Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quels casque possedez-vous ?


Messages recommandés

  • Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse
Amuse-gueule a écrit:
davidemb a écrit:
c'est vraiment la casque qui a le vent en poupe cet EXO 1000 Wink


+ 1000

c'est clair, encore faut voir dans le temps ce qu'il vaut, en tout cas les autres marques on du souci à se faire ... bounce


perso, je passerai pas d'un shoei ou d'un araï à un exo 1000... je dit pas que c'est un mauvais casque, mais bon en génaral on reste fidèle à la marque, ou alors on evolue sur du très haut de gamme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonyman, merci pour cette présicion, je suis revendeur officiel du Scorpion et depuis 1 an rare sont les clients insatisfaits. Je possède toute la collection dont le nouveau EXO 1000, au couleurs Kawa et l'EXO SPRING, plus dirgé vers les femme. C'est un casque qui dispose de 5 brevets, dont une visiére anti-buée fabriquée au Canada par une société américaine qui fournit notament l'armée. L'EXO 1000 est au prix normal de 319€, chez moi vous le toucherez ( les gens du forum exclusivement) à 270€. Voila les amis pour plus d'info allez voir sur leur site ou passez éventuellement au magasin, le café est toujours offert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous;

je viens de m'inscrire mais y a pas de seclection pour la présentation donc voilà
j'habite croix près de lille et je roule en FZ6 GT de 2004.

sinon pour le casque : Shark RSI Eden
double anneau, léger et confortable, graphisme superbe
qq soucis avec buée et trace sur visière
mais ça va
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai une petite question j'aimerais prendre une visiere fumée pour un exo-1000 mais j'ai entendu dire que c'etait interdit pour le passer permis moto est ce vrai ?

Deuxième petite question j'ai fait different concesionnaire pour trouver une visiere exo-1000 mais impossible quelqu'un aurait-il une solution

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanny, il est vrai qu'il est interdit de passer le permis avec un visiére fumée, mais comme l'Exo 1000 est équipé d'une double visiére interne, tu peux sans probléme passer le permis avec.
Je suis à Solesmes et j'ai les tout derniers Scorpion dont le RPM SPEED vert Kawa et le nouveau BUG white ainsi que le Caméléon et le Spring.
Tu seras la bienvenu pour une visiére à 52€ et au cas ou un Exo à 280€ maximum.
J'offre le café à tous mes clients.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etniktou a écrit:
Bonjour Nanny, il est vrai qu'il est interdit de passer le permis avec un visiére fumée, mais comme l'Exo 1000 est équipé d'une double visiére interne, tu peux sans probléme passer le permis avec.
Je suis à Solesmes et j'ai les tout derniers Scorpion dont le RPM SPEED vert Kawa et le nouveau BUG white ainsi que le Caméléon et le Spring.
Tu seras la bienvenu pour une visiére à 52€ et au cas ou un Exo à 280€ maximum.
J'offre le café à tous mes clients.

l'exo avec l'écran solaire :????:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite de la gagner Manny, tu es vraiment quelqu'un de bien sa se voit, alors passes quand tu veux, tu seras toujours le bienvenu.
Désolé pour la carte, mais bon tu avais un super jocker.
Remets lui le bonjour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour 103SP, alors je fais du Arai aussi mais un reproche quand méme sur le Chaser, un peu trop bruillant et puis pour le prix tu n'as pas la double visiére ni le systéme AIR PUMP, trés pratique pour ceux qui font de la vitesse. Le Scorpion est vraiment le casque qui offre les derniéres innovations à un prix trés raisonnable.
J'ai vendu un Arai RX7 Colin Edwards Replica White à 849€ avec remise à 796€, bin le client était dessus par le bruit et le confort. Il a essayé 2 mois plutard l'EXO 1000 et regréte son achat.
Il est vrai que le RX7 est un casque de piste donc falait si attendre mais bon ca fait cher le tour.
L'EXO 1000 détient la norme Snell et DOT comme Arai, une référence pour la qualité du produit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

alors moi j ai le shark RSI "titan"
point positif
-assez leger
-peu bruyant
-demontable
point negatif
-les aérations tu sais pas quand c'est ouvert ou fermé *

je l ai acheter chez dunes a dunkerque a 179€ au lieu de 319€
quand j ai demander des renseignements pour l acheter la femme m'a dit "attend la semaine prochaine c'est les portes ouvertes y aura plein de promo" resultat j ai gagné 140€ sympa la femme du coup tant que j etait lancé j ai pris une vissiere iridium, un blouson et des gants tous en promo sauf le blouson (fait mal celui-la)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Adrien, il faut savoir que le Titan n'est pas reconduit pour la saison 2009, donc son prix se négocie au alentour des 200€, disons que tu as gagné en gros 21€.
Le Titan est un bon casque mais sa texture blanche est trés difficile à nettoyer lorsque les moustiques y ont fait leur croix.
Les mousses perdent leur densité aprés 6mois d'utilisation intensive et le film anti-buée de la visiére se détériore rapidement si tu n'en prend pas soin.
J'ai changé à 4 reprises le systéme de ventilation pour mauvais fonctionnement car trés fragile, alors prudence avec les grosses mains....
Sinon bon choix et bonne route....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien59640 a écrit:
wé il sont franchement nikel a par peux etre la petite "languette" pour le nez qui se bare rapidement kan tu le tien

et mike ton RSI c'est la meme déco?
Non le miens c'est celui avec des tetes d'ogres guerriers noir et blanc!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Excuses moi dvd mais c'est une daube ton casque, bien pour la déco mais question sécurité sa reste un thermoplastique ( polycarbonate pour les scientifiques)
Pour le méme prix tu avais un scorpion EXO 700 avec une coque multicomposite et le systéme de visiére Everclear.

et question sécurité c'est le top, noté 17/20 dans motomag

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est avant tout un EXO 1000 sauf que ce n'est pas le GUN mais le BUG, pardon pour cette erreur.
Pour les perfs bin c'est un EXO 1000 donc noté 18/20 chez motos et motards et tout le tintouin.
Tu peux me faire confiance c'est de la balle, demande à Rico ou Manny ils ont un EXO 1000 donc c'est le méme sauf la déco.

Voila ma poule pour la visiére c'est 52€ mais si tu prends le casque sa sera 15€ sans remise sur le casque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etniktou,
ya qu'un truc qui me gène perso avec le Scorpion, c'est la double visière
désolé mais un casque équipé de la sorte, on me dira ce qu'on voudra j'en veux pas
(c'est un avis perso bien entendu) et Djé a quand même un Arai a l'heure actuel, et même si le look Arai est un peu "as been" ça reste de l'Arai, bref du top en matière de sécurité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo595959 a écrit:
J'ai l'exo 1000 et franchement il est super, même avec sa visière solaire intégré, au contraire c'est super hein rossi :P

Si un jour je dois changer, je resterais sur ce modèle bounce


Je n'ai nullement dit que ce n'etais pas pratique, et je n'ai en rien critiqué ce casque en particulier qui a le mérite de proposer un excellent raport qualité prix,
mais je reste fidèle a des formules plus classiques qui on fait leur preuve en terme d'efficacité au impact
style SHARK RSR2 (mon avant dernier casque) SHOEI XR1000, (mon actuel) ou ARAI
qui n'on peut être pas tout ces accessoire
mais qui on fait leur preuve en terme de résitance au crash


www.youtube.com/watch?v=GhJQjjppiIU

c'est un simple avis personnel, je n'acheterais JAMAIS un casque qui possède une double visière fumé dans la calote, aussi pratique que ça peut être
Etniktou, connais mon point de vue sur le Scorpion, c'est un très bon produit, je le pense sincèrement, mais a mon sens il von devoir bosser encore un peu pour être au niveau des très grand nom du casque
car quand un casque se vend 750 € c'est pas que pour l'esthétique de celui ci
c'est aussi pour la technicité et la résistance de sa coque et sa capacité d'absorption au choc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probléme Boris, si tu n'aimes pas la double visiére c'est ton choix, l'EXO 700 n'en a pas et il est à peu prés équivalent à l'EXO 1000.
Mais beaucoup de mes clients en sont satisfait et pour moi c'est la majorité qui l'emporte.
Ce casque détient les normes de sécurité comme l'ARAI ( norme ECE 22-05. DOT et SNELL) donc la comparaison n'est pas fortuite.
J'ai vendu un ARAI ( car je fais aussi cette marque ) RX7 Colin Edward réplica White à 849€, le client est déçu du confort de son casque car trés bruyant, je lui ai dis que c'était un casque de piste et que parconcéquent c'était normal, quand je lui ai fait essayer un EXO 1000 (j'en ai 1 en démo taille L si tu veux l'essayer aucun soucis)il a été impressionné par l'isolation phonique de se casque.
Tout les motards ne sont pas des pistards et le confort sur grand trajet est toujours agréable, Scorpion répond à une demande exigente de la clientèle motard et les derniéres innovations apportées sur leurs produits en sont la preuve. 5 breuvets ont été déposés sur l'EXO 1000 et à l'heure actuelle aucun fabriquant de casques ne peut en dire autant.
Je travaille avec Shark, Nitro, Suomy, Fox, Gpa, Techno, Arai et Scorpion, c'est cette marque que je vends le plus et avec qui j'ai le moins de retour.
Voila mon pote Boris, aprés chacun juge par lui méme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai pas dis le contraire JC
relis moi bien, j'ai dit a plusieurs reprise que le Scorpion est un très bon produit, mais que MOI, je n'aime pas les casques qui possède une double visière intégrée a la calotte,
et pourtant tout ces casques réponde parfaitement au norme de crash test
Airoh, HJC, Scorpion, Schuber, son de très bonne marque de casque qui propose tous se type de casque
pour se qui est du confort de l'exo 1000 pareil j'en ai entendu du bien,
mais en terme d'insonorisation, mon RSR2 était tout simplement imbattable
après faut savoir se qu'on veux,
moi je le sais et c'est pour ça que j'ai dit que je n'aime pas l'exo 1000
le jour ou Scorpion propose un autre casque sans visière de la sorte et au moins aussi haut de gamme que mon shoei.
je réfléchirais sérieusement a la chose car ils ont un très bon rapport qualité prix
WinkWinkWinkWinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ARAI Chaser était un peu cher 474 euros tout de même, j'ai attendu les promos pour le prendre et vu que c'était le dernier je l'ai touché à 350.
La visière claire possède un Ecran Pinlock sur le mien. C'est vrai que je suis pas très fan.
Dès que je le peux je lui claque la visière irridium sans Pinlock mais hors de prix sur les ARAI : 99 euros Aie ça pique !!!
Par contre le système pour changer la visière chez ARAI, bonjour les coquelicots !!!
Y font des stages pour changer les visières : J'ai toujours l'impression que je vais la péter quand j'interchange !!!
Même si les visières ARAI sont les plus solides : c'est les seules visières que tu peux bomber dans les 2 sens : incroyable quand j'ai vu ça !
En ayant eu aussi des SHOEI XR 800 et 900 je trouve, quand même, leur système beaucoup plus pratique.
J'ai aussi le X-Lite X-601 avec un bon rapport qualité/prix je trouve.
CASQUE en composite fibre, 1410 Gr sachant que c'est la technologie NOLAN.
système de visière se rapprochant des SHOEI XR 800, fermeture jugulaire rapide à cliquet.
J'aurai bien mis une photo mais je trouve plus mon modèle (BARRAKUDA DESIGN).


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un témoignage qui va t'intéresser Boris.

Bonjour

Je souhaite juste prendre un peu de temps pour donner un commentaire sur vos excellents casques. Je roule en moto depuis 17 ans et je remplace mon casque environ tous les trois ans. Dans le passé, le seul produit avec le confort et la finition qui me convenaient était l’Arai Quantum. Et, pour tout dire, j’ai eu la malchance d’effectuer quelques fois des crash-tests sur ma route. 17 ans et plus de 2400 dollars plus tard, je suis arrivé sur votre site et j’ai lu tres attentivement les articles concernant vos casques. Lorsque j’ai vu le rapport selon lequel vous et Arai remportez 5 étoiles, j’ai voulu m’en assurer.

J’ai récemment acheté l’EX-700 Fury et je suis satisfait a 150 % de mon achat. Le confort et la finition sont comparables a l’Arai Quantum que je porte depuis des années, et je dirais que l’EX-700 est plus silencieux que le Quantum. Et n’oublions pas de mentionner l’écran antibuée ! Je me trouve actuellement en Allemagne et j’ai roulé avec une température de 5°C ce matin. J’ai pensé que l’antibuée ne fonctionnait pas, mais j’ai vite réalisé que la buée se déposait sur mes lunettes et pas sur l’écran (ha ha). Au cours des années, j’ai acheté beaucoup de casques de moto, mais ces 149 dollars ont été la meilleure dépense que j’ai faite depuis tres longtemps. Meme le prix normal de 179 dollars est intéressant et je prévois de les dépenser pour un autre Scorpion. A moins que votre compagnie ne veuille m’en envoyer un a montrer et a présenter aux autres militaires en Allemagne…un noir brillant conviendra (sourire).
Quelle est la différence entre un casque Arai et Scorpion ? Je dirais catégoriquement « plus de » 400 dollars, et cela veut dire beaucoup pour moi et les autres motards auxquels je prévois de transférer ce courrier.

Motards, si vous recherchez un nouveau casque, vous vous devez d’essayer un Scorpion. www.scorpionusa.com. Ils ne livrent pas vers des boîtes APO, mais www.helmetcity.com bien, et ils adapteront le prix de vente sur la page web Scorpion
Merci d’avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djé GEX a écrit:

Le ARAI Chaser était un peu cher 474 euros tout de même, j'ai attendu les promos pour le prendre et vu que c'était le dernier je l'ai touché à 350.
La visière claire possède un Ecran Pinlock sur le mien. C'est vrai que je suis pas très fan.
Dès que je le peux je lui claque la visière irridium sans Pinlock mais hors de prix sur les ARAI : 99 euros Aie ça pique !!!
Par contre le système pour changer la visière chez ARAI, bonjour les coquelicots !!!
Y font des stages pour changer les visières : J'ai toujours l'impression que je vais la péter quand j'interchange !!!
Même si les visières ARAI sont les plus solides : c'est les seules visières que tu peux bomber dans les 2 sens : incroyable quand j'ai vu ça !
En ayant eu aussi des SHOEI XR 800 et 900 je trouve, quand même, leur système beaucoup plus pratique.
J'ai aussi le X-Lite X-601 avec un bon rapport qualité/prix je trouve.
CASQUE en composite fibre, 1410 Gr sachant que c'est la technologie NOLAN.
système de visière se rapprochant des SHOEI XR 800, fermeture jugulaire rapide à cliquet.
J'aurai bien mis une photo mais je trouve plus mon modèle (BARRAKUDA DESIGN).




Bonjour Djé,

Alors je suis désolé mon pote mais Arai n'est pas le seul à fabriquer ce genre de visiére,
Scorpion les produis aussi, je te joins quelques photos pour te le prouver,
biensur si tu viens au magasin tu verras que je saute sur la visiére et que je la retourne
complétement sans la déformer car c'est du Lexan à 80% et donc elle récupére sa
posistion initiale. En plus elle se démonte en 2 secondes prouvé.
Voilou mon pote à bientot pour une démo qui tue sa race... * * *


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'intervient un peu sur le post et sur les photos de Jean Charles.
Alors je reviens de son magasin et je peux certifier que les photos sont réels et je trouve ca d'ailleurs encore plus surprenant en vrai Wink

Ayant moi même un scorpion je n'aurais osé faire ce genre d'exercice sur la visière.
Ensuite pour mon experience personnelle je n'ai eu qu'un casque donc je ne peux hélas vous aidez dans la comparaison scorpion vs shoei ou arai.
Mais ce qui est sur c'est que Jean Charles connait son produit.

amicalement manny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Alors pour Noël ma chérie ma payée un Exo 1000 noir brillant comme je le voulais

comme celui ci dessous avec visière solaire intégrée etc ...



Je l'ai engueulée car elle l'a pas acheté chez toi JC

le peu que j'ai éssayé super maintien et insonorisation pas mal du tout comparé à mon shark Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo SV a écrit:
etniktou nous fait l'apologie sur les casques scorpion! que ce passe t-il scorpion est une secte ou quoi *

VIVE SHOEI


Didonc petit Lolo, tu connais les prix des SHOEI, bon bin pour un rapport qualité prix, le Scorpion est suppérieur, mais un SHOEI reste un trés bon casque comme ARAI, seulement vue la conjoncture actuelle, les motards regardent aussi au porte monnaie et du coup se rabattent vers le Scorpion et c'est pas les 260 000 ventes d'EXO 1000 en 2008 qui vont me contredire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde , moi j'ai celui la



c'est le hjc fs-10 finition carbone
c'est un bon casque mais assez bruyant.
pk avoir pris celui la??
juste pour la finition carbone.

mon prochain sera ou un exo1000 ou un ARAI, rien a voir entre les deux , mais l'exo 1000 est super silencieux et l'ARAI ma surpris par sa solidité, un jour en allant chez etniktou j'ai eu la chance d'etre le cobaye du representant ARAI, et qd un gars de 75 kilos monte sur votre tete ça fait bizarre meme avec un casque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...