Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

16juillet : jour internationale pour aller travailler à moto

Messages recommandés

Si l'initiative peut prêter à sourire en France où de très nombreux "motomobilistes" n'ont pas eu besoin d'une journée internationale pour comprendre les avantages du deux-roues motorisés en termes de gain de temps, il faut savoir que dans de très nombreux pays, la moto n'est pas utilisée dans les trajets quotidiens et reste un mode de déplacement cantonné aux loisirs.

"Les dirigeants et les autorités devraient encourager les moyens de transport personnel plus petits et plus légers, et décourager l'usage individuel de véhicules particuliers plus lourds et plus gros", note l'association américaine Ride to Work, à l'origine de cette Journée internationale du travail à moto qui fêtera le 16 juillet sa 17ème édition, avec cette année le soutien de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) : "la Commission pour le motocyclisme de loisir de la FIM (CML) annonce le soutien de la FIM aux activités de la Journée internationale du travail à moto 2008", indique la FIM dans un communiqué

En France, les organisateurs de la première Journée nationale de la moto et du scooter le 9 septembre prochain à Carole sont sur la même longueur d'ondes, estimant qu'une journée de vulgarisation permettra de faire connaître au plus grand nombre les avantages du deux-roues motorisé.
bah déja si les assurances faisaient un geste niveau tarifs! ce sera déja pas mal! la dernière fois que j'ai fait un devis à mon assurance pour le hornet (qui justement était fait à la base pour le trajet quotidien au travail et pour la piste) me demandaient près de 500 euros pour une moto qui avait 8 ans au tiers en plus de mon ancien SV à 850 euros tout risques!
les deux motos à mon nom donc pas d'autre conducteur, ne pouvaient enfin je dirais plutôt ils ne voulaient pas me faire un tarifs motard! car je peux pas conduire deux motos à la fois!
moi perso ça me derange pas d'aller à moto au travail! mais tant qu'il n'y aura pas d'efforts des compagnies d'assurances! les gens ne peuvent pas forcément assumer deux moto!
lolo_59 a écrit:
près de 500 euros pour une moto qui avait 8 ans au tiers en plus de mon ancien SV à 850 euros tout risques!
les deux motos à mon nom donc pas d'autre conducteur

Pour l'assurance suis d'accord avec toi Lolo!

Moi en bossant avec la moto, je suis à 650€ / an pour une nenette de 8 ans en tout risque! (ouaip je sais j'ai plus de 25ans !et un peu de bonus en BAR).
Mais ca reste cheros!

Et pourquoi , en France on pourrait pas faire comme en Belgique : déduire ses frais de moto (amortissement de la moto (sur 5 ans), rembourssement partielle des frais de réparation / entretien, amortissement de l'équipement (3ans maxi), ...)

http://www.motosecure.be/defaut.php?des=1040

Bref plus tu roules... plus tes frais de motos sont remboursés!! (vais me trouver un job en Belgique moi!!!)
Jul_Tondeuse a écrit:
lolo_59 a écrit:
près de 500 euros pour une moto qui avait 8 ans au tiers en plus de mon ancien SV à 850 euros tout risques!
les deux motos à mon nom donc pas d'autre conducteur

Pour l'assurance suis d'accord avec toi Lolo!

Moi en bossant avec la moto, je suis à 650€ / an pour une nenette de 8 ans en tout risque! (ouaip je sais j'ai plus de 25ans !et un peu de bonus en BAR).
Mais ca reste cheros!

Et pourquoi , en France on pourrait pas faire comme en Belgique : déduire ses frais de moto (amortissement de la moto (sur 5 ans), rembourssement partielle des frais de réparation / entretien, amortissement de l'équipement (3ans maxi), ...)

http://www.motosecure.be/defaut.php?des=1040

Bref plus tu roules... plus tes frais de motos sont remboursés!! (vais me trouver un job en Belgique moi!!!)

oui pour ca y faut y vivre ou habiter a plus de 25 km et payer t es impots en belgique
ex:tu touche 1600 euro net un francais toucheras cela vu qu il paies pas d impot en belgique
sinon un belge toucheras 1200 environ car les impot sont retirer d office tout les mois sur le salaires
en conclusion il te preleve 4800 environ par an + le reste des autre taxes

pour moi c'est la journée internatinale pour aller travailler en moto tous les jours.lol

mais c'est claire que pour les asurances,ils pourraient faire un effort les assurance parce que on polu moin,en encombre moin longtemp les routes vu qu'on roule plus vite(mdr),en bref que des avantages a la moto

et pi en plus nous motard compareé au caisseux on bois po ,on mange po ,on téléphone po,on se recoiffe po et on se remaquille po en roulant comparer au caisseux

lolo_59 a écrit:
bah déja si les assurances faisaient un geste niveau tarifs! ce sera déja pas mal! la dernière fois que j'ai fait un devis à mon assurance pour le hornet (qui justement était fait à la base pour le trajet quotidien au travail et pour la piste) me demandaient près de 500 euros pour une moto qui avait 8 ans au tiers en plus de mon ancien SV à 850 euros tout risques!
les deux motos à mon nom donc pas d'autre conducteur, ne pouvaient enfin je dirais plutôt ils ne voulaient pas me faire un tarifs motard! car je peux pas conduire deux motos à la fois!
moi perso ça me derange pas d'aller à moto au travail! mais tant qu'il n'y aura pas d'efforts des compagnies d'assurances! les gens ne peuvent pas forcément assumer deux moto!
Et la tu payes la peau du cul au niveau de ton assurance pour le GEX!!!Je me dit meme que t'est un ouffff!!
yep, c'est bien vrai les assurances prennent un max et décourage certain d'acheter la moto qu'il souhaite. J'ai fait un devis pour le dernier hornet et il annonce 950/an tous risques avec une franchise de 480 en cas de pète...
davidemb a écrit:
yep, c'est bien vrai les assurances prennent un max et décourage certain d'acheter la moto qu'il souhaite. J'ai fait un devis pour le dernier hornet et il annonce 950/an tous risques avec une franchise de 480 en cas de pète...
ça peut encore aller quoique c'est qu'un hornet,ça parait cher quand meme!!
jeffsan a écrit:
bonjour

en moto, aujourd'hui un peu comme ts les jours d'ailleurs :)

le soleil a l'air de faire son comming out ! si ca continu comme ca, ca risque de gazzzzzer ce soir pour le retour !

Passe faire un petit coucou d'abord en prenant l'apéro ce soir sur La Madeleine!
ruddman a écrit:
moi est je m'en vais de ce pas a ce soir les petio

bin elle voulé pas allé au boulot du coup chu arrivé a la bour au taf

j'ai mit le contact un coup de demareur et la plus rien plus de ju j'ai verifier les fusible et rien du tout si quelqu'un a un piste................
ruddman a écrit:
ruddman a écrit:
moi est je m'en vais de ce pas a ce soir les petio

bin elle voulé pas allé au boulot du coup chu arrivé a la bour au taf

j'ai mit le contact un coup de demareur et la plus rien plus de ju j'ai verifier les fusible et rien du tout si quelqu'un a un piste................

fait un don au ferrailleur... *
  • Créer...