Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quels casque possedez-vous ?

Messages recommandés

• Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse
grosminet a écrit:
Furiwoman a écrit:

mais comme mes yeux sont sensibles à la lumiere... je vois correctement avec ma visiere noire qd je prends un tunnel en journée.
et si je risque de rentrer tard, j'ai toujours la blanche ds le sac.prévoyante la biquette!

j ai peut etre un raisonnement bete mais je trouve ca aussi dangereux voir meme plus de mettre une visiere dans un sac a dos
en cas d accident ca me ferais moins peur d avoir un casque a double visiere que de risquer de me "briser les reins" sur le tranchant de la visiere ou alors scotcher le sac sur la selle arriere

se briser les reins... tu t'emballes garçon! mdr
déjà oui comme dit boris une visiere c'est souple: qd je passais le permis, me suis taullée visière ouverte (je faisais du plateau)
ben la visiere s'est décrochée d'un coté, mais n'a pas cassé.

scotcher le sac sur la selle arriere me semble aussi un peu excessif!!
Furiwoman a écrit:
grosminet a écrit:
Furiwoman a écrit:

mais comme mes yeux sont sensibles à la lumiere... je vois correctement avec ma visiere noire qd je prends un tunnel en journée.
et si je risque de rentrer tard, j'ai toujours la blanche ds le sac.prévoyante la biquette!

j ai peut etre un raisonnement bete mais je trouve ca aussi dangereux voir meme plus de mettre une visiere dans un sac a dos
en cas d accident ca me ferais moins peur d avoir un casque a double visiere que de risquer de me "briser les reins" sur le tranchant de la visiere ou alors scotcher le sac sur la selle arriere

se briser les reins... tu t'emballes garçon! mdr
déjà oui comme dit boris une visiere c'est souple: qd je passais le permis, me suis taullée visière ouverte (je faisais du plateau)
ben la visiere s'est décrochée d'un coté, mais n'a pas cassé.

scotcher le sac sur la selle arriere me semble aussi un peu excessif!!

ou investir dans la dorsale
j'ai un arai viper GT depuis qqes temps

j'en suis tres satisfait et je l'utilise en route et piste

excellent en terme de confort, securité, ventilation.......mais typé "racing" donc comme disait boris : un peu bruyant !

les 2 petits inconvenients : - un peu bruyant mais je trouve que ca reste correct
- les mecanismes de visiere contraignant a manipuler (du moins au debut)

et ne convient pas forcement a toutes les tetes, apres c'est du cas par cas

ce ARAI reste mon meilleur casque a ce jour, sachant que j'avais le haut de gamme chez shark auparavant, le RSR (qui vieilli mal d'ailleurs : le vernis saute par endroit, les clapets de ventilation ont cassé 2 fois....)
bon ben de retour de chez dafy ....

alors resultat des éssai, j'ai commencer par l'arai ( ma préference )... je m'y suis sentit comme chez moi !!!et sans rien sur la tete....

ensuite le shoei... un peu mal au front ( dans un peu toutes les tailles sauf les ultras grand!) puis je ressentait une gene au niveau de la nuque, sinon niveau confort c'est a peu près kiff kiff .... niveau insonorisation ... aucune idée mais d'après pas mal de monde le shoei est moins bruyant, mais du moment que cela est supportable c'est pas mon principal critere.

puis est venu le RSI, honnetement j'ai ressenti comme une lourdeur par rapport aux deux autres et la differences des mousses moins douces... comme dit rossi c'est un petit cran en dessous.

donc je penche pour l'Arai, cependnat la déco que je recherché ( pour le prix aussi qui été fort intéréssant ) n'est dispo que sur le net donc je pense que je vais commander sur le net mais petite question idiote... quelqu'un a déja commander chez dafy sur le net ? ca craint ?
là il prend chez dafy........il garde la preuve d'achat et pourra se retourner vers eux (dans n'importe quel magsin) si il y a un prob.....

d'ailleurs il me semble que chez harley, c'est le même....

par contre je te rejoins sur des achats comme une moto ou du matos que l'on n'a pas pu essayer ou tester.....

ben le casque je l'ai esayer mais d'en d'autres coloris et donc d'autres prix...je te rejoins en me disant que pour "un poils plus cher " je l'aurais pris en magasin mais la le poils est de 100 euro ..... :s

puis comme dit alex en cas de soucis je vais direct au magasin !

• 2 weeks later...
  • 2 months later...

Scorpion Exo 1000 sublim blanc / noir mat

J'en suis satisfait (c'est toujours mieux que mon ancien lazer ...) mais deux gros défauts :
- bruit du vent
- visière anti-buée .... qui condense !

J'attends la sortie des nouveau modèle avec le pin-lock intégré à la visière, j'espère qu'elles seront adaptables sur les anciens modèles !

Sinon j'ajouterai un pin-lock ...

Angelus a écrit:

J'en suis satisfait (c'est toujours mieux que mon ancien lazer ...) mais deux gros défauts :
- bruit du vent

J'attends la sortie des nouveau modèle avec le pin-lock intégré à la visière, j'espère qu'elles seront adaptables sur les anciens modèles !

j en ai eu un exo 1000 , je te conseil d aller faire poser un pinlock de suite , l histoire de l anti buée ,mes coui*l*s !!!!!
puis le bruit :s,le confort :s pour le prix je m attendais a mieux ...
lo a écrit:
Angelus a écrit:

- bruit du vent

j en ai eu un exo 1000 , je te conseil d aller faire poser un pinlock de suite , l histoire de l anti buée ,mes coui*l*s !!!!!
puis le bruit :s,le confort :s pour le prix je m attendais a mieux ...
pareil que toi lo puis le poid moi pareil le xlite j ai l impression d avoir une cagoule telment c leger et confortable
Le poids ne me dérange pas tant que ça ...
non vraiment ce qui m'ennuie c'est que j'entends moins mon pot que le vent ...

Et cette visière, sans déconner .... je ne sais pas où ils ont fait leur tests anti buée mais c'est vraiment de la merde !

a oui ça aussi !!si tu ouvre l aération juste au dessus de l ecran et qu il flotte( ou juste meme un leger brouillard,comme la purée de potiron que l' on a eu mardi), attends toi a avoir de la merde sur l ecran solaire interne.
j me suis fais baiser plusieurs fois ,le soleil apparait( si si ça arrive !!) et hop tu baisses, et la ,tu vois plus rien !! mdr

lo a écrit:
j ai fais poser un pin a moto land pour une trentaine d'euro loulou.

ça ma changé la vie !!et attend le pire reste a venir , le grand froid n est pas encore la !!cette hiver j 'voulais le foutre au canal !!!

ah merci pour l'info, je cherchais ça ce soir justement. J'en avait sur mon ancien casque, et la faut que j'en remette un sur le nouveau, avec l'humidité en ce moment c'est galère.
mais ya pas les trous de chaque coté de la visiére, est ce qu'ils les faut ou ils peuvent les faire ?

Pour info si vous cherchez un modulable, j'ai le givi xmodular. Par forte pluie, l'eau retombe dans le casque par le haut de la visière.
je vais essayer de contacter RAD voir si c'est pris en garantie cette connerie. C'est quelques gouttes, ya pas de quoi boire la tasse, mais c'est chiant quand même :/
lo a écrit:
j ai fais poser un pin a moto land pour une trentaine d'euro loulou.

ça ma changé la vie !!et attend le pire reste a venir , le grand froid n est pas encore la !!cette hiver j 'voulais le foutre au canal !!!

ouai je crois que je ne vais pas y couper ...
Mais bon, je doute sortir mémère entre décembre et février ...

lo a écrit:

a oui ça aussi !!si tu ouvre l aération juste au dessus de l ecran et qu il flotte( ou juste meme un leger brouillard,comme la purée de potiron que l' on a eu mardi), attends toi a avoir de la merde sur l ecran solaire interne.

lol c'est vrai ça m'est arrivé plus d'une fois !
Ou alors de la buée aussi :)
Angelus a écrit:
figo #81 a écrit:
pour les possesseurs d'exo1000, j'ai 3 visières ( erreur de commande lol ) solaires internes neuves si ça vous chante, m'en débarrasse pour 5€ l'unité :)

Tu peux m'en mettre une de côté Wink

Pas de souci, ça me débarrasse comme ça ! :)
  • 2 weeks later...

j'ai reçu mon cadeau de noël en avance aussi :p

je vous laisse voir par vous même :p

http://www.hjc-europe.eu/fr/hjc/casques/casques-integraux/r-pha10/ben-spies/

juste pour info, les petits plus de cette marque qui m'ont agréablement surpris:

fourni avec le casque: un écran clair, un second écran teinté, 2 caches nez (un été, un hiver), un cache menton, une housse et un pin lock!

chez X-lite, seul le cache menton est fourni, même pas la housse!

le tout pour un prix relativement bas compte tenue de la qualité de l'ensemble, et de plus pour un casque réplica!!

0rél #26 a écrit:
j'ai reçu mon cadeau de noël en avance aussi :p

je vous laisse voir par vous même :p

http://www.hjc-europe.eu/fr/hjc/casques/casques-integraux/r-pha10/ben-spies/

juste pour info, les petits plus de cette marque qui m'ont agréablement surpris:

fourni avec le casque: un écran clair, un second écran teinté, 2 caches nez (un été, un hiver), un cache menton, une housse et un pin lock!

chez X-lite, seul le cache menton est fourni, même pas la housse!

le tout pour un prix relativement bas compte tenue de la qualité de l'ensemble, et de plus pour un casque réplica!!

C est le meme que le mien mais en replica donc ??

• Créer...