de concess voiture. Bah c'est 50!!!!! et pas 90!!!!! Grrrrr!!!!!!

:lool:
Je les ai encore vu hier sur le pont au-dessus de la courbe des 4 cantons, mais encore mieux planqués qu'avant, heureusement que je suis toujours à 70 en rentrant...

Bientôt y vont se mettre dans les arbres en tenue de camouflage et se pisser dessus pour pas se faire repérer... *
vinchoum a écrit:
Je les ai encore vu hier sur le pont au-dessus de la courbe des 4 cantons, mais encore mieux planqués qu'avant, heureusement que je suis toujours à 70 en rentrant...

Bientôt y vont se mettre dans les arbres en tenue de camouflage et se pisser dessus pour pas se faire repérer... *
Ah oui ils se planquent dans les arbres maintenant!! * *

Ils nous controlent ou exactement ? Juste dans la grande courbe de la sortie "4 cantons" ? Ou sur la ligne droite juste avant de prendre les freins lol ?

Cette courbe est une vrai tentation, la prendre à 50 serait une fustration totale...

De plus se mettre la un dimanche c'est vraiment faire la chasse facile aux motards

CBRF5927 a écrit:
Ils nous controlent ou exactement ? Juste dans la grande courbe de la sortie "4 cantons" ? Ou sur la ligne droite juste avant de prendre les freins lol ?

Cette courbe est une vrai tentation, la prendre à 50 serait une fustration totale...

De plus se mettre la un dimanche c'est vraiment faire la chasse facile aux motards

Ils arrêtent sur le pont à la sortie de la courbe mais ils chopent dans la ligne droite juste avant la courbe car la courbe commence là où le pont passe au dessus, en gros pour prendre la courbe rapidement il faut pouvoir accélérer sur 5m maxi.......dur dur lol
  • 1 month later...
ce virage sur un pont n'est pas cool ..... il y a 2 raccords..
si la vitesse a été reduite à cet endroit il y a toujours une raison
après.... si on considère que pourtout où l'on se sent "personnellement" capable de rouler plus vite à certains endroits ce n'est pas valable pour tous !!!
donc on essaye de respecter .... mais en passant devant le panneau et on sait que l'on roule au dessus comme 70 au lieu de 50 on prend un risque... hein...
pareil que 50 au lieu de 30 ... pas vu pas pris
mais c'est vrai c'est chiant
  • Créer...