Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quels casque possedez-vous ?

Messages recommandés

• Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse
maximous59 a écrit:
lyly59 a écrit:
Heep a écrit:
tu gerbes dans ton casque visière fermée .... mouais

pk heep tu as l'habitude de gerber dans ton casque ???

l'alcool c'est pas bien !!

tu c quand tu travailles la ou heep travaille.....tu ne desaoules jamais a vrai dire ! mdr

c'est tellemnt vrai!!!!!!!!!
maximous59 a écrit:
lyly59 a écrit:
Heep a écrit:
tu gerbes dans ton casque visière fermée .... mouais

pk heep tu as l'habitude de gerber dans ton casque ???

l'alcool c'est pas bien !!

tu c quand tu travailles la ou heep travaille.....tu ne desaoules jamais a vrai dire ! mdr

ah il travaille........mais pourtant il est connecté toute la journée sur le forum...étrange , étrange *
  • 3 weeks later...

Pour ma part je suis avec un Airoh Sv55 bien pour commencer

Assez bruyant mais super pratique car pas cher

Pour Noel je vais passer a la gamme supérieur avec un Schubert C3

Le roi du modulable

Et ma petite femme elle a un Caberg (oui on aime bien le modulable chez nous lol)

• 3 weeks later...
Bon choix caramel, c'est vrai que les allemands sont les meilleurs dans les
casques modulaires. Le C3 troisiéme génération est encore mieux que le
C2, en plus il a été développé avec la collaboration de Michael Schumacher, client de Schubert lorsqu'il était en F1, et motard à ses heures. Quand on connaît son souci du détail, les nombreux raffinements du C3 ne surprennent pas. Ce casque, s'avère stable et silencieux à haute vitesse. Il est aussi plus léger que le C2. Il posséde comme le Scorpion une visière solaire intégrée dans la calotte et, pour les jours de pluie, un écran antibuée Pinlock. Son prix est de 595 €. Bon c'est la garantie d'avoir le meilleur, à méditer....

Le plus connu c'est l'HJC mais se n'est pas du carbone, c'est une alliance de fibre et de kevlar, il est déja à 400€ et un de mes clients en possédez un, il était satisfait, sauf du bruit et du systéme de fermeture de la double visiére fumée. Le ressort était dur et bruyant.
adrien #08 a écrit:
RoossiBDM #959 a écrit:
il y a le Shark RSR2 carbon
moitié couleur moitié carbon

http://www.partsmoto.com/images/casque%20shark%20rsr%202%20carbon%20noir.jpg

je l'ai vu et essayer au village moto a ronchin (une rouge et carbone)
super leger mais le truc qui tue c'est l'interieur est bleu sur un casque rouge sa fait degueu

tout les RSR2 sont en intérieur bleue
(j'en ai eu 1)
et franchement quand tu la sur la tête ça se voit pas

son seul défaut (a mon gout) c'était le poids,
depuis qu'il sont passé a la finition
carbone
il on gagné 200 grammes!
(truc de ouf)
après il a d'autre défaut, mais tellement de qualité qu'on peu tout lui pardonner
(c'est le casque racing le plus silencieux du marché)
et c'est quand même le seul casque a proposer une visière 3mm d'épaisseur
et ça pour la sécurité
c'est pas rien
RoossiBDM #959 a écrit:
adrien #08 a écrit:
RoossiBDM #959 a écrit:
il y a le Shark RSR2 carbon
moitié couleur moitié carbon

http://www.partsmoto.com/images/casque%20shark%20rsr%202%20carbon%20noir.jpg

je l'ai vu et essayer au village moto a ronchin (une rouge et carbone)
super leger mais le truc qui tue c'est l'interieur est bleu sur un casque rouge sa fait degueu

tout les RSR2 sont en intérieur bleue
(j'en ai eu 1)
et franchement quand tu la sur la tête ça se voit pas

son seul défaut (a mon gout) c'était le poids,
depuis qu'il sont passé a la finition
carbone
il on gagné 200 grammes!
(truc de ouf)
après il a d'autre défaut, mais tellement de qualité qu'on peu tout lui pardonner
(c'est le casque racing le plus silencieux du marché)
et c'est quand même le seul casque a proposer une visière 3mm d'épaisseur
et ça pour la sécurité
c'est pas rien

Euh!! si je puis me permettre Bobo, c'est pas l'épaisseur qui donne la sécurité, mais plutot la composition.
Exemple: le sapin a une résistance de 100kg/cm2 alors que le chêne est de 120kg/cm2 , donc il te faudra moins d'épaisseur
de chéne pour avoir la méme résistance que celui du sapin.
C'était un aparté mon ami et vivement le 8 pour la teuf de ouf!!! j'espére que votre ptit bonhomme sera des notres!!!

marque : scorpion
modèle : exo 1000 RPM
prix : 329€
année d'achat : fev 2008

points positifs : le gonflage des joues, le look, le système d'aération, l'aérodynamisme, les lunettes de soleil intégrées.
points négatifs : le poids, le bruit, la sangle, la visière qui s'use vite (surtout le traitement anti-buée).

moi j'avais choisi ce casque après être passé au stand du salon de la moto, j'avais vu à l'époque un super modèle mais c'était un proto...

j'en suis un peu déçu donc je m'arrêterais à celui là...
je pense parti sur des modèles en import (japon, us) il ont des modèles de fou mais les homologuations ne suivent pas (il sont CE mais pas NF : con de français )
grosse promo chez maxess seclin en ce moment...

du haut de gamme bradé : arai RX7 et VIPER GT
shoei XR 1000 (normal remplacé depuis peu par le 1100)

perso j'ai opté pour un arai viper GT en promo : 200E de moins ca se prend !

bon apres ya pas forcement bcp de choix ca part vite
maximous59 a écrit:
grosse promo chez maxess seclin en ce moment...

du haut de gamme bradé : arai RX7 et VIPER GT
shoei XR 1000 (normal remplacé depuis peu par le 1100)

perso j'ai opté pour un arai viper GT en promo : 200E de moins ca se prend !

bon apres ya pas forcement bcp de choix ca part vite

tu peux mettre la photo de ton caxe,?? je veux voir quelle tronche je vais avoir dans mon rétro
  • 2 weeks later...
fred 59 a écrit:
je viens de commander le nouveau shoei XR 1100, un vraie chausson enfin pour ma tete!

Fred avec une "Buse" le mien aurait été plus approprié, en plus niveau confort le top!!!!

• Créer...