Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quels casque possedez-vous ?

Messages recommandés

• 1 month later...
  • Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse

Un petit déterrage, ceux qui ont déjà eu l'occaz de rouler avec moi on du voir que mon casque avait déjà bien vécu (trop?)
Je suis passé chez dafy & co sur ronchin mais je n'ai rien vu de bien transcendant lol (oui je sais je suis un mec difficile mdr)
A part la casquerie sur lille il y d'autres magasins ou je pourrais trouver ce qu'il me faut?

Edit: c'est bon j'ai trouvé :p

Bon bah je repose ma question, y a t'il d'autres magasins ou je pourrais trouver ce qu'il me faut?

Mon casque après 2 jours / 100 bornes d'utilisation (soleil et pluie)

Pour un casque à 400E je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule...
Sans parler de l'insonorisation qui est complétement à ch**r

Pour la route j'ai un AGV GP PRO :

Super casque, stable, super ventilé, un chausson a l'interieur.

Par contre, la mentionnere trop courte fait que toutes les poussieres c'est direct dans les yeux, l'hiver il est super froid et la visibilité est pas tip top en mode "j'attaque".

Qualité de la peinture et du vernis, pas super super, c'est beau, mais un petit choc et hop un éclat !!!!!!

Pour la piste, un Shark RSF2i:

Celui la sur route, c'est immonde, ca bouge de trop, par contre pour la piste, c'est franchement nickel, je suis tombé avec plusieurs fois et j'avoue qu'il tient carrément !!!

Le vernis tient beaucoup mieux que le AGV !

J'ai les 2 en irridium nickel.

En visiere clair, le shark est mieux pour la buée, l'AGV est une merde pour ca !

Sans vouloir être méchant Bullite
le Shark RSF2 est un casque de type GT
bonne insonorisation mais lourd
et très mauvaise ventilation
et si tu trouve que la qualité du vernis est bonne
c'est que tu n'as jamais eu un arai ou un shoei entre les main
et pour le GP PRO
il est bon uniquement si tu as une sportive pour la tenue
(mais c'est un casque a ne surtout pas acheter pour qui roule en roadster)
RoossiBDM #959 a écrit:
Sans vouloir être méchant Bullite
le Shark RSF2 est un casque de type GT
bonne insonorisation mais lourd
et très mauvaise ventilation
et si tu trouve que la qualité du vernis est bonne
c'est que tu n'as jamais eu un arai ou un shoei entre les main
et pour le GP PRO
il est bon uniquement si tu as une sportive pour la tenue
(mais c'est un casque a ne surtout pas acheter pour qui roule en roadster)

Alors sans vouloir être méchant, je crois que tu ne connais pas ces casques ....

Le RSF2I est une grosse merde sans nom en insonorisation, a partir de 100km/h ca siffle a bloc, c'est désagréable et que ce soit sur un roadster ou sur une sportive....

Le GP PRO, ca bouge carrément pas, meme a 140 voir 150 et je roule en roadster sur route ....

Pour le vernis Arai et Shoei, tu dois avoir raison, mais pour la piste, je ne mets pas 600€ dans un casque !

Bah tu vois, je pense que je sais de quoi je parle
vu que je parle de mon travail

le GP Pro
j'peux te montrer le résultat du crash test du miens
et si tu trouve que ça bouge pas d'un poil
essaye un SHARK RSR2 ou un SHOEI XR1000
et la tu comprendra pourquoi il y a des casque a 200 et des casque a 700 Euros
enfin pour se qui est de pas mettre 600 Euros dans un casque pour faire de la piste
a part pour sauver ta peau j'vois pas a quoi d'autre il peut servir...
sinon pourquoi les pilotes de GP roulent ils tous avec des casques a plus de 1000Euros?
  • 1 month later...
je viens de changer mon casque !! donc voila mon casque avant (lazer) et maintenant !! (arai)

bon alors les impressions !! testé jusque 230 !

-ARAI comme tout le monde connait rien a dire.
-écran pinlock assez génant aux niveaux des yeux mais bon ca sera l'habitude qui viendra.
-l'aeration je compare avec mon lazer bien sur !!! donc rien a dire on sent bien l'air
un peu partout comparer au lazer.
la sonorisation euh comme on ma dit avant de l'acheter il est bruyant !! ARAI casque de piste

je confirme enfin ca va quoi !! quoi que mon lazer est bien placé si je le compare,

enfin ce n'est pas la meme sonorisation, le arai s'entend plus facilement le vent, et le moteur de la moto genre les petites vibration de ma bulle ou des autres petits claquement que j'attendais pas avec l'autre casque grrrrr :slol
mais bon faut s'y faire pour le prix lol

puis il me semble que plus on prend chere comme casque plus il sera confortable
et sécurisant mais moins sonorisé !!!

on peut pas tout avoir !!

je prefere etre en sécurité et attendre des bruits plus fort, que avoir un casque qui est bien insonorisé a mort et en cas de chute il s'ouvre en 2 !!!

donc voila !! vous en pensez quoi !!! j'hesiter avec un shoei mais j'ai flasché sur celui ci :)

Le même rouge que ta bécane :p

seb-dine #99 a écrit:

puis il me semble que plus on prend chere comme casque plus il sera confortable
et sécurisant mais moins sonorisé !!!

J'ai eu la même impression avec le mien, plus de confort sauf pour les oreilles :s

si je suis le titre je dirais que moi je possede un scorpion exo 1000 niveau confort il est exelent les aeration nickel niveau bruit bein sa va avec les ecouteurs du mp3 sa passe looooooool

si je suis le sujet un tres zoli casque qui suit tres bien avec ton r1

papy dany #51 a écrit:
Ah,oui quand même 99€ pour une visière,eh ben ça peu être beau,
Question pourquoi mettre une visière iridium,ça apporte quoi de plus hors mis le fait que la nuit tombée tu ne vois plus rien ??

ça évite de porter des lunette en dessous du casque quand ta une visière blanche.
et c'est plus beau aussi
:)
y0tch #14 a écrit:
papy dany #51 a écrit:
Question pourquoi mettre une visière iridium,ça apporte quoi de plus hors mis le fait que la nuit tombée tu ne vois plus rien ??

ça évite de porter des lunette en dessous du casque quand ta une visière blanche.
et c'est plus beau aussi

Il vaut mieux avoir une visière fumée intégrée que tu peux remonter quand il n'y a plus de soleil,quand je vois la galère pour rouler de nuit ou quand tu passes sous un tunnel ,oui il est sur que niveau esthétique c'est joli mais à 99 boules,ça pique "aux yeux" et je ne suis pas sur d'avoir avec ces visière la protection maximale anti UV

uniquement une affaire de look car tu ne vois rien non plus la journee

la mienne j ai fini par l enlever ca devenait dangereux en plus ca s abime super vite quoi qu ils ont peut etre fait des progres depuis le temps

sinon pour ton futur schubert papy tu peux aller faire un tour a moto reflex en belgique ils en ont toute une collection et en plus c est ouvert le dimanche apm

grosminet a écrit:
uniquement une affaire de look car tu ne vois rien non plus la journee

la mienne j ai fini par l enlever ca devenait dangereux en plus ca s abime super vite quoi qu ils ont peut etre fait des progres depuis le temps

sinon pour ton futur schubert papy tu peux aller faire un tour a moto reflex en belgique ils en ont toute une collection et en plus c est ouvert le dimanche apm

J'ai trouvé oliv,j'ai pas pris du schubert mais un EVO6 de chez BMW,même fabricant mais un poil moins cher et surtout plus de concession BMW,déjà eu un pti blem avec la visière rien de méchant
y0tch #14 a écrit:
papy dany #51 a écrit:

et c'est plus beau aussi

+1000 plus jolie
moins ébloui malgres qu'on a pas beaucoup de soleil ici mais bon !!

et pour le prix j'avoue que de l'interieur de voit tres bien et tres clair !!!
RoossiBDM #959 a écrit:
Il vaut mieux une bonne visière iridium ou fumé qu'une visière intégré dans le cax
car niveau sécuritaire
la visière intègre dans la calotte
ÇA CRAINT UN MAX

argumentes mon petit Boris, je comprend pas pourquoi??? moi j'ai un exo 1000 et les lunettes intégrées ne me gènent aucunement sauf si on roule visère ouverte (les yeux en prennent plein la tronche)
@lx #758 a écrit:
RoossiBDM #959 a écrit:
Il vaut mieux une bonne visière iridium ou fumé qu'une visière intégré dans le cax
car niveau sécuritaire
ÇA CRAINT UN MAX

argumentes mon petit Boris, je comprend pas pourquoi??? moi j'ai un exo 1000 et les lunettes intégrées ne me gènent aucunement sauf si on roule visère ouverte (les yeux en prennent plein la tronche)

il veux dire en cas de chute tout simplement Wink
seb-dine #99 a écrit:
@lx #758 a écrit:
RoossiBDM #959 a écrit:
car niveau sécuritaire
ÇA CRAINT UN MAX

il veux dire en cas de chute tout simplement Wink

Les lunettes solaire intégrée sont aussi solide que la grande visière,du moins je pense,quand à la visière de mon cax elle sont garantie anti UV

Pour répondre à furiwoman ,quand tu passes dans un tunnel ou dans des zones ombragées tu n'as pas le temps de changer de visière,pour mon compte perso je ne peu pas rouler avec la visière de mon cax relevée "yeux fragile au vent" je suis super content de mes lunettes intégrées
Bon bah je vais argumenté le pourquoi du comment qui fait que jamais de ma vie je n'aurais un casque avec visière fumé intégré

Je rappelle d'abord a quoi sert un casque
avant toute chose a protéger au maximum nos petite tête lors d'un impact
voici une petite vue éclaté d'un casque traditionnel

lors d'un choc important
c'est d'abord la calotte extérieur (en matière dite "plastique" pour les entrés de gamme ou en matériaux composite comme de la fibre de carbone, du kevlar ou autre pour les casque haut de gamme) qui va absorbé une partie de l'énergie du choc et la répartir au calotin.
Le calotin (sorte de mousse compact et danse) va continuer d'absorber l'énergie de l'impact et ainsi protéger au maximum notre crane

jusque la pas besoin d'avoir fait science po pour comprendre

le soucis avec un casque a visière fumé intégré (hormis le poids de l'ensemble qui est un réel soucis), c'est que pour passer ce fameux système de visière
les ingénieurs en casque on trouvés bon et intelligent de venir réduire l'épaisseur du calotin et on surtout crée une zone d'air entre la calotte et le calotin, résultat sur la partit du casque ou se trouve le système
en cas de choc, la calotte va se déformer beaucoup plus et ne va pas pouvoir absorber l'énergie du choc de la même façon et surtout
le calotin sera moins efficace, résultat, en cas d'accident frontal, il y aura de plus grand risque de lésion au niveau de la tête du conducteur.

pis au passage, bizarrement les pilotes en compétition on tous des casques sans visière intégré
papy dany #51 a écrit:
seb-dine #99 a écrit:
@lx #758 a écrit:
RoossiBDM #959 a écrit:
car niveau sécuritaire
ÇA CRAINT UN MAX

il veux dire en cas de chute tout simplement

Les lunettes solaire intégrée sont aussi solide que la grande visière,du moins je pense,quand à la visière de mon cax elle sont garantie anti UV

Pour répondre à furiwoman ,quand tu passes dans un tunnel ou dans des zones ombragées tu n'as pas le temps de changer de visière,pour mon compte perso je ne peu pas rouler avec la visière de mon cax relevée "yeux fragile au vent" je suis super content de mes lunettes intégrées

+1

j ai un scorpion exo 1000 mis a part le poids je trouve que c est un super bon compromis
il fait du soleil clic on baisse la visiere
plus de solieil clic on remonte la visiere
ca prend 2 secondes plutot que de se balader avec 2 visieres
et puis s il l ont sorti c est que ca ete homologue donc teste visieres comprises
par contre au niveau estetique c est sur que c est moins glamour que l irridium
Merci boris,mais c'est pas pour ça que je vais changer d'avis,comme cité plus haut j'ai les yeux fragile au vent et soleil,

Pour l'anecdote l'été passée je me baladais dans les montagnes des Hautes Alpes,le soleil était bien présent je roulais parfois en plein soleil traversant des zones ombragées,j'avais chaussé mes lunettes de soleil et ma visière fumée était baissée,quand j'arrivais dans les zones d'ombre je relevais ma visière,à un moment je m'apprête à entrer dans un tunnel que je pensais court je relève donc ma visière fumée et garde mes lunettes de soleil,je ralenti pour entrée dans le tunnel le temps que mes yeux s'adaptent à l'obscurité,une fois dedans le tunnel était plus long que prévu et très peu éclairé ,je ne voyais rien même en plein phare quand il n'y avait personne en face je roulais au milieu de la chaussée la route n'était pas très large,quand je croisais une voiture je me mettais en code et me rabattais plus à droite,à maintes reprise j'ai du freiner car je ne voyais rien,heureusement il n'y avait personne qui me suivait
Maintenant quelqu'un qui n'a pas les yeux fragile avec une visière teinté peu très bien rouler visière levée je n'en disconviens pas

Comme c'est arrivé plusieurs fois lors d'une balade qui à trainée en longueur "la nuit avec la pluie en kdo " les pti copains avec des visière fumées devaient rentrer chez eux par l'autobeurk ont fait la route visière levée !! hein seb,drindrine à toujours sa visière clair dans son vanity case

Maintenant pourquoi les pilotes ne portent pas de visière fumée intégrée mais des visière en iridium,leurs casques ont sans doute besoin de plus de rigidité car ils roulent déjà beaucoup plus vite que la majorité d'entre nous et il est beaucoup plus rare qu'ils roulent la nuit quand il pleut ou passent dans un tunnel ou zones ombragées
Les pilotes ont surtout le top de la sécurité sur la tête

pour se qui est de l'avantage d'une visière intégré, je n'en disconviens pas, ça peut être utile, personnellement ça ne me dérange pas de rentrer de nuit avec une visière totalement noir
comme quand je sais que je risque d'entrer tard le soir au pire je prend ma visiere blanche ça me prend moins de 10 secondes pour la changer
entre un petit plus de confort et ma sécurité
il y a très longtemps que j'ai choisi
Une chose à laquelle j'ai prêté de l'attention quand j'ai fait mon choix sur le casque BMW c'est à la sangle de maintient qui part de l'arrière du casque celle ci est fixée à la mentonnière ce qui empêche la mentonnière de passer sous le nez et éjecte le casque en cas de choc
@ boris : je ne sais pas pour les autres marques proposants des lunettes intégrées mais pour scorpions, j'étais aller sur leur stand au mondial de la moto, et j'avais matter une vidéo avec le représentant de la marque en France (un strasbourgeois très charmant) où ils montrait les crashtests réalisés sur leurs casques. ce film est très parlant et démontre que la zone où sont intégrées les lunettes a la même resistance que le reste de la cocque grace à un renfort maison.

je ne tiens pas à rentrer en polémique avec toi surtout que tu connais bien le sujet mais moi c'est ce qui m'a décidé à en acheter un (j'étais l'un des premiers en france (import d'allemagne maison mère)....

et il existe des cax bien plus dangereux sans les lunettes...... demander aux fabricants leurs résultats des tests.....c'est éloquant et surprenant
@lx #758 a écrit:
@ boris : je ne sais pas pour les autres marques proposants des lunettes intégrées mais pour scorpions, j'étais aller sur leur stand au mondial de la moto, et j'avais matter une vidéo avec le représentant de la marque en France (un strasbourgeois très charmant) où ils montrait les crashtests réalisés sur leurs casques. ce film est très parlant et démontre que la zone où sont intégrées les lunettes a la même resistance que le reste de la cocque grace à un renfort maison.

je ne tiens pas à rentrer en polémique avec toi surtout que tu connais bien le sujet mais moi c'est ce qui m'a décidé à en acheter un (j'étais l'un des premiers en france (import d'allemagne maison mère)....

et il existe des cax bien plus dangereux sans les lunettes...... demander aux fabricants leurs résultats des tests.....c'est éloquant et surprenant

ravie d avoir un scorpion meme s il veillit mal
papy dany #51 a écrit:

non je ne change pas de visiere qd je passe dans un tunnel lol
et j'ai des yeux très sensibles à la lumiere (c'est pour ça que je mets une visiere noire dès qu'il y a du soleil, meme si c pas homologué route, je prefere me prendre une prune plutot qu'une pelle parce que j'ai été éblouie et q j'ai loupé quelque chose sur la route)
mais comme mes yeux sont sensibles à la lumiere... je vois correctement avec ma visiere noire qd je prends un tunnel en journée.
et si je risque de rentrer tard, j'ai toujours la blanche ds le sac.

prévoyante la biquette!
Furiwoman a écrit:

mais comme mes yeux sont sensibles à la lumiere... je vois correctement avec ma visiere noire qd je prends un tunnel en journée.
et si je risque de rentrer tard, j'ai toujours la blanche ds le sac.prévoyante la biquette!

j ai peut etre un raisonnement bete mais je trouve ca aussi dangereux voir meme plus de mettre une visiere dans un sac a dos
en cas d accident ca me ferais moins peur d avoir un casque a double visiere que de risquer de me "briser les reins" sur le tranchant de la visiere ou alors scotcher le sac sur la selle arriere
sauf qu'une visière c'est souple
et qu'elle ne te blessera pas en cas de chute si elle dans un sac
il suffit de la placer de façon intelligente pour supprimer le moindre petit risque
perso je la met sur mon ventre
sous le manteau comme ça elle épouse les forme de mon corps virile
et l'hiver sa coupe le froid!
lol
quelqu'un peut me donner un avis sur le arai viper ? estce vrai que arai est bien au dessus au niveau casques par rapport aux autres marques ? sinon quel marque fait des casque pas trop cher et bien au niveau protection et resistance ( qui vieillisent en fait...) pour pas trop trop trop cher.( l'insonorisation ne me gene pas spécialement, mais il faut qu'il y ai un minimum.
je pense que c'est ARAI et SHOEI ou SHOEI ARAI lol

shoei - plus insonoriser et un peu moins confortable
arai - moins insonoriser et plus confortable

moi ma tete n'as pas de prix !!!! toi oui apparement :s

faut mieux prendre un casque assez chere que tu es pas pret de changer tout les 2ans,
que un casque a 200€ que au bout de 1an et demi voir 2ans tu voudrais changer,
et au final tu remettra 200 donc tu auras mis 400€ !! et a 400€ tu as un shoei Wink

réflechi bien sur ton choix !! c'est ta tete !! enfin il y aura d'autres personnes qui te conseilleront mieux que moi ici t'inquiete :)

oiui mon budget est au alentours de 400 euro mais je parler pas trop cher en disant je suis pas près a mettre au dela des 600 euros...

car oui justement j'ai acheter mon premier casque ... un shark a 200 euro cela fait un an et je trouve qu'il a deja bien vieillit et comme je suis pas spécialiste de casque je me demander quel casque est bien surtout au niveau sécurité pour mon budget... je vais passer a dafy voir j'ai vu des promo sur les arai ... on vera bien .
merci de ton conseil !

400€ tu peux déjà trouver quelque chose,n'achète pas un casque pour son look et sa déco,n'hésites pas à le porter un moment quand tu l'essai à la limite demande pour faire l'essai sur route (bruit),un casque tu vas le porter sur la tête un bon moment alors prends le un peu serrant la mousse va travailler ensuite "pas trop quand même"

• Créer...