Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quels casque possedez-vous ?

Messages recommandés

• Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse
RoossiBDM #959 a écrit:
et bien pour être plus constructif
je te met au défit de porter se casque et de tenir le 130 km/h sur autoroute
quand tu auras les muscles cervicaux en compote tu deviendras le meilleur ami de ton kiné
et tu diras par toi même
quelle daube!

bé voilà ! CQFD !
  • 2 weeks later...
RoossiBDM #959 a écrit:
et bien pour être plus constructif
je te met au défit de porter se casque et de tenir le 130 km/h sur autoroute
quand tu auras les muscles cervicaux en compote tu deviendras le meilleur ami de ton kiné
et tu diras par toi même
quelle daube!

Tu as raison sur se point mais c'est disons le plutot un casque de cross ou d'enduro.
J'ai un casque ICON version intégral et pour le poids on est à 1kgs400 donc raisonnable.
Pour la vitesse bin testé à 280kmhs bouge pas d'un poil, par contre un peu bruyant.
Visiére anti-buée tip top et confort intérieur, du velour!!!!

salut a tous, je sais pas si je suis dans le bon topic mais je ne vais pas en créer un juste pour cela.lol
cela fait un moment que j'ai vu cette vidéo sur ce casque et je voudrai savoir où je pourrai le trouver car dans les magasins pour le moment pas encore vu, c'est juste par curiosité, afin de savoir a quoi il ressemble exactement.
voici les liens:

il s'agit du casque lazer superskin, il évite les rotations de la tête en cas d'accident.
d'avance merci

Nouveau casque Shark
S900 PRIME

Black

Premieres impressions ? super léger , bonne aération , un peu bruyant et pas (trop) cher!!!pour le look , c'est chacun qui voit ,moi il me plait bien (heureusement ...)
en remplacement du Scorpion Evo 1000, qui a servi de jouet au chien .... put...ain de clébard

[quote="Heep"]

Nouveau casque Shark
S900 PRIME

Black

Premieres impressions ? super léger , bonne aération , un peu bruyant et pas (trop) cher!!!pour le look , c'est chacun qui voit ,moi il me plait bien (heureusement ...)

en remplacement du Scorpion Evo 1000, qui a servi de jouet au chien .... put...ain de clébard [/quote

L'a bien le droit de s'amuser aussi le chien...! Et pis c'est aussi une vengeance, vu que son "papa" quand il met le casque c'est pour aller promener sans lui...

[quote="Uriah"]

Heep a écrit:

Nouveau casque Shark
S900 PRIME

Black

en remplacement du Scorpion Evo 1000, qui a servi de jouet au chien .... put...ain de clébard [/quote

L'a bien le droit de s'amuser aussi le chien...! Et pis c'est aussi une vengeance, vu que son "papa" quand il met le casque c'est pour aller promener sans lui...

On avait dit " un petit Nonos pour le chien !!!
Pas un casque !!!
c'est pas sérieux çà ?!!!

et pis, çà fait un peu cher le Nonos .................................!!!
Heep a écrit:

Nouveau casque Shark
S900 PRIME

Black

en remplacement du Scorpion Evo 1000, qui a servi de jouet au chien .... put...ain de clébard

bourgeois

Bien sur qu'il y a mieux , mais pour l'utilisation que j'en fais , c'est un bon rapport qualité/prix , pas de piste , peu de "vitesse", plus de long parcours etc...
C'est pas à un pro de la vente, qui est censé conseillé ses "client" sur des produits adaptés à leurs besoins, que je vais apprendre ça ?
Maintenant , mettre 600 euros dans un casque qui passe le plus clair de son temps sans ma tête dedans, mais pouvoir dire , j'ai un "Shöe" ou un "Ari" machin chose,c'est une autre façon de voir les choses ,mais les fabricants ont de beaux jours devant eux ,on s'inquiete pas pour eux

j'répondrais ce que je répond a tout le monde,
a combien estime tu la valeur de ta tête?
pour un budget a peine plus élevé chez Shark
tu a les RSI
qui est déjà d'un autre "calibre"
(déjà c'est un fibre, pas un plastique)

et puis vu que tu roule peux, tu pourras le garder bien plus de 5 ans
(enfin sauf si tu laisse oscar en décider autrement)

lol
moi avec mon r1 casque shark rsi je le trouve tres confortable
je suis partis en sologne et en allemagne et je n'ai pas eu de souci

pour le goldwing j'ai du nolan en jet un peu lourd mais pour mettre
les micros et oreilletes impecable
  • 3 weeks later...
Heep a écrit:
Finalement ,ce sont le chien et mes maladresses qui décideront de la durée de vie du casque !!!

Quand je pense avec quelle pugnacité tu avais négocié ton scorpion, quel gachis. Il t'allait si bien, tes pomettes prenaient la couleur d'un chateau pétrus numéroté, quand avec délicatesse, tu te décoiffais.
Ta chevelure printaniére, laissait s'échapper les parfums d'agencianes ou se baignait dantan dame Cunégonde. Jamais plus si belle armure n'ornera votre royal front.
  • 3 weeks later...
Merci bourriiss,CABERG c'est bon j'ai donné,j'ai le justissimo GT depuis deux ans,il est lourd et au bout de deux ans il est bruyant,passage d'air partout,des ptites pièces qui cassent "joint d'étanchéité supérieur de la visière coupé,pièce de maintien visière blanche cassé au bout d'un an,fixation de basculement de la visière fumé cassée"

Scorpion ce montre peu fiable dans le temps "divers pièces qui se décollent ou ne tiennent plus"

Nolan N103,n'est pas mieux que le N102,bruyant "de source sur " hein cooky

Mettre 600€ pour un bon casque ça fait mal au C.. mais si ça tiens dans le temps ok
papy dany #51 a écrit:
Merci bourriiss,CABERG c'est bon j'ai donné,j'ai le justissimo GT depuis deux ans,il est lourd et au bout de deux ans il est bruyant,passage d'air partout,des ptites pièces qui cassent "joint d'étanchéité supérieur de la visière coupé,pièce de maintien visière blanche cassé au bout d'un an,fixation de basculement de la visière fumé cassée"

Scorpion ce montre peu fiable dans le temps "divers pièces qui se décollent ou ne tiennent plus"

Nolan N103,n'est pas mieux que le N102,bruyant "de source sur " hein cooky

Mettre 600€ pour un bon casque ça fait mal au C.. mais si ça tiens dans le temps ok

je viens d'acheter un GIVI HPS X08, modulable, avec visiére fumée intégrée, 220 euros.
Il est confortable. Niveau insonorisation je dirais un peu mieux que mon XR1000, mais c'est pas encore le top. Par contre il est plus lourd (1600g)

Voilà j'ai changé de cax,n'ayant pas trouvé de mag qui distribuait schuberth j'ai été chez BMW,j'ai pris le BMW système evo 6 l'équivalent du C3 Schuberth en un poil moins cher,bon quand même 520€ - 15 % de remise

Je gagne 200 gr par rapport au Caberg,le Bmw est plus petit plus silencieux,et surtout moins de turbulance " normalement "

le choix de casque modulable est pas evident
moi j'avais un gabber et c'est vrai bruyant et lourd et a 70 kmh sa pousse pas possible de le laisser ouvert et j'ai changer pour un shark evolution2 avec une double homologation et je trouve tranquille meme a plus de 120 kmh pas de souci

Par contre j'ai un pti blem pour mettre mon récepteur scala rider "écouteur & micro du gps/téléphone TOM TOM "
j'explique :normalement le récepteur scala se fixe sur le côté gauche du casque juste après la partie amovible du casque

Position du récepteur sur le Caberg

Sur nouveau casque la commande "coulissante" du pare soleil ce trouve juste a l'endroit du récepteur,si je recule le récepteur Scala le micro sera trop court !!!! je vais devoir une fois de plus jouer les Mac gyver

• 2 weeks later...

aujourd'hui j'ai essayer le schuberth s1 pro beta valeur neuf sans deco 549€ avec deco 599€

il 1525g mais tellement bien equilibré on dirai un carbone et un silence que je n'entendais plus mon pot lol
et un super confort mais pour le prix il y a de quoi

• Créer...